23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 13:28:34
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 82512 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 24 Mars 2010 à 12:34:38 »

J'ai remonté rapidement le fil, ton texte est tres bien, pour la photo je pense que certaines personnes ne seront pas pretes a les recevoir, il faut respecter que ça puisse etre trop difficile pour certains. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #91 le: 24 Mars 2010 à 13:38:17 »

Tu as raison Métissage même ma mère n'a pas voulu voir c petits enfants

Mais nous en avons discuté avec mon mari eu nous trouvons que sans photo cela fait anonyme.....
Je vais essayer de la retoucher un peu.

Merci à sandra et romain pour votre soutien, et ton témoignage sur ce deuil. Pour répondre à ta question la papa ne va forcement bien non +, on ne réagit pas de la même manière ce qui est normal, mais on souffre tout autant. Il travail bcp, mais le soir, il est vulnérable, on pleure et on parle de nos garçons, mais ça nous fait du bien. D'ailleurs nous allons à2 chez la Psy, nous en avons besoin tout les2.
A son travail, une collègue lui a demander de lui montrer une photo de Paul et Maxime, et elle a pleuré en les voyant, car elle ne s'imaginait pas voir 2 êtres bien formés, avec les yeux, le nez, les ongles, les sourcils etc.................. Mon frère a réagit pareil, il m'a même dit " MAIS se sont des bébés?", gt étonnée de sa réaction, je sais pas à quoi il s'attendait 2 larves!!!!!!! oui 2 beaux bébés. Je crois vraiment que les gens ne se rendent pas compte......
Nos histoire on l'air toute tellement semblable, qd nous parlons de bulle, d'incompréhension, de colère, de vide.....................Vous me comprenez, on se comprend, pas de jugement, pas de surprise, Nady34, Chrysalide, Bergeronnette, sandra, et toutes les autres mamans qui ont perdus leurs anges.

Comme tu me dis Lelie, tout le monde ne réagit pas pareil avec le deuil, et ça c pas facile pour communiquer, ou exprimer la douleur etc..........pour que l'on puisse se comprendre Huh? Je trouve pas cela évident.

Avez-vous pensée ou même discuté de faire un frère ou une soeur après un évènement aussi dur?? Huh?
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 24 Mars 2010 à 17:15:37 »

Merci pour ton message orrelyb, je pense bien à toi et à tes anges  Bisou Bisou
Je suis contente qu'on communique ensemble, je pense que ça peut nous aider ttes les 2, j'aurais beaucoup de choses à te dire ms aujourd'hui mon chéri fête ses 32 ans et j'ai décidé de lui préparer un petit festin pour accompagner ses cadeaux  Sourire, je t'envois un message très vite  Bisou Bisou

Je veux juste te dire, que mes parents ont réagi à peu prés comme les tiens et ça m'a beaucoup blessée au début, je prenais ça pour de l'indifférence ou de l'évitement.
Ce n'est que plus tard que j'ai compris que c'était parce qu'ils souffraient bcp et qu'ils me voyaient si malheureuse qu'ils réagissaient comme ça .
 Je pense que nos parents nous aime énormément et c'est difficile pour eux aussi. Je te conseille d'en parler ac eux, de leur dire ce que tu ressens, c'est ce que j'ai fais, et depuis ça va mieux.
Je t'embrasse ma belle.
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 24 Mars 2010 à 22:14:12 »

Je te comprends. Lorsque j'ai montré un dessin  fait à partir de la photo de mon bébé à mon frère il a dit "on dirait un bébé". Ben oui, c'est un bébé!
C'est l'option que nous avons choisi. Un artiste en particulier (artisallan) travaille sur les photos des bébés décédés pour en faire des portraits très adoucis. Cela nous a permis de montrer ce portrait à tous ceux qui le souhaitaient sans imposer la brutalité de la mort. Sur son site, dans "portraits", tu as une petite aile d'ange tout en bas. En cliquant dessus tu peux voir les réalisations qu'il a faites. Il est très gentil et très compréhensif.

Après le décès de notre bébé nous avons tout de suite parlé de faire un autre enfant. Nous étions suivis par la psy de l'hôpital et 3 mois après c'est avec son approbation que nous avons réessayé. Son approbation nous était nécessaire, parce qu'on ne voulait pas qu'il y ait amalgame. On voulait qu'elle nous dise qu'on était prêts, qu'on ne le remplaçait pas, que dans notre tête, c'était bien clair. Et de suite ça a marché et les filles sont arrivées.
C'est une grossesse difficile une grossesse qui suit un décès. Je l'ai trouvé très éprouvante moralement. Et encore aujourd'hui ça n'est pas toujours facile à gérer. Mais ça aide beaucoup d'avoir ces rayons de soleil.

En tout cas, le désir de maternité n'est pas parti pour autant avec la perte de vos anges, il est normal d'avoir de nouveau envie de faire un enfant. C'est aussi une bouée à laquelle on se raccroche!

Bon courage, Chrysalide

Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #94 le: 24 Mars 2010 à 23:29:26 »

Joyeux aniversaire à ton chéri Nady

chrysalide je trouve "artisallan", interressant, c trés jolie ce qu'il fait sur les anges.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela t revenu à combien environ?
C sur une toile de tableau? Un canson?

Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #95 le: 25 Mars 2010 à 01:26:04 »

vraiment du mal à trouver le sommeil cette nuit. Mes yeux ne veulent pas se fermer, insomnie???
C bien la première fois que ça m'arrive
Mes bébés je vous aime tant

Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #96 le: 25 Mars 2010 à 07:46:11 »

c'est pas grave ça arrive à tout le monde. repose toi bien aujourd'hui.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 25 Mars 2010 à 07:50:49 »

d'où l'intérêt d'avoir ton congé maternité  Bisou Bisou Bisou

repose toi aujourd'hui

et ton mari ?
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #98 le: 25 Mars 2010 à 09:31:20 »

de gros bisous pour toi et tes anges Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 25 Mars 2010 à 11:51:09 »

Joyeux aniversaire à ton chéri Nady

chrysalide je trouve "artisallan", interressant, c trés jolie ce qu'il fait sur les anges.
Si ce n'est pas trop indiscret, cela t revenu à combien environ?
C sur une toile de tableau? Un canson?

c'était une feuille A4 canson.J'en ai eu pour environ 60 euros. Je l'ai scanné ensuite et l'ai imprimé en petit. Je n'avais pas demandé d'"aménagement", je voulais la photo telle quelle.
C'est ce que nous nous sommes offerts.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #100 le: 25 Mars 2010 à 12:44:40 »

Bonjour à toutes

j'aurais une question "technique", que je n'ai pas trop envie de poser mais bon...........
Dans notre cas, qd nous sommes en congé maternité (d'ailleurs je n'ai tjrs pas de confirmation de la CPAM et CAF, si je suis vraiment en congé mater pour mes anges, c long long long, ça m'angoisse!!!!), nous avons le droit à quoi? Pleurs Pleurs
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 25 Mars 2010 à 12:52:42 »

nous avons le droit à quoi? Pleurs Pleurs

c'est à dire ?
Journalisée
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #102 le: 25 Mars 2010 à 12:54:20 »

Pour répondre à Val, mon mari il se réfugie dans le travail car qd il est à la maison il pleure!!!!!
c pas forcement facile, on va essayer de partir un long week, s'il obtient c congé paternité, il a envoyé ses papiers hier!!!!!!

Plus le tps passe, plus on se rend compte de se qu'on ne va pas avoir!!!!! Nous sommes parents, on le sait, nous l'avons vécu, g accouchée, nous avons embrassé nos jumeaux, pris dans les bras mais pour les gens qui nous entourre malheuresement nous sommes parents de rien...........C vraiment pas facile. Pleurs

« Le deuil d'un bébé pendant la grossesse ou après, ce n'est pas le deuil du passé, comme le deuil d'un adulte, c'est le deuil de l'avenir, le deuil du futur et des projets qui viennent avec. Ce n'est pas un deuil qui se règle en très peu de temps, puisqu'on va peut-être revivre une grossesse, accompagnée d'inquiétudes et de stress. Et c'est justement à ce moment-là qu'il faudra renégocier la perte qu'on a vécue », Chantal Verdon, infirmière

Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #103 le: 25 Mars 2010 à 12:55:31 »

niveau financier je ne sais pas puisque dans la logique allocation paje c'est pour l'accueil d'un enfant
mais si tu te morfond dans toncongé tu peux y mettre fin
ne lache pas prise et soi forte
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #104 le: 25 Mars 2010 à 12:57:52 »

Mon congé pour le moment j'en ai besoin, pour me reconstruire, reprendre confiance en moi, le tps au tps et pourquoi pas dans un futur proche pensée tranquilement à l'avenir........
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: