23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:02:06
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432138 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1155 le: 27 Juin 2010 à 04:29:18 »

oh sfn comme je tenvie !
moi je ne fais plus que le tire lait car mes cheris ne tirais pas assez au sein alors on a du passer au bib de mon lait mais pas exclusif car pas assez de lait. ( moitie a peu pres) du coup je tire a chaque bib... d ailleurs j y vais.
bisous
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1156 le: 27 Juin 2010 à 08:38:46 »

bonjour,
eh oui pas grand monde hier sur le fofo, il fait tellement beau et chaud en normandie que l'on profite à fond du jardin et de notre nouveau grand salon de jardin (acheté hier !).
Imo, je confirme les dires d'habana, l'écharpe est beaucoup mieux pour les bébés que le cosy, d'ailleurs hier comme chéri est d'astreinte et ne peut pas quitter la maison j'ai testé poussette double avec noé + un bébé et un autre bébé dans l'écharpe, c'était tout simplement génial !
Anne, il ne faut surtout pas trop stimuler tes bébés, à leur âge, c'est bibs, dodo, calins et petits souires et quelques minutes sur le tapis d'éveil (environ 15 minutes pas jour, ça leur suffit largement) et effectivement c'est certainement cela qui les énerve.
SFN, contente de te lire à nouveau
Amélie  Bisou Bisou Bisou
Pandi yémi, tu es où en normandie, si tu viens passer des week-ends près de chez moi, on pourrait peut-être se rencontrer.
Bises
bonne journée, ce midi c'est (encore) barbecue avec les parrains marraines des jumeaux !
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1157 le: 27 Juin 2010 à 10:27:23 »

Bonjour!
Encore une belle journée en perspective, beau soleil!

Hier, j'ai profité de la présence de mon mari pour m'aérer: je suis sortie 2h. Ca fait du bien et en même tps, j'ai tout fait en courant. J'ai du mal à prendre le tps qd je n'ai pas les petits. Pourtant, je ne suis pas inquiète de les laisser et j'étais TRES contente de les laisser un peu!

Milan continue à faire ses"nuits" de 19h à minuit...donc après réveil toutes les 4h la nuit.
C'est le papa qui a géré donc ça m'a bien reposé.

Hier soirée avec le parrain et la marraine de Maya, un samedi soir sur la terrasse...comme avant! Juste un peu plus fatigués qu'avant...
Et aujourd'hui, j'espère que nous irons faire une belle balade en famille, en fin de journée car il va faire très chaud...
Ce qui est bien c'est que maintenant que mon mari va travailler à proximité et sera là le soir, on pourra aussi profiter des fins de journée pour se balader en semaine au parc. Seule je n'ai pas tjs le courage de mettre la poussette dans la voiture et affronter les embouteillages en fin de journée! Ah!  les joies de la ville...

Bon dimanche

SFN ravie de te lire...[/i]
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1158 le: 27 Juin 2010 à 10:37:32 »

Habana, il fait déjà très chaud ici alors toi dans le sud 
Côté embouteillages, je ne connais que les ralentissements dus à la circulation des tracteurs !!! les joies de la campagne  Souriant enfin on est à 2 km d'une petite ville (avec écoles, collège, lycée, piscine, tennis, complexes sportifs, zone commerciale...donc ça va quand même mais pour les balades c'est plus simple, on sort la poussette du garage et hop en avant.
Tout est prêt, on attend nos invités maintenant, enfin pas grand chose à préparer car c'est barbecue, salde de pâtes, melon...et tarte aux fraises commandée chez le boulanger 
bonne journée à toutes
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1159 le: 27 Juin 2010 à 10:41:56 »

Je ne pense pas que nous restions en ville toute notre vie..
j'en ai bien profité mais avec les petits j'ai envie de plus d'espace et de nature. (j'ai grandi à la campagne et dans une petite ville)
L'avantage de ma très grande ville reste toutefois la proximité de la mer (10 min sans embouteillage) mais ça, on verra à partir de l'an prochain...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1160 le: 27 Juin 2010 à 11:26:46 »

je parlais des larmes l autre jour.
marion en a et antoine non
c est normal?

autre chose, je vous avais dit qu antoine tournani toujours la tete du meme cote. et ben rien a faire, c est toujours pareil, quand on l en empeche avec quelque chose^pour caler il trouve toujours un moyen pour se remettre comme il veux. le probleme c est que sa tete est toute aplatie d un cote !! ca va pas rester comme ca dite moi?
Journalisée
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #1161 le: 27 Juin 2010 à 13:45:00 »

Bonjour les filles,

En savoie aussi il fait chaud, mais avec une maison en pierre pas plus de 24° dans la maison et en ouvrant toutes les fenêtres !!

Imo tu es courageuse de tirer ton lait, chapeau !! Pour les larmes mes 2 filles en ont..donc je ne peux pas plus t'aider. Et oui l'écharpe est bien mieux que le cosy car tu les mets en "grenouille", leur dos est donc bien rond. Enfin je te conseille d'aller voir un osthéo pour la tête de ton fils car nous c'était pareil pour Clémence et elle tourne sa tête dans les 2 sens maintenant...

Je retourne chez l'osthéo lundi 5 juillet pour les maux de ventre qu'elles ont. Ce we elles ont été bien + calmes et font beaucoup de sourire mais dorment toujours très peu: ce matin Pauline a pas dormi de son bib de 8h à son bib de 12h et là elle dort dans l'écharpe, sinon elle pleurait encore, dès qu'elle lâche sa tétine elle pleure, son sommeil doit pas être profond??? le sommeil de vos loulous sont aussi si fragile ?

Anne comme toi je crois que dès fois je les laisse trop sur tapis d'éveil ou le parc (toute la journée, car il y en a quasi toujours une qui pleure, alors pendant que l'autre mange je peux pas monter 36 fois, il n'y a que moi qui fait çà ??).

Profiter de ce beau temps les filles pour prendre l'air !
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1162 le: 27 Juin 2010 à 14:17:16 »

Coucou les filles !

Alors hier je suis pas passée car nous étions de mariage, enfin de fête de mariage lol. En fait la cousine de mon chéri s'est marié au bénin (ou elle vit) mais nous n'avons pas pu y aller car j'étais enceinte alors elle est venue faire une tite fête en France pour ceux qui n'ont pu se déplacer. Donc hier on a passé la journée dehors, les loulous ont été adorables, ils ont fait craquer tout le monde... c'était les stars de la fête.... Tire la langue

Aujourd'hui on va chez ma maman (vers 16h) et on va encore passé la journée dans le jardin, qu'est ce que c'est agréable ce temps !

SFN  Bisou

Bises
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1163 le: 27 Juin 2010 à 15:24:18 »

autre chose, je vous avais dit qu antoine tournani toujours la tete du meme cote. et ben rien a faire, c est toujours pareil, quand on l en empeche avec quelque chose^pour caler il trouve toujours un moyen pour se remettre comme il veux. le probleme c est que sa tete est toute aplatie d un cote !! ca va pas rester comme ca dite moi?

Moi aussi mon Arthur tourne toujours sa tête du même côté; je compte l'emmener chez l'osthéopathe cette semaine mais comme demande Imp, ça va pas rester comme ça n'est-ce pas?

C'est pas notre chère PandiYemi qui est osthéo? ou je confonds avec une autre copinaute (désolée si je m'emmèle les pinceaux  ).

Merci de nous rassurer les filles (enfin faut nous dire la vérité, pas forcément ce qu'on aimerait entendre...)

Bisous à toutes, nous c'était ce matin la balade avec les loulous et notre chien.. A 9h30 on était tous dehors, c'était super agréable à la fraîche comme ça.

@plus
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #1164 le: 27 Juin 2010 à 17:34:27 »

Imo, ce que tu fais pour tes enfants est tres beau. Tu leur donnes qd meme de ton lait malgre les difficultes et tu peux en etre fiere. Tu essaies des tetees de reconfort de tps en tps? Les mettre au sein un peu avant (ou apres) le biberon juste pour le contact? Et qui sait, ils ont p-e une meilleure succion maintenant. Et rien que le contact pourrait stimuler ta production de lait. Mes bb sont nes a 35+5 mais eux aussi avaient de gros pbs pour teter au depart. On les nourrissait a la seringue la premiere semaine en neonat et meme apres je devais tjrs les stimuler pour qu'ils tetent et je completais svt au biberon apres. La pediatre m'a dit qu'ils n'avaient pas assez d'energie, d'une part, et qu'ils etaient un peu trop jeunes pour avoir le reflex de teter. Ca a bien change depuis! Ce sont de petits gloutons.

Anne & Imo, avez-vs consulte le pediatre au sujet du torticolis (et de la plagiocephalie p-e) de vos bb? Je sais que ca peut se corriger tt seul mais pas tjrs et les muscles du cou peuvent se developper de maniere asymmetrique et meme deformer le visage ds les cas graves... Anna a fait qqs seances de kine et on la couche tjrs sur le cote et ca ne se voit presque plus.

Quelle semaine! J'ai fait de la paperasse tous les jrs. On essaie tjrs de partir en Californie mais on a trop de pbs (passeports et cie) et les prix n'arretent pas de monter. Je ne sais pas comment on fera pour y aller mais ca me manque tellement!
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1165 le: 27 Juin 2010 à 19:07:06 »

coucou

pour mon fiston , j ai deja consulte un osteo mais ca n a pas ete efficace, je crois que je vais retourner voir un autre.
Anne tu me tiens au courant de l evolution de ton cote?

j ai ouvert un nouveau fil sur le fil allaitement car j ai une lactation asymetrique. le sein G ne donne quasiment rien compare au D.
peut etre que vous pouvez m aider.?

SFN , oui je fais des tetes calins, plutot apres le bib car sinon ca les deregle completement.
mais comme ils savent toujours teter, peut etre qu un jour je retenterais l allaitement.mais je ne veux pas prendre de risque car la derniere fois ils avaient perdu du poids.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1166 le: 27 Juin 2010 à 21:45:04 »

Je te tiens au courant Imo; toi aussi si tu as du neuf de ton côté 

Je suis très fatiguée en ce moment donc je vais me coucher.

Bonne nuit, à demain !!
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1167 le: 27 Juin 2010 à 21:48:07 »

Imo : j'allais justement te dire "va chez l'ostéo!". Tu peux aussi tourner son transat pour qu'il soit obligé de tourner la tête pour te ragarder. Pour ma ptite c'est beaucoup mieux depuis que je suis allée chez l'ostéo.

Ce week-end j'ai eu la visite de la famille de mon chéri. C'était la première fois qu'ils voyaient les ptits puisqu'ils habitent pas à coté. J'ai eu droit à un commentaire que j'ai trouvé débile: "Ils sont beaux pour des jumeaux ........ ils se portent bien pour des jumeaux ....." Non mais c'est con comme réflexion ! On dirait que parce qu'on fait des jumeaux, ils ont forcément tous petits, tous maigres, tous frippés,  bref tous moches.
Ah les vieux ..... ils ont de ces réflexions !

Sinon, ils vont bien et on pas trop de difficulté pour les faire dormir. Maintenant, on ne mange plus à 22h !!! Yes !

Bonne nuit à toutes !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1168 le: 27 Juin 2010 à 22:50:42 »

Imo : j'allais justement te dire "va chez l'ostéo!". Tu peux aussi tourner son transat pour qu'il soit obligé de tourner la tête pour te ragarder. Pour ma ptite c'est beaucoup mieux depuis que je suis allée chez l'ostéo.

Ce week-end j'ai eu la visite de la famille de mon chéri. C'était la première fois qu'ils voyaient les ptits puisqu'ils habitent pas à coté. J'ai eu droit à un commentaire que j'ai trouvé débile: "Ils sont beaux pour des jumeaux ........ ils se portent bien pour des jumeaux ....." Non mais c'est con comme réflexion ! On dirait que parce qu'on fait des jumeaux, ils ont forcément tous petits, tous maigres, tous frippés,  bref tous moches.
Ah les vieux ..... ils ont de ces réflexions !

Sinon, ils vont bien et on pas trop de difficulté pour les faire dormir. Maintenant, on ne mange plus à 22h !!! Yes !

Bonne nuit à toutes !

oui c est con 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1169 le: 27 Juin 2010 à 23:41:19 »

il y a plein de muguettes qui manquent a l appel !

ou etes vous? et notre marraine?

j ai envoye un texto a fred pour avoir des nwes, mais pas de reponse. j espere qu elle va bien. peut etre est elle partie en vacances?

vais au lit ..............................rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhrrrrrrrhrhhhhrrrr
Journalisée
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: