23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:58:55
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432477 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4350 le: 18 Septembre 2010 à 12:00:20 »

a oui pendant que j'y pense, mon medecin m'a dit que le lait 2eme age c'était a partir de la diversification (en gros quand ils mangent un demi pot le midi ou un pot), du coup je finis le stock et je passe au 2eme age (quasi 4€ de différence quand même !)
sinon j'ia mal a l'épaule après avoir couper un demi potiron... reste 1 et demi encore 
du coup j'ai fait les mirabelles et courgettes jaunes. maintenant je n'ai plus de petit pots... une astuce pour les remplacer en attendant d'en acheter d'autres ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4351 le: 18 Septembre 2010 à 13:37:00 »

hi hi jenny eh oui le potiron c'est physique  , j'ai fait cela lundi  Tire la langue
petit footing sympa et bonnes sensations et comme il y avait 10 °C et du soleil j'y suis allée en t shirt  Cool
les conseils de sabrina sont tout simplement parfaits, rien à ajouter !
et pour le lait c'est tout à fait cela jenny !
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4352 le: 18 Septembre 2010 à 14:18:48 »

suis malade !!!!
hahhhaaaatchhhooouuuummmmmm !!!!
fievre mal a la gorge courbatures.... et suis toute seule avec les petits et la grande qui sont aussi malades !!!
merde  alors !!!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4353 le: 18 Septembre 2010 à 14:52:25 »

bon rétablissement imo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #4354 le: 18 Septembre 2010 à 16:16:21 »

Jenny: pour couper la courge, fais des tranches (comme si tu coupais un gateau) .... mais demandes à ton mari !!! Concernant le poireau, il faut donner que le blanc.
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4355 le: 18 Septembre 2010 à 16:26:22 »

Merci Sab pour les conseils sur la diversification, ça y est c'est copié/collé dans mes notes du fofo ...

Muguette, alors ça y est tu as commencé la diversification?

Ici la pédiatre préfère qu'ils aient leurs 5 mois révolus (surtout avec Quentin qui a un terrain allergique...), donc pas avant le 15 octobre; encore 1 mois à patienter. ça me tarde de commencer !

J'ai une super voisine qui fait des légumes bio et qui m'en donne plein depuis qu'elle sait que je prépare des petits pots pour les loulous.
Depuis 1 semaine, elle m'a donné 2 fois 1kg de haricots verts, pareil pour les pêches, des poires et des pommes. Elle ne veut pas qu'on lui donne quoi que ce soit en échange, mais je vais quand même lui donner un billet de temps en temps sinon ça va me mettre mal à l'aise... elle insiste tellement pour nous donner tout ça. Va falloir que je me mette à faire des gâteaux pour lui en offrir en remerciement aussi. A moi mon th*rmomix ! J'ai fait une super purée maison à midi avec mon babycook pour adulte   , super bon ! et fait en un rien de temps de préparation, après c'est la "bête" qui fait tout... C'est super !

Bon, je vais faire un peu de repassage.

à +
Enfin sinon c'est super d'avoir des voisins comme ça.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4356 le: 18 Septembre 2010 à 18:14:49 »

et oui anne mes loulous ont déjà cinq mois et demi et comme hier côme faisait la grève de la faim  j'ai sorti une compote de poires du congélateur...mais aujourd'hui comme ils boivent bien je n'ai pas recommencé  Tire la langue
sympa ta voisine anne, moi c'est ma tante qui m'amène tous les légumes mais je la paie (je ne veux pas abuser  Clin d'oeil) et pour le potiron elle a été sympa elle m'en a donné un petit donc plus facile à couper 
bonne soirée les muguettes.
Pour répondre à lilou, j'ai repris le sport mais seule et je continue mes activités au sein du conseil municipal, centre communal d'actions sociales, comité des fêtes et au sein du conseil d'école...mais rassurez vous très peu de réunions...ouf !
bizzzzz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4357 le: 18 Septembre 2010 à 20:28:40 »

Les filles, une 'tite question ou plus exactement besoin de votre avis.

Quand vous commencez à diversifier, vous faites comment pour donner les compotes ou purées? Avant le bib? après? au milieu? Dans les articles que j'ai lus sur le sujet, ils conseillent de le faire au milieu du bib, mais mes loulous boivent leurs bibs d'une traite et impossible de les interrompre avant qu'ils aient aspiré l'air quand le bib est vide sinon c'est la crise... donc je vois pas comment je vais pouvoir donner au milieu du bib.
Quant à donner avant le bib, ils sont toujours super excités quand on leur met le bavoir et qu'ils ont compris qu'ils allaient manger... ça me parait difficile de donner aussi à ce moment là. Reste après le bib mais là ils vont plus avoir envie de manger, ou bien ils vont pas l'apprécier puisqu'ils auront déjà leur estomac plein de lait....

Bon enfin, vous en pensez quoi? et vous, vous faites comment?
Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui ont des loulous goulus comme les miens? comment faites vous ou comptez vous faire pour la diversification?

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4358 le: 18 Septembre 2010 à 21:10:46 »

coucou les filles

Nous les petites sont comme des bébés Anne, de vraies gloutonnes. Dès que tu leurs mets le bavoir, elles commencent à teter dans le vide 
Les petits pots je leurs donne avant. L'excitation ne les gène pas pour manger, au contraire, ca les motive  . Je fais comme ça car comme toi, elles vident leurs bib d'un coup.
Du coup, petit pot et après bib ou elles prennent ce qu'elles veulent.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4359 le: 18 Septembre 2010 à 21:16:43 »

c est pour quand le fil de grossesse mai 2011 ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4360 le: 18 Septembre 2010 à 21:32:20 »

Tu es impatient Imo de le voir s'ouvrir le fil grossesse mai 2011 ! Pourquoi? une nouvelle grossesse à nous annoncer ? !!    mdr

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4361 le: 18 Septembre 2010 à 21:34:16 »

Merci Sab pour ta réponse, j'essaierai donc avant les bibs comme toi.

Et elles ont aimé les tout premiers petits pots que tu leur as fait gouter? ou c'est venu avec le temps?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4362 le: 18 Septembre 2010 à 21:40:29 »

Tiens Imo tant que tu es là puisque je te vois... je voulais te demander qqch par rapport à ton super parc.

Est-ce que tu peux n'utiliser que 2 ou 3 barrières seules pour par exemple séparer une pièce en 2 d'un mur à l'autre? Est-ce que ça tient debout seul? et est-ce que c'est stable?

Je me disais l'autre jour que dans mon salon / SAM, ce serait bien si je pouvais fermer le côté salon qui est le moins dangereux disons ça comme ça par rapport aux objets qui pourront être à la portée des bébés quand ils crapahuteront ou marcheront. J'aimerais peut être trouver une solution pour délimiter le côté salon du côté SAM plus "à risques" pour des bébés, et je me demande si ton parc peut s'utiliser en barrières séparées.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre là; tu vois ce que je veux dire ou pas?
Redis moi.

Bisous  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4363 le: 18 Septembre 2010 à 21:45:20 »

coucou anne
oui il peut s utiliser seulement avec 2 ou 3 barrieres. tu mets le nombre que tu veux en fait mais je ne sais pas si avec de la longueure ca sera solide.
pour l instant nous on l utilise comme parc mais a la base il est vendu comme berriere de delimitation. mais j avoue que c est pas du chene massif !
c est un peu bancale a mon avis...
je peu essayer si tu veux et te redire.
mais l autre jour j ai voulu attraper un truc dedans et je suis tombe et il a fait CRAC !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #4364 le: 18 Septembre 2010 à 21:47:13 »

Tu es impatient Imo de le voir s'ouvrir le fil grossesse mai 2011 ! Pourquoi? une nouvelle grossesse à nous annoncer ? !!    mdr

Bisous  Bisou

non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin j espere pas
mais l autre jour j ai eu rdv avec gyneco pour mon episio toujours doulouruse et je lui ai demande une prescription pour un sterilet, et il m a dit on fait une prise de sang d abord pour voir si il n y a pas de grossesse !!!
ouwhou je vous dis pas le tete que j ai fait !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 289 290 [291] 292 293 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: