04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:32:28
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436280 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #4140 le: 11 Septembre 2010 à 16:30:13 »

merci Muguette
Les petits dorment tjs.....
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4141 le: 11 Septembre 2010 à 16:32:09 »

mamy les fatigue déjà 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4142 le: 11 Septembre 2010 à 16:37:51 »

Coucou les filles, j'ai du retard  Tire la langue
Mes puces sourient toute la journée mais sans le son comme habana.
Habana, je suis de tout coeur avec toi, moi je ne pourrais pas  Bisou

 Bisou à toutes, je suis naze, je vais me mettre dans le canapé
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4143 le: 11 Septembre 2010 à 16:50:55 »

Coucou Liloute, à te lire on te sent fatiguée. Courage !  Bisou
Oui c'est vrai je suis a bout là !! Mais bon on ne peut pas avoir la patatte tous les jours et je me dis que demain sera mieux  en esperant surtout que les puces ne pleurent pas ( qu'elles soient réveillées c'est pas le souci mais qu'elles pleurent toujours c'est dure )
Liloute,
Tu avais été voir un ostéo?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4144 le: 11 Septembre 2010 à 16:59:17 »

Laetitia, chez moi aussi les bebes pleurent constamment depuis quelques jours. Les gens qui n'ont pas de jumeaux ont tjrs plein de conseils et d'idees sur ce que ca fait. On n'arrete pas de me dire que ca doit etre beaucoup de boulot. En fait, je trouve que ce n'est pas vraiment le "travail" qui est fatigant, mais plutot le stress des pleurs. Un seul bebe qui pleure peut etre fatigant et ca provoque une reaction physique et hormonale chez les mamans en particulier, mais c'est autre chose de devoir toujours ecouter un bebe qui hurle (de douleur? d'angoisse? de fatigue?) lorsque tu t'occupes de l'autre. Hier j'ai fini par les sortir. Ils ont arrete de pleurer et ont dormi presque tout le temps de la promenade mais des qu'on est rentres ca a recommence et ils n'ont plus fait de sieste de la journee. Triste
Oh Sarah, en te lisant je crois qu'on comprend toutes ce que tu ressens pour l'avoir vécu ou le vivre encore... et comme tu dis c'est un stress autrement plus important je crois que de gérer un seul bébé. J'ai souvent l'impression que je n'avais qu'un seul bébé à gérer, ce serait "super easy", mais bon comme dit zhom on a la chance d'en avoir 2; c'est vrai c'est une chance !!

Couage Sarah tu n'es pas toute seule ...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #4145 le: 11 Septembre 2010 à 17:16:52 »

Laetitia, chez moi aussi les bebes pleurent constamment depuis quelques jours.

Ici c'est Quentin qui pleure beaucoup depuis quelques jours, alors qu'on n'entend pas son frère. Il dévore ses poings depuis 2 à 3 jours aussi, je me demande parfois si les dents n'y sont pas pour quelque chose... ou bien par moments je me dis qu'il fait peut être des formes de caprice. Vous croyez qu'à cet âge là ils peuvent déjà faire des caprices?

Au fait, j'en discutais avec ma mère hier, on dit souvent qu'il y a un "dominant" et un "dominé" dans les jumeaux, vous en pensez quoi?
Alors qu'ils n'avaient que quelques semaines, j'aurais dit que le "dominant" était Arthur car très éveillé et gazouillant déjà... alors qu'aujourd'hui c'est sans conteste complètement l'inverse : Quentin a un tempérament déjà bien affirmé, et "dominant" par rapport à son frère; alors qu'Arthur est beaucoup plus calme, discret et observateur tranquille plutôt un peu dans l'ombre de son frère Quentin.

Et chez vous?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #4146 le: 11 Septembre 2010 à 18:39:06 »

Chez moi aussi, à un moment je pensais que c'était Inès qui dominait sa soeur...
Mais avec le temps, je m'aperçois qu'elles sont très différentes mais qu'elles ont chacune un fort caractère. On sait tout de suite si ça va ou pas. Pour l'instant, je ne trouve pas qu'il y ai un dominant ou un dominé.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4147 le: 11 Septembre 2010 à 18:47:57 »

... et comme tu dis c'est un stress autrement plus important je crois que de gérer un seul bébé. J'ai souvent l'impression que je n'avais qu'un seul bébé à gérer, ce serait "super easy", mais bon comme dit zhom on a la chance d'en avoir 2; c'est vrai c'est une chance !!

Couage Sarah tu n'es pas toute seule ...

Oui on a la chance d'en avoir deux...il est bien ton zhom, c'est pas le mien qui dit ça  Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4148 le: 11 Septembre 2010 à 18:52:12 »

Laetitia, chez moi aussi les bebes pleurent constamment depuis quelques jours.

Ici c'est Quentin qui pleure beaucoup depuis quelques jours, alors qu'on n'entend pas son frère. Il dévore ses poings depuis 2 à 3 jours aussi, je me demande parfois si les dents n'y sont pas pour quelque chose... ou bien par moments je me dis qu'il fait peut être des formes de caprice. Vous croyez qu'à cet âge là ils peuvent déjà faire des caprices?

Au fait, j'en discutais avec ma mère hier, on dit souvent qu'il y a un "dominant" et un "dominé" dans les jumeaux, vous en pensez quoi?
Alors qu'ils n'avaient que quelques semaines, j'aurais dit que le "dominant" était Arthur car très éveillé et gazouillant déjà... alors qu'aujourd'hui c'est sans conteste complètement l'inverse : Quentin a un tempérament déjà bien affirmé, et "dominant" par rapport à son frère; alors qu'Arthur est beaucoup plus calme, discret et observateur tranquille plutôt un peu dans l'ombre de son frère Quentin.

Et chez vous?

j'en ai entendu parler, via des reportages TV aussi.
Les filles ici ne sont pas dans cette situation pour l'instant. Elles ont leur différences de caractères, c'est tout ce que je vois. Il y a parfois un peu de "compétition" pour avoir le bib en premier (quand je suis toute seule avec elles) et rester dans les bras plus que l'autre!
Depuis environ 10 jours elles se sont " trouvées", elles s'attrapent la main sur le tapis d'éveil, elles se touchent (le visage, les oreilles...), se regardent, se filent des coups aussi 

Pour les rires, c'est des débuts d'éclats de rire, la suite ne vient pas, ou il n'y a pas le son... Huh? c'est drole!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4149 le: 11 Septembre 2010 à 18:56:36 »

p'tit coucou, le gâteau au chocolat est au four et la pâte à crêpes est prête !


ça me fait trop envie... 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4150 le: 11 Septembre 2010 à 18:58:30 »

Ah oui au fait, pour les muguettes qui ont des soucis de croutes de lait avec leurs loulous (comme moi avec Quentin), j'ai trouvé un super shampooing bio pour bébé qui est très efficace. Il est cher mais efficace : c'est le shampooing bio pour bébé de la marque druid* (=e).
J'avais lu plusieurs posts sur différents fofos qui le citait, et ben je confirme que ça marche bien.

Je n'avais rien essayé d'autre après l'unique fois où j'avais mis la crème prescrite par la pédiatre et qui avait mis la peau de Quentin à vif (il saignait à plusieurs endroits)... je cherchais donc un moyen naturel d'en venir à bout, je l'ai donc trouvé et vous le conseille.

Voili, voilou.

Bisous les muguettes, je ne vais pas tarder à aller me coucher.

Bonne nuit !

Tu l'as acheté où ce shampooing, ça m'intéresse!
merci pour l'info!
 Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #4151 le: 11 Septembre 2010 à 19:01:36 »

Je dois etre la premiere ce matin. Ils ont pleure jusqu'a minuit, malgre tous nos efforts pour les calmer. Joseph surtout semblait avoir mal qqpart mais son medicament pour les gencives douleureuses n'a pas aide. Ils ont enormement de regurgitations depuis quelques jours aussi et je pense que le reflux de Joseph lui fait mal aussi. Du coup ils dorment encore et ont saute les tetees de 2 et 4 ou 5h et j'avais trop mal aux seins. Je viens de tirer un peu de lait et je vais essayer de retrouver le sommeil. Bravo Christine pour tout ce que tu arrives a tirer! Comme je tire tres peu je n'ai pas d'idee sur les quantites que mes enfants boivent. Au biberon je n'arrive jamais a leur faire boire plus d'une centaine de ml a la fois.

Laetitia, chez moi aussi les bebes pleurent constamment depuis quelques jours. Les gens qui n'ont pas de jumeaux ont tjrs plein de conseils et d'idees sur ce que ca fait. On n'arrete pas de me dire que ca doit etre beaucoup de boulot. En fait, je trouve que ce n'est pas vraiment le "travail" qui est fatigant, mais plutot le stress des pleurs. Un seul bebe qui pleure peut etre fatigant et ca provoque une reaction physique et hormonale chez les mamans en particulier, mais c'est autre chose de devoir toujours ecouter un bebe qui hurle (de douleur? d'angoisse? de fatigue?) lorsque tu t'occupes de l'autre. Hier j'ai fini par les sortir. Ils ont arrete de pleurer et ont dormi presque tout le temps de la promenade mais des qu'on est rentres ca a recommence et ils n'ont plus fait de sieste de la journee. Triste

Bonne journee, les filles. Bisou

courage sarah! j'espère que cette journée a été meilleure!
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4152 le: 11 Septembre 2010 à 19:27:00 »

caractères très différents ici aussi mais pas de dominant pour le moment !
bonne soirée  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #4153 le: 11 Septembre 2010 à 20:03:23 »

coucou les filles, le déménagement c'est super bien passé, on se sent deja tres bien dans la maison.
Aujourd'hui jai passé la journée a faire des petits pots avec les legumes et fruits de saison ! ouf !
<Liloute, c'est peut être les dents qui travaillent ? tu pourrais essayer de donner du D*liprane pour voir si ca les calme un peu...
A tres vite entre 2 cartons  Sourire
J'ai donné du Dolip à Lucie qui me fait un 38 de fièvre encore ce matin .. mais rien n'y fait ?! ne sais plus quoi faire ... encore aujorud'hui elles ont pleuré ++ et moi n'en peu plus 
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.035


« Répondre #4154 le: 11 Septembre 2010 à 20:05:41 »


Laetitia, chez moi aussi les bebes pleurent constamment depuis quelques jours. Les gens qui n'ont pas de jumeaux ont tjrs plein de conseils et d'idees sur ce que ca fait. On n'arrete pas de me dire que ca doit etre beaucoup de boulot. En fait, je trouve que ce n'est pas vraiment le "travail" qui est fatigant, mais plutot le stress des pleurs. Un seul bebe qui pleure peut etre fatigant et ca provoque une reaction physique et hormonale chez les mamans en particulier, mais c'est autre chose de devoir toujours ecouter un bebe qui hurle (de douleur? d'angoisse? de fatigue?) lorsque tu t'occupes de l'autre. Hier j'ai fini par les sortir. Ils ont arrete de pleurer et ont dormi presque tout le temps de la promenade mais des qu'on est rentres ca a recommence et ils n'ont plus fait de sieste de la journee. Triste

Bonne journee, les filles. Bisou
Oui je me reconnais aussi ds ce que tu dis !! les gens et tout le monde autour de moi me disent .. Ho ça doit être du boulot !!! Mais moi je trouve que le boulot ne me fatigue pas mais d'entendre pleurer encore et encore c'est épuisant.. surtout qd on a tout essayé !!!! et ce qui me plait encore c'est que les gens te regardent avec tes petits qui pleurent comme si c'étaient des extra terrestre 
Journalisée
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: