super idée ce fil ..
pour moi va me falloir un roman
alors joan et ryan nés a 33sa ...
joan a une double malformation cardiaque (C.I.V + dysplasie de la valve aortique)
ryan a un retar moteur et une hyper/hypo tonie des membres
(je sais pas quel terme choisir car il a les deux .. tout mou un jour ..tout raide le lendemain
)
les deux sont asthmatique et on fait 1 voir 2 bronchiolite par mois depuis leur 2eme mois
(kiné respi a chaque fois)
nouveau traitement de fond apres l'ineficacité du premier ..
aérosol 2xjour de pulmicort ... ventoline au babyhaler si sifflement .. actisouffre matin et soir + sirop stimunal tout les matins pour boosté leur defense ...
ryan est suivi au camsp depuis decembre 2009
( a ma demande car pour le pediatre de neonat ryan etait juste feineant
) ..l'irm a montré une leucopathie et des lesions , le neurologue ne sait pas encore si c'est du a l'imaturité de son cerveau car irm faite a 14mois..prochain controle irm pour ses 2 ans (joyeux anniversaire
)
pour ryan suivi camsp
lundi / kiné motrice 40 min
mercredi/ kiné motrice+ psychomotricienne 40min
+ 1 suivi mensuel chez l'ostheopathe ... 1 seance de magnetisme par semaine concentrer sur ses jambes ...
joan hormis le traitement de fond pas de suivi particulier vis a vis de sa cardiopathie il revoit son cardio en septembre vis a vis de sa dysplasie de la valve aortique (operation mais quand ?) car la C.I.V a la derniere echo avait diminué
ils ont eu un bilan sanguin + radio +test a la sueur aujourd'hui resultat transmis au padiatre que je revoit fin mars
ils vont etre hospitalisés du 17 au 19mars pour une phmetrie ... car apres avoir changer de pediatre la piste du reflux n'a jamais etait exploré
.. c'est trop facile de dire qu'ils sont asthmatique parce qu'ils font des bronchites sifflante sous pretxte que leur pere est asthmatique
je suis ravie de cette pediatre qui a peu etre prescrit trop d'analyse de test mais au moins on sais a quoi s'attendre ...
je croit que j'ai tout résumé ... ma fille de 5 ans a rien de tout ça