Des "news", que j'aurais tout aussi bien pu poster dans le fil "handicap d'un parent"
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Je suis en congé parental jusqu'à cet été, reprise du boulot à la rentrée : je suis prof. Sans affectation puisque je ne travaille plus depuis 2007. J'ai regardé la liste des quelques postes que le rectorat sait être vacants dans ma discipline : il y aura justement un poste dans le collège de ma commune
quelques infos pour ceux qui sont à l'éducation nationale : quand soi, le conjoint ou un enfant est handicapé, on peut faire une demande pour être prioritaire dans nos choix d'affectation, et on a droit à un mi-temps (bon, bien sûr payé mi-salaire, mais "en échange" la CAF verse une allocation adulte ou enfant handicapé qui tient compte du mi-temps).
Pour faire cette demande : il faut avoir les papiers de la MDPH prouvant la reconnaissance du handicap, ou prouver qu'on vient de faire une demande de dossier. Et il faut faire une demande spécifique en parallèle des démarches classiques par internet quand on demande une mutation.
Donc maintenant on croise les doigts, entre mes papiers MDPH reçus en mars 2010 (pour un dossier envoyé en février 2009
et encore, je n'ai pas encore tout) et la copie du certificat médical d'Héline réalisé par la neuropédiatre pour la MDPH, le poste vacant pour ma commune sera pour moi, et j'aurai un emploi du temps adapté à la situation !
Sans quoi... mardi prochain, j'aurai le bilan de la psychomotricienne, mais le plus sympa
ce sera quand même le programme prévu la semaine suivante, histoire de bien commencer les vacances
: départ de bonne heure pour arriver à l'hopital avant 9 heures. Première journée : bilan neuropsy, vaut mieux que j'aie mon casse-croute avec moi, car je ne pourrai sans doute pas m'éloigner d'Héline si je voulais déjeuner à l'extérieur avant 14 h. Le lendemain... visite de Paris en ambulance : on ira le matin dans un hopital situé dans un autre arrondissement, pour un électromyogramme. Le midi, elle devra se passer de repas. L'après-midi, on ira dans un autre hopital, proche de celui où elle est hospitalisée, pour un IRM. Elle ne doit rien avoir mangé depuis 4 heures : si malgré les tranquillisants elle n'est pas assez calme, elle sera anesthésiée (connaissant ma fille et ayant déjà fait l'expérience de l'IRM, ils ont intérêt de lui donner une sacré dose de tranquillisant pour qu'elle ne panique pas, elle qui panique au moindre pétard, coup de tonnerre ou feu d'artifice !)
Pour finir, un livre que je trouve bien pour répondre à ses questions sur le corps humain mais aussi pour lui expliquer ce qu'on va lui faire :
C'est un vrai cours de biologie humaine, avec des dessins adaptés aux enfants, où on trouve... le squelette, les muscles, le cerveau (utilisé pour essayer d'expliquer à Héline c'est quoi l'IRM cérébral) et les nerfs, l'appareil digestif (utilisé pour essayer d'expliquer à Florentin ce qu'est le reflux et ce qu'est une pH-métrie
) etc... mais aussi les jumeaux
, l'enfant en fauteuil roulant parce que ses muscles sont en train de se détruire, le sourd, l'aveugle etc. (au fait, j'avais pas dit au début de ce fil, j'suis prof de SVT, autrement dit bio et géologie, donc si je trouve que c'est un bon livre de bio...
).