29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 10:54:53
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 219871 fois)
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 20 Avril 2010 à 16:19:19 »

ben l'ostéo les a allongé dans un cocon et leur a bien éxaminé la tête puis elle a fait comme des massages à certains endroits mais en regardant de plus prés j'ai vu que ses doigts tremblaient, ensuite, elle a vérifié leur périnée pour voir si il n'y avait pas de contracture, puis elle a fini par leur estomac. Cela a pris environ une demi-heure pour chacun
question poids sami fait 3270g et sana 2990g
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 20 Avril 2010 à 16:38:52 »

Julie et Camille ont bien enregistré nos visages avec mon mari et nous font de grands sourires et ON CRAQUE  Souriant Souriant Souriant Souriant

Ouahh, tu as déjà le droit à des sourires !! Moi pas encore, justement, je me demandais quand ils pouvaient commencer. Ce matin ma fille a sourri à ma mère pour la première fois, mais pas à moi, c'est po juste  Roulement des yeux

Je vois la pédiatre le 28/04 pour leur première visite, et l'ostéo le 14/05. Il faut compter combien de temps par bébé pour ces RDV ? Avec 3, j'ai peur peur que ça me prenne la demie journée 

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 20 Avril 2010 à 17:12:27 »

Isa, c'est pour quoi faire l'emmaillotage?

http://www.parents.fr/parent/nourrisson/puericulture/dossiers-puericulture/emmaillotage-mode-d-emploi/(gid)/152024

et sur le fil maternage, je t'ai retrouvé la page où maman a mis des photos, lis son témoignage, sa vie et surtout ses nuits ont changé  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11222.2085

Carinette, pour la séance chez l'ostéo, je dirais 30mn / enfant

concernant l'eau avec le lait jamais entendu parler non plus
j'ai fait l'allaitement mixte et j'ai pris un lait bio pas plus cher que les autres
c'est la marque HOLLE

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 20 Avril 2010 à 17:16:45 »

Merci Isa, je commence à lire de suite (même s'il y a peu de chances que je termine le même jour! Clin d'oeil)
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 20 Avril 2010 à 17:33:34 »

je suis d'origine algérienne et chez nous l'emmaillotage est trés répandu et c'est vrai que cela calme vraiment les bébés, le mieux c'est de le faire aprés un bon massage avec une huile tiède juste aprés le bain. Ensuite un bon bibi et je vous garantis un super gros dodo. Ma mère le faisait souvent aux enfants de ma soeur, maintenant elle est malade et ne peut pas le faire à mes bibous, mais moi je leur fais de temps en temps
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 20 Avril 2010 à 17:50:56 »

En néonat, ils nous avaient conseillé l'emmaillotage sans préciser le terme et nous l'utilisons avec les jumeaux depuis leur  naissance.

Ils ont chacun une petite couverture en polaire et selon le moment de la journée ou leur nervosité, je les "serre" plus ou moins dedans.  C'est à dire que je pose simplement la couverture sur eux, ou carrément les "emballe" dedans.  De la meme manière, je laisse les bras libres ou non.
La nuit, on fonctionne de la meme facon avec les baby nomade.  On ne leur met pas de sac de couchage mais on les enveloppe dans les nomade en serrant plus ou moins fort la partie qui enveloppe leurs bras ou pas.

Ici, par contre, je craque.
J'étais déjà passée en allaitement "mixte" (càd sein et bib de lait maternel, me concernant) pour eux la nuit car avec la fatigue j'avais des migraines qui duraient toute la journée et m'obligeaient à prendre des anti-inflammatoires qui avaient un effet aléatoire.  Entre etre épuisée et migraineuse ou rester au sein j'avais du faire ce choix.  Sauf que l'engrenage étant là, mes bébés en sont à préférer le bib.  Je le constate quand ils prennent le sein, ils y restent de moins en moins et très peu de temps après, ils réclament à nouveau.  Ils s'énervent sur le sein, etc. 
Bref, me voilà au biberon de lait maternel toute la journée.  Je m'en veux d'en etre arrivée là, alors que j'espérais réellement réussir mon allaitement.
Pour le moment, j'arrive à tenir le rythme en tirant mon lait, mais j'ai bien peur que la fatigue aidant, j'en vienne à la solution de facilité (par rapport au fait de devoir tirer mon lait) et passe au lait artificiel.  Ce dilemme me ronge Triste
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 20 Avril 2010 à 19:06:41 »

salut!!
dsl de ne pas parvenir à venir vs voir plus souvent ni mm ecrire mais débordée, crevée, et je dois bien le dire à bloc tellement je tiens sur les nerfs certains jours... ici on alterne jours supers où les bibs sont ttes les quatre h et jours et nuits de m... où c'est ttes les deux h trente au max !! plus les cris en double aussi à cause des coliques... un remède? une idée? un magicien connu? je suis prete à tout!! 

osteo pour les miss vendredi dernier, un eheure par bebe... il m'a dit d'observer les changements et de voir... ben je vois rien. tj les coliques, et les bibs aléatoires selon les jours... j'y suis allée pour moi hier, il m'a dit que mon bassin etait ok, par contre que la sphère du perinee etait super bloquée, pareil observer et peut etre y retourner... j'sais pas !

pas moyen de reprendre les calins ici avec mon homme, je me sens courbaturée de l'interieur ds tte la sphere uro-genitale, encore mal au niveau de l'épisio aussi !! normal ou pas ?? je vois gygy la semaine prochaine...
et je saigne tj... dc bof ça aide pas...

des nouvelles de karine ??

j'espère revenir demain, ma maman sera encore là alors avec un peu de chance je pourrais me connecter !! vs me manquez bp !!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 20 Avril 2010 à 19:11:56 »

Moi je saigne aussi encore et cela fait presque deux mois que j'ai accouché.
Le passage chez l'ostéo n'a pas changé grand chose non plus chez nous pour l'instant, cela ne date que d'hier peut-être qu'il faut un peu de temps.
Pour l'épisio pour mon premier j'en avais eu une et j'ai eu mal super longtemps et les câlins n'étaient pas top surtout qu'on m'avait fermé un point de plus que nécessaire donc forcément c'était rétréci.
Journalisée

twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 20 Avril 2010 à 19:14:34 »

au fait!! ici aussi on a droit à de vrais sourires de nos pepettes... et heureusement parce que je vais peut etre choquer mais sans ça il y a des jours (et/ou  des nuits) où j'ai revé de  partir loin en courant !!
et dormir !!!!!!!!!!!!!
leurs sourires, et leur manière de me regarder qd je leur parle comme si elle comprenait tout (le rythme et le timbre suffisent je pense)...cette nuit vraiment ça a été dur, j'avais sarah ds les bras, je pleirais en silence mais mes larmes tombaient un peu sur son visage et à côté, et je lui ai demandé de m'aider et de rester calme parce que je n'en pouvais plus... elle n'a plus pleurer de la nuit...hasard, coïncidence, fantasme, ou vraie réponse de sa part...? je ne sais pas... mais ça m'a fait du bien de lui dire...
peut etre que je deviens complètement co..., ou folle de manque de sommeil...ça non plus je ne sais pas !! Clin d'oeil

bises à ttes !! et courage !! (ça vaut pour moi aussi !!)

merci jehanne, je verrais dc avec gygy si y a retrecissement ou pas, dejà que je suis serrée de là !!    
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 20 Avril 2010 à 21:01:48 »

je vais peut etre choquer mais sans ça il y a des jours (et/ou  des nuits) où j'ai revé de  partir loin en courant !!
et dormir !!!!!!!!!!!!!
leurs sourires, et leur manière de me regarder qd je leur parle comme si elle comprenait tout (le rythme et le timbre suffisent je pense)...cette nuit vraiment ça a été dur, j'avais sarah ds les bras, je pleirais en silence mais mes larmes tombaient un peu sur son visage et à côté, et je lui ai demandé de m'aider et de rester calme parce que je n'en pouvais plus... elle n'a plus pleurer de la nuit...hasard, coïncidence, fantasme, ou vraie réponse de sa part...? je ne sais pas... mais ça m'a fait du bien de lui dire...
peut etre que je deviens complètement co..., ou folle de manque de sommeil...ça non plus je ne sais pas !!

non, ça ne me choque pas du tout
on est des humaines pas des robots, pas des supers mamans toutes parfaites.

La fatigue est là, les BB sont des "tyrans" qui n'ont comme moyen de communiquer que les pleurs
alors oui, parfois on a envie d'être ailleurs, de partir

je me souviens d'un soir, où j'étais toute seule avec les 3 et N qui n'arrêtait de pleurer jusqu'à 22H passé
il était temps que mon mari arrive, je me sentais craquer avec des idées folles qui me passaient dans la tête.
On les aime plus que tout nos enfants mais parfois ils nous rendent un peu zinzins

Et tu as tout à fait raison de lui parler à ta fille, de dire que tu es fatiguée
que si tu lui cries dessus c'est à cause de cela et que malgré tout tu l'aimes
les enfants, de toute façon, ressentent nos émotions, notre mal-être alors autant mettre des mots sur nos difficultés
ça soulage tout le monde

Enfin, c'est ma théorie  Sourire

Personne ne pratique le cododo ?

pour les coliques, qqles pistes ;
mettre le BB à plat ventre sur l'avant bras et bercer
faire un massage du ventre, appliquer du chaud

Changer le lait, l'eau, de tétines ?
l'homéopathie ?

Courage, courage  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 20 Avril 2010 à 21:28:16 »

moi ce n'est pas vraiment du cododo mais quand un des deux pleure et ne se calme pas , on le prend avec nous dans le lit et il se calme instantanément, je me pousse du côté de mon mari et on laisse le reste du lit au bibou qui est avec nous, au moins on peut dormir un peu.
Twister, perso tu ne me choques pas non plus, il y a eu des nuits où j'ai également révé d'être ailleurs.
En ce qui concerne les sourires, les miens en font mais je pense que c'est plus des sourires aux anges même s'ils sont plus francs qu'avant. Il faut quye je garde à l'esprit que mes bébés sont des prémas et qu'ils ne se développeront pas forcément au même rythme que les autres, vu que ma DPA était le 22 avril et qu'ils sont arrivés le 28 février.
Journalisée

les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 20 Avril 2010 à 22:03:42 »

Coucou les filles .. c'est liloute, la juinette !!
Comment allez vous ? Nouson tiends le choc chez les juinettes.. On attend la mi-mai HIHIHI et on va tenir..
Bisous à toutes
Liloute
Journalisée
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #357 le: 21 Avril 2010 à 11:07:28 »

désolée ms pr l'anémie, je ne sais pas, les tis poissons n'ont pas eu ce soucis.

pr les bb qui tournent la tête tjrs du même côté, après le rdv avec l'ostéo acheter un petit cale tête en forme de coeur, cela a super bien marché pr B. Il a eu jusqu'à 4 mois après Mr bougeait trop.

Twister cela ne me choque pas, on est ttes passées par là un jour, comme d'Isa on est humaine on n'est pas des robots. Ils faut leur parler leur expliquer, ils comprennent. Qd B faisait des grosses de coliques la journée et q j'étais seule et ben M comprenait, il était tt sage et attendait q je puisse m'occuper de lui pr les bib et les caca.

courage  Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 21 Avril 2010 à 12:02:28 »

Je me permets une petite intervention car je vois qu'on parle de moi pour l'emmaillotage 

On pratique ça depuis les 3 mois des bébés et on regrette de ne pas l'avoir fait avant car ça a changé nos nuits du jour au lendemain ! Cette solution était particulièrement adaptée pour eux car ils se réveillaient en sursaut, en tendant les bras (selon les interprétation, c'est un réflexe de primate qui cherche à s'accrocher à sa maman-singe  ou une recherche de la paroi de l'utérus, bah oui ils avaient l'habitude d'être tous serrés dans le ventre, surtout à deux ! normal qu'ils recherchent cette sensation !)
La couverture miracle qu'on utilise était indiquée jusqu'à 14 semaines mais mon pédiatre m'a donné le feu vert pour continuer. Je verrai quand ils commenceront à se retourner si on arrête... Je ne les emmaillote que pour la nuit et je les "libère" illico le matin pour ne pas gêner leurs mouvements. On est passés de deux ou trois réveils par bébé et par nuit à un seul (avec tétée), ça change tout !
Je crois que l'emmaillotage peut aider à gérer les coliques du nourrisson
=183&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=f78d40dadd]http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/couverture-miracle/?tx_ttproducts_pi1[cat]=183&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=f78d40dadd
Si besoin de plus d'infos, vous pouvez me joindre par MP ou me trouver chez les décembrettes 2009 !

Je vois que ça parle câlin alors je me permets de donner mon avis tant que je suis là  J'ai aussi pensé que j'avais été recousue un peu trop serré et j'en avais parlé à mon obstétricien qui m'avait dit avec sa légendaire délicatesse "j'arrive à mettre mes gros doigts alors votre mari devrait passer sans problème" . Il m'a expliqué que c'était le stress (conscient ou non, car le corps se souvient et même si l'accouchement s'est bien passé, peut mettre un peu de temps à s'en remettre) et que tout rentrerait dans l'ordre. C'est ce qui s'est passé quelques jours plus tard  alors patience et zen !!
 Bisou
Journalisée
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 21 Avril 2010 à 13:29:53 »

en tous cas ils m'avaient bien recousue trop serrée, c'est ma gygy qui a pris le relais pour mon second enfant qui me l'a dit . Il paraît que là où j'ai accouché la première fois c'est fréquent pour que le mari ne sente pas le relâchement Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: