04-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

04 Janvier 2025 à 00:40:21
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 221107 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 21 Avril 2010 à 15:24:52 »

Twister super contente que tes puces n'aient rien aux hanches tu peux etre tranquille ma belle  Cool

bon moi c'est la dernière fois que je pointe ici en temps que couveuse hein ^^ la prochaine fois ce sera en temps que mère de trois enfants les yeux cernés le teint glauque et les heures de sommeil en retard  j'ai hate  Tire la langue

j'avais vu juste et en plus j'ai le temps de rien groooooooos bisous a toutes ma Lilou a faim  Tire la langue
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 21 Avril 2010 à 18:58:19 »

ah karine te revoilà!! contente de te relire un  peu!!  Souriant
pareil ici... ma maman vient de partir, je suis seule avec mes deux "douces tyrans" (ben oui qd mm!!) et bp de trac que les pleurs, les cris dûs aux coliques ne reviennent encore..on a changé de lait déjà et là il semble mieux les tenir qd mm.. le pediatre, en plus de l'homeopathie, a donné debrid* et bion trans*t ...on verra... ça me fait bizarre que mes bébés aient dejà des sortes de medicaments qd mm, bon mm si c'est que debrida et du bion mais bon...
je ne crie jamais sur mes bébés mm ds les moments hard où je partirais volontiers seule très très loin...et puis je les regarde et je vois que si elles pleurent, si elles hurlent et se tordent c'est parce qu'elles ont mal au ventre alors ce n'est pas leur faute...et là je fonds...parfois en larmes de fatigue, mais aussi de bonheur mêlé... les couches, les bibs mm de nuit ne me flinguent pas, c'est leurs crises de douleurs et de pleurs que rien ne calme qui me tuent... il y a des jours où il n'y en a pas et d'autres où c'est un veritable enfer... le pediatre dit que la "machinerie interieure" n'est pas encore mature ce serait pour ça... l'emmaillotage ds une petite couverture marche pour yael, sarah bof bof...

bises !!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #362 le: 21 Avril 2010 à 19:22:23 »

Twister je comprend ce que vous vivez toutes ,et mes copines les avrilettes aussi  Clin d'oeil
C'est pas facile de gérer 2 bb (et d'autres enfants), en plus de la fatigue.
Mes pépettes ont eu 1 an ,et je pleure au moins 1 fois par semaine. Elles ne font toujours pas leur nuits  Pleurs
C'est épuisant, et quand on est maxi naze et ben on supporte moins les cris et les pleurs même si on sait qu'ils ont un souci 

Kiriah pour ton allaitement il te faut du repos, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, maias je pense que pour tu es une bonne production il faut que tu sois au calme.
J'ai eu le même souci que toi l'an passé, après les tt les filles pleuraient toujours c'est parce que j'étais fatiguée.
Ma SF m'avait conseillé de laisser tomber les taches ménagères et de faire de bonnes siestes si je voulais un allaitement réussi...
Je te donnes tout mon soutien, je pense que si Isa ou Maelle passe par là elles te diront comme moi.
Ce n'est pas que les autres mamans n'est pas besoin de repos  Clin d'oeil, mais je pense que pour une bonne production il faut du repos et une bonne alimentation  Souriant

Karine contente de te lire, j'espère que tu n'as pas trop de cernes et le teint glauque  Clin d'oeil

allez  Bisou Bisou Bisou bonne continuation
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 21 Avril 2010 à 22:37:39 »

Ma SF m'avait conseillé de laisser tomber les taches ménagères et de faire de bonnes siestes si je voulais un allaitement réussi...
Je te donnes tout mon soutien, je pense que si Isa ou Maelle passe par là elles te diront comme moi.

je confirme, bien se reposer + bonne alimentation + bien boire surtout

pendant 9 mois j'ai carburé à l'infusion fenouil et cumin, ça aide à la lactation
remède de PMI  Clin d'oeil

N'achètes pas les tisanes d'allaitement, ça coûte les yeux de la tête
tu te fais toi-même tes infusions en achetant des graines séchées, ça se trouve en épicerie arabe (enfin içi sur Paris)

Twister, quand j'écris crier, en fait je me suis mal exprimé je m'en rends compte
je n'ai jamais crié sur mes BB mais parler d'un ton plus sec 

Plein de  Bisou les mamans
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 21 Avril 2010 à 23:01:35 »

Un petit coucou,

Je me permet de vous écrire un petit mot, enfin pour toi twister car j'ai crue me lire il y a quelques mois. Je me présente vite fais, j'ai donc le pseudo Enzo et je suis une juillette 2009 mes puces vont avoir 10 mois demain et quand je regarde derrière mois je me dis que beaucoup de choses on évoluer et d'autre pas trop. Je t'ai lui concernant les coliques de tes puces et les médicaments que tu leur donnent... Déjà ne t'inquiète pas une de mes puces a pris du Débri*at pour la première fois à 9 jours et ma puce en question qui se nomme Julia a eu des coliques jusqu'à 8 mois (sa je pense que sa ne va pas te rassurer mais ils ne sont pas tous pareils) et j'ai tout essayer homéo, médicaments, changement de lait (5 en tout) changement d'eau aussi car certaines peuvent les constipés et bien désolée mais rien n'y a fais nous avons attendu du coup et voilà maintenant c'est fini (ouf enfin Souriant)
Par contre maintenant elle nous a fais 5 broncholite en 4 mois et a du prendre du célést*en pour la première fois à 3 mois et j'étais vraiment pas fière.
La seule chose qui a apaiser ma puce c'était de la prendre le long de mois son ventre contre moi et elle arrivait a dormir ou se rendormir comme ça. Après je lui ai acheter une petite bouillotte que je lui mettais sur son bidon avant de la coucher sa la calmais un peut aussi.

Voilà j'espère ne pas vous avoir déranger et surtout je vous souhaite pleins de courage car la fatigue et le manque de sommeil sont très dur a gérer mais quand je regarde derrière moi je vous assure que je suis très heureuse car maintenant je dors beaucoup mieux et elles comment a marcher enfin c'est une autre étape et c'est super (il y a encore 6 mois je n'aurais pas dis sa tellement j'étais épuiser mais tout change)

Courage a toutes

Enzo
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #365 le: 22 Avril 2010 à 08:16:22 »

Bonjour à toutes,

Non Enzo tu ne nous déranges pas  Souriant Souriant Souriant Toute expérience est bonne à prendre pour nous les nouvelles mamans.

Camille nous a fait une bonne nuit ; biberon à minuit et réveil à 5h50. Par contre, Julie s'est réveillée à 3h30 puis je l'ai levée à 4h pour son biberon car elle pleurait beaucoup. Je pense que je vais vivre en décalé les nuits maintenant  Huh? Huh?
Espérons qu'elle va se caler sur sa soeur.

Alors pour l'emmaillotage, celà fait 2 soirs qu'on le pratique. Le 1er soir c'était après le bain + biberon et on a passé une soirée sans pleurs. Le 2ème (hier), les filles ont été très énervées et j'ai dû les endormir sur mon ventre  Roulement des yeux
Julie a dormi emmailloté mais s'est réveillée tôt malgré tout.

J'ai remarqué qu'elles dorment mieux dans le landau double surtout Julie.
Donc je vais placer le landau simple dans son lit et on verra bien.

Qui ne tente rien, n'a rien  Clin d'oeil

Je vous laisse car O. va partir en taxi ..  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 22 Avril 2010 à 09:37:42 »

Salut!
Bon nous ça y est, on est passés chez l'ostéo...
Ouah! C'est impressionnant!
Il leur a tout passé en revue, des pieds à la tête. Zélie, tout est ok, mais ça on le savait déjà!
Juste un tout petit torticolis, qu'il a reglé en qqs manipulations.
Martin lui, beaucoup plus de travail: le ventre tendu, les "cervicales" (je sais pas si c'est tt à fait le terme)...
Bref, il a passé 3/4 d'heure avec lui; et à priori on devrait voir une différence d'ici qqs jours.
Déjà, avec lui l'emmaillotage fonctionne plus que bien!  Ca fait 2 nuits qu'on le saucissonne et il dort non stop de 22h30 à 4h20!
Le bonheur!!!
L'ostéo ns a déconseillé de changer de lait pr le moment alors au final on reste sur le 1er, on verra bien!
Je vous ferais un bilan ds qqs jours!
 Bisou à toutes
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 22 Avril 2010 à 09:41:52 »

Personne ne pratique le cododo ?

Partiellement ici.  S'ils n'arrivent pas à s'endormir, ou si après un des bibs de la nuit, malgré l'emmaillotage, ils ne s'endorment pas, on prend l'agité avec nous dans le lit.

Kiriah pour ton allaitement il te faut du repos, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, maias je pense que pour tu es une bonne production il faut que tu sois au calme.
J'ai eu le même souci que toi l'an passé, après les tt les filles pleuraient toujours c'est parce que j'étais fatiguée.
Ce n'est pas que les autres mamans n'est pas besoin de repos  Clin d'oeil, mais je pense que pour une bonne production il faut du repos et une bonne alimentation  Souriant

Oui, c'est ce que le pédiatre de l'ONE m'a encore répété hier.   Je suis priée de faire 2 à 3 siestes de 20 min par jour.  Il m'a prescrit des vitamines supplémentaires également.
Je ne désespère pas de les remettre au sein quand ils seront plus "réguliers".  Car leur crise de croissance actuelle, c'est dur dur.  
En Belgique, nous n'avons pas toutes les aides que vous pouvez avoir chez vous, mais j'ai une femme de ménage qui vient 3h par semaine et fait le "gros" ménage. (Sol, aspi, sanitaire, repassage, ...).  Il ne me reste donc que les vaisselles de bib' et les repas à préparer quand mon mari rentre trop tard, histoire de ne pas manger en pleine nuit et pouvoir ralentir un peu le soir.

Hier, j'ai bien cru craquer en fin d'après-midi.
Les petits étaient tout démis du fait qu'on avait été voir le médecin le matin.  Ils réclamaient l'un après l'autre.  J'avais à peine apaisé un que l'autre pleurait ou réclamait.  Ca a duré 5h ainsi.  Pas possible de s'assoir, de faire une pause, de tirer mon lait.  J'étais en larme en train de changer A.  quand leur papa est rentré. (à 20h)
Heureusement, il en a pris un, moi l'autre, on les a emmaillotés, nourris une fois encore au bib, et on s'est allongés calmement dans les divans du salon.
Et là, miracle : deux loupiots tout tout calmes, appaisés, contre nous.  Mon mari a vite fait le repas, on a mangé l'un après l'autre, mais un bon repas (Steak/Frites/salade).
Ils ont réclamés vers 22h30.  A 23h30, on était tous couchés.  
Et ils se sont réveillés à environ 3h, j'ai pu tirer mon lait pendant que le papa leur donnait le bib, en 45min, c'était plié et ils ont ensuite dormi jusqu'à 7h30, heure de lever du papa.
Eh bien franchement, avoir des "mini-nuits" de 3h30, et surtout dans des plages horaires correspondant à notre rythme de vie de "avant", ca fait un bien fou.  Du coup, je me sens beaucoup plus reposée et détendue meme si il a fallu se lever à 3h30.

Coté mensuration, mes loupiots progressent bien :
Après 3 semaines, A. est passé de 2kg560 à 3kg070 et a pris 5 cm et M. est passée de 2kg380 à 3kg 780 et a pris 4 cm.  Ils sont pile poil dans les moyennes.  
Je vois notre pédiatre privé cet après midi, on va voir ce qu'il me dit pour les bib de lait maternel et surtout si je dois encore forcer le réveil de mes petits bouts après 4h maxi s'ils ne se réveillent pas d'eux meme.  C'est le plus difficile pour moi, de les réveiller, alors qu'ils semblent dormir si bien.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #368 le: 22 Avril 2010 à 10:25:07 »

Kiriah, perso je n'ai jamais réveillé les filles pour qu'elles mangent, en même temps elles étaient pas prématurés...
Je sais pas si tu sais qu'il ya des pics de croissance : à 3 emaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois ....
Les bb mangent sans arrêt, les filles tétaient toutes les 2, et en plus c'étaient décalées 

Je comprend ce que tu as vécu hier AM, je ne donnerais pas de conseils car je n'ai pas les solutions, quand on est avec les 2, seule, et que ça pleure, le stress s'installe alors qu'on devrait être zen, facile à dire 

Je vois que ton zhom t'aide, ça c'est vraiment bien... Tiens nous au courant de ton RDV chez le pédiatre  Bisou Bisou Bisou

Wirjinie c'est cool si tes loulous commencent à mieux dormir la nuit, tu pourras un peu récupérer  Roulement des yeux

Les filles, vous les faites dormir ensemble vos bb ou chacun dans son propre lit  Huh?
Les poupées ont dormi 5 mois dans le même lit, ensuite elles se montaient dessus 

Courage les mamans, bonne journée

Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 22 Avril 2010 à 10:39:47 »

Pour le moment ils dorment côte à côte!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #370 le: 22 Avril 2010 à 10:49:38 »

Pour nous, lits séparés.
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 22 Avril 2010 à 11:20:15 »

Moi les miens dorment un à la tête et l'autre aux pieds. Comme le lit est grand ils ont largement la place. C'est vrai que moi aussi ça me fait chier de les réveiller toutes les 4heures surtout que des fois comme ils n'ont pas faim c'est la galère pour leur faire prendre leur bib. Je ne sais pas quand je pourrai enfin les laisser dormir comme ils veulent. Pour l'instant ils sont à 6x 130 pour Sami et 6x100 pour Sana, ils les prennent plus ou moins bien mais qu'est-ce qu'ils sont lents!!!! Entre les deux j'en ai pour 1h30 à chaque tétée.
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 22 Avril 2010 à 12:16:44 »

Pareil Jehanne, meme si ca va un peu plus vite pour les bibs.  Pour le moment je leur donne environ 80-90 ml de lait maternel et apparemment ca leur convient ainsi, ils me montrent bien quand ils veulent plus ou moins.  Ils sont toujours "à la demande" et "tiennent" environ 3h30 à 4h avec ces quantités là.  Il n'y a que le soir où il arrive souvent qu'ils réclament toutes les 2h mais de plus petites quantités alors.

Pour le dodo, ils sont dans notre chambre, mais chacun dans leur nacelle.  Ils ont été habitués chacun dans leur lit en néonat' et à etre comme dans des cocons fermés.  Donc les nacelles convenaient bien pour cela, d'autant plus qu'on les emmaillote.  Mais ils finissent souvent par faire 1h ou plus dans notre lit entre nous.
La journée, il est fréquent que je les mette ensemble dans le parc qui est dans le salon (la maison est grande, ca m'évite de monter 2 volées d'escaliers).  Donc ils sont dans le meme "lit" alors.  Au début j'avais diminué l'espace du parc en faisant une barriere avec une couverture roulée en boudin, mais plus maintenant.

Mela : oui pour les pics de croissance : en tant que prémas, on m'avait avertis que les 3 premieres semaines étaient en croissance continue.  Et que à 3 semaines, il y aurait un pic avant que ca ne se calme.  Ils ont justement 3 semaines mes petits loups.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 22 Avril 2010 à 12:46:43 »

Je confirme, pour avoir du lait, il faut stimuler la lactation par une mise au sein régulière, et surtout se reposer (enfin, je dirais être la moins fatiguée possible ).
Pour le fait de les réveiller la nuit, les miens sont nés à 34+5 et jamais ils n'ont été réveillés la nuit, et ils ne faisaient pas leurs 3 kg en sortant de la néonat.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 22 Avril 2010 à 15:39:13 »

l'e nfer continue...les coliques st epuisantes pr tt le mde...encore un changement de lait cette fois sans lactose au cas où ça serait une intolerance passagere ou pas...faut attendre 24 à 48H pr voir si ça vchange qqchose... leurs poids st bons elles atteignent et depassent les 4kgs!! je n'en peucx plus de les voir souffrir...
où avez vs achete les couvertures d'emmaillotage??
merci...
j'essaierais de revenir d'ici ce soir...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: