Personne ne pratique le cododo ?
Partiellement ici. S'ils n'arrivent pas à s'endormir, ou si après un des bibs de la nuit, malgré l'emmaillotage, ils ne s'endorment pas, on prend l'agité avec nous dans le lit.
Kiriah pour ton allaitement il te faut du repos, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, maias je pense que pour tu es une bonne production il faut que tu sois au calme.
J'ai eu le même souci que toi l'an passé, après les tt les filles pleuraient toujours c'est parce que j'étais fatiguée.
Ma SF m'avait conseillé de laisser tomber les taches ménagères et de faire de bonnes siestes si je voulais un allaitement réussi...
Je te donnes tout mon soutien, je pense que si Isa ou Maelle passe par là elles te diront comme moi.
Ce n'est pas que les autres mamans n'est pas besoin de repos
, mais je pense que pour une bonne production il faut du repos et une bonne alimentation
Oui, c'est ce que le pédiatre de l'ONE m'a encore répété hier. Je suis priée de faire 2 à 3 siestes de 20 min par jour. Il m'a prescrit des vitamines supplémentaires également.
Je ne désespère pas de les remettre au sein quand ils seront plus "réguliers". Car leur crise de croissance actuelle, c'est dur dur.
En Belgique, nous n'avons pas toutes les aides que vous pouvez avoir chez vous, mais j'ai une femme de ménage qui vient 3h par semaine et fait le "gros" ménage. (Sol, aspi, sanitaire, repassage, ...). Il ne me reste donc que les vaisselles de bib' et les repas à préparer quand mon mari rentre trop tard, histoire de ne pas manger en pleine nuit et pouvoir ralentir un peu le soir.
Hier, j'ai bien cru craquer en fin d'après-midi.
Les petits étaient tout démis du fait qu'on avait été voir le médecin le matin. Ils réclamaient l'un après l'autre. J'avais à peine apaisé un que l'autre pleurait ou réclamait. Ca a duré 5h ainsi. Pas possible de s'assoir, de faire une pause, de tirer mon lait. J'étais en larme en train de changer A. quand leur papa est rentré. (à 20h)
Heureusement, il en a pris un, moi l'autre, on les a emmaillotés, nourris une fois encore au bib, et on s'est allongés calmement dans les divans du salon.
Et là, miracle : deux loupiots tout tout calmes, appaisés, contre nous. Mon mari a vite fait le repas, on a mangé l'un après l'autre, mais un bon repas (Steak/Frites/salade).
Ils ont réclamés vers 22h30. A 23h30, on était tous couchés.
Et ils se sont réveillés à environ 3h, j'ai pu tirer mon lait pendant que le papa leur donnait le bib, en 45min, c'était plié et ils ont ensuite dormi jusqu'à 7h30, heure de lever du papa.
Eh bien franchement, avoir des "mini-nuits" de 3h30, et surtout dans des plages horaires correspondant à notre rythme de vie de "avant", ca fait un bien fou. Du coup, je me sens beaucoup plus reposée et détendue meme si il a fallu se lever à 3h30.
Coté mensuration, mes loupiots progressent bien :
Après 3 semaines, A. est passé de 2kg560 à 3kg070 et a pris 5 cm et M. est passée de 2kg380 à 3kg 780 et a pris 4 cm. Ils sont pile poil dans les moyennes.
Je vois notre pédiatre privé cet après midi, on va voir ce qu'il me dit pour les bib de lait maternel et surtout si je dois encore forcer le réveil de mes petits bouts après 4h maxi s'ils ne se réveillent pas d'eux meme. C'est le plus difficile pour moi, de les réveiller, alors qu'ils semblent dormir si bien.