08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:46:11
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 157
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 124450 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1440 le: 11 Septembre 2013 à 11:11:48 »

Je m'étais inscrite au marathon de Londres 2012, mais je me suis blessée à la course d'entraînement (semi) un mois avant... Donc là oui, ce sera ma première course. J'ai revu mes objectifs à la baisse, le 10km est juste à còté de chez moi, je n'aurai pas toute la logistique de la voiture etc, c'est très bien pour une première (deuxième en fait Clin d'oeil) fois...
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1441 le: 11 Septembre 2013 à 13:58:36 »

Il me reste un mois pour me préparer. Je cours 3 fois par semaine. Une sortie "longue" et 2 sorties plus courtes où je fais la moitié en fractionné (30' / 30') pour le moment. Pour l'instant, en faisant ça, j'arrive à conserver mon rythme même si j'augmente mon temps de course.
Ce matin, j'ai couru 8,21 km en 48 mn 56' (merci end*m*nd* pour la précision  )

Mon objectif est de terminer ce 15km, qui est une course très populaire par ici. Je ne vais quand même pas abandonner devant tant de monde 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1442 le: 11 Septembre 2013 à 14:11:59 »

Sev N°2, quand tu dis 30-30 pour le fractionné, c'est 30 secondes vite et 30 secondes de récupération, c'est ça ? et combien de fois ou combien de temps ?

Comme dit l'autre sev, ne te laisse pas surprendre par le départ rapide ; c'est un piège, surtout que c'est ta première course ; ça va partir vite, tu vas te faire doubler de toutes parts et inconsciemment tu vas aller plus vite que ta vitesse habituelle ; et après, il va falloir ne pas s'épuiser ! à ma course nature dans la montage le 18 août, c'était parti assez vite, j'étais à 4min40 au km et je me faisais dubler de partout (mais je les ai rattrapés dans la côte qui faisait 7 km ! ) ; par contre pour le trail de 16 km de sentier côtier qui n'était pas une vraie course car pas de dossard, pas de classement, j'étais étonnée car on est partis à 6min30 au km, je n'avais jamais vu ça en course ! ce n'était pas la même philosophie ;

ma première course était le 2 novembre 2012 :  7,5 km en 42 min ; depuis j'ai fait un autre 7,5 km féminin, en 36 minutes, mais je ne pense pas pouvoir refaire ce temps, j'avais tout donné ; sinon, 5-6 10 km ; des courses nature de 10 à 16 km, deux courses sur route de 15... le trail de 16, et bien sûr mon seul semi qui m'a permis de rencontré Bégonia le 2 mars dernier à Paris.

Je suis inquiète ; ce matin, je mets mes chaussures pour partir et au bout d'un pas, une énorme décharge ; je change de chaussures et je pars ; on fait des courses, on marche, RAS ; on va au marché et juste à côté de la voiture, crac, grosse décharge sans raison... ça m'inquiète d'autant plus que je ne sais pas quel est le facteur déclenchant, pourquoi je n'avais pas mal aux courses et d'un coup ça vient, alors que je marche de façon normale sans forcer ? là, je suis à la maison, et en faisant très très attention, je perçois un flux d'archi mini décharges dans le pied, mais c'est hyper léger (mais c'est là) ; comme je suis sensée pour la première fois aller à un entrainement en club (où^je ne pourrai pas aller car apolline aura zumba à partir de la semaine prochaine), j'ai mis mes chaussures pour courir 200 mètres devant la maison et j'ai couru sans la moindre décharge... à quoi ça tient ? mais est-ce que je vais pouvoir courir ce soir à l'entrainement ? je n'en sais rien. Ca me fait peur d'y aller, je suis timide et débarquer comme ça, ça me stresse.
 Alors, si en plus, c'est pour faire la chochotte en me tordant de douleur sans raison.... Roulement des yeux

Sev n°1, non, ce n'est pas du tout au même endroit que pour mes précédents pbs qui étaient au niveau de la hanche et de la cuisse  gauche ; là, c'est dos du pied gauche, vers l'avant à droite.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1443 le: 11 Septembre 2013 à 14:31:21 »

je voulais dire en terme de sensation, est-ce le même type de douleur?

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1444 le: 11 Septembre 2013 à 14:33:01 »

Sev N°2, quand tu dis 30-30 pour le fractionné, c'est 30 secondes vite et 30 secondes de récupération, c'est ça ? et combien de fois ou combien de temps ?
Oui, c'est ça. Je le fais 10/11 fois, ce qui pour moi correspond à 2 km environ.

Cassis-Marseille, ça doit être super sympa !
L'avantage de faire partie d'un club c'est que ça permet de connaitre toutes les références VMA et autres. Je suis sûre que ça permet de progresser plus vite et sans faire d'erreur.

Pour tes problèmes de santé   j'y connais rien. Je me rappelle seulement avoir eu plutôt des blocages au niveau de la cheville lorsque je marchais et qu'il faisait froid. L'ostéo m'avait débloqué ça ; c'était un vieux reste d'entorse  
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1445 le: 11 Septembre 2013 à 14:34:47 »

depuis que je cours en club j'ai du mal à courir seule. c'est tellement plus chouette et motivant en club! tu fais des choses que tu ne ferais pas seule (à cause du froid, de la pluie, du manque de volonté pour perdurer dans l'effort)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1446 le: 11 Septembre 2013 à 15:00:04 »

J'aimerais bine savoir quelle est ma VMA !...

Pour la douleur, elle est du même type, c'est-à-dire neurologique, pas mécanique. Là, en écrivant, je sens un tout petit engourdissement avec de minuscules fourmis, mais ça ne fait pas mal ; c'est les grosses décharges avec les chaussures qui sont douloureuses.

Pour le club, je n'ai jamais couru à plusieurs... et cet hiver, ma volonté n'a absolument jamais flanché, j'ai couru 3 fois par semaine sous la boue, sur le verglas, sous la pluie, sous la neige ; quand je mettais le bout du nez dehors à 9h le dimanche matin et qu'il faisait froid, qu'il pleuvait et que je savais que je reviendrais toute crottée, pas une seule fois je n'y suis pas allée en fait ; là, j'ai l'impression que j'ai moins de volonté, comme un petit coup de mou ; et puis, je suis échaudée avec mes pbs de santé, je ne sais toujours pas ce que j'ai eu, si ça va revenir ou pas, et avec ce nouveau pb, je suis échaudée. j'ai l'impression que je ne peux plus me projeter.

sev 79, c'est une IRm de quoi que tu passes ? et ton moral ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1447 le: 11 Septembre 2013 à 18:27:56 »

Sev pour ce qui est du 30"30", à mes entrainements athlé, on fait 3X4 min (30"30"), puis on augmente de semaine en semaine (3X5 min 30"30"; 3X6 min 30"30...)
Et ta sortie longue par semaine. Ton objectif étant un 15km, il faudrait que tu fasses une séance par semaine de 10km a peu près. Il ne faut jamais, pendant l'entrainement faire  la distance que tu feras le jour J, ni la dépasser.
Mais visiblement tu as les bonnes bases!!

Maelle, c'est quoi tes nouvelles baskets? Moi ça m'a fait des douleurs seulement avec la marque NIKE, et si je met des asics plus de problèmes. Les nike ne sont pas assez souples pour moi. Depuis je me suis fais faire des semelles orthopédiques et plus jamais de douleur! (alors que j'ai un syndrome rotulien)
Pour connaitre ta VMA, tu peux courrir sur une piste d'athlé ou avec une montre qui calcule ta distance (GPS et pas podomètre). Tu cours 6min le plus vite possible, et tu divise ta distance par 100.
Ex: sur 6min je parcoure 1350 m Je cours donc  a une VMA de 13.5km/h
 
sev79, comme toi, après avoir gouté au club, je m'ennuie seule!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1448 le: 11 Septembre 2013 à 19:06:54 »

maelle, tu as changé depuis peu tes baskets: normalement il faut courir avec les nouvelles 1/4 d'heure, pusi reprendre les anciennes, et allonger de + en + ton temps avec tes nouvelles baskets.
peut-être y es-tu allée un peu fort avec tes nouvelles chaussures et ton pied n'a pas eu le temps de s'adapter à la nouvelle forme de chaussure. reprends tes anciennes chaussures pour voir
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1449 le: 11 Septembre 2013 à 22:04:50 »

Merci pour le calcul de la VMA !
J'avais la flemme et un peur d'aller au club pour la première fois ce soir et je ne regrette pas !! il y avait plusieurs nouveaux, donc pas toute seule, et les anciens étaient sympas. J'ai redécouvert le canal près de chez moi, je ne soupçonnais même pas qu'il y avait deux parcours de bosses à 15 mètres du chemin de halage ! c'était vraiment super. J'ai couru principalement avec une autre nouvelle, on avait la même foulée. Par contre, ce qui me gêne, est que vu l'horaire vincent doit arriver tôt et gérer repas et coucher (mon horaire 18h45-20h30). En plus apolline a zumba qui finit à 18h45 à 15 km de là, donc compliqué ; et je fais déjà du sport le soir le lundi (renfort) et le vendredi (step) ; ça fait bcp de tracas pour le papa ; en fait, je vais essayer de faire mes deux heures de gym le vendredi à la suite et on va essayer de s'arranger pour que je puisse aller à la course à pied ; je crois qu'on va faire une croix sur la zumba ; apolline a déjà 4 heures de sport au collège, et là, elle a passé 3h30 cet après-midi à faire ses devoirs ; ça va la charger avec ça...

Sinon, pas eu de décharge électrique, "juste" le pied légèrement engourdi pendant tout... Roulement des yeux en fait, je viens de m'acheter deux paires en même temps et j'ai les deux à faire à mon pied.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1450 le: 11 Septembre 2013 à 22:13:30 »

Maelle, de rien pour le calcul, mais en club, je pense que vous allez le faire! en général on le fait en début d'année pour les plans d'entrainement!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1451 le: 11 Septembre 2013 à 22:15:06 »

Oui, il y a une VMA le 2 octobre je crois mais ils ont dit qu'il fallait s'être officiellement inscrits pour le faire, question d'assurance. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit assez technique dans ce club pour avoir de plan d'entrainement (j'en suis même sûre), mais dans le club de l'autre village voisin, ce n'est que juste courir ensemble sans fractionné sans rien... alors à choisir...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1452 le: 11 Septembre 2013 à 22:24:37 »

oui il faut que tu aies envoyé ta licence pour qu'ils soient couverts, normal
dans ton club il y  ades entraineurs? si oui, ils peuvent te proposer des plans en fonction de tes objectifs
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1453 le: 11 Septembre 2013 à 22:28:53 »

Non, pas d'entraineur...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1454 le: 11 Septembre 2013 à 22:30:19 »

bon après tu en trouves facilement sur le net des plans d'entrainement...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: