18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 13:19:34
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 157
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 148340 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 13 Septembre 2013 à 12:06:24 »

par contre, même si tu te fais acclamer par la foule, ne fais pas l'erreur d'accélérer à ce moment là, ça ne pardonne pas!!!

Oui, oui, je vais faire attention ! de toutes façons, vu que ce sera dans la côte, je n'aurai pas tellement de ressources pour accélérer je pense. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 16 Septembre 2013 à 12:43:26 »

Coucou les filles ! je suis allée hier dans le club de l'autre village et je ne sais vraiment pas dans lequel aller ; en fait, je n'ai pas les idées très claires.
Club de G : petit club, où je suis allée mercredi, et où je ne pourrai pas aller le mercredi si ma fille va bien à la zumba (mais elle veut bien ne pas y aller si besoin) ; j'ai découvert un super parcours près du canal que je croyais connaitre par cœur, avec des bosses super sympas ; très bon accueil ; possibilité de VMA le 2/10 mais que si inscrite au club ; course longue le dimanche. Pour la technique, ce n'est pas très clair pour moi s'ils en font vraiment ou pas, j'ai cru comprendre plutôt oui, un peu... Distance de chez moi : 5 minutes en voiture.
Club de T : plus connu, plus grand ; 3 niveaux de course (les meilleurs sont partis faire 21 km dans des côtes en préparation du marathon de vannes; ils viennent de faire une course intitulée "les barjos" de 87 km récemment ) ; pas d'histoire de VMA ; entrainement les mardis soir et jeudi soir dont apparemment mais pas encore sûr sur fractionné le dernier jeudi du mois ; dimanche matin longue sortie. Bon accueil ; distance de chez moi : 10 minutes en voiture.
Hier, je suis partie avec les groupes de 2èe et 3ème niveaux (meilleur niveau =1er) ; j'ai découvert de nouveaux chemins ; par contre, à un moment, il fallait choisir de faire 10 km avec le groupe détente ou 15 avec l'autre et vue l'heure, j'ai été obligée de partir avec le groupe détente car on était attendu à midi chez les parents de Vincent. j'en ai profité pour collecter des informations mais j'étais totalement frustrée car pas assez vite du tout pour moi. Bon, là, c'est parce que je n'avais pas le temps ; je pense que je serais revenue contente si j'avais pu aller avec les 15 km.
En fait, ma question est : peut-on s'inscrire à deux clubs en même temps ? ça ne pose pas de pb niveau licence ? j'aurais une petite tendance à pencher pour le club de T mais j'aimerais faire la VMA du club de G. je sais que c'est bête comme question mais vraiment c'est ma question existentielle du moment, je me sens écartelée entre les deux ; je sais qu'aucun des deux ne correspond vraiment à mon attente (de la technique, du fractionné)et selon les jours, ça pose des pbs de logistique en semaine, mais rien d'insurmontable non plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 16 Septembre 2013 à 14:26:13 »

Maelle, si j'étais toi, je préférerais le club de T.
D'autant que si tu choisis le club G, c'est seulement pour une histoire de VMA que tu peux calculer toi même...
Avec le 6 minutes comme je t'avais conseillé dernièrement.
Ce qui me surprend, mais je pense que tu n'as pas pu avoir toutes les infos, c'est qu'un groupe qui s'entraîne pour un marathon ou pour un 87km n'a pas de plan d'entrainement... C'est impossible sans plan!
Après si le groupe détente ne te conviens pas teste l'entre 2!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 16 Septembre 2013 à 14:29:16 »

Maelle je t'envoie en MP un plan d'entrainement que j'aurais commencé avec mon club si je n'étais pas enceinte!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 16 Septembre 2013 à 15:36:00 »

Merci !
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 16 Septembre 2013 à 19:30:52 »

mais un plan d'entraînement pour quels objectifs??! si plan d'entraînement === objectif d'une course, en fonction d'un chrono souhaité, et donc qui dit plan dit connaître sa vma...
je pencherai sur le club de T car si 3 groupes de niveaux tu trouveras davantage de personnes de ton niveau. et si vs êtes plus nombreux à demander un test vma , il est possible qu'ils en organisent un.
enfin c'est mieux d'héister entre deux plutôt que de ne rien avoir près de chez soi ou de ne plus avoir le droit de courir, hein! Clin d'oeil

ici pas le moral, écho pelvienne mercredi, et le 30 sept irm de la hanche.
en attendant fortes douleurs depuis qqs jours, le soir c'est à en pleurer. alors que j'ai tout arrêté, je n'y comprend plus, j'ai l'impression que c'est la position allongée qui me fait mal... bref on verra bien ce qu'ils trouveront.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 16 Septembre 2013 à 19:50:22 »

Bon courage Sev...
Et bien quand je parle de plan d'entraînement c'est qu'à chaque séance, on suit un plan.
Par ex, ce que j'envoyais à Maelle est le plan d'entrainement "reprise", pour retrouver le niveau sans se blesser après un mois de repos sportif.
Après, à cette période par ex, l'année dernière je commençais un plan d'entrainement pour un marathon relais.
En fait soit on avait un plan d'entrainement pour les courses, soit un plan d'entrainement pour savoir quel type de séance on allait suivre.
Pour moi le plan d'entrainement n'est pas que en objectif d'une course mais pour progresser tout au long de l'année, sans se blesser, avec des séances plus ou moins dures.
Journalisée

Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 16 Septembre 2013 à 20:47:12 »

Nous aussi, nous avons un plan d'entrainement toute l'année mais adaptéaux périodes et aux objectifs: reprise, amélioration VMA, préparations spécifiques.... Au moins pour connaitre le programme de chaque séance mais c'est sur qu'on ne peut pas être "au top" toute l'année.

Pour ton choix, Maelle, c'est pas évident, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de coach.... Mais s'ils font un test VMA dans un cas et des préparations marathon dans l'autre, il doit bien y avoir quelqu'un qui pilote non? Sais tu s'ils vont courir sur une pisted'athletisme de temps en temps, pour faire des fractionnés par ex?
Sinon je te dirais de choisir celui qui a le moins de contraintes logistiques pour toi mais je ne pense pas qu'il soit intéressant de s'inscrire aux deux, tu peux peut etre faire encore une ou deux séances d'essai...
Je ne t'aide pas vraiment, désolée....

Et Séverine, je suis vraiment désolée de te lire, on sent bien que ça te manque... Et avoir mal sans rien faire 

Quant à moi je me suis fait une petite sortie sous un déluge de pluie à midi, on était pas nombreux au parc cette fois 
Demain séance de 400 mètres au stade, je vais faire venir mon chef....
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 16 Septembre 2013 à 21:58:24 »

ah ok, oui nous aussi on avait toujours un plan d'entraînement alors! Tire la langue
mais les entraînements quand on n'a pas d'objectifs, je n'appelais pas ça "plan d'entraînement" ...
mais là oui ok je suis d'accord avec vous les filles.

Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 21 Septembre 2013 à 13:20:39 »

Bon, je me préparer pour ma première course le soir à 18h ... pour une fois, je comptais dormir (vu que je ne dors jamais quand c'est le matin) et voilà que Lila a fait une énorme laryngite et qu'après j'ai eu du mal à me rendormir, résultat, 3h de sommeil de perdues... Roulement des yeux
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 21 Septembre 2013 à 14:49:09 »

Bon courage Maelle! Tu nous diras tes ressentis et ton temps!!
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 21 Septembre 2013 à 15:27:34 »

Eclate-toi bien!

ici 1ers résultats de l'écho: rien.
reste l'irm le 30 sept....
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 21 Septembre 2013 à 17:03:45 »

Sev parfois on se dit que c'est agaçant qu'ils ne trouvent rien, alors qu'on a mal mais c'est pas plus mal!
tu nous diras pour ton IRM
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 21 Septembre 2013 à 17:10:06 »

pas plus mal? bah je préfèrerais savoir ce que j'ai, car même au repos j'ai mal
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 21 Septembre 2013 à 18:02:07 »

En réalité, je disais ça avec ma propre expérience, car j'étais allée voir un médecin du sport car grosses douleurs au genou, et même au repos j'avais mal; à l'écho ils ne m'avait rien trouvé (alors que j'avais vraiment craint l'opération du genou, ligaments croisés antérieurs...), rien non plus à l'IRM; au final c'était un petit syndrôme rotulien qui a passé avec kiné et semelles orthopédiques.
Bien sûr, on préfère connaître le diagnostic, mais c'est mieux qu'ils ne te trouvent pas un truc grave nécessitant une opération par ex... (enfin c'est mon point de vue...)
Journalisée

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: