23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:19:02
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275929 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #3375 le: 11 Août 2010 à 10:12:58 »

ah! Chouss!! enfin un petit défaut à ta perle de mari: le manque de tact parfois
le mien imite la baleine quand je suis échouée sur le canapé...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3376 le: 11 Août 2010 à 10:30:54 »

mdr angette pas mal aussi le coup de la baleine !

sinon quel marque avez vous prévu comme produit pour la toilette des bébés ? moi j'hésite entre biol*ne et must*la
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3377 le: 11 Août 2010 à 11:33:42 »

Salut les filles !

Alycia, j'espère que tu pourras encore garder tes bébés au chaud quelques semaines. Repose toi beaucoup.
Ca va mon mari me fait pas de réflexions, ou bien j'y fait pas du tout attention, mais il me trouve très râleuse en ce moment ... C'est vrai qu'un rien m'énerve !
Sinon, j'suis contente j'ai vraiment bien dormi cette nuit, même si je ne me suis endormie que vers 2h du matin, à chaque fois que je fais une sieste c'est comme ça .

Pour les produits de toilettes, pour moi c'est une savonnette Aderm*a ( pain d'avoine ) qui a fait ses preuves avec mes deux petits. Beaucoup de produits pour bébés ont du parfum, colorant ou paraben ... Méfiance donc. Mon ainé a eu des boutons jusqu'à ce que je prenne ce savon conseillé par mon médecin. Il me sert aussi pour mon visage.
Je ne mets que rarement du lait de toilette, la peau des bébé est naturellement douce et hydratée pourquoi en rajouter une couche ?? J'suis assez adepte du naturel, si quelque chose n'est pas nécessaire ( sècheresse de la peau ) pourquoi en rajouter ? Pareil pour les fesses, si pas d'érythème, de l'eau du savon, un très bon séchage et des changes fréquents sont souvent suffisant. Mais en cas de fesses très rouges, alors je mets la crème aloplastin*e, très efficace, apparemment le liniment est bien, mais jamais testé.
Bon après chacun fait comme il veut.  Clin d'oeil Clin d'oeil


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3378 le: 11 Août 2010 à 11:34:43 »

coucou les filles,
même si je suis adepte des produits bio mais leur seul défaut c'est qu'ils ne sont pas en grande quantité se qui est bien pratique pour 2 bébés à la maison. Donc j'ai regardé sur le net les produits bébés connu j'ai vu que nus*ela a des flacons en 500ml et même j'ai vu en pharmacie en 1l il me semble et les ingrédients ne sont pas toxiques pour la peau des bébés. Il y a la marque klo*ame qui sont en grande quantité et avec des ingrédients correctes pour la peau des bébés. C'est une experte en cosmétique qui vous le dit c'est mon métier Clin d'oeil
Journalisée
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3379 le: 11 Août 2010 à 11:36:49 »

mon homme aussi m'appelle sa baleine et je déteste surtout que j'ai prie a peine 10kg et qu'en général je suis une gourmande je suis très fière de moi.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3380 le: 11 Août 2010 à 11:42:25 »

Pour celles que ça interresse voici un lien vers la brochure cosmetox de Greepeace.
Y sont noté tous les produits plus ou moins toxiques selon greenpeace :

http://www.femininbio.com/images/stories/1624-bea-cosmetox/guide-cosmetox.pdf

J'ai utilisé Klorane vers les 10 mois de Rémy, et il n'a pas eu de problème .Il l'utilise toujours d'ailleurs, mais y'a du paraben ... Le flacon est énorme je prendrais autre chose ensuite.
En revanche, il a fait une crise d'urticaires géant vers 3 ans avec un pousse mousse parfum fruits rouge, et un bain moussant " le petit Mars* hypoalergénique"  parfum fraise ou fruits rouge. J'imagine que le parfum ou les colorants étaient responsables, depuis je suis >TRES mefiante !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3381 le: 11 Août 2010 à 11:44:22 »

Isabelle j'ai le meme soutif   sacré bison  Souriant Souriant Souriant
Super pour la visite de la SF  Souriant Souriant Souriant
Mon homme m'a appellé une fois "la grosse" à mon regard il a été calmé net jamais redis  

Sofinico, tu me sembles tout plein de tendresse quand tu parles de tes enfants, c'est très touchant.

Boudiounette, j'ai voulu le télécharger hier mais ca m'a mis genre 12 heures de téléchargement   Par contre j'ai eu l'info dans un magazine d'informatique, donc je pense que la source est sure  Clin d'oeil Clin d'oeil
J'adore le poème sur le moustique  
haaaaaaaaaa de retour dans les poussettes   Faut vraiment que l'on mette le titre "pousses et poussettes d'octobre 2010"  

Chouss, supeeeeeeeeeeer pour ton écho et merci pour le MP Souriant Souriant Souriant Souriant
Il serait pas un peu jaloux de ta relation avec les loulous ton homme  Huh?   Tu aurais du le dire aux bébés "ha là c'est papa qui n'est pas content"    du coup c'est lui qui aurait été calmé net  
Mais continue à leur parler, c'est important  Clin d'oeil Clin d'oeil

Angette, le forum m'est très très important, tellement d'amitiés que j'ai lié, des amitiés meme très très fortes, une compréhension hors norme, un soutien tous les jours, c'est ma bouffé d'oxygène ce fofo  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ha sympa la baleine échouée   je t'en fouttrai moi des baleines échouées à ces hommes, ca se voit qu'il n'a pas deux bébés dans son ventre.

Alycia, pas cool cette visite des urgences  
REPOS REPOS ET REPOS ma belle  Bisou Bisou Bisou
4 spasphon d'un coup ca fait énorme quand meme   Si cela ne va pas mieux, n'attend pas, appelle le n° d'urgence  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sathine, allez avec beaucoup de repos, tu peux y arriver à ces 36 SA.
Tu réalises tout le chemin que tu as fais déjà ? tu es au bout de tes peines, meme si ces 6 semaines te sembles longues, tu y arriveras, j'en suis sure, allez garde le moral c'est important pour toi et tes loulous, et reste bien optimiste, cela t'aidera énormément  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pour le mariage, bah tant pis si tu n'y vas, mais à ton stade grossesse et vu tes contractions qui augmentent, c'est plus prudent.

Ici que dire à part le fait que : les microbes sont nos amis  Roulement des yeux Roulement des yeux
Nathan va mieux, mais Clara a une bonne rhino : nez qui coule en arrière gorge, éternuements +++++ , et tousse +++++++ ................. pffffffffffff je suis sur les rotules, que dis je, je n'ai plus de rotules   ha non c'est les clavicules que je n'ai plus   mais je suis en train de perdre mes rotules aussi   bon j'arrete mes conneries moi.

Gros gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3382 le: 11 Août 2010 à 11:51:59 »

Salut Sushy,
Bon ben je vais essayer de télécharger le soft alors. Merci  Clin d'oeil
Bon courage avec les rhino&co ! Vous êtes en hivers, bien c'est nous qui nous plaindrons !
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3383 le: 11 Août 2010 à 11:55:47 »

oui il faut regarder avant d'acheter les ingrédients moi c'est mon métier il y a un site qui est bien c'est la verite sur les cosmetiques .com tout attaché vous mettez l'ingrédient est ca vous dit ce que c'est bien ou mal c'est se que je fais c'est comme ca que j'ai vu que la marque nus*ela avait sur certains produits pas de produits toxiques. Il y a des sites qu'ils mettent leur ingrédients et d'autre non. Je pense qu'avec un produit liniment et un lait de corps pour hydrater si la peau de bébé est sèche. Il ne faut pas trop habitué le corps a trop de produits car c'est la qui peut faire un rejet et faire une réaction  au produit bio ou pas le corps doit respirer. Donc conseil peu de produits pour le bien être des bébés.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3384 le: 11 Août 2010 à 11:59:32 »

Salut Sushy,
Bon ben je vais essayer de télécharger le soft alors. Merci  Clin d'oeil
Bon courage avec les rhino&co ! Vous êtes en hivers, bien c'est nous qui nous plaindrons !

Oui on est en hiver ici, et en plus on a un vent de folie, avec des variations de température, ca n'aide pas 

Vous avez des astuces pour soulager la toux  Huh? Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3385 le: 11 Août 2010 à 12:04:03 »

boudiou je suis d'accord avec toi aussi c'est vrai que je ne vois pas l'utiliter d'une utilisation excessive de produit, je connais l'aloplastin*e (utilisation à l'hôpital pour certains problème cutané) et c'est vrai que c'est pas mal, j'y avais pas penser pour les fesses de bébé ! mon homme aussi me dis que je suis vite énerver en ce moment , il me trouve +  susceptible depuis le début de la grossesse, il a pas tord.  d'habitudes les choses me passe au dessus.

cyrillus mustel*a me parais pas trop mal non plus

sushy ba dis donc vont ils réussir a se débarasser de leur microbes tes pti bout ! pour la toux j'utilise du lait chaud avec du miel dedans le soir
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
cyrillus821
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3386 le: 11 Août 2010 à 12:04:56 »

des infusions de thym mais pas très bon pour les enfants et du miel je sais si chez toi il y a mais si tu a un magasin qui fait des produits bio et diététiques il y a la propolis qui aide car la toux c'est pas facile a faire partir.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #3387 le: 11 Août 2010 à 12:07:47 »

Isabelle, c'est top l'aloplastin*; ici je n'utilisais que du liniement et cette pommade et pas ou très peu de souci  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai donné une cuillère de miel à la puce ce soir, elle ne voulait pas de lait chaud  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sophie tu donnes comment le propolis  Huh? Huh? quelle dose  Huh?
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #3388 le: 11 Août 2010 à 12:28:34 »

Isabelle, Sophie, je vois qu'on est du même avis sur l'utilisation excessive de produits. 
Je vais aller faire un tour sur le lien que tu as donné Sophie.
Aloplastin*e a été prescrit par la mater à la sortie.

Sushy, moi aussi je donne du lait chaud et du miel. J'ai aussi entendu parlé d'une tasse d'eau chaude avec du citron et du miel ( recette d'une amie marocaine) . Sinon un bon grog au rhum ! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #3389 le: 11 Août 2010 à 12:43:48 »

boudiou tu veux nous souler nathan et clara avec ton grog au rhum ! lol
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: