28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 10:49:05
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 468
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 306078 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6945 le: 17 Octobre 2010 à 11:17:15 »

coucou les filles.

le reportage n'est pas encore passé sur R F O, peut être demain  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
mais je vous tiens au courant promis  Bisou Bisou Bisou

Isabelle, pour les bibs j'avais acheté des tétines spéciales pour qu'ils puissent boire, car au début le pauvre il n'y arrivait pas du tout.
En fait j'ai eu de la chance, j'avais des bibs dodd*e de pharmacie et je prenais des tétine bébé conf*rt de grandes surfaces, spéciales liquides épais .... et là il s'est mis à boire mon loulou NICKEL  Souriant Souriant Souriant Souriant

Courage les filles, pour les coups de larmes, je l'ai eu souvent aussi, combien de fois le soir après une journée de folie, et sentant la nuit arriver, je chialais sous la douche  
Mais le fait de pleurer me faisait du bien.
Parler quand cela ne va pas, pleurer si vous en sentez le besoin, demander de l'aide si vous pouvez .....mais ne laisser vous enfoncer dans la déprime  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vous embrasse bien fort  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6946 le: 17 Octobre 2010 à 11:23:45 »

Je suis contente de voir que je suis pas la seule à pleurer....Je m'explique : je culpabilise parce que je voudrais surtout pas revenir en arrière et c'est vrai bon qu'il soit là.  Mais mon corps a du mal de suivre depuis deux trois jours....
J'avoue que ça me fait du bien de voir que ce n'est pas parce que je suis trop délicate, je ne suis pas la seule.
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6947 le: 17 Octobre 2010 à 11:32:46 »

Non Lilli, tu n'es pas la seule, on est toutes passé par là  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage, courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6948 le: 17 Octobre 2010 à 14:28:58 »

je vous redis ce que je vous ai marqué avant hier(mais je sais que vous lisez probablement en diagonale ;Dcomme moi parfois!): s'il y a trop de pleurs un peu inexpliqués, ou beaucoup de coliques, allez chez l'ostéo. pour mon petit Quentin, cela a été spectaculaire, j'ai vu le résultat tout de suite, beaucoup moins de pleurs-crise. le pauvre, il avait tout à se faire remettre en place parcequ'il était un peu trop compressé par sa soeur dans mon ventre: tête, estomac, les colons, les hanches. maintenant, c'est un bonheur de le voir aussi paisible.

Sathine, on m'avait dit de les réveiller jusqu'à 2kg500/3kg. c'est ce que je fais la journée, mais la nuit, je ne le fais plus parcequ'au niveau fatigue, je ne suis plus, alors je les laisse dormir et moi aussi je dors. par contre, je les pèse quasi tous les jours, et s'ils stagnent un peu au niveau du poids, je les re-réveillerai la nuit(les miens font 2kg700 tous les 2 en ce moment).  pourquoi la couverture polaire est interdite? je l'utilise tout le temps
Lili, je crois qu'à un moment, la fatigue et les nerfs prennent le dessus, et on s'écroule! ça doit être un peu le moment actuellement pour nous toutes...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6949 le: 17 Octobre 2010 à 15:12:13 »

Angette, je n'ai pas oublié le conseil pour l'osthéo mais je vois le pédiatre vendredi et je vais lui en parler.

Sathine, je ne sais pas pour le réveil ... Clément fait plus de 3,5 kg donc je ne le réveille pas. Je fais à sa demande et il prend du poids.

Pour Manon, presque 2,8 kg. Je ne la réveille pas non plus mais finis par me demander si je ne devrais pas la réveiller plus souvent la journée (pas la nuit en revanche). Elle prend du poids mais moins rapidement que son frère d'où min hésitation.

Les filles ! Les pleurs, les mini-ras le bol, la fatigue ... c'est normal. Le fait d'en parler fait du bien, le fait de savoir qu'on n'est pas seule aussi ... Et pleurer permet, comme pour nos bébés, de décharger nos tensions.
C'est vrai que ça fait culpabiliser le fait "d'être mal" alors qu'on a tellement de chance d'avoir nos petits bouts.
Faut être zen et essayer de se reposer (c'est la devise de Marraine).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6950 le: 17 Octobre 2010 à 15:43:45 »

Sathine, je devais réveiller les petits quand ils sont sortis de l'hôpital, et ce jusqu'à ce qu'ils pèsent 3kg, ensuite j'ai donné à la demande, mais quand cela me parait trop long ( +5h la journée, je les réveille, mais c'est rare ).

Pour la couverture polaire, on a dû te déconseiller la couverture, simplement non ? En effet, vous le savez toutes déjà, il ne faut pas coucher bébé dans une couverture car risque d'étouffement. Mais on peu utiliser une couverture ( polaire ou non ) la journée, sous surveillance. C'est ce que je fais sinon ils risquent d'avoir froid. Surtout s'ils sont petits, il faut qu'ils gardent toute leur énergie pour grossir et pas pour se réchauffer. Mais la nuit c'est dans la gigoteuse, c'est tout.

Lili tu bosses dans une crèche ? Bah tu dois savoir pas mal de chose alors !  Clin d'oeil Clin d'oeil C'est vrai qu'avec mon expérience maintenant j'envisage de devenir nounou, j'aurais un bon CV ! 
Mais contrairement à vous, j'ai certes pas mal de boulot avec les grands, mais je suis aussi rodée ! J'imagine que je gère les crises différemment, que je dois moins stresser, et puis surtout : je dors la nuit !    Merci chéri !! 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6951 le: 17 Octobre 2010 à 17:41:08 »

le lait épaissi a l'air de leur aller très bien mai gros problème ils ont beaucoup de mal a le boire !!! là mzrc a pris 100ml en 45minutes !!!!!!!!!!  Choqué Choqué Choqué j'en peux plus et je recommence avec maurice !
tu es a 100ml nous on est a 60ml et on fait 75ml au bib de minuit elles font 2.7kg chacune. Le lait épais ne marche pas trop elle font les même heure que si il est normal il faut que j'achète un épaississant, je vais voir avec la puri mardi car les nuits elles ont du mal a se rendormir il faut 1 a 2h mais c'est surtout Julie qui a du mal et il y a que moi qui y arrive avec papa au bout de 1h il m'appel donc je m'endort souvent sur le canapé cette nuit je me suis réveiller il été 2h30 .
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6952 le: 17 Octobre 2010 à 19:16:27 »

Sophie, tu parles de lait confort, un peu épaissi pour les gloutons ou de lait AR ? Le lait AR, c'est contre les régurgitations, ton pédiatre ne devrait te le conseiller que dans ce cadre là.

Moi je donne du lait AR ( donc très épais ) à Marie dans des bib Doddie Mam, tétine 2 ( pas la 1, trop petit ) et ça passe sans problème. De plus ce bib est anti-colique. A tester ! Clin d'oeil Clin d'oeil

Sathine, oui on les change à chaque fois. Mathieu, avant le bib, Marie après parce qu'elle fait caca ( douloureusement et parfois en vomissant ) juste après le bib. Tout à l'heure elle a fait un méga vomi, par nez et tout, juste parce qu'elle poussait !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon moi je suis un peu inquiète, j'ai dû réveiller Mathieu qui ne réclamait pas son bib. Depuis ce matin, il est d'ailleurs bien calme. Je l'ai trouvé un peu chaud, et j'ai pris sa temp sans trop croire qu'il pouvait avoir de la fièvre, et bien surprise !! Il avait 38,6°c !!  Triste Triste Triste Je lui ai donné du dolipranne, mais il en a recraché une partie. Heureusement il m'en reste en suppo, si besoin je lui donnerais en suppo et j'appelerais SOS medecin si la fièvre grimpe dans la nuit. Il n'a pas de symptomes, il a bien bu son biberon ( étrange d'ailleurs, ces 2 derniers jours il les buvait mal ). Ottite ? Laringhite ( comme moi ? ) ??
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6953 le: 17 Octobre 2010 à 20:23:00 »

Sathine, on ne les change pas systématiquement la nuit. Celà dépend de notre organisation et de l'urgence des tétées et de l'état des couches. Parfois, il arrive aussi qu'on les change entre deux tétées quand la situation l'exige  Tire la langue
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cyrillus821
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6954 le: 17 Octobre 2010 à 20:54:16 »

je parle du lait préma quand je dit bib épais c'est que l'on met la poudre et l'eau ensuite mais je pense que c'est pas trop épais il existe des épaississant je vais en parlé a la puri car notre méthode ne marche pas trop on fait ca la nuit pour par réclamer a 3h mais ca marche pas trop on va voir se soir on l'a déjà fait au bib de 20h on va le refaire au bib de 23h je vous dirai demain si ca a marcher . 
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6955 le: 17 Octobre 2010 à 21:16:05 »

ton lait est épaissi ou non ? je comprends pas . Tu donne du lait préma ( poudre + eau, c'est tout ), c'est tout ? Donc il n'est pas epaissi, sinon il faut ajouter une poudre spécial, ou encore acheter un lait confort ( un peu plus épais ) ou AR pour les régurgitations importantes.

Bon Mathieu a toujours de la fièvre , toujours 38,6°c, il est aussi bien constipé, il l'est depuis toujours pratiquement, mais j'ai plus d'eau volvic ou hépar... Le thermomètre l'ai aidé ( merci Alycia !  Clin d'oeil ).
Bon, là il pleure, d'ailleurs chose étrange, il sort peut de sons ( aigue notamment ) , aurait-il chopé ma laryngite?

Question aussi les filles, le cordon de vos petits est-il bien rentré , enfin juste un peu sorti, ou bien sort-il beaucoup ? Celui de Mathieu sort vraiment beaucoup, on dirait qu'il est gonflé. Savez vous s'il est possible d'avoir une infection à cet endroit ??
Journalisée

lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6956 le: 17 Octobre 2010 à 21:27:17 »

Merci pour votre soutien !

Je suis allée chez l'osthéo pour me remettre de l'accouchement (postérieur coincé) et effectivement ça m'a fait du bien. je trouvais mes jujus trop petits pour les emmener mais finalement en te lisant Angette tu me donnes envie. Je prends RDV demain.

En ce qui me concerne Sathine je fais en fonction de leurs besoins. Je ne les cale jamais en même temps. C'est un peu la règle d'or dans mon métier: respect du rythme de l'enfant. Mais comme ils osnt préma ( les miens ont passé le cap des 3kilos), il faut pas laissé plus de 3h30 sans les stimuler pour prendre.

Bon je vais sauter dans mon lit et essayer de récupérer jusqu'à minuit sauf si ils tiennent un peu plus, ils ont presque pris 150 ml ce soir. Par contre je trouve quand même que ça fait beaucoup ?
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6957 le: 17 Octobre 2010 à 21:44:07 »

Boudiou, il me semble qu'une infection à l'endroit du cordon est possible puisqu'ils m'en avais parlé à la maternité.
Pour Manon et Clément, les cordons sont bien rentrés.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #6958 le: 17 Octobre 2010 à 22:45:35 »

Je me sens pas bien .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Mathieu est vraiment malade. J'ai pris sa temp il y a 15 min, elle avait grimpée à 39,2°c, malgré le doli donné 3h plus tôt ! On a appelé sos médecin qui n'avait pas de médecins dispo , et heureusement. Ils sont ont dis de contacter le samu, qui après entretiens avec le médecin m'a dit de nous rendre aux urgences !!  Pleurs Pleurs Pleurs  Elle a dit qu'à cet age là il ne faut pas se poser de question : si forte fièvre => urgences ! Ils ont certainement lui faire une batterie de test. Mon petit bonhomme est tout mou, il a refusé son bib. Mon mari vient de partir, j'ai une boule au ventre.. J'espère qu'il sera pris en charge tout de suite et qu'ils trouveront ce qu'à mon bébé. 
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #6959 le: 17 Octobre 2010 à 22:49:48 »

Bisous Boudiou... j'espère que tu ne vas pas te ronger les sangs toute la nuit et que tu sauras vite ce qu'il a et que ce ne sera pas grave. Tiens-nous au courant !
Vous avez très bien fait d'aller aux urgences.
Plein plein plein de bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 462 463 [464] 465 466 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: