23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:43:40
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 468
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des petites pousses pour Octobre 2010  (Lu 275946 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6645 le: 02 Octobre 2010 à 06:26:11 »


Pointage rapide après une TT

J'essaierai de repasser dans la journée.

Pas de nouvelles de Sathine ?

 Bisou à toutes !


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6646 le: 02 Octobre 2010 à 06:41:47 »

Coucou Chouss ! Partenaire de TT-Bib !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci pour l'info Angette sur allobebe.fr
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6647 le: 02 Octobre 2010 à 09:39:48 »

coucou les filles

comment allez vous?

alycia courage courage aller on se rebooste on oubli tous se que dis la BM car les prénoms sont très très beau et on recommence avec un moral a tout épreuve !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

hier j'ai été a la mater me remettre un implant contraceptif et le gygy m'a donner les résultats de l'analyse du placenta , le placenta avait une maturation de 33SA se qui veut dire que sa faisais + de 3semaines qu'ils n'assumaient plus ses fonctions correctement  ! comme le gygy m'a dis "comme quoi la tension tous sa se sont des signes" sans blague il ne pouvais pas le savoir avant !!!!!
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #6648 le: 02 Octobre 2010 à 11:41:34 »

Sathine : je te souhaite beaucoup de courage car moi aussi je suis passée par là et c'est des moments très durs et très longtemps, mais il faut garder le moral et tu verras qu'au final, les semaines vont passer super vite et que tu en gardant un bon souvenir.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6649 le: 02 Octobre 2010 à 11:46:09 »

courage sathine ! cest vrai qu'on parle de nos bout de chou pres de nous mais on est tres content d'avoir de tes nouvelles et on veut suivre l'évolution de nathan et enzo donc n'hésite pas a venir en parler ! chouette si enzo est en berceau chauffant maintenant , vivement le berceau tout court alors plein de bisous  Bisou Bisou Bisou d'ondes positives a eux pour que sa arrive au plus vite !!!  bon courage  Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6650 le: 02 Octobre 2010 à 13:21:27 »

coucou

3 mois déjà pour mes loulous mais aussi 3 long très long mois sans eux.....
j'en deviens folle tellement c'est long et dur.....j'ai de plus en plus de mal à partir de l'hôpital le soir

Tom ne va pas bien à cause de son RGO il doit avoir l'œsophage à vif et il fait pleins de bradycardies (malaise vagal), hier lors du biberon son cœur est descendu a 50 et il changeait de couleur alors je l'ai stimulé mais j'ai eu peur et j'ai pleuré un peu....du coup il est retourné en couveuse avec matelas chauffant pour éviter de le fatiguer......je ne sais pas ce que l'on peut faire de plus, il a déjà du motili*m et du gasvisc*n avec un autre traitement, il est en pro clive et son lait est épaissi....que faire d'autres????je me sens tellement impuissante face à son problème....
Noé lui va un peu mieux, il a juste un filet d'air pour respirer (0.1 ml par heure) mais il en a besoin donc peut être qu'il sortira avec une bouteille d'oxygène.....

Même si je sais que je ne pouvais rien faire de plus pour éviter d'accoucher si tôt, je me sens mal à chaque que je les vois pas bien et je ne peux que m'en vouloir de les avoir mis dans cette situation.....Je suis de plus en plus triste....malgré qu'ils m'ont montré qu'ils étaient déjà très fort....J'ai eu ce beau cadeau d'en attendre 2 et d'avoir des jujus alors pourquoi???
J'ai de plus en plus de mal à entrer dans leur chambre si vide....

Sathine je te comprends, si tu as besoin n'hésites pas
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6651 le: 02 Octobre 2010 à 15:26:47 »

Salut les filles !

Sathine, tiens bon, chez les préma tout peux s'accélérer d'un coup, j'suis sûr que tu rentreras rapidement avec eux. Ils en sont à combien de SA maintenant ? Comme le dit Isabelle, et comme on l'a souvent dit à Sofi, ils faut continuer de venir parler sur le forum, on est à l'écoute .  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sofi, ben dit donc c'est pas gaie tout ce qui arrive à tes petits. J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour eux. Que disent les medecins pour le RGO important de Tom ? Au pire des cas une opération est -elle envisagé ? J'imagine qu'il ne doit pas prendre assez de poids, non ? Les bradycardies ce doit être très flippant, je ne sais pas comment je réagirais, il est normal que tu pleures.
Tu n'es pas responsable de ce qui arrive au petit. Vois-tu un psy de l'hôpital pour parler de tout cela ? Ca pourrait t'aider non ? Je te souhaite encore beaucoup de courage, mais tu n'en manques pas. Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isabelle, c'est fou pour le placenta ! Il était grand temps qu'ils sortent tes petits. En effet la nature est bien faite quand même, la tension était une alerte qu'il fallait écouter.
L'analyse des placenta est systématique ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6652 le: 02 Octobre 2010 à 15:41:36 »


Sathine, Sofi, je comprends votre impatience ; cependant, c'est encore, pour le moment, dans une structure hospitalière qu'ils sont le mieux.

Je ne pense pas que les autres filles me contrediront mais sachez qu'une fois à la maison, une autre vie commence, qu'elle est "contraignante" et que ce n'est pas toujours facile.

Il faut adopter un rythme qu'on ne connaissait pas ; on compte les heures de sommeil.
A côté de celà, beaucoup de bonheur aussi !

***

Hier, j'ai donc une SF de la PMI qui est venue et on a parlé allaitement mixte ... ce serait mieux pour la fatigue mais j'ai du mal à renoncer à l'allaitement exclusif même si je suis épuisée.

La 2nde SF a vérifié que mes positions d'allaitement sont correctes ... j'ai mal dans le dos, faut que je vois un ostéopathe.

***

Question retour de couches, j'en ai marre d'avoir l'impression d'avoir mes règles puissance 10 depuis l'accouchement. Je vis avec des Te*na anti-fuite et ça me pèse un peu sur le moral.

***

Comme promis, sujet plus léger, voici les 1ères photos des petits :

Manon



Clément


J'essaierai d'en mettre d'autres prochainement.

 Bisou


Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Stella94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


« Répondre #6653 le: 02 Octobre 2010 à 16:26:30 »

Bonjour les filles !

Et oui ça fait un moment que je ne suis pas venue sur la forum... je refais enfin surface !!
Je suis donc sortie de la mater vendredi dernier, et depuis a la maison avec mes petits bouts !

J'ai passé quasi la semaine tte seule avec eux (mon homme étant en congés depuis hier) bien que aidé un peu par les belles mamans et les freres et soeurs.

Tout se passe à merveille, j'ai une de ces chances !! Les ptis mangent (biberon) toutes les 3-4 heures, sont décalés d'1/2 heure donc parfait pour la gestion, et ne pleurent jamais (sauf raison fondée). On ne dirait pas qu'il y a des bébés à la maison. Le quotidien se passe donc super bien, on est top organisé avec mon homme : tjs des bib prêts au frigo (ça se conserve 24h), les ptis dorment dans leur coconababy (que je met dans le meme lit) et sont super éveillés ! bref le top !
Ils ont aussi bien grossi ! Côme faisait lundi 2870 kg et Maé 2260 kg !

Je suis un peu fatiguée mais sincèrement ça va. La cesarienne aussi ça va, la cicatrice est belle et je n'ai quasi pas mal (un pti peu en fin de journée mais pas gd chose).

Sinon je vous mettrai bien une photo mais comment on fait Huh??

Faut que je regarde dans le recap qui a accouché car j'ai pas le courage de lire tout !

Là ça y est on commence la valse des visites car j'ai bcp freiné lors de mon séjour à la mater :-)
On a aussi acheté une nouvelle poussette, la rolls apparemment : la COSATTO Snap ! Reçue ce matin : elle est top et on peut y mettre les nouveaux nés ! J'ai d'ailleurs vu un fil de discussion sur le fofo vais m'y inscrire !

Voilà, je suis comblée comme vous je pense en voyant mes 2 amours !!!
Je vous embrasse toutes

Stella
Journalisée

1 pti gars et 1 ptite nana nés le 15 septembre 2010
Côme : 2690 kg, 46,5 cm et Maé 2030 kg, 42,5 cm

6 mois et 10 jours :
Côme 8,250 kg - 65,5 cm / Maé : 7,440 kg - 64,5 cm
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6654 le: 02 Octobre 2010 à 17:43:52 »


Pas de nouvelles de Koala ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6655 le: 02 Octobre 2010 à 18:21:54 »

chouss vraiment très belle tes photos !

sofi je ne sais pas comment je réagirais à ta place, tu as été très très forte et courageuse jusque là , continu tes petits combattants le sentiront ! boud a raison un psy a qui parler de tous sa t'aideraient peut être , gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou

boud moi dès que le placenta est sorti ils l'ont mis dans un genre de sac congélation lol et l'on envoyé au labo pour analyse, d'apres se que j'ai compris c'est systématique dans la mater ou j'ai accouché en tout cas. je ne serais pas retourner à la mater voir un gygy je ne l'aurais pas su mais comme il avait mon dossier et que c'était dedans il me l'a dis.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6656 le: 02 Octobre 2010 à 18:25:33 »

stella super si tous se passe bien !!! moi non plus les 2premières semaines ils pleuraient jamais  mais maintenant un peu plus et des fois je ne sais pas trop pourquoi , ils se calment que dans les bras, le temps y est pour quelque chose il paraît, se matin on avait beaucoup de vent et il pleuvait énormément et ils étaient très énerver ils n'arrivaient pas à dormir, cette aprem le vent et la pluie se sont arrêter et ils font leur première bonne sieste de la journée.... hasard ? ou la météo y est vraiment pour quelque chose ?
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6657 le: 02 Octobre 2010 à 20:47:10 »

Chouss tes petits sont super beaux ! Bravo 
Pour les pertes de sang, ca y est c'est enfin fini, pile 1 mois ! Mais bon ce n'était pas très abondant, comme des règles. C'est du fait de la césarienne, le gynéco a pas mal aspiré de sang.
Si tu passes au max, tes petits bénéficieront encore des bienfait du lait maternel, et aussi d'une maman plus en forme, ce n'est pas négligeable ! Alors si tu es tenté, n'hésite pas.

Stella
Moi aussi je n'ai pas à me plaindre des petits, mais bon contrairement à la plupart d'entre vous j'ai de l'expérience, alors c'est certainement plus facile.
Toi aussi t'es une retardataire pour la poussette !  Nous aussi, on a acheté la notre il y quelques jours, la Duette de Peg P*. Je ne connaissais pas ta poussette, et pourtant j'en ai fait des recherche ... Mais bon je voulais une poussette en long avec Cosy.

Pour mettre une photo il faut que tu ailles sur le site de imagez.com. Tu télécharges une photo ( attention à la taille du fichier ) et ensuite quand elle s'affiche, tu fais un copier coller sur le forum sur bbc code grande vignette.

Isabelle, c'est bien que le doc t'es donné l'info, moi je ne le saurais jamais ... Et pourtant ils sont arrivés avant terme , alors...
Mathieu aussi pleure souvent, mais il est facile à calmer : un petit câlin et s'est fini, mais si tu le reposes il recommence, et cela deux ou trois de suite. Il est nerveux. La tétine marche bien aussi.

Le lait épaissi fait effet à Marie ! Plus de régurgitations et de remontée acides ))
A si, tout à l'heure, je l'ai changé après le bib, elle a eu un renvoi, mais alors TRES epais !

Sushy : comment donnais-tu le gel polysilane à Nathan ? A la cuillère elle le recrache..
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6658 le: 02 Octobre 2010 à 21:00:29 »

boud chouette si pour marie ses mieux ces renvoi !!! pour la tétine je leur ai donner pour la première fois se matin ! c'est vrai que sa les calmai mais il n'arrive pas a la garder en bouche elle tombe tout le temp   
se soir je leur ai fais un bib de 105ml d'eau, ils ont casiment tout bu, je garde ce dosage là au moins pour la nuit pour voir

pour les pertes de sang j'en ai toujours aussi ! bon maintenant c'est presque rien mais je me fais avoir des fois j'en ai plus une journé et d'un coup paf sa revient abondament ! grrrr presser que se sois finis sa !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.735


« Répondre #6659 le: 02 Octobre 2010 à 21:14:21 »

oui un psy est à l'hôpital et elle vient faire le tour des parents et discuter avec nous quand on est là....J'ai contacté une assos de prématurité et je pense qu'ils peuvent m'apporter plus d'aide

Tom il ne parle pas de l'opérer et non il ne perd pas de poids car cela ne ressort pas....on voit qu'il tousse et il doit ravaler....mais je suppose que son œsophage doit être rouge vif... Il était passé au lait AR et j'ai soumis l'idée que cela venait peut être de là car c'est au même moment qu'il a commencé à faire pleins de brady....donc on  a mis du lait 1er age avec le même épaississant qu'il avait avec le lait préma
sinon je suggèrerai le lait de soja...
il est bien quand il est sur moi à la verticale...pas facile de garder cette position tout le temps surtout avec 2 enfants....
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 468
Imprimer
Partager :

Aller à: