30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:40:58
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos du Père Noël  (Lu 26233 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 24 Octobre 2012 à 16:16:33 »

bien, cela n'empeche pas de le feter comme il se doit !

ben oui ! le Père Noël fait partie du décor et de la fête. Il ne vient juste pas par le cheminée pour de vrai...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 25 Octobre 2012 à 13:46:53 »

je deterre le fil, noel approchant, ou plutot, les jouets etant deja installés dans les magasins Roulement des yeux

donc voila, on a pris le parti de ne pas faire croire au pere noel a nos filles.

et il y a qq semaines, quand on a promis un cadeau a Romy contre sa tetine, elle nous a sorti : "c'est le pere noel qui va l'amener"

je crois qu'a l'ecole, ils sont a fond la dedans.

J'ai rien dit, je crois que je vais laisser faire. Mais par contre, je n'irai pas leur en parler comme le bonhomme qui va leur offrir les cadeaux de noel. Je leur en parle comme une histoire, une légende. Elles ont des petits livres qui en parlent d'ailleurs.

+ 1, moi aussi il me gonfle ce gros bonhomme vieux et tout rouge
Bon, moi ils sont encore petits mais étant catho pratiquante, pour moi, Noël est avant tout la naissance de Jésus et donc c'est pour cela que l'on fait la fête et que l'on fait des cadeaux à ceux que nous aimons Bon, bien sûr, tout le monde ne le vit pas comme ça et je ne critique et ne juge personne.
Mais ce qui me saoule profondément, c'est que pour les cadeaux que nous offrons aux enfants de notre entourage, et bien personne ne nous dit "merci" ben oui, c'est le PN qui les a offerts .
Et je pense qu'à l'école, c'est la folie avec ça.
Au risque de vous choquer, on prend les enfants pour des adultes dans bcp de situation, il faut qu'ils soient "grands",responsables, et vivent toutes sortes de situation pas tjrs faciles à vivre, certains connaissent la violence....... et là, avec le PN, il ne faut surtout pas les "traumatiser" en ne leur faisant pas croire.  Huh? Huh? Huh? A croire que ce sera le pire drame de leur vie.................Je trouve ça démesuré
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
2 ans et 1 jour après, Philomène est venue compléter la tribu.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 25 Octobre 2012 à 14:11:21 »

Mes loulous auront 2 ans 1/2 à Noël et j'avoue que je n'ai pas du tout réfléchi à comment on allait leur présenter la chose cette année .
On va très certainement leur parler du Père Noël car en effet ça fait parti de la magie de cette fête . Par contre je sais pas où je vais planquer les cadeaux et j'avoue que je ne pense pas que je serais crédible très longtemps avec tout ça ...
Peut-être parce que comme Mela j'ai grandi dans une famille où l'aspect religieux était important . Pour moi le Noël de mon enfance c'est la messe de Noël (avec si possible la crèche vivante et la neige !) et surtout le repas avec la famille et les bons petits plats !
On avait bien 2/3 cadeaux mais ça n'a jamais été le plus important et j'ai toujours su qui les offrait (en principe c'était les parents et parrain/marraine ). Je n'ai pas souvenir qu'on m'est parlé du PN .

Par contre dans la famille de mon mari c'est plutôt l'avalanche de cadeaux et Papa Noël qui vient sonner à la porte pour amener les cadeaux et chacun se fait photographier avec lui .
J'avoue que je trouve ça un peu "too much " mais je sais que mon mari va adorer partager ça avec ses enfants et il a cru très longtemps au PN .

Ce qui me gène le plus avec le Père Noël c'est vraiment l'aspect trop commercial qui fait oublier je trouve parfois les valeurs de cette période de l'année .
On a reçu par exemple cette semaine la liste de cadeaux d'une de mes nièces qui a 2 ans avec un petit mot précisant bien qu'elle veut uniquement ce qu'il ya sur la liste    et je trouve ça un peu dommage . Comment va t'elle comprendre les choses en grandissant ? Et si j'ose offrir un cadeau qui n'est pas sur la liste ,il va devenir quoi ? Pour le coup ça me met mal à l'aise .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 25 Octobre 2012 à 14:36:20 »

Ce qui me gène le plus avec le Père Noël c'est vraiment l'aspect trop commercial qui fait oublier je trouve parfois les valeurs de cette période de l'année .
On a reçu par exemple cette semaine la liste de cadeaux d'une de mes nièces qui a 2 ans avec un petit mot précisant bien qu'elle veut uniquement ce qu'il ya sur la liste    et je trouve ça un peu dommage . Comment va t'elle comprendre les choses en grandissant ? Et si j'ose offrir un cadeau qui n'est pas sur la liste ,il va devenir quoi ? Pour le coup ça me met mal à l'aise .

+ 1 C'est terrible, à 2 ans d'être comme ça. C'est incroyable que les parents réagissent comme ça, ça fait peur.....
Journalisée

Mélanie - Grossesse triple - Maman d'Edouard et Joséphine nés le 12/06/2010. Hippolyte veille sur nous.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 25 Octobre 2012 à 15:23:18 »

Je pense que tout est manipulé par les parents dans ce cas. A 2 ans, un enfant ne peut pas faire de liste car il ne sait pas tout ce qui existe. Et il est toujours content quand on lui prépare une surprise, telle qu'elle soit...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 25 Octobre 2012 à 15:43:15 »

Oui c'est certain que c'est sa maman qui l'a faite . Mais malheureusement je suis pas sûre qu'un cadeau surprise sera apprécié   

D'ailleurs vous faites comment avec vos enfants ,ils font une liste ? Vous leur expliquez que le Père Noël peut choisir des cadeaux de lui -même ?
En grandissant je voudrais vraiment que mes enfants gardent à l'esprit que le plus important c'est le fait d'offrir quelque chose et de recevoir, peu importe la valeur pécunière ou si c'était sur la liste ou pas .

A trop vouloir choisir on est parfois déçu . Par exemple à Noël dernier mon neveu voulait une voiture téléguidée . Il savait qu'il allait l'avoir donc était hyper impatient .
Mais on a offert un quad (bon ça pas trop grave encore) mais on avait pas vu qu'il y avait un cable qui reliait la commande à la voiture et clairement il a été déçu et a boudé pendant un moment .

Bref ils sont encore petits mais je trouve que c'est déjà bien compliqué  Tire la langue

D'ailleurs ma BS veut la liste "des jumeaux " , je met quoi dessus Huh?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #141 le: 25 Octobre 2012 à 15:49:46 »

Oui c'est certain que c'est sa maman qui l'a faite . Mais malheureusement je suis pas sûre qu'un cadeau surprise sera apprécié   

D'ailleurs vous faites comment avec vos enfants ,ils font une liste ? Vous leur expliquez que le Père Noël peut choisir des cadeaux de lui -même ?
En grandissant je voudrais vraiment que mes enfants gardent à l'esprit que le plus important c'est le fait d'offrir quelque chose et de recevoir, peu importe la valeur pécunière ou si c'était sur la liste ou pas .

A trop vouloir choisir on est parfois déçu . Par exemple à Noël dernier mon neveu voulait une voiture téléguidée . Il savait qu'il allait l'avoir donc était hyper impatient .
Mais on a offert un quad (bon ça pas trop grave encore) mais on avait pas vu qu'il y avait un cable qui reliait la commande à la voiture et clairement il a été déçu et a boudé pendant un moment .

Bref ils sont encore petits mais je trouve que c'est déjà bien compliqué  Tire la langue

D'ailleurs ma BS veut la liste "des jumeaux " , je met quoi dessus Huh?
moi je leur fais une liste, j'essaie un peu de leur tirer les vers du nez pour avoir des idées de ce qui leur ferait plaisir, mais pour l'instant, elles ne disent pas grand chose.
Je diffuse la liste aux gens. Ce ne sont que des idées bien sur, les cadeaux autres sont les bienvenus. par contre, je mets toujours des livres dans la liste, et je mets les titres exacts pour ne pas qu'il y ait de doublons, car elles en ont deja pas mal.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 25 Octobre 2012 à 15:50:49 »

Alors içi les enfants croient au PN dans le sens ou je ne dément pas, mais je les laisse se débrouiller (genre moi j'y connais rien au sujet, quel est ton avis!).

Pour les listes, je n'aime pas ça, mes enfants n'en font pas , et si la famille me demande, je suggere des "themes" mais rien de précis. Je sais aussi que quand on a pas d'enfants, ou des plus petits, c'est pas toujours évident de savoir quoi offrir.

Pour la quantité de cadeaux, j'aime qu'il y ai plein de cadeaux au pied du sapin, ce qui ne veut pas dire qu'on se ruine. Par exemple cette année mes filles vont avoir des post-it rigolos car elles aiment beaucoup ça.

je reviens plus tard, ca chouine..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 25 Octobre 2012 à 15:55:17 »

Pas vraiment de liste ici.
Il y a the cadeau qu'ils veulent absolument, celui qu'ils demandent depuis plusieurs mois. Mais pas tous ceux dont ils nous parlent. Et après c'est selon la couleur de notre esprit...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #144 le: 25 Octobre 2012 à 15:56:08 »

Mes grandes ont 4 ans 1/2, pour le moment on a rien fait de spécial avec elles (pas de listes ou de repérage cadeau).
Si des personnes de l'entourage me le demande, je donne quelques idées de cadeaux, mais je trouve très impoli de diffuser d'office une liste à tous les personnes susceptibles d'offrir un cadeau.

Cette année je crois que je vais leur proposer de faire une liste, mais plus dans l'idée d'une activité qui mette en action leur imaginaire, leurs rêves, pas dans un but concret. Et le seul catalogue que je laisse à leur disposition c'est celui d'oxybul, je trouve les autres en général bien trop stéréotypés. Cette année je pense que je vais leur montrer les playmobils aussi, pour voir quel univers leur parle le plus à chacune.
( depuis le temps que j'ai envie de leur offrir des playmobils, je vais enfin pouvoir me lâcher !  )

Il y a une dizaine d'années je faisais du babysitting, et j'ai entre autre gardé une petite fille de 5 ans, dont les parents étaient divorcés. 2 mois avant Noël, la petite avait en main les catalogues, elle savait précisément quel était le budget cadeau de ses parents et grands-parents, elle faisait sa liste en fonction. J'avais trouvé ça horrible ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 25 Octobre 2012 à 16:00:04 »

Pour les cadeaux, ils ne font pas encore de liste. Si on ne me demande pas, c'est la surprise, par contre si on me demande, je donne des pistes... et de toute façon, les kdo viennent des GP et parrain et marraine, et c'est tout.

Remarquez, l'année dernière, on avait suggeré des idées à mes BP, et ils ont acheté... des vélos, très pratique, en sachant, qu'on habite à la montagne (donc nous avons de la neige au moins jusqu'au mois d'avril) et qu'ils n'ont pu s'en servir qu'au printemps Huh? Huh? Huh?
Donc, cette année, je ne sais pas ce qu'ils vont avoir, peut-être 1 toboggan  Clin d'oeil

Et ce qui est cool, c'est que du côté de mes parents, c'est souvent des kdo fait main. Mon père est 1 bricolo averti alors je trouve ça sympa de dire que c'est vraiment 1 kdo perso.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 25 Octobre 2012 à 16:02:51 »

Ma tante a reçu l'an passé une lettre de la part de sa seule petite fille : deux pages A4 avec dessus des dizaines de cadeaux découpés dans des catalogues et c'est tout, pas un mot, pas une signature (la petite est plus qu'en age d'écrire....) et ce d'autant que ma tante a de tres petits moyens 

Ici aussi je ne donne aucune consigne à la famille, maintenant comme beaucoup me demandent je donne des grands themes.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Mela73
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 25 Octobre 2012 à 16:03:11 »

Cette année je pense que je vais leur montrer les playmobils aussi, pour voir quel univers leur parle le plus à chacune.
( depuis le temps que j'ai envie de leur offrir des playmobils, je vais enfin pouvoir me lâcher !  )

Trop bien, moi, j'en ai demandé longtemps à mes parents pour Noël. Du coup, je ne sais pas si je vais devoir leur en acheter parce que ma maman les a tous gardés.  
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 25 Octobre 2012 à 16:12:14 »

+ 1 C'est terrible, à 2 ans d'être comme ça. C'est incroyable que les parents réagissent comme ça, ça fait peur.....

Elle n'EST pas comme ça, c'est impossible à deux ans! Je vois mes filles,elles seraient bien incapable de seulement dire ce qu'elles veulent (elles ont deux ans)... alors faire une liste!

Bref, attention choc: pas de PN, pas de cadeaux ici.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #149 le: 25 Octobre 2012 à 16:13:02 »

Mes grandes ont 4 ans 1/2, pour le moment on a rien fait de spécial avec elles (pas de listes ou de repérage cadeau).
Si des personnes de l'entourage me le demande, je donne quelques idées de cadeaux, mais je trouve très impoli de diffuser d'office une liste à tous les personnes susceptibles d'offrir un cadeau.

ah ben ca, c'est clair que ca ne se fait pas. Moi je mets la liste sur mon mur FB, je ne l'envoie a personne, donc la regarde qui veut. ca ne me viendrait pas a l'idée de l'envoyer a tout le monde.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: