Avec les vacances, + 1kg... ça va, je m'attendais à plus !

Je ne suis pas en surpoids, physiologiquement parlant. Mais j'aimerais juste perdre les quelques kg qui se sont entichés de moi depuis 7 ans !
J'y avais réussi il y a 5 ans. Puis je les ai repris.
Là, je ne me sens pas d'entamer un régime quel qu'il soit: l'effet yoyo j'en veux pas !
Comme j'ai 42 printemps, que la préménopause semble me faire les yeux doux, le challenge ne sera pas de perdre mais tout simplement de ne pas prendre.
Challenge n°2... raffermir le bide, les cuisses et les fesses... rien que ça, c'est pô gagné mais ça ferait du bien !
1,64m pour 64,8 kg... c'est supportable. Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il semblerai que ce soit là mon poids de forme actuel et le 40 ma taille de vêtement.
Après avoir été hospitalisé pour colique néphrétique en mai, j'ai revu mon toubib et on a discuté poids. Je pense qu'il a raison et que sa parole, pour mon cas, est sage: ne pas faire de régime mais travailler au niveau du métabolisme à savoir manger sainement et bouger ses fesses !
Petit à petit tout ça fait son chemin et l'entrée dans la quarantaine est peut-être aussi l'entrée dans une certaine forme de sagesse: je ne suis pas si mal que ça, et il est sans doute temps pour moi d'envoyer valdinguer les complexes (que j'ai toujours eus même quand je mettais du 36-38... !). Ce n'est pas une affaire qui se régle du jour au lendemain, mais je crois être en bonne voie !