04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:09:19
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 69057 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #735 le: 01 Avril 2010 à 16:10:20 »

donc bilan des courses : je gère grave !!! 

Et si en plus t'es grave  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 01 Avril 2010 à 16:29:07 »

Bonjour,

Je viens d'arriver et je n'ai pas tout lu de ce fil de discussion mais c'est un sujet qui m'interpelle et je trouve ça bien qu'E.B ait lancer ce débat parce que là où je suis d'accord avec elle, c'est que nous vivons dans une société ultra culpabilisante d'une part et que nous nous sentons des mères indignes si nous ne préparons pas nous mêmes les petits plats de nos bouts de choux ou si nous n'utilisons pas de couches lavables etc... et d'autre part, ce que je comprends de son discourt, c'est qu'avec le retour des femmes à la maison elle a peur que nous perdions notre autonomie financière (et donc notre liberté).

Donc, même si j'ai allaité mes 3 enfants et que je suis encore à la maison (pour le moment), je compte bien retrouvé un emploi rapidement. Quand tout va bien c'est super d'être à la maison, mais si notre compagnon ou mari nous quitte... on se retrouve le bec dans l'eau ! Et je pense que c'est de ça qu'E.B veut nous prévenir. Sans compter qu'être une femme indépendante financièrement séduit plus son compagnon de mon point de vue.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #737 le: 01 Avril 2010 à 16:38:53 »

Sans compter qu'être une femme indépendante financièrement séduit plus son compagnon de mon point de vue.

Là, j'ai du mal  à suivre Huh?
Ici, les salaires sont l'argent du ménage. Jamais fait de distingo entre ses sous et les miens. Nous sommes dans la même galère (le bateau, pas la mouïse  Tire la langue ) et, personnellement, je n'ai pas besoin de travailler pour me révéler indépendante.
L'indépendance, selon moi, est aussi une philosophie de vie. OK l'aspect financier n'est pas toujours négligeable. Combien de femmes qui travaillent ne peuvent pas faire un pas sans bonhomme accroché à leurs basques Huh?   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #738 le: 01 Avril 2010 à 16:44:27 »

Je pense qu'elle voulait dire qu'une femme qui travaille séduit mieux qu'une bobonne à la maison Clin d'oeil mais bon la clichée de la femme à la maison à la dent dure Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 01 Avril 2010 à 16:49:16 »

Est elle au courant que depuis quelques années déja la plus part des femmes au foyer ne portent plus de fichu sur la tete ni de blouses à petites fleurs?  Roulement des yeux Roulement des yeux

Chez nous pour l'argent c'est simple : tout est versé sur un compte commun, pas de "c'est à moi".. C'est l'argent de la famille tout simplement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #740 le: 01 Avril 2010 à 17:04:11 »

ici pareil, c'est l'argent du foyer...

et pour ce qui est de ressembler à Germaine Bidochon, faudra repasser, ce n'est pas ma tasse de thé, même si je suis pas en tailleur talons haut...

Les clichés ont surtout la dent dure chez les femmes j'ai l'impression....

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
niauzo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 01 Avril 2010 à 18:00:27 »

c'est pas ce que je voulais dire !!!! moi même je suis à la maison en ce moment hein ! je voulais dire que lorsque l'on bosse, on a ses propres sous et donc qu'on est d'avantage libre de partir... et que c'est important dans un couple de savoir que rien n'est acquis et qu'il faut continuer de faire des efforts pour garder une vie amoureuse.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #742 le: 01 Avril 2010 à 18:42:24 »

Niauzo, je l'avais bien compris ainsi.  Clin d'oeil
Mais j'ai beaucoup de mal à mettre en relation l'acquis du couple et l'indépendance financière   

Pour moi, on ne reste pas avec un mec juste pour son salaire. Même si je suis d'accord, c'est plus facile à dire quand on se sent avec une situation professionnelle sur les épaules.
Perso, je ne pourrais pas vivre avec qqn que je n'aime plus. Et même avec mon boulot, j'aurais beaucoup de mal à assumer un divorce.
Journalisée

JE SUIS MOI

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #743 le: 01 Avril 2010 à 20:20:22 »

Est elle au courant que depuis quelques années déja la plus part des femmes au foyer ne portent plus de fichu sur la tete ni de blouses à petites fleurs?  Roulement des yeux Roulement des yeux

Ahhhhh bonnnnnnnnnnn....
Quand je pense que j'ai porté ça pendant 4 ans.... Roulement des yeux
Z'auriez pu me prévenir tout de même. Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 01 Avril 2010 à 21:08:55 »

Chez nous pour l'argent c'est simple : tout est versé sur un compte commun, pas de "c'est à moi".. C'est l'argent de la famille tout simplement.

chez nous l'argent de l'amoureux est sur le compte commun et l'argent de moi est sur mon compte

bon je suis en train de lire le livre les filles !!!! c'est de votre faute aussi car moi avant de vois ce fil j'en avais pas entendu parler de son livre à la madame!!! (je vis pourtant pas ds une grotte au fin fond de la creuse)
c'est assez drole ce fil finallement puisque chacune notre tour sommes "obligées" de justifier nos choix de vie pour faire avancer le débat! pourtant a part des partages de tranche de vie on n'arrive pas vraiment à se convaincre les unes et les autres!!!
ce qui est sur c'est que de chaque coté nous sommes culpabilisées qu'on soit femme au foyer ou femme au travail (les temps partiels se situent à quel endroit? Roulement des yeux) femme au foyer on est rétro, collée au basque de nos gosses, limite asexuée du fait de notre statut de mère! femme au travail on en peut être qu'un mère indigne qui a fait des enfants sans vouloir s'en occuper, qui ne pense qu'à son propre intérêt...
on allaite trop longtemps on nous parle de fusion, on n'allaite pas on ne donne pas le mieux pour nos enfant (quelqu'un un jour a dit "le mieux est l'ennemi du bien")
on dort avec on veut le tuer par la msn on le laisse pleurer on risque de causer de sérieux troubles psy
et blablabla....

je bosse en protection de l'enfance (bouhouhou) et les critères qui définissent un mère "suffisamment bonne" comme dirait mme dolto ne sont absolument pas ceux sur lesquels nous nous faisons culpabiliser
des femmes se sont battues pour qu'on ait le choix je respecte cela
je souhaite donc que chacune d'entre nous ait choisi la vie qu'elle revendique vraiment et ne l'assume pas juste pour ne pas perdre la face!
pour ce qui est du statut des femmes et des mères car une fois qu'on a un enfant on est les deux on compose avec! pour ma part mme dati en rattaquant le boulot comme elle l'a fait nous fait bien plus de mal que toutes les dames qui choisissent le foyer

ceque dit mme badinter (je n'en suis qu'au début) c'est que certes on reconnait aux femmes au foyer le travail que nécessite l'éducation d'un enfant, en effet elle reçoivent une compensation financière (du moins au début) mais que si ce travail était vraiment reconnu il ne serait certainement pas estimé qu'à un demi smic!

pour ma part je crois avoir fait les choix qui me permette d'être "suffisamment bonne" pour mes enfants. rester au foyer m'aurait fait péter les plombs !là qd je rentre du taf je suis totalement dispo pour les filles ce que je ne pourrais assumer à tps plein avec elle! j'ai besoin de bosser d'autant que mon travail est valorisant intéressant et riche au niveau culturel (mal payé mais j'ai le privilège de ne pas exercer un emploi alimentaire)
je ne culpabilise pas malgré tout ce que j'entends! et j'en entends!!! mais je suis sure de moi Clin d'oeil
je conseille le livre car au delà des médias elle dit des choses intéressantes qu'on soit d'accord ou pas

Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #745 le: 01 Avril 2010 à 21:31:53 »

Sans compter qu'être une femme indépendante financièrement séduit plus son compagnon de mon point de vue.

Tu me tends la perche là allez j'ose......................: ben oui c'est connu que la fiche de paie rend beau  et séduisant  

Si je peux me permettre je suis pas indépendante ben je peux t'assurer que mon chéri est séduit  Roulement des yeux

développe peut être ton idée pour qu'on puisse comprendre car là c'est un peu raccourci ou cliché non ?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #746 le: 01 Avril 2010 à 21:33:36 »

Ahhhhh bonnnnnnnnnnn....
Quand je pense que j'ai porté ça pendant 4 ans.... Roulement des yeux
Z'auriez pu me prévenir tout de même. Clin d'oeil
MInce on ne m'a pas prévenu non plus............................ Roulement des yeux
Z'ai rien compris moi avec mes strings et mon épilation du maillot alors mdr
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #747 le: 01 Avril 2010 à 21:37:40 »

Z'ai rien compris moi avec mes strings et mon épilation du maillot alors mdr

Ah non, ça je fais pas... Ca fait trop mal...

Pis d'abord, j'ai presque pas d'poil !!! Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #748 le: 01 Avril 2010 à 21:43:14 »

Niauzo, j'ai comme l'impression que tu es tombée sur un club de féministe 

STP, ne prends pas la mouche et continue le débat avec nous. Ton entrée a été remarquable, sur les chapeaux de roues mais ne t'arrête pas en chemin.
Journalisée

JE SUIS MOI

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #749 le: 01 Avril 2010 à 21:47:36 »

Niauzo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: