06-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

06 Décembre 2024 à 06:17:03
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 69087 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 31 Mars 2010 à 22:31:58 »

Ben disons que "techniquement" il n'a pas été surpris, il sais à quoi ressemble une poche, un placenta (meme si ce n'est pas le meme type), un cordon, etc.......

Alexandra : oui je pense qu'ils ont pas mal de point en commun! 

Mon mari le dit lui meme, l'accouchement l'a marqué par le coté "emotion", mais pas du tout par le coté technique.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 31 Mars 2010 à 22:34:21 »

non tu crois   Huh? Roulement des yeux

Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #722 le: 31 Mars 2010 à 22:36:48 »

Coucou,

donc je crois que la culpabilisation n'existe que parce qu'on se sent coupable, ce n'est pas le regard des autres qui jugent qui te fait sentir coupable, mais bien un sentiment intérieur. ALors manque de confiance en soi ? le fait de ne pas assumer ses choix ? c'est plusieurs choses à la fois sûrement.

c'est tellement vrai !!!
Nottament sur l'allaitement Tire la langue .

Sinon, dans mon genre, à tout faire de travers pour éviter l'autoculpabilisation :
- J'ai allaité 11 mois tout en reprenant le boulot au 5,5 mois des zouaves. (Ca a d'ailleurs été salvateur pour moi !).
- Nous avons pratiqué le cododo et le pratiquons encore si nécessaire (comme pour plus de la moitié des parents, qui ont pourtant bien du mal à l'avouer , et pourquoi Huh?, culpabilité Huh? De quoi Huh?)
- J'ai fait leur purée maison tout en maintenant mes activités musicales et sportives.
- Je garde mon temps partiel à 80%, malgrés leur scolarisation.

Et non, je ne suis pas une super maman (aucune honte à les laisser en garde pour faire mes échappées sportives, festives et/ou musicales, Tire la langue). Mon temps partiel, il d'abord et avant tout pour moi, pas pour mes enfants Tire la langue.
Je ne suis pas non plus dans le rejet de ma fonction de mère qui cherche l'équilibre pour sa famille (c'est un concepte qui me plait bien, Kat Clin d'oeil).
Mais je ne supporte plus ce cliché qui veut que d'être plus ou moins dans le "maternage", c'est se couper du monde du travail et de la vie sociale . Ne pas accepter d'être aussi une femme ...

On fait comme on peut, comme on l'entend, avec les moyens que la société veut bien nous laisser. Et c'est sur ce dernier point qu'il y aurait bien des choses à dire...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #723 le: 31 Mars 2010 à 22:38:45 »

Sans être fermier, beaucoup d'hommes  ne sont pas marqué par le coté technique. Certains planent à Mag2  Roulement des yeux
J'adore les explications fournies au BF  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #724 le: 31 Mars 2010 à 22:38:46 »

Coucou la B! +++
Et Aude, c'est ce qui compte! Qu'il ait vecu quelquechose d'unique et d'indescriptible par la decouverte de ses enfants et voilà!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 31 Mars 2010 à 22:41:25 »

je dirais que le "monde paysan" a une vision plus naturel de l'accouchement alors qu'il est plutôt idéalisé et médicalisé dans l'esprit des gens, surtout via les magazines féminins... Non ?

Biz

oui vision plus naturel voir même parfois assez "brute de décoffrage"....

Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #726 le: 01 Avril 2010 à 10:05:46 »

Coucou Suzy!  Bisou

Ayé j'ai laché 18 euros!! 

Discussion avec les libraires, 2 hommes, le bonhomme qui me le vend "c'est un cadeau pour la fête des pères  "
Moi "non, a priori je ne suis pas d'accord avec elle!  " ...... "Je trouve que les hommes n'ont jamais autant paterné"
Un des deux : "oui les hommes font des choses aujourd'hui que jamais ils n'auraient fait il y a 30 ans" dans ma tête "oui sauf mon père. Roulement des yeux Tire la langue  )

Le second (l'employé), "ah non quand même, il y en a encore bcp qui se la coulent douce, le dimanche ils vont faire du vélo le matin, et l'après midi ils regardent le foot avec les potes, pendant que mémère fait tout." Le patron de lui répondre : "C'est quand même rare!  Roulement des yeux"

Moi (pas si rare quand même, faut pas pousser) : "on parle de tendance générale au paternage, même si il reste du chemin à faire" et blablabli blablabla.

Puis pour conclure, l'employé, "c'est vrai que chez d'autres c'est l'inverse, c'est les hommes qui cuisinent, alors que la femme ça ne l'interesse pas."
Moi "ben vous voyez! "  Souriant
Le patron "Ohh ben là tu parle d'un cas extrême!   

En mon fort intérieur : il reste du chemin à faire en effet!

A la compagnie : "Non, non ça arrive beaucoup plus souvent que vous ne le croyez! Allez au revoir!  "

Bon allez je vais lire, à plus!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 01 Avril 2010 à 10:15:11 »

J'adore la retranscription du dialogue !!

Mais c'est clair qu'entre les exemples dans nos familles, avec nos conjoints, nos amis, nos connaissances, et ce que véhicule les média, on a vite fait de faire des généralités, alors qu'on a peu de stats sur "qui fait la vaisselle?" et "qui s'occupe des enfants"...

ce qui compte (et en ça je rejoins EB) c'est de réussir à faire ce qu'on souhaite et qui nous épanouit !
Faire la bouffe me saoule, c'est mon mec qui le fait, et il aime ça. Mais quand je sens que c'est trop souvent et que ça devient une corvée, je prends la relève !

bon bref, j'ai du boulot là, pendant que mon mec se la coule douce au ski  Clin d'oeil
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #728 le: 01 Avril 2010 à 10:22:58 »

Alors, comment se passe cette semaine solo ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 01 Avril 2010 à 10:31:38 »

Alors, comment se passe cette semaine solo ?
nickel chrome ! (même si j'aimerai qu'elle dure plus longtemps...)
a part tous les gens qui veulent passer me voir, alors que
1) j'ai 2 enfants qui s'endorment hyper facilement entre 19h30 et 20h30 après avoir joué tous les 3 entre 18h30 et le dodo, et ce ne sont pas des monstres sanguinaires qui me pompent mon énergie, donc "non merci je n'ai pas besoin d'aide"
2) j'ai envie d'être tranquille pénarde, toute seule, avec mes bouquins B*RDEL !!!!!  Clin d'oeil
3) le traitement homéo pour Samuel semble être en passe de fonctionner pour son sommeil : ça ce serait le bonheur ultime !!!  Souriant

Merci de demander  Clin d'oeil Bisou

PS et donc bilan des courses : je gère grave !!!  Les courses, le chat, les mômes, le boulot! C'est propre, rangé, tout le monde a à manger et s'habille correctement !
J'ai même préparé tout ce qu'il faut pour nos sorties de ce WE (cadeau pour les enfants qu'on va voir!)
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 01 Avril 2010 à 10:43:03 »

3) le traitement homéo pour Samuel semble être en passe de fonctionner pour son sommeil : ça ce serait le bonheur ultime !!!  Souriant
C'est quoi ce traitement miracle ?!!  
Journalisée
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 01 Avril 2010 à 10:48:20 »

C'est quoi ce traitement miracle ?!!  
ahah !!!! 
En fait le doc l'a vu la semaine dernière, et au vu de ce que je lui ai raconté et de mes réponses à ses questions sur son comportement, la nuit, la sieste, l'endormissement, etc etc, il m'a prescrit un assortiment homéo.
Je ne pense pas que ce soit un "miracle" pour tous les enfants, mais que c'est adapté au cas de Samuel.
ça fait 5 jours qu'on l'utilise, et je vois des améliorations.
1) le réveil de 22h  n'est plus qu'un chouinement de 2 secondes ("je me retourne et je me rendors")
2) le réveil de 23h30-00H est maintenu
3) cette nuit le réveil de 4h30 n'a pas nécessité que je me lève, car j'entendais bien qu'il chouinouillait beaucoup moins fort que d'habitude, donc je n'ai pas voulu le réveiller entièrement, j'ai attendu qu'il se rendorme, ce qu'il a fait dans les 5-8 minutes !!

Donc je ne sais pas si c'est placebo sur lui, sur moi, ou si ça marche, mais les améliorations sont nettes, et j'espère que tout le monde va pouvoir compter sur ça :!! 

(bref, en cas de souci, je te conseille de prendre rdv avec un homéo qui te trouvera une réponse adaptée !)
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 01 Avril 2010 à 12:15:33 »

Je poste pour suivre le fil  Tire la langue
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 01 Avril 2010 à 14:35:43 »

Ben tu vois, Suzy, t'es une super maman !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 01 Avril 2010 à 14:37:37 »

Ben tu vois, Suzy, t'es une super maman !!! 

non, une normale, mais maintenant je le sais Sourire

(et ça fait du bien !!) Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: