24-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

24 Juin 2025 à 15:41:25
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 81061 fois)
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 30 Mars 2010 à 15:09:26 »

Evidemment je suis d'accord que vos mères sont encore mères, la mienne aussi d'ailleurs, mais heureusement pour elle à mon âge je ne lui monopolise autant de temps qu'un enfant de 0 à 15 ans

En ce qui concerne le lait maternel, désolée mais je ne suis pas convaincue qu'une mère allaitant au sein qui vit en région parisienne (polution +++), mange du mc do ou autres m*rdes industrielles, donne du meilleur lait à son enfant Roulement des yeux qu'une mère qui allaite au biberon avec du LI. Pour peu qu'elle fume c'est la totale... mais il y en a aussi, alors l'information OUI mais on ne peut pas faire de généralités avec l'allaitement, c'est un choix personnel qui doit être respecté!

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 30 Mars 2010 à 16:40:01 »

On essaie de manger le + sainement possible (à bas les poissons panés et les raviolis  )

Oh quel dommage !!!!
Comment c'est trop bon les raviolis et les poissons panés !!!

Et les nuggets, les pâtes en conserve (pasta box, vous connaissez ?), les bâtons de surimi, le jambon sous vide (il se conserve bien plus longtemps), le hachis parmentier surgelé, j'en passe et des meilleurs .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 30 Mars 2010 à 19:00:28 »

moi aussi j'adore les raviolis et le poisson pané avec du fromage dedans !
Par contre le surimi faut pas abuser  Clin d'oeil

Evidemment je suis d'accord que vos mères sont encore mères, la mienne aussi d'ailleurs, mais heureusement pour elle à mon âge je ne lui monopolise autant de temps qu'un enfant de 0 à 15 ans
En ce qui concerne le lait maternel, désolée mais je ne suis pas convaincue qu'une mère allaitant au sein qui vit en région parisienne (polution +++), mange du mc do ou autres m*rdes industrielles, donne du meilleur lait à son enfant Roulement des yeux qu'une mère qui allaite au biberon avec du LI. Pour peu qu'elle fume c'est la totale... mais il y en a aussi, alors l'information OUI mais on ne peut pas faire de généralités avec l'allaitement, c'est un choix personnel qui doit être respecté!
Quelle drôle d'opinion tu as des parisiens    Roulement des yeux

Pour cette histoire de lait "pollué", j'ai lu plusieurs articles qui parlaient d'études qui ne montraient aucun effet de la pollution (je ne parle pas du tabac) via le lait maternel (concentrations infimes), au contraire : par exemple, pour la dioxine, l'allaitement compenserait les effets d'une exposition pendant la vie fœtale.
 Bisou
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 30 Mars 2010 à 21:05:46 »

c'est de l'auto-flagelation... je vis en région parisienne 

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 30 Mars 2010 à 21:17:49 »

Et le débat repart! Cool.
je viendrais relire les derniers posts, à plus tard!
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 31 Mars 2010 à 12:39:13 »

On essaie de manger le + sainement possible (à bas les poissons panés et les raviolis  )
Oh quel dommage !!!!
Comment c'est trop bon les raviolis et les poissons panés !!!
Et les nuggets, les pâtes en conserve (pasta box, vous connaissez ?), les bâtons de surimi, le jambon sous vide (il se conserve bien plus longtemps), le hachis parmentier surgelé, j'en passe et des meilleurs .....

Ah, ça ne me fait pas du tout envie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je dis pas qu'on en mange jamais, ça peut arriver pour dépanner, mais genre 1 à 2 fois par mois maxi.
Bien souvent les plats tout prets :
1/ c'est cher
2/ c'est gras, sucré et cie (comment je pourrais maigrir moi, avec ça ??)
3/ c'est plein d'un tas de choses pas "catholiques" (huile de palme, conservateurs, etc...)

Hier soir, on a passé 1h à cuisiner avec mon chéri, les petits nous regardent et commentent, tout le monde participe, ça fait une activité en famille à moindre cout  Et utile en prime !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est juste notre façon de faire  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #696 le: 31 Mars 2010 à 13:57:46 »

ce dont j'ai l'impression moi, c'est que la miss Badinter et celles qui sont d'accord avec son image de la femme au foyer n'ont pas vu et ne voit pas que ce qu'elle décrit est une caricature... les femmes au foyer ont bien évolué... depuis les années 70...
Non, on n'est pas enfermées toute la journée à la maison,
Non, on n'est pas coupées de la vie sociale...

Il va falloir que tu donnes des conseils à mon homme alors... Parce que lui en temps qu'homme au foyer, même s'il adore s'occuper de nos garçons, il se sent enfermé et en manque de vie sociale 

Moi aussi je suis indépendante ! même si j'ai mis ma vie active entre parenthèses pour quelques mois pour m'occuper de mes enfants; si je devais me retrouver seule, j'aurais de quoi subvenir à ma famille.
Comment? Tu as des économies de coté pour le cas où?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #697 le: 31 Mars 2010 à 13:59:40 »

Bah non, mais si pépin, je reprends le travail de suite  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 31 Mars 2010 à 14:01:55 »

hum... assez d'accord avec LN.... je préfére manger 1h plus trad que d'ouvrir une boite indus...
coté "découverte des produits" voilà ce que ça donne chez nous....

quand je fais la cuisine, je leur donne les légumes pour qu'ils les regardent. Ils jouent avec et essayent de les manger (je les lave avant de leur donner quand même). Et en général ils sont trés interessés par tout ça  (idem quand ils sont sur leurs chaise haute à coté de nous quand on mange ou goute... faut qu'ils goutent aussi)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #699 le: 31 Mars 2010 à 14:04:28 »

ça faut pouvoir, parce que dans mon boulot, après 3 ans d'absence, ben ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #700 le: 31 Mars 2010 à 14:04:58 »

et après tu verras ils te demanderont le nom des légumes et des fleurs de ton bouquet... et tu ne sauras pas répondre  !!!!!!!!!!! argh !! lol

Sinon, ici, après l'achat de notre maison, on mettra en place des assurance vie, pour le cas où, dont une à mon nom, ce qui en cas de souci te permet d'avoir un capital.

Nous sommes pacsés, donc tout notre patrimoine serait partagé à 50/50 en cas de séparation.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 31 Mars 2010 à 14:07:23 »

je confirme...

j'ai bossé pour la dernière fois le 27 février 2006... plus de 4 ans... dans la compta, ben c'est chaud... mais le Pôle emploi m'avait répondu que je n'avais pas besoin de formation ou de remise à niveau parce que la compta c'est comme le vélo... (le gars en face de moi était un ancien responsable financier) 

Donc là, en plus je cherchais en entreprise et à mi-temps... mission impossible quoi...

Donc j'ai suspendu mes allocs chomage et je les conserve pour plus tard si je me décide à rechercher un temps plein un jour (mes droits restent acquis 3 ans après ma demande de suspension Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 31 Mars 2010 à 14:07:57 »

je confirme...

j'ai bossé pour la dernière fois le 27 février 2006... plus de 4 ans... dans la compta, ben c'est chaud... mais le Pôle emploi m'avait répondu que je n'avais pas besoin de formation ou de remise à niveau parce que la compta c'est comme le vélo... (le gars en face de moi était un ancien responsable financier) 

Donc là, en plus je cherchais en entreprise et à mi-temps... mission impossible quoi...

Donc j'ai suspendu mes allocs chomage et je les conserve pour plus tard si je me décide à rechercher un temps plein un jour (mes droits restent acquis 3 ans après ma demande de suspension Clin d'oeil )

Biz

donc dans les 3 ans qui viennent j'ai aussi sous le coude 17 mois d'assedic...

Biz
Journalisée

Kat

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #703 le: 31 Mars 2010 à 15:20:30 »

J'ai pas dit que je serais opérationnelle dans la minute non plus!! Mais dans le cadre d'un congé parental, j'ai mon boulot sous le coude et ça c'est important.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 31 Mars 2010 à 15:26:44 »

moi aussi j'adore les raviolis et le poisson pané avec du fromage dedans !
Par contre le surimi faut pas abuser  Clin d'oeil

Pour cette histoire de lait "pollué", j'ai lu plusieurs articles qui parlaient d'études qui ne montraient aucun effet de la pollution (je ne parle pas du tabac) via le lait maternel (concentrations infimes), au contraire : par exemple, pour la dioxine, l'allaitement compenserait les effets d'une exposition pendant la vie fœtale.
 Bisou

Dans la série lait pollué, mon mari s'était fait lynché à la maternité car il avait demandé à une puéricultrice à partir de quel age on pouvait donner du lait de vache aux enfants (en précisant que c'était pas du tout pour leur en donner si petit!), elle nous a sorti une litanie de critiques "le lait de vaches c'est affreux, les vaches ne mangent que des pesticides, respirent un air pollué, etc, etc, etc... il ne faudrait jamais en donner, ou sinon pas avant 7 ou 8 ans..  )...
Déja mon mari n'a pas apprécié du tout (il est producteur laitier  ), et lui a répondu que déja le lait de bébé est fabriqué à partir de lait de vache et que en plus une maman qui allaite aux seins, à part si elle mange totalement bio et vit dans un caisson désinfecté, ben elle mange et respire en gros la meme chose que les vaches.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: