16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:46:33
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 67934 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 12 Mars 2010 à 10:21:37 »

oserais-je prolonger ton raisonnement en te faisant remarquer que Dame Nature a prévu l'allaitement au sein ?

je provoque, je provoque...  Tire la langue

Biz

Mais je suis tout-à-fait d'accord Kat.
C'est ainsi que Dame Nature a prévu les choses.

Je rajoute, qu'on soit ok : je parlais de césa de confort, hein.
Comme je l'ai déjà dit, je vis avec mon temps ; heureusement que la PMA existe, heureusement que des césa sauvent des bb et des mamans (je l'ai vécu, je sais de quoi je parle, césa pour pré-éclampsie ; en d'autres temps, mes bb seraient morts et moi peut-être avec), heureusement que les bibs existent ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #526 le: 12 Mars 2010 à 10:22:17 »

Je sais que ça n'est pas la philosophie ici mais ça me rend toujours triste des déclenchements (que les mamans acceptent car on leur dit qu'aller plus loin ne sert à rien car les bébés sont matures...) proposés par l'équipe médicale... et finalement qui permettent surtout de gérer les plannings...  Roulement des yeux

On peut être contre les déclenchement de confort ce qui est mon cas  Clin d'oeil et rêvait d'accoucher pour être délivré du calvaire qu'est pour ma part la grossesse  Clin d'oeil  

on a le droit de ne pas être mazo lol  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #527 le: 12 Mars 2010 à 10:25:27 »

oserais-je prolonger ton raisonnement en te faisant remarquer que Dame Nature a prévu l'allaitement au sein ?

je provoque, je provoque...  Tire la langue

Biz

Mais je suis tout-à-fait d'accord Kat.
C'est ainsi que Dame Nature a prévu les choses.

Je rajoute, qu'on soit ok : je parlais de césa de confort, hein.
Comme je l'ai déjà dit, je vis avec mon temps ; heureusement que la PMA existe, heureusement que des césa sauvent des bb et des mamans (je l'ai vécu, je sais de quoi je parle, césa pour pré-éclampsie ; en d'autres temps, mes bb seraient morts et moi peut-être avec), heureusement que les bibs existent ! 

complétement d'accord, sans la PMA, je n'aurais pas mes enfants...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #528 le: 12 Mars 2010 à 10:36:18 »

attention, je disais ça pour provoquer ^^

je suis évidemment ravie que des mamans et des bébés soient sauvés grâce aux progrès de la médecine, que la PMA existe (sans être allée jusqu'à la PMA ma mère a du subir des traitements pour nous avoir mon frère et moi), que des bibs sauvent aussi des bébés...

Je ne suis pas une "ultra" du maternage : pas de bio en permanence, mes enfants jouent à la console, je crie aussi...  Tire la langue , je n'aurais jamais accouché à domicile même si je trouve ça super...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #529 le: 12 Mars 2010 à 10:37:59 »

Ouh la Mumu!!! J'espère que je n'ai pas déclenché tout ça qd même!
Je n'ai jamais remis en question le fait qu'il faille 9 mois au bébé pour se construire, in utero. Je n'ai pas vu le sondage qui a été soumis plus en arrière mais je ne fais pas partie de ces femmes qui pourraient envisager d'accoucher plus tôt par pur confort ou de demander une césa pour la même raison (et ça j'en connais une personnellement, ma tante, et qui les a eues en plus!!).
J'estime simplement avoir le droit de ne pas aimer du tout du tout avoir un bébé dans le bide, qui me martèle de coups de pieds continuellement; de ne pas aimer d'être malade les 4 premiers mois, d'être irritable et atroce avec mes proches, d'être fatiguée à longueur de temps, de ne plus avoir aucune libido (même pas une baisse, non, non, plus rien du tout!) et j'en passe!
J'adore être mère, je le répète, j'ai adoré allaité au sein et je compte bien recommencer, j'adore les tout petits bébés (et surtout les miens!  Tire la langue ), mais je n'aime pas être enceinte!

Ca fait à peu près 2 mois que je fais un compte à rebours jusqu'à ma DPA, je n'ai qu'une hâte depuis le début de mon décompte, c'est que ma Nounette arrive, mais qd j'ai été hospitalisée à 33SA+2 en MAP (rien de grave mais 72h d'hospit' avec perf pour stopper les contractions pour moi et piqûres de célestène pour Nounette), ben je faisais pas la fière et j'ai culpabilisé d'avoir eu ce sentiment...   Bien sûr que je ne souhaitais pas qu'elle arrive plus tôt, je voulais juste que la fin arrive plus tôt! Tu vois la nuance??

D'accord, il y a des grossesses qui se déroulent mieux que d'autres .... mais si je vais encore plus loin, on peut se poser la question de savoir si une grossesse se déroule bien quand on a envie (inconsciemment) de vivre cette grossesse ......  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Et alors là, c'est moi qui saute!!! (enfin, je fais ce que je peux hein! faut pas oublier que je suis une baleine!! ) JAMAIS il ne m'est arrivé de ne pas souhaiter l'une ou l'autre de mes grossesses!!! Je crois que je suis LA preuve vivante que mes grossesses ont été plus que désirées et que ton raisonnement est faux (pardonne-moi) mais je ne souhaite pas en donner les explications ici, en MP si tu veux pour vraiment comprendre ce que je veux dire (dsl pour les autres...).
Avant d'être enceinte des filles, je ne savais logiquement pas ce que c'était qu'être enceinte! J'ai attendu 6 bons mois que l'épanouissement arrive!! Et puis je me suis fait une raison...
Là, je me suis dit "oh! c'est parce qu'elles étaient 2, là avec une, ça va être bien cette fois!" Eh bien non! C'est à nv pas la panacée, et je dirais que c'est même pire...

MAIS j'ai toujours souhaité ces grossesses et j'ai toujours désiré (malgré tout) porter mes enfants!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 12 Mars 2010 à 10:42:32 »

Le déclenchement j'étais contre au début de ma grossesse... une intuition... puis voyant que "tout le monde" était déclenché à 38 SA ici et que mon obstétricien, très réputé pour le suivi des grossesses gémellaires, m'a dit que je serai déclenchée, je lui ai fait confiance...
Le jour du déclenchement j'étais même soulagée car je commençais à perdre des forces et je me disais qu'au moins en accouchant ce jour là je serai encore assez en forme pour m'occuper des bébés... Par contre avant le jour J je n'ai rien fait pour accélérer les choses, même si j'en avais marre, et même si je voyais des futures mamans de jujus essayer des "trucs" pour déclencher dès 36SA, parce que "il n'y avait plus de risque pour les bébés"  

Cependant, après la naissance certaines phrases m'ont fait culpabiliser vis à vis de ce déclenchement :
- une d'une animatrice de la LLL (et maman de jumeaux) qui m'a dit que c'était surement pour ça que la mise au sein avait été si compliquée...
- une de mon nouveau (et du coup, ex !) gynéco, qui, sans explication et sans aucune connaissance sur le déroulement de ma grossesse, m'a fait comprendre que NON, on ne DOIT pas déclencher une naissance et que j'avais eu tort d'accepter...

Si ces phrases m'ont touchées c'est que je sais qu'au fond il y a une part de vrai... mais bon, c'est comme ça, et la prochaine fois je ferai surement autrement... Sur le coup j'ai pensé faire bien pour moi ET les bébés... pas du tout pour des raisons de confort...

Mais oui, Bambinette, même si elle a ses dérives et ses abus, heureusement que la médecine moderne est là !!
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #531 le: 12 Mars 2010 à 10:55:23 »

Do, je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer les 9 mois d'enceintitude  Clin d'oeil

et ça n'a aucun lien avec la façon dont tu deviens mère de tes enfants !!!

Bisou

Karine, pourquoi tu dis ex-gynéco ? c'est son affirmation sans info qui t'a dérangé ? ou bien tu as pu en discuter un peu avec lui ?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 12 Mars 2010 à 11:05:41 »

c'est pas l'info qui m'a dérangée mais la façon dont elle m'a été balancée en pleine figure. Il ne me regardait même pas (il avait la tête plongée dans le questionnaire qu'il était en train de me faire remplir) et il a presque pris un ton moqueur en disant "Ah bon c'est comme ça qu'on fait maintenant" puis il est passé à son autre question. Je suis ouverte à beaucoup de choses mais pas au mépris !!
Peut-être aussi qu'il y a des choses que je ne suis pas prête à entendre... mais sincèrement je crois que dit d'une autre manière j'aurais pu l'accepter.
 Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #533 le: 12 Mars 2010 à 11:17:53 »

Do, je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer les 9 mois d'enceintitude  Clin d'oeil

et ça n'a aucun lien avec la façon dont tu deviens mère de tes enfants !!!

Bisou

Je suis désolée... Je crois que j'ai été un peu virulente... Je suis vraiment fatiguée et j'ai pas trop le moral ajd donc j'ai pu y aller un peu fort...
Dsl Mumu et vous toutes...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 12 Mars 2010 à 11:24:30 »

Là, en ce moment, j'oscille entre des périodes de "presque" euphorie et des périodes de simili-dépression (je suis en phase basse depuis hier soir  Pleurs Pleurs ), c'est fatiguant et frustrant d'être toujours dans ces états-là...
Je suis exécrable, je n'ai aucune patience, je suis atroce avec mon mari et même si je fais le maximum, je sais bien que je suis pas particulièrement patiente avec mes 2 puces qui n'ont même pas 2 ans...

pour ma première grossesse, j'avais des réactions d'une violence inouïe (surtout verbale envers mon mari), je ne me reconnaissais plus du tout dans mes attitudes, je pleurais très souvent pour rien, et pouvait me mettre à rire à gorge déployée la minute suivante, sans raison. Ca m'épuisait psychologiquement.
J'ai eu la chance de rencontrer un homéopathe, qui m'a prescrit des "gouttes" (je sais plus ce que c'était, mais ça devait aider le système nerveux parasympathique, ça parle à qqun ?). En moins d'une semaine, j'avais retrouvé un équilibre psychologique confortable. C'a été magique ! A tel point que, chaque fois que je m'énervais pour un rien, mon mari me demandait : "T'as pris tes gouttes ?" et je réalisais que je les avais oubliées... Et j'ai commencé à vraiment apprécié ma grossesse.

Le déclenchement j'étais contre au début de ma grossesse... une intuition... puis voyant que "tout le monde" était déclenché à 38 SA ici et que mon obstétricien, très réputé pour le suivi des grossesses gémellaires, m'a dit que je serai déclenchée, je lui ai fait confiance...

pour ma première, à 40SA, je me suis mise à la rando, au sport en chambre, aux tisanes, pour ne pas avoir besoin des toubibs pour déclencher l'accouchement. je paniquais à l'idée d'un déclenchement en mat'. J'avais prévu d'accoucher chez moi (avec deux SF et mon mari, hein ? pas toute seule !) et les gynécos de la mat m'avaient prévenue qu'ils ne me laisseraient pas dépasser LA date prévue. Le jour de la DPA, toujours rien, ma SF me demande alors de me rendre le lendemain à la mat' pour contrôler que le bb allait toujours bien (en même temps, vu comment elle brassait, je me faisais pas de la bile !). Le jour J, était-ce le stress de se rendre à l'hôpital ? était-ce la date "choisie" par ma fille ? bref, les contractions ont commencé à 3h du matin, et j'ai pu accoucher chez moi à 23h, dans le plus grand bonheur.

Pour les garçons, je ne voulais pas de déclenchement. Ca me paraissait "contre-nature". Je me disais que mes bb, si je les écoutais bien et les suivaient, sauraient venir tous seuls, au bon moment.
Le gynéco a décidé d'une date de déclenchement sans nous consulter. Ca m'a mise hors de moi ! Surtout qu'il avait prévu ça juste quand mon mari bossait trois jours dans le sud !
J'ai énormément discuté avec ma SF des risques et bénéfices de laisser les bb au max dans leur nid douillet. J'étais prête à faire un monito par jour pour rassurer tout le monde.
Finalement, je n'ai pas eu besoin d'être déclenchée : mes loulous sont arrivés à 35SA, tous beaux, tous roses (enfin, plutôt du rouge des petits prémas).

En rediscutant avec ma SF et mon gynéco de la façon dont ça s'était passé, de l'état de mon utérus, il semblerait que mes garçons étaient prêts et mon utérus à la limite de ses capacités.
J'ai quand même longtemps regretté ce mois et demi qui a manqué à ma grossesse. Parce que, par contre, pour les garçons, j'ai aaaaaadoré être enceinte : je riais tout le temps ! (ç'a été une autre paire de manches, à la fin de l'allaitement, quand les dernières vagues d'hormones sont reparties  Pleurs Pleurs Pleurs, mais ça, c'est une autre histoire  Clin d'oeil).

D'accord, il y a des grossesses qui se déroulent mieux que d'autres .... mais si je vais encore plus loin, on peut se poser la question de savoir si une grossesse se déroule bien quand on a envie (inconsciemment) de vivre cette grossesse ......  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

heu... j'ai une amie qui a appris qu'elle était enceinte à un peu plus de 5 mois de grossesse. Ben, elle s'y attendait pas du tout !!! Ca l'a mise sur le c*l ! Et pourtant, jusque là, ça c'était  bien passé, tellement bien qu'elle s'en était même pas rendue compte ! Finalement, une belle grossesse, qui s'est terminé à 7 mois (pré-dispositions familiales d'accouchements prémas), avec une belle petite fille en pleine forme !
Elle ne s'était pas posé la question d'un enfant (elle attendait de trouver le bon compagnon), et s'est retrouvée maman célibataire après seulement deux mois de grossesse.

Si le corps de la femme est prévu pour le passage d'un bb par les VB, c'est peut-être que ce "cheminement", ce parcours du bb jusqu'à l'extérieur lui est nécessaire, à LUI !!!

juste pour rappeler qu'effectivement le passage du bb par les VB permet, entre autres choses, "l'essorage" du bb, et l'expectoration des liquides des bronches, naturellement, sans qu'il y ait besoin d'un geste médical (pourtant pratiqué quasi-systématiquement  ).
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #535 le: 12 Mars 2010 à 11:27:50 »

Je sais que ce n'est pas le centre du débat, mais sans césarienne, j'aurai certainement perdu mon ainé... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 12 Mars 2010 à 11:37:40 »

ça n'avait donc rien d'une césarienne de confort....
 Bisou
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #537 le: 12 Mars 2010 à 11:40:35 »

ça n'avait donc rien d'une césarienne de confort....
 Bisou
c'est pas faux ...

Mais quand mon obstétricien (celui qui a somme toute sauvé la vie de Gaëlou) me dit qu'on devra probablement faire une césa pour le 2ème accouchement, j'ai pas discuté ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 12 Mars 2010 à 11:45:00 »

Bah je me trompe peut-être mais je pense que même si l'idée t'as étéproposée (imposée ?) par ton gygy, tu as accepté la 2e césa pour les mêmes raisons qui m'ont fait accepter le déclenchement : pour le bien de tes petits...
 Bisou
C'est pas quand on est déjà enceinte qu'on est le plus à même de prendre du recul face aux décisions du corps médical tout puissant...
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 12 Mars 2010 à 11:45:28 »

Heureusement que la médecine a fait d'énormes progrès, cela a permis, permet et permettra encore de sauver des vies.  Clin d'oeil Bisou
Je déplore juste que certains gestes soient pratiqués de façon systématique, sans qu'il y ait de raisons purement médicales, pour le confort du personnel médical (ou pour des raisons d'assurance !   ), et que l'on ne puisse s'y opposer sans se retrouver avec une pression ultra-culpabilisante sur la tête.
Loin de moi l'idée de juger ceux qui demandent volontairement la pratique d'actes médicaux par confort et non par raison médicale. Je pense seulement que certaines de ces personnes pourraient faire des choix différents si elles étaient entourées de médecins différents.

Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: