Salut vous toutes! Je m'incruste sur ce fil (aussi!)!!
J'ai finalement pas tout lu, les 14 premières pages et cette dernière... Pas eu le courage de continuer, bien que c'était très intéressant, ce débat sur Mme BADINTER, qui crée la controverse
Là, je ne vais pas rerentrer dans le débat qui semble clos apparemment... Par contre, je peux parfaitement m'exprimer sur le sujet du moment: l'état de grossesse.
Je suis à 38SA+5 d'une grossesse de singleton, cette fois. Je n'avais pas du tout aimé ma 1ère grossesse mais je m'étais dit que c'était parce que j'attendais 2 bébés, que c'était difficile, fatiguant, etc... EH BIEN NON! Là, encore une fois, je déteste ça! Et pourtant, il n'y a qu'un seul bébé!
Je n'ai jamais aucun soucis, mes grossesses se passent toujours à merveille: pas de diabète, pas de varices, pas d'hypertension, rien de grave! J'ai eu des nausées +++ pendant presque 4 mois par contre, comme pour les filles, mais je ne pense pas que ce soit une réelle cause de mon désamour de la grossesse, car il y a des tas de femmes qui ont ces nausées et qui adorent être enceinte.
Moi, je n'aime pas ça! Je suis fatiguée à outrance, ça fait 8 mois et demi que je ne peux rien faire parce que je suis trop fatiguée! L'aprèm', je suis obligée de m'allonger et dormir; je lâche complètement ma maison, je ne fais rien avec les filles et même en en faisant si peu, je suis nase.
Là, en ce moment, j'oscille entre des périodes de "presque" euphorie et des périodes de simili-dépression (je suis en phase basse depuis hier soir
), c'est fatiguant et frustrant d'être toujours dans ces états-là...
Je suis exécrable, je n'ai aucune patience, je suis atroce avec mon mari et même si je fais le maximum, je sais bien que je suis pas particulièrement patiente avec mes 2 puces qui n'ont même pas 2 ans...
Et pour finir, je ne parle pas à mon bébé, je ne supporte pas les mvts foetaux qui me font mal plus qu'autre chose, bref je suis une mauvaise future maman.
Voilà où j'en suis! Et pourtant, je pense que pour rien au monde, je ne ferais porter mes enfants par qqun d'autre que moi!!! Parfois je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, vu que tout se passe toujours bien pour moi... comparée à d'autres futures mamans qui en ch*** vraiment... Mais j'aime tellement pas ça!
Moi, mon truc c'est au moment où j'ai enfin mon bébé dans les bras!
J'ai fait un allaitement qualifié de long par le commun des mortels (
9 mois
) mais somme toute assez court comparée à certaines d'entre vous ("que" 9 mois...
). J'ai pas mal porté une de mes filles (celle qui n'était pas au sein -elle n'arrivait pas à le prendre correctement et je n'ai rencontré une excellent conseillère LLL que trop tard...), j'ai jamais laissé pleurer les filles lorsqu'elles étaient petites et avaient besoin de moi.
Bref, je ne suis probablement pas une adepte du maternage intensif comme nombre d'entre vous mais je ne suis pas une maman stricte et étriquée qui laisse pleurer tout seul dans son lit son bébé qui ne demande rien d'autre que d'être rassuré par le contact de sa mère.
Je pense que pour ma 3è nénette, comme elle est toute seule et que j'aurais plus de temps pour m'occuper d'elle, je vais être encore plus à son écoute que je ne l'ai été pour mes filles. (plus de temps, moins de fatigue... = plus de disponibilité physiquement et psychologiquement) Je vais essayer d'allaiter bien plus longtemps, de faire encore plus à la demande et de profiter à fond de ces moments que j'ai adorés avec Anaïs!
J'adoooore être mère mais je supporte pas d'être enceinte... Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ça, qu'on fera une mauvaise maman, c'est important de le dire, je trouve, pour celles qui culpabilisent d'éprouver de tels sentiments... Ma gygy m'a souvent dit que rares étaient les femmes enceintes qui assumaient aussi bien que moi le fait qu'elles n'aiment pas être enceintes!!
Et alors, là où je rejoins complètement
Fofo c'est qd on entend certaines femmes qui disent que "
c'est formidable d'être enceinte". Ben moi, je suis désolée, mais non! c'est pas formidable!!
Voilà, je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice (était-elle bien nécessaire d'ailleurs
)! Je vous rejoins complètement, ou presque, sur les "méthodes" de maternage, d'allaitement long et tout le toutim, mais
je n'aime pas être enceinte!!!
@ +, Do