16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 08:00:07
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 67865 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 10 Mars 2010 à 13:36:38 »

ça m'intéresse, comment ça se passe le bib "à la demande" ? Bambinette ?

C'est très simple: quand il réclame (pleure) à manger, pourvu qu'il y ait eu 2h depuis le dernier bib', tu lui en proposes un autre.

Idem que Léna ; les toutes premières semaines, il ne s'écoulait pas forcément 2 h, je ne regardais pas l'heure ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

super intéressant cette double expérience !!
Et pour le besoin du succion, c'est la tétine ? Ou il peut y avoir des bibs "pour se calmer" ?
(je dis peut-être des conneries  Huh?)

Aucune connerie dans une question ! 

Pour le besoin de succion, il y avait la tétine en partie seulement ; mais comme le dit Atrabile, le doigt de maman ou papa aussi !

Et puis pour les câlins, ben, un câlin, c'est un câlin, pas besoin d'avoir un truc dans la bouche pour être en osmose avec maman ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #466 le: 10 Mars 2010 à 13:40:36 »

et surtout on ne confond pas nourriture et câlin.

pendant une tétée câlin, un bébé absorbe très peu de lait... car il ne tète pas pour se nourrir justement... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 10 Mars 2010 à 14:11:16 »

J'en suis bien consciente. Mais tu vois comme une fois de plus, on se replace du point de vue du bébé, comme je le disais plus haut ? Je ne dis pas qu'une tétée câlin fasse le moindre mal au bébé, je dis que passer trop de temps avec un bébé au sein, ça va contre mon désir, à MOI !
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 10 Mars 2010 à 14:17:01 »

J'en suis bien consciente. Mais tu vois comme une fois de plus, on se replace du point de vue du bébé, comme je le disais plus haut ? Je ne dis pas qu'une tétée câlin fasse le moindre mal au bébé, je dis que passer trop de temps avec un bébé au sein, ça va contre mon désir, à MOI !

et t'as raison de t'écouter aussi Clin d'oeil
Je répondais juste à cette phrase qui me semblait dire qu'on gave nos enfants de lait toute la journée...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 10 Mars 2010 à 14:24:51 »

Nicolas était un accro XXL de la tétine pour calmer ses tensions; tensions apaisées lorsque l'ostéo lui a fait revivre sa naissance.
Par ailleurs, il a été bien plus câliné que ses sœurs (je finissais ma nuit avec lui, pendant ses 1ères semaines par exemple; et puis le porte-bébé a beaucoup servi alors que j'avais même renoncé à en prendre un pour ses soeurs).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #470 le: 10 Mars 2010 à 14:35:51 »

mais encore une fois, six à huit heures par jour occupée uniquement à allaiter, ce n'est pas envisageable, pour moi. Donc si ça ne marche pas, je passe au biberon.

ben tu allaiteras juste au bib 6 à 8 h  Tire la langue Tire la langue

A la demande, bien sûr, mais à ma connaissance, on ne suggère pas de mettre un môme au biberon jusqu'à 12 fois par jour au cas où il aurait peur, mal au ventre, du mal à s'endormir, etc.
A part si c'est un pic de croissance...........Sein ou bib tous égaux devant les pleurs qui veulent manger !!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #471 le: 10 Mars 2010 à 14:40:39 »

Je refuse de me consacrer exclusivement à mes enfants, quel que soit mon amour pour eux.

ça me faire rire le mot "consacrer'' me fait pensée à la religion  Tire la langue
Pareil il est hors de question que je ne m'occupe que d'eux  Tire la langue

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 10 Mars 2010 à 14:49:33 »

on dit que dans un couple, il y a trois entités : l'homme, la femme et le couple.

Je crois qu'on pourrait également dire qu'en chacune de nous, il y a trois entités : la femme, l'épouse et la mère. A chacune de trouver son bon équilibre entre les trois.  Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 10 Mars 2010 à 14:51:21 »

on dit que dans un couple, il y a trois entités : l'homme, la femme et le couple.

Je crois qu'on pourrait également dire qu'en chacune de nous, il y a trois entités : la femme, l'épouse et la mère. A chacune de trouver son bon équilibre entre les trois.  Clin d'oeil

bien dit Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 10 Mars 2010 à 22:25:27 »

Bonsoir,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les dernières pages car vous avez été bavardes  Clin d'oeil

La discussion établie est vraiment passionnante et je me réjouis de lire les prochains messages.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #475 le: 10 Mars 2010 à 22:59:42 »

J'avais juste envie de vous partager l'une de mes satisfaction de femme : hier j'ai été élue présidente de l'association qui gère la HG où vont mes filles une journée par semaine (une structure avec 4 salariés et un budget à 6 chiffres), finalement bien plus de responsabilités que ce que m'aurait confié mon chef à mon retour de congé mat...  Roulement des yeux

Ca ne va rien changer à notre budget, mais l'estime de soi c'est important aussi !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 10 Mars 2010 à 23:22:54 »

tellement vrai et à des moments de ma vie, je suis plus l'une que l'autre  Sourire
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #477 le: 10 Mars 2010 à 23:31:52 »

Bonjour Mesdames,
je découvre ce fil qui m'intéresse...donc je poste pour mieux vous suivre.
A bientôt!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #478 le: 10 Mars 2010 à 23:57:24 »

Coucou,

mais encore une fois, six à huit heures par jour occupée uniquement à allaiter, ce n'est pas envisageable, pour moi. Donc si ça ne marche pas, je passe au biberon.

ben tu allaiteras juste au bib 6 à 8 h  Tire la langue Tire la langue

Exactement Clin d'oeil, Parce qu'il faut en moyenne 1/2 heure pour un bib (sans prendre le temps de préparation), à raison de 6 bib par jours et par enfant (avec de la chance ), on arrive déjà à 6 heures...

A la demande, bien sûr, mais à ma connaissance, on ne suggère pas de mettre un môme au biberon jusqu'à 12 fois par jour au cas où il aurait peur, mal au ventre, du mal à s'endormir, etc.
A part si c'est un pic de croissance...........Sein ou bib tous égaux devant les pleurs qui veulent manger !!!!

D'autres pourraient conseiller la suce, celle que j'appelais (du temps d'avant d'avoir des mômes Roulement des yeux), la "ferme ta gueule".
Bon, depuis, je vous rassure, j'ai compris ce qu'était le besoin de succion. Même si ce besoin, j'y ai répondu autrement que par la suce Tire la langue. (allaitement aux seins, quand tu nous tiens Tire la langue)

Chacun fait comme il le souhaite Cool. Mais attention aux désilusions devant les méthodes toutes faites pour avoir "le bébé modèle qui ne pleure jamais"...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 11 Mars 2010 à 08:14:54 »

l'estime de soi c'est important aussi !  Clin d'oeil Souriant

Ah non, ce n'est pas important, c'est essentiel !!!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: