29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 02:05:07
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 66247 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #225 le: 04 Mars 2010 à 13:25:15 »

Ben, je suis très loin d'être convaincue de ça ... je parle d'un peu plus de fatigue ....

Parce que tu aurais vu mon état d'épuisement les 3 premiers mois !!! J'avais beau donné le bib, les difficultés de sommeil de mes enfants m'ont bien autant crevée que si j'avais donné le sein !!!
Voir, ils auraient peut-être mieux dormi  Huh? Huh? Huh?

Tu sais il y a tellement de paramètre d'une mère à l'autre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je sais juste que j'ai senti la différence alors que je me disais ben non produire du lait ne fatigue pas lol et n'ai pas honte de le dire.

Ne pas confondre les actions d'allaiter (la nuit,les porter etc)qui sont les même pour toutes bib ou pas  Clin d'oeil ................. et la fatigue (en plus)de dépenser des calories à la production corporelle ''laitière ''
Dire que ça fatigue de produire''corporellement'' ne retire pas le fait qu'on est fatigué aussi en donnant le bib me parait évident  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Après y'a des femmes qui allaitent au sein qui sont surement moins fatigué que celles qui allaitent au bib foutu paramètre

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #226 le: 04 Mars 2010 à 13:38:17 »

Après y'a des femmes qui allaitent au sein qui sont surement moins fatigué que celles qui allaitent au bib foutu paramètre

bon j'osais pas en parler mais puisque tu l'abordes.

Je n'ai jamais ressenti de fatigue particulière, ni à cause de l'allaitement ni à cause de la naissance des oursons... perso, je mets ça sur le compte de plusieurs choses :

- je ne me suis jamais stressée pour les "à côtés" de type ménage par exemple alors que je vois certaines mamans tout laver 2 fois par jour parce que leur bébé rampe par terre...
Bon j'ai eu la chance d'avoir 40 heures d'aide ménagère gratuites par le conseil général sur les 4 premiers mois, puis ma BM m'a payé une femme de ménage pendant 1 an (c'est sûr ça aide) mais elle venait 1 fois par semaine et le reste du temps je faisais juste en gros genre j'essuie un truc que j'ai fait tombé...

- je ne me suis pas mis la pression sur quoi que ce soit

- nous avons fait du cododo ce qui fait que je me rendormais alors même que les enfants tétaient encore...

- j'ai eu la chance d'avoir des enfants zen... peut être est-ce inné, ou alors c'est l'ambiance zen de la maison qui joue aussi Huh? (bon en ce moment c'est un peu plus chaud mais je pense que la vie en appart me pèse et à eux aussi... vivement qu'on déménage Clin d'oeil )
Mais bon, ils ne pleuraient pas beaucoup donc ça aide...

- je n'ai pas eu de problème avec mon allaitement à part 1 engorgement à leurs 4 mois... donc je m'estime très heureuse...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #227 le: 04 Mars 2010 à 13:57:42 »

pfffffffff je me dis que parfois ça vaudrait le coup d'écrire aux hôpitaux pour leur dire comme on apprécie le respect dont ils font preuve ...

biz

Je l'ai fait pas pour l'accouchement (mais y'a des trucs que j'ai noté dans le questionnaire de sortie), mais pour un autre séjour (hospit en urgence pour phlébite, les bébés avaient 1 mois et moi aucun moral...) parce que entendre gueuler dans tout le service : "Josiaaaaaaaaaaaaannnnnnnne y'a la 8 qu'à encore mouillé son lit" et me faire engueuler parce que ca a coulé du bassin "purée c'est pas possible vous savez pas vous servir d'un bassin ou quoi"... (ben non désolée je m'entraine rarement chez moi  )   
Rajouté à ca la chambre double sans paravent (bassin, toilette au lit...)..
Et toujours dans les histoires de bassin (oui je sais mais ca m'a traumatisée!) : aux urgences j'ai demandé à faire pipi, ilsont roulé mon lit qui ne rentrait pas entierement dans les toilettes donc j'ai fait pipi dans le bassin avec la tete dans le couloir des urgences 
Je sais pas si ca sers à bien grand chose mais mon courrier etait bien fourni en exemple, la je vous ai fait juste un bref appercu....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #228 le: 04 Mars 2010 à 14:14:25 »

Ce à quoi j'ai toujours répondu que faire la vaisselle et la stérilisation ça me fatiguais plus que de donner le sein et qu'en plus pendant ce temps là mon bébé n'est pas câliné"

Ah nan, j'm'excuse, prière de ne pas "comparer" des temps de câlin avec ses bb dans la différence sein / bib !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Même si ce n'est pas tout-à-fait ça que tu as voulu dire, ta phrase laisse sous-entendre qu'une maman "perd" du temps de câlin avec ses bb pendant qu'elle lave et stérilise les bibs !!! 
Pas d'acc !!!


En effet ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire et ça ne reflète pas non plus le fond de ma pensée, mais c'est  aussi tout ce que j'avais trouvé pour leur clouer le bec... 

Pour ma part, et cela ne concerne que moi, je suis une feignasse domestique et je considère que mon temps est toujours mieux employé ailleurs. (même si je je coltine quand même les corvées, comme tout le monde)
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #229 le: 04 Mars 2010 à 14:16:10 »

Ton questionnaire c'est pas destiné aux femmes qui sont au foyer Roulement des yeux

J'ai plein de question que j'ai pas pu répondre  Roulement des yeux du coup j'ai laissé tombé car je suis hors concours  Roulement des yeux 


Pas d'acc ; il y a plein de questions d'opinion sur la vision qu'on a des femmes, des inégalités hommes / femmes, etc ....

Mais bon, tu fais comme tu le sens hein !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #230 le: 04 Mars 2010 à 14:16:45 »

Ah ben on est pareilles Béné Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #231 le: 04 Mars 2010 à 14:19:43 »

Ah si c'était pour leur clouer le bec, alors, t'as bien fait ! 

On peut fonder le club des feignasses, si vous voulez, les cops : + 1 avec moi !!!

Je me souviens d'une fois où les petits étaient encore touts petits, à trainer par terre ; mon père me dit : "quand même ( Roulement des yeux), ce serait mieux pour eux si tu passais l'aspirateur plus souvent, non ?" (sans reproche dans la voix, juste une interrogation)

Et moi : "ben tu sais, vu tout ce qu'ils se mettent dans la bouche de toute façon .... ils se font leur anti-corps !!!" 

Mon père a rigolé .... j'ai failli ajouter que si ça l'embêtait, qu'il n'hésite pas à le passer l'aspi ! mais il aurait été foutu de le faire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #232 le: 04 Mars 2010 à 14:45:49 »

 
je rejoins le club!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #233 le: 04 Mars 2010 à 14:49:39 »

Béné c'est chouette que tu nous rejoignes !!!

Mon expérience maternité / allaitement n'a pas été si mauvaise que ça, par contre on ne m'a pas du tout aidée pour la mise au sein ce qui fait que j'ai galéré toute seule les 2 premiers jours... Au final c'est la puéricultrice de nuit qui m'a dit "mais vous faites n'importe quoiiiiiiiiiiiii" (j'appuyais sur le sein pour que ça coule car les bébés n'arrivaient pas à têter et donc ne buvaient rien sinon). J'ai mis 1 mois à avoir confiance en moi et en mon allaitement (c'est aussi le temps qu'il a fallu aux bébés pour se passer des bouts de sein en silicone)

Sinon j'ai réfléchi à cette histoire de culpabilité... je me rends compte que je suis qq'un qui culpabilise beaucoup, en tant que maman mais aussi dans la vie de tous les jours. Je culpabilise si j'oublie d'éteindre la lumière, si mes invités n'ont pas l'air d'avoir bien mangé, si je prends une douche trop longue, si j'achète un truc inutile, si devant mes deux enfants qui hurlent depuis une heure je me dis "mais quelle idée de faire des enfants", si j'ai envie qu'ils s'endorment pour que je puisse aller sur le fofo (bouhhhhh la mère indigne !), si j'ai un bébé ds les bras et que je téléphone avec mon téléphone portable, si je mets un bébé au sein pour qu'il arrête de pleurer, si je laisse un bébé pleurer ne serait-ce qq minutes, même quand c'est pour prendre ma douche ou souffler un peu...

Bref, c'est pour ça que je suis furieuse contre EB : elle veut parler de la culpabilité chez les mères et les femmes. Très bien !! Excellente idée !! Mais alors parlons de la culpabilité chez TOUTES les femmes et TOUTES les mères. Pourquoi seulement celles des femmes qui donnent le biberon et qui travaillent ? Elles seules subiraient le jugement des autres ?! Rien n'est moins sûr...

Moi je déduis de ses propos que les autres n'ont pas besoin d'être soutenues parce que tout leur est facile. Mais NON, Madame, ce n'est pas parce que l'OMS dit que l'allaitement est le plus adapté à la santé du bébé qu'allaiter et facile. Parce que toutes les mamans ont besoin d'être soutenues et que nous vivons dans une société où chacun se démerde dans son coin, et tout ça en jugeant sévèrement ce que fait son voisin. Parce que les préjugés sur l'allaitement sont encore nombreux.

Alors je dis : Mme Badinter, vous voulez parler de la pression qui est faire sur les mamans qui donnent le biberon, libre à vous. Mais ne prétendez pas défendre LES femmes et LES mères.

Et arrêtez d'opposer les femmes qui allaitent et celles qui donnent le biberon, car c'est vraiment simpliste. Il y a DES allaitements : des excusifs /des mixtes ; des courts / des longs, des minutés / des à la demande, des tétées nourricières / des tétées câlin, des tétées fréquentes / des tétées espacées.... De même qu'il y a DES façon de donner le biberon.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #234 le: 04 Mars 2010 à 15:22:21 »

Mais alors parlons de la culpabilité chez TOUTES les femmes et TOUTES les mères. Pourquoi seulement celles des femmes qui donnent le biberon et qui travaillent ? Elles seules subiraient le jugement des autres ?! Rien n'est moins sûr...

Et arrêtez d'opposer les femmes qui allaitent et celles qui donnent le biberon, car c'est vraiment simpliste. Il y a DES allaitements : des excusifs /des mixtes ; des courts / des longs, des minutés / des à la demande, des tétées nourricières / des tétées câlin, des tétées fréquentes / des tétées espacées.... De même qu'il y a DES façon de donner le biberon.

Moi aussi ça me gonfle que EB veuille défendre que certaine mère
Comme je l'ai dit son but c'est sa cause uniquement !

Comme tu l'as si  bien elle oppose en deux camps lol
Ayons l'intelligence de ne pas marcher dedans je pense 

Même la question de l'instinct ou pas est ce vraiment important finalement ?
L'amour dans tout ça  ? elle en parle pas.

Elle est venu à canal le présentateur lui dit ''vous avez des enfants je crois""
Elle répondit ben c'est pas utile d'en parler 

Je me suis ben comment se fait ce que le sujet soit ((la femme et la mère)) sans qu'elle veuille parler de ses  enfants et de son propre vécu...Je la juge pas mais on se pose quand même par rapport à son propre vécu pour avoir une façon pensé quand même  Roulement des yeux

Apparemment d'après ces dire les papa aident de moins en moins............Elle vit sur qu'elle planète ?
Tous les papas autour de moi...................Ils aident il me semble suis je sur autre planète   
Il ya du boulot mais bon c'est mieux que nos mères vous en pensez quoi les filles ?
 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #235 le: 04 Mars 2010 à 15:31:03 »

avec un mari homme politique, je suppose qu'il était pas trop là pour aider... 

elle dit d'elle même qu'elle a été une mère médiocre... mais c'est dans la droite ligne de sa défense de la mère non parfaite (ligne qu'on défend toutes ici, il n'y a pas de parent parfait Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #236 le: 04 Mars 2010 à 15:38:31 »

c'est clair que je trouve plutôt que les papas aident de plus en plus...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #237 le: 04 Mars 2010 à 15:39:21 »

[HS]
Bambinette: arrgghhh le questionnaire! "Etes vous le chez de famille?" -> mais M !  , cette notion n'a plus de valeur légale depuis plus de 30 ans. 'tain  je rectifie tous les papiers de l'école exprès, et sur un questionnaire sur la condition des femmes, ça ressort. 
M'nerve.      Roulement des yeux
[/HS]
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #238 le: 04 Mars 2010 à 15:43:27 »

[HS]
Bambinette: arrgghhh le questionnaire! "Etes vous le chez de famille?" -> mais M !  , cette notion n'a plus de valeur légale depuis plus de 30 ans. 'tain  je rectifie tous les papiers de l'école exprès, et sur un questionnaire sur la condition des femmes, ça ressort. 
M'nerve.      Roulement des yeux
[/HS]

Re- HS : moi aussi ça m'a fait bondir!!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #239 le: 04 Mars 2010 à 15:51:36 »


Les filles : interdiction de faire des interventions aussi interessantes le jour ou je suis en deplacement en province nonmeho!!!!

Bene: bienvenue dans la discu, je souscris tout a fait aux propos de ton premier post !!! Bien formule!

J'en aurai a raconter aussi sur la prise en main de notre nouvelle maternite et paternite a la naissance, mais sur le mobile c'est ch*ant!!!
Je repasserai!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: