30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:51:08
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 66274 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #210 le: 04 Mars 2010 à 10:05:32 »

merci Béné de cette expérience !! ça éclaire bien les paradoxes des services de santé...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #211 le: 04 Mars 2010 à 10:28:54 »

Ton avis est intéressant je sais que moi à la maternité j'ai du lutter pour ne pas que les puer. complètent mes enfants...Je me suis battu pour allaiter au sein en attendant ma montée de lait !

Et pendant les 5 mois de mon allaitement au sein ben pleins de gens d'origines différentes ben me faisait comprendre que je faisais  ch*er d'allaiter au sein  Roulement des yeux

Me demandait quand est ce que j'allais arrêté..... Roulement des yeux

Je pense que quoi qu'on fasse comme choix y'aura toujours des gens pour nous culpabiliser de bien faire dans un sens ou dans un autre  Roulement des yeux faut surtout pas croire que d'allaiter au sein on soit mieux traité post accouchement !!!!
Je voulais me sauvé de la maternité et n'avait qu'une hâte c'était de revenir chez moi mdr

Mon pédiatre de la maternité voulait que je donne quand même je donne un bib au cas ou il m'arriverait quelque chose...................... Roulement des yeux
Et il m'est arrivé quelque chose...on m'a retiré la vésicule au 3 mois en pleine allaitement au sein  Roulement des yeux

Ben je regrette pas le biberon industrielle de la semaine symbolique...........Car on a pu me faire opéré très vite et ils ont eu quand même l'habitude de boire autre chose que mon lait.
Pi je ne voulais pas que tout repose sur moi 

J'ai allaité au sein et je peux dire que j'ai pas eu de super personnes à la maternité....j'ai regretté qu'il n'y ai aucun soutien morale pour la maman  Roulement des yeux
J'ai eu l'impression qu'il n'y en avait pour que pour les enfants alors que je venais d'accoucher,que j'avais fait un malaise  Roulement des yeux
Elles ont été horrrrrrrible

J'ai eu une grossesse avec vomissement gravidique ben personne pour me soutenir....mon doc me dit et d'être maman ça ne vous nourrit pas pour bien le vivre.......

Si ça peut vous rassurer je me trouve nul de ne pas avoir continuer au delà des 5 mois au sujet de l'allaitement au sein ben oui on est jamais contente je pense.

 ça c'est de la faute de personne juste qu'on est trop exigeante envers nous même.

Quand je disais que j'en pouvais plus avec mes enfants les gens me disaient ben met les en crèche..................Plutôt que de me soutenir et de juste avoir de la compassion ! 

c'est pas normale je trouve........quand on est fatigué au boulot ben on ne nous dit pas de démissionné que je sache  Roulement des yeux

Je m'en contre fou des modes ,de la maternité etc
J'ai toujours voulu allaiter au sein,j'ai toujours voulu être au foyer...........Je suis un ovni et trouve qu'il n'y aucune reconnaissance du statut de la femme au foyer,on dirait que t'as dit un gros mot quand tu dit ce que tu es 

Je pense que l'image des mères au foyer soumise à leur mari est dépassé car on choisit de le devenir,
je gère pour ma part le coté financier sur ordi ,je sais que dans mon couple je suis celle qui est la plus indépendante de caractère.

Je pense qu'il n'y a pas d'un coté  celle qui allaite au sein et de l'autre celle qui allaite au bib !
on en bave toute et la société est mignonne avec aucune de nous 

Faire un choix quelqu'il soit demande des efforts et du courage
Tenir bon et se dire que nous sommes toutes de super maman dans tous les cas
moi je m'aime bien en tant que maman j'ai été jusqu'au bout de mes choix et j'ai zut à tout le monde Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis épaté par les mamans qui mènent carrière et enfants
Dans le fil ou je parle (les janviettes)'' les mamans me disent qu'elles sont épatés de voir que certaines arriver à rester au foyer.................... Roulement des yeux

Badinmachin s'en contre fou de vous....Elle veut juste faire de la lutte féministe...Ce qu'elle a oublié c'est que les femmes au foyer ont aussi besoin que leur choix soit défendu !
ce sont des femmes    avec du caractère,indépendante et libre et qui peuvent aussi bruler leur soutif avec les autres mdr 

ça ne m'empêche d'être souvent révolté de la différence de salaire entre les hommes et les femmes....Elle se trompe de cible je pense !

Elle a dit qu'elle avait peur que le modèle soit la mère allaitante au sein.......La peur est un mauvais moteur !

J'ai qu'un regret au niveau allaitement au sein c'est qu'on ne soit pas informé que ça peut fatigué un petit plus le corps...............Comme ça on arrête en connaissance de cause !
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #212 le: 04 Mars 2010 à 10:32:04 »

merci Béné de cette expérience !! ça éclaire bien les paradoxes des services de santé...

Biz biz

Je sais pas si tu t'es dit la même chose mais la maternité n'est un bon souvenir au niveau ''culpabilité ""pour personne

Et que le lancement sur orbite si je puis dire fait qu'on aurait de l'amertume selon comme on y a été traité  Roulement des yeux

On est toute très sensible à ce moment je pense...Désarmé sans doute
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #213 le: 04 Mars 2010 à 10:32:43 »

je te rejoins Béné... à la maternité de Chartres il y a opposition entre le service de la maternité (suite de couches) et la néonat. Cette maternité est une pro-allaitement, je précise. En suite de couches, on me poussait à tirer mon lait pour stimuler à la place des juniors qui étaient sous-couveuses... en néonat, on me déconseillait de les mettre au sein parce que trop petits, trop faibles. Puis quand ils allaient mieux on a essayé la mise au sein avec Ryowen parce que plus costaud... Mais pas Aurore, toujours trop petite. Et ça va la fatiguer...moi je pensais que même si elle s'endormait tout de suite, être au moins en contact avec le sein c'était déjà beaucoup pour elle... et puis comme l'a dit je ne sais plus qui dans les messages, on est perdu quand on est à l'hosto, j'ai fait confiance au personnel médical, et je le regrette.
Du coup, Aurore n'a jamais vraiment tété, la seule fois où elle avait à peu près réussi à prendre le sein, elle m'a fait super mal... Allaitement râté.
D'un autre côté, la bs d'un copain, qui a aussi accouché dans cette mater, s'est presque fait traitée de mauvaise mère parce qu'elle ne voulait pas allaiter!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #214 le: 04 Mars 2010 à 11:04:18 »

J'ai qu'un regret au niveau allaitement au sein c'est qu'on ne soit pas informé que ça peut fatigué un petit plus le corps...............

Ben, je suis très loin d'être convaincue de ça ... je parle d'un peu plus de fatigue ....

Parce que tu aurais vu mon état d'épuisement les 3 premiers mois !!! J'avais beau donné le bib, les difficultés de sommeil de mes enfants m'ont bien autant crevée que si j'avais donné le sein !!!
Voir, ils auraient peut-être mieux dormi  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #215 le: 04 Mars 2010 à 11:09:37 »

Ouais mais nous zaza, on en avait 2; et allaiter 2 enfants, de suite, on te dit "c'est pas possible, vous n'aurez pas assez de lait" bon on me l'a pas dit comme ça, mais je l'ai bien compris quand même, j'ai vu l'ai dubitatif du personnel. Enfin moi je les ai pas trouvé pro allaitement du tout à Chartres!!!!!
Personne ne m'a "accompagné" (manque de personnel sûrement ) on m'emmenait les 2 bébés en même temps toutes les 3 heures (ils les réveillaient pour ça ) et débrouille toi cocotte!! t'as décidé de leur donner le sein, alors vas-y! Un p'tit complément! Ça serait bien de leur donner un p'tit complément parce qu' ils perdent du poids, là! (bah oui banane mais tous les bb perdent du poids dans les jours qui suivent la naissance )
Ah ça pour m'avoir fait foiré mon allaitement, ils ont bien réussi j'étais tellement naze du rythme qu'ils m'imposaient que ça n'a certainement pas faciliter ma production.
Et une fois à la maison, j'ai eu le droit à la SF pendant une semaine qui pesait mes bb et me faisait la moral si y'avait eu que 7 tétés et pas 8  Roulement des yeux et quand ma fille a refusé le sein, elle m'a apporté du lait en poudre en me disant qu'elle n'avait pas voulu m'en parler avant mais qu'elle sentait bien que ça n'allait pas marcher et qu'elle était inquiète de voir que je n'avais même pas prévu de bib au cas où Merci pour le soutien Tire la langue Bon au final, ma fille a bien grossi grâce au lait en poudre mais j'aurai préféré que ce soit avec mon lait à moi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #216 le: 04 Mars 2010 à 11:12:31 »

Bambinette: tu ne pourras jamais savoir...  Clin d'oeil
C'est la vie!

Ceci dit:
Les difficultés de sommeil des enfants, c 'est une chose.
La fatigue liée à l'allaitement (ressenti par certaines; j'en suis), c'est en bonus-extra-balle.
(j'ai pratiqué les 2 allaitements).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #217 le: 04 Mars 2010 à 11:20:15 »

L'allaitement en soi, je suis pas sûre (j' ai allaité 3 singletons avant les jumeaux et pas souvenir de fatigue en tout cas sans aucune mesure avec la fatigue que j'avais pour ces 2 bébés Tire la langue) mais le manque de sommeil du à la fin de grossesse (je pense qu'on a toutes connu ces difficultés à dormir avec notre énorme bidon) plus le sommeil coupé pour nourir la nuit (au bib ou au sein) , ça oui c'est sûr que ça fatigue! Mais forcément un corps fatigué a plus de mal à produire du lait et d'avoir du lait à produire, ça doit pas aider à récupérer non plus Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #218 le: 04 Mars 2010 à 11:24:01 »

je vous lis attentivement, c'est intéressant tous ces ressentis Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #219 le: 04 Mars 2010 à 11:26:35 »

catwhoman... j'ai pas l'impression d'avoir un avis radicalement différent du tien.

Zaza, Azerty: bien sur qu'à la maternité avec nos juju et notre allaitement, on a l'air d'extraterrestre.
Je me souviens encore de leur air surpris quand je me levais 3 fois par nuit pour donner la TT, et de leurs mines incrédules quand je parlais d'allaitement exclusif...
Mais à moi on m'a dit "ahhh vous voulez allaiter (et pas vous allaitez).... c'est bien (avec un air de je n'y crois pas une seconde)" Puis "Vous pensez pas que vous allez être trop fatiguée???  (avec un air de vous allez pas y arriver pôv cruche...)"

Ce à quoi j'ai toujours répondu que faire la vaisselle et la stérilisation ça me fatiguais plus que de donner le sein et qu'en plus pendant ce temps là mon bébé n'est pas câliné"
Je ne suis pas sure qu'allaiter fatigue plus, il y a aussi et surtout le manque de sommeil  et les femmes allaitantes produisent des hormones (la prolactine je crois) qui aide à récupérer de la fatigue et à l'endormissement (une histoire avec les phases de sommeil).  Les femmes qui n'allaitent pas au sein ne produisent pas cette hormone.

en effet, la maternité, c'est pas souvent un bon souvenir   dommage...
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #220 le: 04 Mars 2010 à 11:29:59 »

A Nancy, il y a 10 ans ( une époque où faire du mixte était méritoire, nourrir avec du lait maternel exclusif un pas vers la béatification option "ils ne savaient pas que c'était impossible...." ) , j'ai été soutenue matériellement: on me fournissait à volonté et à toute heure le matériel pour pomper mon lait, afin que je l'amène à la néonat', avec des conseils avisés et le sourire . En néonat, 48h pour tester le 1er bib' et hop, tout était donné aux bébés (il y a des néonat où ils testent tous les bib' de colostrum, genre 1 semaine de perdue ....  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? ) . On a tenté la mise au sein de C. ( G. faisait partie des bébés qui n'avaient réellement pas la force de téter et dont il fallait économiser les forces ) , dans une pièce à part de la néonat. bon, booooarrrrrrffff .
Je n'ai pas insisté, mais ça vient plus de moi que du personnel.

Pour N. je n'ai pas voulu allaiter au sein. J'ai eu la paix: ce n'était pas mon 1er bébé !

A vous lire , je reste  Huh? . A partir du moment où les bébés sont "avec la maman", ici, ils le sont 24h/24, sauf pour les mamans ayant eu une césarienne ou un pépin important (et même dans ce cas là pas toujours ... on m'avait oubliée  Pleurs ), et que pour 19h-6h . Ca épargne des ressources en personnel (raison comptable claire) et ça oblige les mamans à se prendre rapidement en main  pour tout le maternage (raison formatrice intéressante).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #221 le: 04 Mars 2010 à 11:33:34 »

en effet, la maternité, c'est pas souvent un bon souvenir   dommage...

c'est clair... moi je suis restée une semaine et ils m'ont proposé de rester un peu plus parce qu'une des équipes me sentait fragile...
Les c*ns !!! c'est cette équipe qui a filé en douce des compléments une nuit où je me suis laissée convaincre de les mettre en nursery pour me reposer... sauf que j'avais demandé qu'on me réveille pour la tétée et qu'elles se sont empressées de filer un bib... les c*nnes !! heureusement que mes bébés ont bu à peine...

J'ai pleuré cette nuit là (baby blues peut être) mais c'est tout et les autres sont allé dire que j'étais fragile...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pffff j'en pouvais plus d'être surveillée tout le temps avec remise en doute de mon allaitement alors que les oursons reprenaient du poids à J+ et avaient repris leur poids de naissance à J+5...

Quel bonheur d'être chez soi...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #222 le: 04 Mars 2010 à 11:54:26 »

J'ai vécu exactement le contraire 
Jamais contentes les parturientes!   Tire la langue

H+48 (il paraît que c'est un grand classique, ce H+48), considérée "comme une césarisée" (j'ai frôlé la transfusion), la SF n'est pas venue pour confier N. à la nursery, alors que c'était convenu. A partir de minuit-1h, je n'avais plus la force de le prendre dans mes bras pour le nourrir et le changer. Plus aucune force dans les bras, dans les jambes. J'ai pleuré d'impuissance. La SF de nuit déboule pour m'engu...ler "vous réveillez tout le monde bon on vous le prend vot' bébé" - il est 2h du mat' . Le temps de me calmer et de m'endormir, il est 3h. Et je me réveille sur un tonitruant "bonjouuuuuurrrrrr je vous ramène vot' bébé . Vous vous êtes bien reposée! [comprenez, alors la tire au flanc, comment ça va bien? t'as pas honte de surcharger la nursery par ton cinéma?] " - il était 6h du mat' 
La SF de jour, sympa, me propose quelques heures plus tard le psy "car la nuit a été difficile je crois". "pas besoin de psy, mais de pouvoir me reposer, je veux rentrer chez moi" . N et moi sommes revenus à la maison après une autre nuit (que N. a fait sans se réveiller; un amour  Cool  Bisou... ; me suis faite ré-engu...ler de ne pas l'avoir réveillé pour le nourrir  Roulement des yeux ...  "je dormais moi aussi, mâdâme" ) .

PS: tellement tire au flanc qu'il m'a fallu 4 ans pour me remettre totalement  Roulement des yeux
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #223 le: 04 Mars 2010 à 12:10:50 »

Ce à quoi j'ai toujours répondu que faire la vaisselle et la stérilisation ça me fatiguais plus que de donner le sein et qu'en plus pendant ce temps là mon bébé n'est pas câliné"

Ah nan, j'm'excuse, prière de ne pas "comparer" des temps de câlin avec ses bb dans la différence sein / bib !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Même si ce n'est pas tout-à-fait ça que tu as voulu dire, ta phrase laisse sous-entendre qu'une maman "perd" du temps de câlin avec ses bb pendant qu'elle lave et stérilise les bibs !!! 
Pas d'acc !!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #224 le: 04 Mars 2010 à 12:12:02 »

pfffffffff je me dis que parfois ça vaudrait le coup d'écrire aux hôpitaux pour leur dire comme on apprécie le respect dont ils font preuve ...

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: