Moi je ne veux pas connaitre les critères qui font que je serai ou pas "suffisamment bonne". J'ai mes critères à moi (à nous), ça me suffit
C'est ainsi que je me sens bien
Alors, je n'ai jamais porté mes bébés en écharpe ni meme des heures dans mes bras et ils sont parfois restés un moment à pleurer (meme encore maintenant). Mais ils n'ont jamais mangé de petits pots du commerce
Quand on est arrivé dans la maison, les 1ers travaux qu'on a fait, c'était pour qu'ils aient chacun leur chambre. En contrepartie, on a tjs pas de cuisine digne de ce nom...
Je les ai allaité qq temps, mais dès que j'en ai eu assez, je suis passée au LA : c'était vital pour moi, je commençais à péter un cable à servir de garde manger. L'image que j'avais de moi me déplaisait +++ donc avant de m'enfoncer dans la déprime, j'ai changé de cap. Mieux vaut avoir une mère qui donne du LA qu'une mère avec des envies suicidaires, non ??
Ce ne sont que qq exemples. Je me fixe moi meme mes objectifs et je fais la sourde oreille à tous les "conseils" extérieurs qui ne vont pas dans le sens que j'ai choisi.
Jusqu'à maintenant, je ne regrette rien
J'aime mes enfants DE MON POINT DE VUE quand je leur cuisine de bons petits plats, quand je les initie au jardinage, quand on va faire une promenade en tricycle, quand je les associe aux taches quotidiennes, quand je les pousse à l'autonomie. Leur servir des conserves, les mettre devant la TV, les avoir tout le temps coller à moi n'est pas A MES YEUX ce que je peux faire de mieux pour eux
Les voilà, mes critères (qq uns)
LN