26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:56:16
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif de jumelles possible jusqu'à quand d'après vous ?  (Lu 5378 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #45 le: 18 Février 2010 à 12:39:48 »

j'ai oublié ma source :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #46 le: 18 Février 2010 à 13:53:14 »

autre différence : le bébé qui régurgite en fin de repas le trop plein de lait, c'est banal, limité dans le temps... Le bébé qui a un reflux gastro-oesophagien va ou non vomir, dormira de longues heures une fois endormi ou aura de gros troubles du sommeil, aura ou non un retard de croissance, dans tous les cas, c'est un bébé qui pleurt beaucoup, cela va du bébé tout le temps grognon au bébé qui va régulièrement hurler...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #47 le: 18 Février 2010 à 14:12:06 »

Platypuce, si tu as besoin de désengorger, je te donne ma méthode "miracle".

Tétée en position de la louve :
c'est à dire : le bébé allongé sur le dos, sur un matelas par terre (ou sur un lit)
toi a 4 pattes au dessus, le sein à la verticale.

L'intérêt c'est que tu peux te tourner pour que le bébé désengorge successivement les différentes parties du sein.
Il faut savoir que la succion du bébé va drainer la partie du sein qui se trouve dans l'axe menton-nez du bébé.

J'espère avoir été claire dans cette explication  Clin d'oeil

bon courage  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 18 Février 2010 à 15:12:01 »

En fait je n'ai pas et n'ai jamais eu d'engorgement (je ne pense pas). Le premier mois j'ai eu qq'zones douloureuses (un encombrement je crois). J'ai soulagé avec des feuilles de choux et.... le TL.

Bizarrement ma production a diminué lorsque j'ai commencé à en avoir marre de tirer mon lait ! Je n'ai rien pris.
J'ai l'impression d'avoir une production "psychologique". Je n'ai jamais douté de ma capacité à allaiter mes filles, j'ai eu du lait. La fatigue, le thé à la menthe, l'ananas n'ont jamais influencé ma production. Aujourd'hui j'ai envie de tirer qd je le souhaite et surtout passer en lactation automatique. Ma production semble se caler sur la demande de mes filles... Affaire à suivre !

Pour Mathilde elle prend moins qu'avt il me semble. Sa courbe de poids augmente mais pas très rapidement je trouve. En même tps je n'ai que 2 pesées, ça fait un peu plus de 2 semaines que je suis sortie de néonat. Je vais demander le passer d'une puer de la PMI, je verrai bien.
Pour l'alimentation, du coup je tire mon lait si elle ne prend pas au sein. Je tire environ 150ml pour être sûre d'être d'avoir une quantité suffisante à lui donner. Je lui donne au DAL au doigt, cad à la seringue.
Pour le bib je l'utilise uniquement pour les médict, il n'y a que qq'ml. C'est plus simple et je peux tout mélanger directement dedans.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 18 Février 2010 à 19:46:35 »

autre différence : le bébé qui régurgite en fin de repas le trop plein de lait, c'est banal, limité dans le temps... Le bébé qui a un reflux gastro-oesophagien va ou non vomir, dormira de longues heures une fois endormi ou aura de gros troubles du sommeil, aura ou non un retard de croissance, dans tous les cas, c'est un bébé qui pleurt beaucoup, cela va du bébé tout le temps grognon au bébé qui va régulièrement hurler...

Mes petites régurgitent. Après chaque têtée, le trop-plein déborde. Là c'est du lait juste.
Par contre, elles continuent à le faire longtemps après la têtée. Parfois même juste avant la suivante. et là c'est du vomi, enfin du lait déjà digéré genre fromage quoi ! Bref, on sent que la digestion c'est pas chose facile pour elles. Par contre par de pleurs, pas de contractions ou nausées. Parfois elles vomissent avec un grand sourire.
Mais ce qui est embêtant c'est que ça passe par le nez. Et de temps en temps elles s'étouffent (là elle vient de le faire), se mettent en apnée, deviennent toutes rouges. Après elles sont KO et mettent du temps à récupérer. On me dit que ce n'est pas grâve, mais c'est quand même flippant quand ça se produit...

Citation
Pour Mathilde elle prend moins qu'avt il me semble. Sa courbe de poids augmente mais pas très rapidement je trouve. En même tps je n'ai que 2 pesées, ça fait un peu plus de 2 semaines que je suis sortie de néonat. Je vais demander le passer d'une puer de la PMI, je verrai bien.
Pour l'alimentation, du coup je tire mon lait si elle ne prend pas au sein. Je tire environ 150ml pour être sûre d'être d'avoir une quantité suffisante à lui donner. Je lui donne au DAL au doigt, cad à la seringue.
Pour le bib je l'utilise uniquement pour les médict, il n'y a que qq'ml. C'est plus simple et je peux tout mélanger directement dedans.

Pareil pour moi concernant le bib : quelques ml pour les médocs matin et soir.
Par contre comment fais-tu à la seringue, tes bébés têtent la seringue ?
Quelle quantité parviens-tu à donner comme ça ?
Concernant les pesées, moi c'est lundi et jeudi depuis que je suis sortie de néonat (4 semaines demain). Au début je pensais faire venir la PMI mais au final j'ai loué un pèse bébé (15 euros par mois) ce que je trouve très pratique (à condition de ne pas en abuser...)
Je voulais vous mettre leur courbe mais je ne sais pas envoyer une image...

Biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 18 Février 2010 à 21:14:36 »

Mes petites régurgitent. Après chaque têtée, le trop-plein déborde. Là c'est du lait juste.
Par contre, elles continuent à le faire longtemps après la têtée. Parfois même juste avant la suivante. et là c'est du vomi, enfin du lait déjà digéré genre fromage quoi ! Bref, on sent que la digestion c'est pas chose facile pour elles. Par contre par de pleurs, pas de contractions ou nausées. Parfois elles vomissent avec un grand sourire.
Mais ce qui est embêtant c'est que ça passe par le nez. Et de temps en temps elles s'étouffent (là elle vient de le faire), se mettent en apnée, deviennent toutes rouges. Après elles sont KO et mettent du temps à récupérer. On me dit que ce n'est pas grâve, mais c'est quand même flippant quand ça se produit...

"on", c'est qui ?

Si elles n'ont pas mal, prennent du poids normalement et n'ont ni otite, bronchiolite etc à répétition, c'est bien.  Ici, une a eu un retard de croissance à cause du RGO et un a une très belle courbe de croissance, dès la première nuit je savais que quelque chose n'allait pas pour elle car elle pleurait beaucoup, lui a cessé d'avoir de hurler environ 1h1/2 à 2h après avoir tété quand il a eu le traitement médicamenteux adapté...

Mais des vomissements qui se finissent par des apnées... c'est quotidien ou c'est une fois de temps en temps ?

Si tu veux lire un document de référence sur le RGO, je te conseille : http://www.med.univ-rennes1.fr/etud/pediatrie/RGO.htm Je te décoderai si besoin.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 18 Février 2010 à 22:34:05 »

Quand je te lis j'ai l'impression de revivre les premiers mois de mes garçons. Sauf que cela ne passait jamais par le nez.
Au final N a un RGO qu'on a eu du mal à vaincre d'ailleurs. A cause de ça il n'a commencé à faire ses nuits qu'à 6 mois et encore s'il en a fait une par semaine en moyenne depuis c'est bien. Il a fait beaucoup de bronchites.
Alors j'ai quand même envie de te conseiller d'aller voir un gastro pour éliminer le RGO parce que moi je regrette vraiment que cela n'ai été détecté qu'à 15 mois. En plus lors d'une consultation N a vomi en bloquant sa respiration comme il le fait très souvent (je n'ai jamais réussi à bien expliquer au médecin comment ça se passait ce qui a fait trainer les choses) et là elle a constaté qu'il faisait une fausse route ce qui est très gênant. Maintenant il a un traitement plus important et c'est enfin plus confortable pour lui.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #52 le: 18 Février 2010 à 22:36:02 »

d'où l'intérêt de faire poser un vrai diagnostic et pas des impressions de médecins.. Clin d'oeil

donc je plussoie Sand Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Février 2010 à 14:31:19 »

Sandrine, si Nicolas a toujours un RGO, en connais-tu la cause ? Car à 2 ans passé, ce n'est plus le RGO "banal" du nourrisson qui passe... Je sais que pour ma part, cette année, je tiens à savoir exactement le pourquoi du comment du RGO persistant pour Héline et, probablement, Florentin...
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 21 Février 2010 à 16:40:29 »

Je n'ai aucune idée de la cause. Tu penses que je dois reprendre rendez vous avec le gastro pour savoir?
Je l'ai vu en oct (un mois avant leur 2 ans).
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Février 2010 à 21:16:09 »

ben, s'il doit être traité pendant très longtemps contre le rgo, autant en connaitre la cause non ?
exemple : ma mère est soignée depuis quelques années (avec en perspective : toujours) contre un rgo dû à une hernie hyatale. ça n'y change rien, mais au moins elle sait ce qu'elle a  et si on trouve chez l'un des enfants que le rgo est dû à une hernie hyatale, on sait de qui ça viendra 
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Février 2010 à 16:14:06 »

Tu as tout à fait raison.
Merci
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :