autre différence : le bébé qui régurgite en fin de repas le trop plein de lait, c'est banal, limité dans le temps... Le bébé qui a un reflux gastro-oesophagien va ou non vomir, dormira de longues heures une fois endormi ou aura de gros troubles du sommeil, aura ou non un retard de croissance, dans tous les cas, c'est un bébé qui pleurt beaucoup, cela va du bébé tout le temps grognon au bébé qui va régulièrement hurler...
Mes petites régurgitent. Après chaque têtée, le trop-plein déborde. Là c'est du lait juste.
Par contre, elles continuent à le faire longtemps après la têtée. Parfois même juste avant la suivante. et là c'est du vomi, enfin du lait déjà digéré genre fromage quoi ! Bref, on sent que la digestion c'est pas chose facile pour elles. Par contre par de pleurs, pas de contractions ou nausées. Parfois elles vomissent avec un grand sourire.
Mais ce qui est embêtant c'est que ça passe par le nez. Et de temps en temps elles s'étouffent (là elle vient de le faire), se mettent en apnée, deviennent toutes rouges. Après elles sont KO et mettent du temps à récupérer. On me dit que ce n'est pas grâve, mais c'est quand même flippant quand ça se produit...
Pour Mathilde elle prend moins qu'avt il me semble. Sa courbe de poids augmente mais pas très rapidement je trouve. En même tps je n'ai que 2 pesées, ça fait un peu plus de 2 semaines que je suis sortie de néonat. Je vais demander le passer d'une puer de la PMI, je verrai bien.
Pour l'alimentation, du coup je tire mon lait si elle ne prend pas au sein. Je tire environ 150ml pour être sûre d'être d'avoir une quantité suffisante à lui donner. Je lui donne au DAL au doigt, cad à la seringue.
Pour le bib je l'utilise uniquement pour les médict, il n'y a que qq'ml. C'est plus simple et je peux tout mélanger directement dedans.
Pareil pour moi concernant le bib : quelques ml pour les médocs matin et soir.
Par contre comment fais-tu à la seringue, tes bébés têtent la seringue ?
Quelle quantité parviens-tu à donner comme ça ?
Concernant les pesées, moi c'est lundi et jeudi depuis que je suis sortie de néonat (4 semaines demain). Au début je pensais faire venir la PMI mais au final j'ai loué un pèse bébé (15 euros par mois) ce que je trouve très pratique (à condition de ne pas en abuser...)
Je voulais vous mettre leur courbe mais je ne sais pas envoyer une image...
Biz