26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:35:51
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif de jumelles possible jusqu'à quand d'après vous ?  (Lu 5354 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 17 Février 2010 à 23:14:59 »

Ca y est, je flippe de nouveau !
Je viens de comprendre qu'en fait je n'ai pas delait pour la têtée du soir 21H-22H.
Ca fait plusieurs jours que ça me fait le coup : à 18h30 pas de problème. Dans la nuit ça va aussi.
Mais à celle du soir LA CATA. Elles viennent de têter pendant 20 minutes sur des seins que je vois bien qu'ils ne sont pas remplis. Et ensuite c'est des pleurs et des pleurs
C'est possible ? Et comment y remédier , c'est dur dur...
JE FAIS QUOI ??
Galactogyl, Motilium , vous pensez que ça marcherais ??

Ca me fait mal au coeur de les voir affamées.
Là je vais attendre un peu et les remettre au sein.

PLEASE HELP !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Février 2010 à 23:25:03 »

Précision : en fait c'est surtout une de mes deux puces qui ne fait que pleurer.
La plus gloutonne.
La deuxième ça va, elle cherche le sein partout, mais elle est dans son transat et ne pleure pas trop.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #32 le: 17 Février 2010 à 23:38:21 »

tu peux effectivement tenter un galactogène mais voir quelqu'un me semble judicieux. Malheureusement, il me semble que la consultante ICBLC la plus proche de toi est à Montpellier.

des coordonnées ici : http://www.consultantenlactation.com/trouver-ibclc/trouver-ibclc-departement.html#34

ou là : http://www.consultants-lactation.org/annuaire-grand-public-global-dept.pdf

ou encore ici : http://www.ilca.org/i4a/pages/index.cfm?pageid=3432

plein de biz de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 17 Février 2010 à 23:41:04 »

en regardant les dates, je dirais que ça sent vraiment le pic de croissance mais bon a priori tu as l'air de dire que ça dure un peu trop longtemps...

tu dis manquer de lait à 21h00/22h00 mais qu'en est-il des tétées de la nuit ?

Biz biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Février 2010 à 23:50:20 »

à lire si ça peut te rassurer : http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Pas-assez-de-lait-Cahiers-de-l-Allaitement-n2.html

par ailleurs, je pense que tu dois te reposer Clin d'oeil (va au lit !!!  )

si le reste de la journée et la nuit tu as l'impression d'avoir du lait, alors c'est que tu n'en manques pas Clin d'oeil, je pense vraiment au pic de croissance...
Si tu t'en sens le courage essaies de donner le sein plus souvent (et pas forcément plus longtemps) pendant quelques jours Clin d'oeil

voir une consultante ou une conseillère me semble judicieux pour que quelqu'un voit de visu ta situation et te redonne confiance surtout Clin d'oeil, je ne pense pas à une souci de manque de lait au vu de ce que tu écris, mais à une demande accrue de tes bouts de choux...

Biz
Journalisée

Kat

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17 Février 2010 à 23:52:34 »

Ben la nuit ça va nickel.
Elles têtent 10-15 min environ vers 1H30, 4H, 8H. A chaque fois elles se rendorment à peu près sans problèmes derrière.
merci encore une fois.
biz
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Février 2010 à 08:36:32 »

Allez Kara : REPOS et CONFIANCE !!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Février 2010 à 08:38:28 »

Est ce que ça s'arrange?
Je pense que tes puces en effet demandent plus et que d'ici peu ton corps va répondre à cette demande "produire plus de lait le soir". En même temps si j'ai bien compris tes filles dorment de 21-22h à 1h c'est ça? Ce n0'est pas mal, je veux dire que si elles avaient vraiment faim elles ne tiendaient pas si longtemps?  Huh?
Je te conseille un grand bol de tisane de fenouil ou tisqne d'allaitememnt le soir, c'est pas fameux mais ça marche pas mal et ça oblige à boire!  Clin d'oeil
Bon courage  Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Février 2010 à 10:50:23 »

ok, merci de l'info Clin d'oeil

cependant je pense que c'est à adapter au cas par cas. Platypuce produit 3 litres de lait par jour...

Par ailleurs, quand les bébés tètent efficacement (et donc stimule suffisamment la lactation) qu'est ce qui justifie de maintenir une surproduction ?

Playpuce a une surproduction de 1l200 par jour, à mon sens c'est trop... et à part la décourager d'allaiter au sein, je ne vois pas trop l'intérêt. Elle passe du temps au TL et en a marre. L'aider à s'en passer dans son cas me semble judicieux...
Vu que ses filles sont à 2 mois de vie, qu'elle surproduit vraiment trop et que si elle maintient cette surproduction encore 1 mois, ça veut dire pour se passer du TL progressivement et laisser revenir la physiologie "normale" qu'il lui faudra encore tirer son lait encore au moins 3 mois... ça risque de la miner et la démotiver plus qu'autre chose et lui faire arrêter l'allaitement, alors qu'on sent une envie de continuer. (enfin Platypuce, dis nous si je me trompe hein Clin d'oeil )

Les cours c'est bien, mais il faut aussi adapter au cas de chaque maman je pense.

De plus, on lui conseille de désengorger au TL, ce qui est à mon sens une aberration.

Qu'en penses-tu Emmanuelle au niveau du cas de Platypuce ? tu me suis ou tu penses que le maintien de la surproduction est quand même préconisé ?

Biz

J'ai réussi à réduire, mais je pense juste que c'est une baisse physiologique et...... temporaire !
Je ne tire que pour avoir les seins moins tendus lorsque je vais me coucher (00h). Par contre j'ai une puce qui a une rhino du coup elle ne mangeait plus du tout. Il fallait absolument que j'arrive à lui faire prendre du lait car elle n'avait rien avalé pdt près de 10h (elle ne fait que 2450gr), le sein c'était négatif, le dal pareil mais elle a pris 2 bib de 60ml. Mais j'ai l'impression qu'elle me fait une confusion sein/tétine...  Elle met du tps à s'accrocher. Elle cherche à avoir du lait mais en prenant que le bout du sein...
La nuit c'est dur de se motiver à lui donner au sein. Elle s'énerve, moi aussi, du coup on donne au DAL .
J'espère que tout va revenir dans l'ordre, j'ai l'impression de revivre mes semaines en secteur mère-enfant !
Par contre niveau poids je trouve qu'elle ne prend pas bcp, j'angoisse à l'idée que l'on me colle des compléments... J'ai du mal à augmenter le nombre de repas. Comment faire pour échapper aux compléments ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Février 2010 à 10:58:58 »

donner des tétées +++  Tire la langue

pour le problème de prise du sein, tu peux lui appuyer légèrement sur le menton quand elle prend le sein pour qu'elle ouvre bien la bouche. et si tu vois qu'elle prend mal, tu la retires et tu recommences (le mieux serait d'éviter le bib, mais je me doute bien que ça ne va pas être facile dans votre organisation).

Fais bien attention qu'elle prenne bien toute l'aréole, sinon tu risques les crevasses pour toi et donc une mauvaise prise de lait pour elle.

Au niveau de son poids, y'a-t-il une cassure dans sa courbe ? il me semble normal que sa prise de poids soit ralentie par la rhino, mais c'est vrai qu'il faut y faire attention vu son "petit" poids et sa prématurité.

Tu utilises le DAl seul ou aussi pendant la tétée ?
                                                                                                                                                                     Biz                                       
Journalisée

Kat

Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Février 2010 à 11:21:26 »

cependant je pense que c'est à adapter au cas par cas. Platypuce produit 3 litres de lait par jour...

Par ailleurs, quand les bébés tètent efficacement (et donc stimule suffisamment la lactation) qu'est ce qui justifie de maintenir une surproduction ?

Playpuce a une surproduction de 1l200 par jour, à mon sens c'est trop... et à part la décourager d'allaiter au sein, je ne vois pas trop l'intérêt. Elle passe du temps au TL et en a marre. L'aider à s'en passer dans son cas me semble judicieux...
Vu que ses filles sont à 2 mois de vie, qu'elle surproduit vraiment trop et que si elle maintient cette surproduction encore 1 mois, ça veut dire pour se passer du TL progressivement et laisser revenir la physiologie "normale" qu'il lui faudra encore tirer son lait encore au moins 3 mois... ça risque de la miner et la démotiver plus qu'autre chose et lui faire arrêter l'allaitement, alors qu'on sent une envie de continuer. (enfin Platypuce, dis nous si je me trompe hein Clin d'oeil )

Les cours c'est bien, mais il faut aussi adapter au cas de chaque maman je pense.

De plus, on lui conseille de désengorger au TL, ce qui est à mon sens une aberration.

Qu'en penses-tu Emmanuelle au niveau du cas de Platypuce ? tu me suis ou tu penses que le maintien de la surproduction est quand même préconisé ?

Biz

Je suis d'accord avec toi Kat là le risque d'engorgement est réel.  Entre théorie et réalité il faut toujours s'adapter ;-)
Platypuce, tu devrais diminuer progressivement tes séances de TL en ne vidant pas totalement tes seins après chaque tétée ou en choississant l'extraction manuelle plus douce. Je te propose de sauter une séance de TL sur 2 pour commencer.
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
Emm@
Présidente AD16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 18 Février 2010 à 11:27:53 »

Kara, as tu tenté:
- de remettre ta gloutonne au sein une fois que sa soeur a fini ?
- de changer de sein à chaque tétée pour tes puces ?
- de rester une journée ou deux en peau à peau avec elle en te REPOSANT vraiment ?
- à boire régulièrement un verre, mais pas trop en même temps ?

Après, les pleurs de fins de soirées peuvent aussi être liée à une angoisse assez commune chez les bébés. Dans ce cas la le portage à fait ses preuves.

Bon courage
Journalisée

Maman de Clotilde (29.03.2000) - Félix et Grégoire (22.08.2002) et Rodolphe (21.07.2007).

"Les enfants ne jouent pas pour apprendre, ils apprennent parce qu'ils jouent" J.Epstein
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Février 2010 à 12:13:12 »

Hello,

Merci pour vos conseils.
Cette nuit, les filles ont têté à 1H30, puis à 6H45 !!!!
Ca commence à ressembler à un nuit ça, non ?!

Kara, as tu tenté:
- de remettre ta gloutonne au sein une fois que sa soeur a fini ?
- de changer de sein à chaque tétée pour tes puces ?
- de rester une journée ou deux en peau à peau avec elle en te REPOSANT vraiment ?
- à boire régulièrement un verre, mais pas trop en même temps ?

Après, les pleurs de fins de soirées peuvent aussi être liée à une angoisse assez commune chez les bébés. Dans ce cas la le portage à fait ses preuves.

Bon courage

Emmanuelle : oui ma gloutonne fini le sein de sa soeur le soir.
Je change de sein généralement chaque jour (j'inverse). Mais si c'est mieux je peux faire à chaque TT, c'est ce que je faisait au début. OK, j'essaye.
Me reposer : oui, je pense que je vais le faire plus, surtout en fin d'après midi où je n'arrête pas de faire des trucs ;
Encore une fois, ce n'est que la têtée de 21H qui pose problème. Mes fifilles sont sur les nerf après 20 min de bouffe et s'agittent (alors que d'habitude elles écrasent après avoir têté). L'une des deux arrive à s'endormir quand même. L'autre pas du tout. On ne peut pas la poser en fait. Hier elle a fini par tomber d'épuisement à minuit.
Ensuite, têtée suivante à 1h30 comme si de rien n'était...

Effectivement, ce sont peut-être des pleurs du soir.

Citation
Je te conseille un grand bol de tisane de fenouil ou tisqne d'allaitememnt le soir, c'est pas fameux mais ça marche pas mal et ça oblige à boire!  Clin d'oeil
Grenadine : je fais ça aussi (weleda, pas très bon mais ça va). Et je bois bcp bcp car j'ai hyper soif tout le temps.

Bon, ce soir je vais tout miser sur le repos en fin de journée...

Bizes à toutes.
Journalisée

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Février 2010 à 12:33:57 »

J'ai oublié de vous préciser que mes filles vomissent beaucoup toutes les deux.

Régurgitations à chaque têtée, depuis le début ; ça ne pose pas de problème aux toubibs car elles prennent beaucoup de poids.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Février 2010 à 12:39:13 »

il y a une différence entre vomissements et régurgitations :

régurgitation :

Remontée involontaire des aliments, de l'estomac ou de l'?sophage dans la bouche, sans nausées, sans effort de vomissements. Cet acte, souvent comparé à la rumination, est fréquent chez les jeunes enfants.
Chez le nourrisson, les régurgitations de lait s'accompagnent d'un rot et sont le plus souvent bénignes.

Les régurgitations du contenu de l'estomac vers l'?sophage chez le nourrisson sont relativement fréquentes surtout si l'enfant est vorace. Elles ne doivent pas inquiéter si l'enfant a bon appétit et grossit normalement.
Elles diminuent généralement progressivement et disparaissent lors de la diversification alimentaire.

vomissement :

Rejet par la bouche d?une partie du contenu de l?estomac, dû à la contraction violente des muscles du thorax, de l'abdomen et du diaphragme (muscle séparant l?abdomen du thorax et participant à la respiration).

d'où ma question sur le diagnostic. Il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un RGO mais tout simplement de bébés qui, gloutons, rejettent le trop plein... Clin d'oeil

... et là, seul le bavoir peut t'aider lol

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: