17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 23:47:36
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club des fans de cosat*o  (Lu 240659 fois)
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 25 Février 2010 à 18:09:35 »

Fofo, bienvenue parmis les mères indignes parisiennes, nous sommes quelques unes par ici...
C'est vrai ? Ah, chic, je me sens moins seule ! Bizarrement, je n'ai pas vu beaucoup de parisiennes sur ce forum (et encore moins de mères indignes  )
Oui, j'ai déjà songé à louer une poussette un peu plus confortable au début. Mais l'assoc m'a dit qu'ils n'en avaient pas beaucoup, donc je n'y comptais pas trop (j'ai essayé de téléphoner, mais la dame est en vacances cette semaine, la vilaine !  Clin d'oeil ). Mon autre idée - mais peut-être suis-je inconsciente, là aussi - est de mettre les deux gamins ensemble dans la nacelle de mon aîné, un gros machin très confortable dans lequel il dormait même la nuit au début. Mais j'ai peur qu'ils soient trop serrés, et si je les mets tête-bêche, l'un des deux ne sera pas à l'abri de la pluie et du soleil... Ou alors j'en colle un dans la nacelle et l'autre dans l'écharpe, si j'arrive à m'en sortir.
Bref, je médite !

En tous cas, je suis contente que vous me disiez qu'on peut replier légèrement la poussette pour passer en-dessous de la barre des 70 cm, quitte à prendre l'un des gosses dans les bras comme le suggère Chrys. Je ne me vois vraiment pas essayer de prendre le métro avec un tank à deux places ! 

Atrabile, je garde ta proposition en tête pour le cas où l'association n'a plus rien à disposition ! Je saurai ça la semaine prochaine. Merci beaucoup, quoi qu'il en soit : c'est très gentil à toi !
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 25 Février 2010 à 18:20:30 »

Et moi??? moi aussi j'ai la "chance" d'avoir des multiples à Paris (beaucoup d'inconvenients et peu d'avantages....).
Même conseils qu'Atrabile, les coques au début c'est beaucoup mieux pour les tout petits.
Moi j'ai loué une jané power twin, et j'ai pu prendre le bus sans pb avec, pour le métro faut tomber sur des gens sympas pour t'aider. Pour te dire j'ai même pris le RER pour aller ne banlieue avec .....
Faut insister auprés de l'asso, moi je vais pas tarder à devoir rendre la mienne, mais je pense qu'elle est déjà réservée.

Et pareil qu'Atrabile, je suis dispo si tu as des questions particuliéres à notre condition de parisiennes...

Atrabile, faut qu'on essaye de se refaire un dernier café avant que je ne reprenne le taf... Mr bosse ce we??
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 25 Février 2010 à 20:49:04 »

Salut Pim'!
non, il bosse pas, donc c'est jouable pour samedi ou dimanche matin!

Ah oui, Fofo, je sais bien que c'est pas le fil et que je risque de me faire engueuler mais 2-3 bricoles:
- n'oublie pas que tu as droit à une prime de 600 euros par la ville de Paris pour les naissances multiples. Gaffe, il faut la demander avant les 6 mois des gamins.
- si t'es comme nous (Pimousse et moi, les mères indignes parisiennes), normalement, tu n'as encore rien acheté. Bravo! la saison des vide greniers va commencer, y'en a tous les w.e dans tous les sens, et tu devrais trouver ton bonheur.
- pour la nacelle, j'y crois moyen. Il suffit que tes gamins regurgitent et qu'ils aient besoin d'être surelevés pour que ça foute ton système à l'eau. De même, si à l'asso il n'y a plus de Jané mais qu'ils essaient de te refourguer leur vieux landau double: REFUSE. Il est pourri, on l'a essayé.

Sinon, tu accouches où?

Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 25 Février 2010 à 21:02:30 »

Ouhhhhh!!!
alors là moi je vais être fachée avec toi atrabile!!!
Le landau jumeaux est un très bon matériel!!
dans mon asso, je peux te dire que beaucoup de parents en loue un et qu'il sont tous très satisfait!!
Je regrette mais un bébé n'est jamais mieux que couché, que seul les vrais landau et oui ceux qui ne se fabrique plus, ont un vrai matelas!!
C'est un vrai lit sur roue!!
Les mamans l'apprécie surtout car elle peuvent sortir ce ballader et rentrer avec les bébés qui dorment sans les réveiller!!
Si ce n'était pas deux  mais un bébé, le landau serait sûrement envisagé alors pourquoi priver ses bébés?
Alors oui ce n'est pas le plus pratique pour les mamans mais pour les bébés c'est le plus confortabe!!
Et même si je trouve la cosatto très bien, ce n'est pas fait pour des nourissons!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 25 Février 2010 à 21:20:14 »

Au non, tu as bien raison mouman, la cosatt n'est pas faite pour des nourissons, effectivement, elle n'est pas assez confortable, par contre la Jané si elle est top. Atrabile le déconseille d'ailleurs sur le fil qui lui ai spécialement dedié  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 25 Février 2010 à 21:24:34 »

Alors, le landau en question, c'est lui:
De profil:

De face:

Ce qu'il faut savoir:
 les roues avant ne pivotent pas, donc faut soulever le landau pour tourner, pas pratique du tout
il est lourd comme un cheval mort (comme dirait Johnny!)
le matelas est fin comme du papier à cigarette, on sent les lattes en métal dessous
les roues grincent, ça fait un barrouf d'enfer
les petits ne sont pas attachés donc ils brinqueballent d'un coté et de l'autre, se cognent, ect;..
puis les 2 miens avaient des reflux, sont pas moyen d'avoir une autre position que allongé total et là, ça degueuelait severe.

L'avantage, c'est que ce n'est pas cher (30 euros par trimestre je crois), personne ne va vous le piquer, les bébés sont moins à la merci des fumées de pots d'echapement, et il est disponible tout le temps à la location.
Serieusement, oui, il y a surement des avantages, mais je prefere avertir Fofo qu'entre ce landau et ma Jane que je lui prete volontiers, à mon avis, y'a pas photo!

ET je suis totalement ok avec toi, la Cosatt' n'est pas adaptée pour les nourrissons.

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 25 Février 2010 à 21:27:53 »

rho, mais j'avais des gros seins moi quand même à la sortie de mater.....
(je m'auto-complimente, mais comme dit Aurèle, c'est un peu mon fil, alors hein...)
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 25 Février 2010 à 21:37:31 »

Oui c'est vrai ... des gros seins !  nan, je parlais pour la poussette ....  Roulement des yeux

Ce landau moi je la trouve kitch et fun pour le coup, c'est très rétro et j'adore le rétro  mais effectivement il faut qd même vivre avec la réalité de nos besoins, qui sont propres à chacun. Sur Paris avec un engin pareil, je ne crois pas que se sera très pratqiue pour fofo. La powertwi* la sera surement +

Atrabile tu ne ragardes pas Stars war* ?!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 25 Février 2010 à 21:44:51 »

bah depuis que j'ai des jumeaux, j'ai appris à être multi-taches, donc, je mange, je lis le forum, je regarde star wars, je classe mes photos, je tchat avec une copine, .....
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 25 Février 2010 à 21:48:55 »

atrabile :

pas mal la meuf
très retro le landau!!!

super contente la Chrys elle a son brevet cosatto délivrée par The Atrabile

bon moi je suis pas parisienne mais je veux bien faire partie des mères indignes .

Une question les M.I.P. (Mères Indignes Parisiennes) même avec la cosatto vous faites comment pour les marches pour aller au metro ya pas des ascenceurs partout.
J'dis ça car p'ete que d'ici la fin de l'anné on sera sur Saint Germain En Laye donc je commence à me renseigner.

PS : il est sympa Bertrand pour la prime de naissance juju. Moi ici c'est la CAF.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 25 Février 2010 à 22:00:44 »

Je sais pas pour Pimousse, mais moi, j'ai la technique dite de "la meuf parisienne": je me plante en haut des escaliers, au milieu du passage de preference et j'attends. Si au bout de 20 secondes, personne ne m'a aidé, je gueule que les mecs sont des chiens, et les parisiens, des vrais c*ns.

Nan, serieusement, les gens sont trés trés serviables et je n'ai jamais eu à me plaindre, jusqu'à là, j'ai toujours eu que des gens gentils qui m'ont aidés à descendre, et je vous assure que je n'ai jamais attendu plus de 20 secondes!
On verra quand les tiots feront 6-8 kilos de plus, mais pour l'instant, les transports ne sont vraiment pas un problème.

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 25 Février 2010 à 22:11:10 »

cool
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 25 Février 2010 à 22:59:45 »

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est on s'est décidé, et on veut la cosatto (une double et une simple). Le problème : on aimerait la brother and sister pour la double (merci pour le lien à 199 livres, mais ce n'est pas celle ci qu'on aimerait) et la say hello bleu pour la simple, mais, je suis allée sur eba* uk, et aucun ne fait l'expidtion en France. ou alors, j'en ai trouver une mais super chère avec des frais de port, j'aurai autant de l'acheter sur le site français que quelqu'un à donner un peu avant ....

est-ce que vous pouvez m'aider ?

Je précise : mon mari est dingue, depuis qu'il l'a vu, il ne parle que d'elle et c'est elle qui veut et pas une autre !!!!!!!!!!!! (oui, oui, je parle bien de la poussette et de rien d'autre )
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Fofo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 25 Février 2010 à 23:16:38 »

J'adore ce fil, je m'y sens bien plus à l'aise que sur le "mien" (celui des muguettes, qui ne sont ni parisiennes ni indignes, et où j'ai l'impression d'être un éléphant dans un magasin de puériculture...  )

En tous cas, bien deviné, je n'ai rien acheté, mais rien de rien, même pas un lit ou un body ! J'attends patiemment qu'on me refile des trucs (ou qu'on me rende ce que j'avais prêté après la naissance de mon premier), et sinon je prendrai des trucs d'occas sur eBay. Je crois aussi qu'il y a une braderie à l'association début avril.

Même technique avec mon gosse, quand je devais prendre le métro : attendre en haut (ou en bas, selon le cas) des marches avec un air exaspéré. Cela dit, une fois, je suis tombée sur un homme d'affaire ultra-pressé qui n'a pas osé refuser mais qui a bien failli faire tomber poussette, gamin ET maman dans l'escalier à force de vouloir descendre trop vite.

La prime, je l'ai déjà repérée, je ne l'oublie pas, merci !

J'accouche aux Diaconesses, j'habite pas très loin de la Nation. Et vous ?

PS : Moi je veux bien aller "clavarder" ailleurs pour éviter de faire du hors-sujet ici, mais où ? Je n'ai pas trouvé de fil de parisiennes, même dans les sections du forum consacrées aux régions - ou alors j'ai mal cherché...
Journalisée

Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 26 Février 2010 à 08:05:01 »

Nelnico

il me semble que l site français était bébéconcept mais bcp plus chere qu'en Amgleterre!!!
a toi de voir peut être qu'il faut attendre qq jours pour que de nouvelles annonces arrives

Fofo
tu sais des meres indignes yen a partout en France mais le cas de Parisiennes est à mettre à part .
Notre Atrabile doit créer un nouveu fil "aux bonnes trouvailles d'Atrabile" ou un truc comme ça. Et pis même on parle de ce qu'on veut hein.
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: