29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 14:24:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment gérer seule escaliers + poussette + jumeaux trop grands pour coques ?  (Lu 2700 fois)
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: 21 Octobre 2015 à 12:02:27 »

Bonjour,

Je viens récolter l'expérience des mamans qui sont déjà passées par là. J'habite dans un immeuble avec un petit ascenseur (la poussette ne rentre pas dépliée, mais permet une coque par terre à côté de la poussette pliée et l'autre coque à bout de bras) et comportant plusieurs marches entre le niveau 0 de l'ascenseur et la cour donnant sur la rue.
Nous avons acheté la poussette evolutwin et jusqu'à présent j'arrive à sortir seule avec les enfants (4 mois) puisqu'ils tiennent encore dans les coques et que je peux poser les coques par terre le temps de sortir la poussette de l'ascenseur et descendre les marches.
Mais je commence à m'inquiéter sur comment je vais faire (ou comment va pouvoir faire la nounou le moment venu) pour sortir seule quand les jumeaux seront trop grands pour les coques mais qu'ils ne tiendront pas debout... Meme en laissant la poussette en bas, il faut réussir à fermer la porte de chez nous, ouvrir la porte de l'ascenseur, etc. avec un bébé dans chaque bras (j'imagine qu'en plus ils pèseront dans les 10kg chacun à ce moment là).
Donc ma question c'est comment ont fait celles qui ont rencontré le même problème Huh?
Merci d'avance pour vos lumières !
Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #1 le: 21 Octobre 2015 à 13:30:23 »

J ai été dans ce cas et pour nous la solution a été de prendre une poussette simple (qui resté des ainés) pour le trajet palier hall de l immeuble en ascenseur...Et l autre poupette dans les bras ce qui a fonctionner jusqu à la marche...

Si tu n en a pas une d occase peut faire l affaire et c est pas si inutile quand on sort avec un seul enfants  Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2015 à 14:29:15 »

Salut, même config ici avec un mini assenceur. Je descendais les enfants un par un quand j étais seule. On est au premier étage donc je surveillait d une oreille le hall avec le premier dans la poussette et je me depechais de descendre le second. Le parc me permettait de laisser le second en sécurité au salon pendant que je descendais le premier. Heureusement ça ne dure qu un temps! Bonjour les suées...
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3 le: 21 Octobre 2015 à 21:24:52 »

Bonjour.
Même soucis ici sauf que je n'avais pas d'ascenseur.
Je prenais un des bébés en porte BB et l'autre je le portais sur la hanche, ce qui me laissais une main de libre. Tire la langue
Bon courage comme dit plus haut ça passe vite mais attention à ton dos!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #4 le: 22 Octobre 2015 à 15:00:04 »

Un peu la meme configuration chez moi : petit ascenseur, et escalier entre l'arret de l'ascenseur et la porte de la maison...( mais on laisse la poussette au niveau de l'ascenseur)
Est-ce que tu as essayé de faire rentrer l'Evolutwin en mode simple dans l'ascenseur?
J'ai la BBjogger, elle rentrait (en forcant!) dans l'ascenseur en simple mais pas en double. Donc je faisais : un en portage (ventre puis dos) et l'autre dans la poussette. Je me suis rarement promené avec la double, mais quand j'en avais vraiment besoin alors j'installais le deuxième siège en arrivant en bas...
Tu as un endroit pour laisser la poussette à l'entrée de l'immeuble?

Je ne sais pas si tu les portes déjà en écharpe ou port-bb, mais je pense que c'est de ce coté là que tu devrais regarder! Tu as des noeuds qui permettent de les porter en mm temps pour des courtes durées. Ou un sling que tu peux installer facilement?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Zaza75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #5 le: 27 Octobre 2015 à 12:41:24 »

Est-ce que tu as essayé de faire rentrer l'Evolutwin en mode simple dans l'ascenseur?
J'ai la BBjogger, elle rentrait (en forcant!) dans l'ascenseur en simple mais pas en double. Donc je faisais : un en portage (ventre puis dos) et l'autre dans la poussette. Je me suis rarement promené avec la double, mais quand j'en avais vraiment besoin alors j'installais le deuxième siège en arrivant en bas...
Tu as un endroit pour laisser la poussette à l'entrée de l'immeuble?

Effectivement j'arrive (en forçant aussi) à faire rentrer l'évolutwin en simple dans l'ascenseur, mais je me sens pas trop de descendre les 5 marches seule avec la poussette double après l'ascenseur (enfin, faudra bien que j'essaie).

J'ai vu une poussette double dans la cour devant le bâtiment B (je pense que c'est la poussette de la nounou) donc je devrais pouvoir en faire autant. Ce sera à tester...
Journalisée

G@bri€l et €mm@ nés le 30 mai 2015 à 37SA+5
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #6 le: 27 Octobre 2015 à 12:43:20 »

Ici c'était un dans le porte-bébé et l'autre dans les bras  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: