Mes grands ont fait une TPS, ils n'y allaient que le matin; ensuite en PS (passé 3 ans donc)c'était toute la journée.Apparemment ils dormaient super bien à l'école
. D'ailleurs aprés 4 ans il n'y a plus qu'à l'école qu'ils dormaient bien
.
Mon 3ème n'a pas trop eu le choix. Pas de TPS car il n'était pas propre
Ensuite moi il m'a fallu reprendre le boulot, mes parents ont accepté de le garder les premiers mois d'école (jusqu'à ses 3 ans, ils est de décembre) donc il n'y allait que le matin. Et à partir de janvier, toute la journée ; le souci fut qu'il mouillait le lit à la sieste
alors ils ont voulu me le "renvoyer"
Heureusement le directeur est parti en stage 3 semaines
et à son retour, fini les fuites
L'an prochain je pense ne reprendre qu'à 3/4temps (donc 3 jours) les petits iront en crèche (j'attends les places
) moi aussi ça m'embête cette histoire de sieste (actuellement ils vont à la HG un jour par semaine et ne dorment pas plus de 3/4h / 1h
alors qu'à la maison ils dorment 3h
; pour un jour ça va, mais 3 jours dans la semaine, ça m'embête)
Mais en même temps je pense qu'ils vont se faire à ce rythme et s'habituer à dormir dans cette promixité et dormir mieux qu'ils ne le font pour le moment.
En bossant en maternelle, j'en ai vu des enfants dormir en classe malgré le "bruit" et le mouvement ambiant. Celui qui a besoin de dormir dort. Alors en dortoir quand tout est calme, y'a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.