Surfgirl
oui j'ai connu cela, avant lorsque je n'avais que ma Perle, caractère de cochon avec les autres chats, j'avais receuilli temporairement une chatte trouvée dans la rue, le temps de lui trouver une famille.
j'aurai bien aimé la garder, c'est vrai, mais à l'époque ce n'aurait pas été raisonnable
bref, on la rentrée dans la maison ....
mais rapidement ça a clashé avec Perle, elle était furieuse...
comme toi j'ai eu ce sentiment de " trahison "
on a fini par mettre la chatte dans une chambre à part. Elle était une jeune adulte et a vite trové une famille d'adoption.
Ensuite, il y a deux ans, j'ai adopté un chaton, un mâle, et j'ai bien pris soin, dans la portée, de choisir le plus petit, refoulé, brimé ... celui qui mangeait en dernier. je me suis dit qu'avec le fichu caractère dominant de Perle, il nous fallait un gentil ptit gars.
gagné! rapidement il lui courait après pour jouer, elle se laissait courser, lui soufflait un peu dessus mais comme il ne répliquait pas ça s'est bien passé
actuellement ils se tolèrent, sont pas vraiment des potes mais à part les arrachages de touffes de pols au moment du remplissage des gamelles , ça se passe bien.
parfois je les retouve en train de dormir à 40 cm l'un de l'autre sur le même lit !
Bref, ma maigre expérience ... ne pourra que peu te servir je crois .
Sois patiente, chouchoute ton chat numer one, réserve de l'espace pour le deuz ' qu'il puisse avoir son jardin secret ... et laisse le temps faire ! avec un peu de chance ils vont s'habituer l'un à l'autre.
sinon ils devraient s'ignorer, non ?
bon courage pour le moment !!!
titia106
d'accord avec la doudou et les autres
pour la nuit dehors à mon avis c'est gagné, même si elle n'est pas copine avec les chaleurs pas le choix, la nature décide !
fais la stériliser au plus tot, chatons en cours ou pas ... sauf si tu sais à qui donner les chatons !
ça va la calmer
par contre t'auras pas de miracle, les griffures ici c'est " on fait avec "
je n'ai jamais mis d'argent dans les meubles, toujours acheté de l'occasion
pas de tapisserie ( la seule pièce tapissée est griffée par le deuz' )
poils partout, pareil, je vis dedans, j'en respire, j'en mange sûrement aussi ! mais je fais le tapis régulièrement, je dépoile fauteuils et couvertures , je mets des chiffons pour eux également... mais rien à faire, s'ils rentrent dans la maison ça veut dire poils partout !
mais c'est le prix à payer pour vivre avec eux, je ne me résouds pas à les laisser dehors, pourquoi j'aurai des chats alors
ils ne griffent jamais les enfants, ( sauf 1 fois mais c'était bien cherché, le petit a embêté le chat alors qu'on lui a bien appris à ne pas le faire ! enfin depuis il la laisse tranquille !)
ils volent la nourriture sur les tables
ils pissent par terre si leur caisse est trop sale à leur gout
pour vomir les boules de poils ou la pâtée c'est tellement mieux de le faire sur le tapis
Bref, à se demande pourquoi tant de haine
parceque j'aime les chats
(et me compliquer la vie par la meme occasion !)
si ta chatte te sors par les yeux, tu peux la donner, oui, mais ensuite réfléchis bien
et n'en reprends pas
( sans rancune hein ? chuis franche car je connais bien la situation, j'ai un jour oser penser " s'il rentre pas ça serait pas si mal " ... oups non je l'ai pas pensé ! mais si, et pourtant je l'ai toujours et je l'aime quand meme ! alors tu vois ? )