21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 17:59:14
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 57
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Club des ailurophiles  (Lu 62351 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 16 Février 2012 à 10:42:58 »

Oui, les chats ne sont pas des poissons en bocal, c'est sûr qu'il y a parfois quelques désagrément avec lesquels il faut vivre si on fait le choix d'en avoir. Sourire (même si parfois il peut y avoir des solutions pour arranger les choses, mais pas toujours)

Ah si, la notre a fait ses griffes sur la papier peint qu'on venait juste de poser près de son "poste d'observation" à l'étage... problème résolu en lui mettant son arbre à chat muni d'un griffoir à cet endroit... Clin d'oeil
Les miennes arrachent la tapisserie DERRIÈRE l'arbre à chat...  Roulement des yeux
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #751 le: 16 Février 2012 à 10:47:03 »

Ah si, la notre a fait ses griffes sur la papier peint qu'on venait juste de poser près de son "poste d'observation" à l'étage... problème résolu en lui mettant son arbre à chat muni d'un griffoir à cet endroit... Clin d'oeil
Les miennes arrachent la tapisserie DERRIÈRE l'arbre à chat...  Roulement des yeux

tu vois que Mère Nature aime rigoler...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 16 Février 2012 à 10:51:04 »

Journalisée
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #753 le: 16 Février 2012 à 10:52:12 »

merci kathryn2
pour répond elle va avoir 4 ans début avril après pour son caractère sa oui elle en a un ; j'ai eu d'autre chat avant dont un il mangeait jouiait 5 min pfff trop fatiguant et dormait tout le temps
pour les griffe elle a son grifoir elle fait ses griffe dessus pourtant  Huh?
pour ses chaleurs oui on doit la faire stérilise (enfin moi) mais manque un peu de sous (faut compter 100€) après je ne sais pas si diégo l'a embêter (mais je suis pose un peu) pourtant ce serai plus maël qui ferai ça

après mimi est surtout un cadeau de mon chéri pour quand on c'est installée ensemble car j'avais 2 chats avant que j'ai du redonner à mon ex. donc quand on c'est installé ensemble sa maman avait des chatons et ils ma dit d'en choisir un, après les chats de chez ses parents :
- une très très sauvage qui a fait des petits
- une des petite (pétronille qui est moins sauvage puisque on peut la prendre la caresser) a fait des petits dont samarties
donc mon chéri dit que des fois elle est un peu sauvage mimi des que quelqu'un qu'elle connaît pas l'approche bah ça le fait pas mais ça on le sais nous donc on fait attention

sinon pour le faite de pas embêter un chat une chatte durant ses chaleur je ne savais pas mais m'en doutait un peu.
après pour les coup de vac j'ai du ça car elle m'a un peu énervée a pas rentrer cette nuit et ce matin le coup de diégo.
merci de tes conseils

biz Bisou
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 16 Février 2012 à 10:53:02 »

tu vois que Mère Nature aime rigoler...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #755 le: 16 Février 2012 à 12:18:23 »

sinon pour le faite de pas embêter un chat une chatte durant ses chaleur je ne savais pas mais m'en doutait un peu.

Ben c'est un peu comme nous quand on a nos ****, faut pas nous chercher...  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 16 Février 2012 à 12:55:00 »

Ben c'est un peu comme nous quand on a nos ****, faut pas nous chercher...  Roulement des yeux
moi ca me fait rien  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #757 le: 16 Février 2012 à 16:51:38 »

Coucou,

Pour la stérilisation : 100€ , c'est le tarif des vétérinaires de ville Clin d'oeil. Il y a moyen de trouver bien moins cher. Renseignes toi à la SPA par exemple (C'est une opération qu'ils peuvent aussi faire, où au moins te donner des adresses pour que cela te revienne bien moins cher Clin d'oeil).

Question qui fâche peut-être Tire la langue : ta chatte est actuellement en chaleur, elle va donc avoir des petits... Tu envisages de les gérer comment ?

Sinon, dans le genre petits désagréments de nos grands amis à poils et griffes : ma chatte nous a saccagé notre sommier, elle fait régulièrement des trous dans les draps (de contentement en plus Roulement des yeux, mais je suis une bonne couturière Tire la langue), se venge parfois sur le tapis de l'entrée (petit pipi ou grosse commission) quand elle a ses humeurs Roulement des yeux. Ne sais définitivement pas manger proprement ou sortir de sa litière sans en mettre partout Roulement des yeux... Et puis j'ai accepté de vivre dans ses poils Tire la langue.
Et quand elle a ses chaleurs, c'est je rentre/je sors pour un oui pour un non, avec les pattes toutes crottées parce qu'on est en mars et qu'il pleut. Et évidemment, on se doit d'être à sa disposition . Mais bon, elle me fait bien rire aussi avec la danse qu'elle mène devant les matous .

Pô grave tout ça, elle est aussi très câline, voir trop : et vas y que je te laboure les cuisses, toutes griffes dehors Roulement des yeux. Je m'arrange pour mettre un coussin entre ses griffes et ma peau Tire la langue. Et aujourd'hui, c'est une crème pour les enfants (n'empêche que je l'ai drôlement surveillée dans leurs premières années...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #758 le: 16 Février 2012 à 16:56:05 »

Question qui fâche peut-être Tire la langue : ta chatte est actuellement en chaleur, elle va donc avoir des petits... Tu envisages de les gérer comment ?

ah ben voui... d'autant plus si vous la laisser sortir dans cet état là... elle doit attirer tous les mâles du coin...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 17 Février 2012 à 08:59:44 »

coucou
pour ses chaleurs c'est mon chéri qui l'a laisser sorti moi j'aurais fait gaffe mais sinon je doute qu'elle est des petits elle est tellement co*  avec les autres chat que je doute qu'elle se soit fait approchée
et si c'est le cas ba faut que j'en cause avec mon chéri car moi j'était pour en garder juste un et le donner apres pour voir si ca l'aurait calmer un peu

pour la stérilisation je vais aller me renseigner pour trouver le moins cher
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #760 le: 17 Février 2012 à 14:37:16 »

pour ses chaleurs c'est mon chéri qui l'a laisser sorti moi j'aurais fait gaffe mais sinon je doute qu'elle est des petits elle est tellement co*  avec les autres chat que je doute qu'elle se soit fait approchée
Toute une nuit dehors... Là, tu rêves Tire la langue.

De garder un chaton ne changera pas grand chose à son caractère d'aujourd'hui quand il ne sera plus là. Et un chaton, c'est un animal de plus, jeune, et qui fait fatalement, comme les enfants, pleins de "bêtises". Déjà que tu sembles avoir du mal avec ta chatte . (un chaton, ça ne pisse pas au bon endroit de suite, ça grimpe aux rideaux, ça ne maîtrise pas du tout ses griffes, ça te saute dessus sans prévenir, et avec 2 enfants en bas âges , il faut le vouloir ! Ce n'est pas que mignon sur une carte postale...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #761 le: 17 Février 2012 à 20:46:26 »

je suis très contrariée ce soir

pour ceux qui ne savent pas, il y a une 20aine de jours, nous avons récupéré un chat qui était dans la rue en mauvais état (boule dans les poils, couvert de tiques, de puces, coussinets craquelés, et très sale ... bref on a demandé et il appartient à personne bref, le sujet est pas là )
il reprend tout doux du poil de la bête et devient très beau

voilà le soucis c'est au niveau du territoire car avec Ninja c'est très problématique, ça crache, souffle et ce soir (ça n'était jamais arrivé avant) il y a eu contact physique, ils se sont arrachés des touffes de poils Pleurs

j'ai regardé de près chacun d'eux, pas de blessures rien

mais j'ai eu mal au coeur surtout pour Ninja, qui est beaucoup plus petit, mais il est plus agile et rapide
j'ai juste l'impression d'avoir trahis mon chat en lui ramenant un nouveau pensionnaire Pleurs

avez vous rencontrez des soucis de territoires comme ça avec vos chats Huh? avez vous des conseils, et astuces pour que ça se passe bien Huh? merci par avance

le véto m'a dit que ça durerai un moment que c'est normal, que ninja défend son territoire et que le nouveau veut s'inscruter, surtout en plus que d'après le véto ce chat a beaucoup souffert de sa vie dehors ... qu'il allait mettre beaucoup de temps à s'en remettre qu'il fallait être patient avec lui

j'ai tellement envie que mes animaux se sentent bien que je suis très contrarié par la tournure des choses
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #762 le: 17 Février 2012 à 21:34:12 »

Surfgirl
oui j'ai connu cela, avant lorsque je n'avais que ma Perle, caractère de cochon avec les autres chats, j'avais receuilli temporairement une chatte trouvée dans la rue, le temps de lui trouver une famille.
j'aurai bien aimé la garder, c'est vrai, mais à l'époque ce n'aurait pas été raisonnable
bref, on la rentrée dans la maison ....
mais rapidement ça a clashé avec Perle, elle était furieuse...
comme toi j'ai eu ce sentiment de " trahison "
on a fini par mettre la chatte dans une chambre à part. Elle était une jeune adulte et a vite trové une famille d'adoption.
Ensuite, il y a deux ans, j'ai adopté un chaton, un mâle, et j'ai bien pris soin, dans la portée, de choisir le plus petit, refoulé, brimé ... celui qui mangeait en dernier. je me suis dit qu'avec le fichu caractère dominant de Perle, il nous fallait un gentil ptit gars.
gagné! rapidement il lui courait après pour jouer, elle se laissait courser, lui soufflait un peu dessus mais comme il ne répliquait pas ça s'est bien passé
actuellement ils se tolèrent, sont pas vraiment des potes mais à part les arrachages de touffes de pols au moment du remplissage des gamelles , ça se passe bien.
parfois je les retouve en train de dormir à 40 cm l'un de l'autre sur le même lit !
Bref, ma maigre expérience ... ne pourra que peu te servir je crois .
Sois patiente, chouchoute ton chat numer one, réserve de l'espace pour le deuz ' qu'il puisse avoir son jardin secret ... et laisse le temps faire ! avec un peu de chance ils vont s'habituer l'un à l'autre.
sinon ils devraient s'ignorer, non ?
bon courage pour le moment  !!!

titia106
d'accord avec la doudou et les autres  Clin d'oeil
pour la nuit dehors  à mon avis c'est gagné, même si elle n'est pas copine avec les chaleurs pas le choix, la nature décide !
fais la stériliser au plus tot, chatons en cours ou pas ... sauf si tu sais à qui donner les chatons !
ça va la calmer
par contre t'auras pas de miracle, les griffures ici c'est " on fait avec "
je n'ai jamais mis d'argent dans les meubles, toujours acheté de l'occasion
pas de tapisserie ( la seule pièce tapissée est griffée par le deuz' )
poils partout,  pareil, je vis dedans, j'en respire, j'en mange sûrement aussi ! mais je fais le tapis régulièrement, je dépoile fauteuils et couvertures ,  je mets des chiffons pour eux également... mais rien à faire, s'ils rentrent dans la maison ça veut dire poils partout !
mais c'est le prix à payer pour vivre avec eux, je ne me résouds pas à les laisser dehors, pourquoi j'aurai des chats alors  Huh?
ils ne griffent jamais les enfants, ( sauf 1 fois mais c'était bien cherché, le petit a embêté le chat alors qu'on lui a bien appris à ne pas le faire ! enfin depuis il la laisse tranquille !)
ils volent la nourriture sur les tables
ils pissent par terre si leur caisse  est trop sale à leur gout
pour vomir les boules de poils ou la pâtée c'est tellement mieux de le faire sur le tapis  Roulement des yeux
Bref, à se demande pourquoi tant de haine 

parceque j'aime les chats

(et me compliquer la vie par la meme occasion !)

si ta chatte te sors par les yeux, tu peux la donner, oui, mais ensuite réfléchis bien  Clin d'oeil
et n'en reprends pas  Clin d'oeil
( sans rancune hein ? chuis franche car je connais bien la situation, j'ai un jour oser penser " s'il rentre pas ça serait pas si mal " ... oups non je l'ai pas pensé ! mais si, et pourtant je l'ai toujours et je l'aime quand meme ! alors tu vois ? )
 Clin d'oeil
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #763 le: 17 Février 2012 à 21:42:45 »

merci pour ton message clarinette Bisou

comme toi j'ai eu ce sentiment de " trahison "

ça me rassure Bisou

actuellement ils se tolèrent, sont pas vraiment des potes mais à part les arrachages de touffes de pols au moment du remplissage des gamelles , ça se passe bien.

les tiens aussi ce sont déjà arrachés les poils Huh?
pour ce qui est de la gamelle ça se passe plutôt bien (depuis peu), ils mangent à coté et s'ignorent.

parfois je les retouve en train de dormir à 40 cm l'un de l'autre sur le même lit !

c'est déjà arrivé aussi, qu'ils soient sur le même lit, mais pas à coté, chacun à l'autre bout Clin d'oeil

Sois patiente, chouchoute ton chat numer one, réserve de l'espace pour le deuz ' qu'il puisse avoir son jardin secret ... et laisse le temps faire ! avec un peu de chance ils vont s'habituer l'un à l'autre.
sinon ils devraient s'ignorer, non ?

oui ils s'ignorent aussi, mais ce soir je crois que c'est de ma faute en plus
j'ai l'impression qu'ils sont jaloux de moi Huh? c'est possible Huh?
Ninja c'est sûre est très attaché à moi et ça souffle quand j'en caresse un et pas l'autre, du coup j'essaye de bien partager les caresses Tire la langue

ce soir j'ai joué avec eux, Ninja adorent jouer avec les petites voitures des gosses, j'ai joué avec lui et l'autre minou est venu participer, je me suis dit super ils sont à cotés et jouent Sourire

quelques minutes après c'était la baston Pleurs
quand je suis pas dans les parages tout va bien, c'est ce que me dit miku mais quand je suis là ils sont différents
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #764 le: 17 Février 2012 à 22:50:30 »

Coucou,

Surf, je n'ai pas vraiment d'idée à te proposer . Les chats ont leur territoire, et tu es effectivement l'enjeu de ce territoire . Peut-être de se dire avec Miku que toi tu es le maitre de Ninja, et Miku le maître de bouddha Huh? (ça passe souvent par la reconnaissance du ventre Clin d'oeil. Miku donne la gamelle à Bouddha plutôt que toi). Ou entre tes 2 gars Clin d'oeil.

La famille qui a élevé ma chatte à toujours eu au moins 3 chattes sous son toit. Il y a toujours eu une dominante, et les autres qui passent après. Ce sont des femelles, donc moins d'arrachage de poil, mais tu sens bien qu'elles vivent à coté les unes des autres, faute de ne pouvoir/vouloir faire autrement. Chacune sa pièce par exemple, chacune sa fille aussi (puisqu'il y a 3 filles !)

Ici aussi, je n'arrive pas à me décider à garder un des chatons de ma chatte... C'est pourtant ma volonté au départ de lui garder une lignée. Mais je sens qu'elle va mal le prendre . Du coup, j'hésite... Et je tarde à la faire stériliser aussi pour ça Roulement des yeux.

Dernière info pour Titia que j'ai oublié de donner tout à l'heure. Les puces sont liées au cycle des femelles. Et bonjour l'invasion quand il y a des chatons . Je parle en connaissance de cause . Et j'ai beau être averti, c'est toujours une plait que ces puces quand ma chatte à une portée .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 57
Imprimer
Partager :

Aller à: