12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 13:31:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Infection urinaire  (Lu 3765 fois)
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Octobre 2007 à 22:51:26 »

J'ai une de mes filles à 2.5 mois qui a fait une infection urinaire. On a fait une semaine d'hopital. c'était horrible pour moi et surtout pour elle. Je crois que ca a été le pire moment de ma vie. Voir son enfant souffrir, hurler, c'est attroce. Ils l'ont piqué dans la tête je sais pas combien de fois...

Aujourd'hui, elle est sous Bactrim encore, elle a 4 mois.
Ca fait une semaine qu'elle mange moins, qu'elle me fait des crises (nerfs, angoisse, ... Huh??) tous les jours. Au moment du médicament, elle ne mange pratiquement pas, elle s'énerve pour s'endormir. Je me demande si c'est pas cette solution Huh?

Le 31, elle doit passer une cystographie, j'appréhende beaucoup. Ils vont l'attacher je sais, elle va certainement hurler. Plus le verdict.
Depuis l'hopital, on la sens plus craintive, plus sensible, elle a plus besoin de moi.
Est ce que quelqu'un connait cet examen, et peut me rassurer. j'ai peur qu'elle soit encore plus traumatisée.
Je sais que selon les résultats, soit on arrête le Bactrim, soit on continue, soit c'est l'opération plus tard... Est ce qu'elle peut refaire d'autres infections urinaires Huh?

il ne ma tarde pas ce moment, et en même temps, vivement que ca se termine !!!!

Journalisée

Maman d'Emma et Nina
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 20 Octobre 2007 à 22:59:00 »

Ils n'envisagent pas de la "relaxer" avec un médoc pour l'examen ?
En fait, ils injectent un produit qui rend les voies urinaires opaques, à la recherche d'un reflux des urines vers les reins (les reflux donnent toujours des infections).
C'est assez fréquent chez les nouveaux nés. Il s'agit d'une forme d'immaturité, souvent des uretères trop longs.

En général, ces enfants sont placés sous antibiothérapies à long terme (jusqu'aux 3 ans de l'enfant) avec contrôle cysto tous les 6 mois pour suivre l'évolution. Si il y a une évolution constatée, l'intervention est reculée. S'il n'y a aucune amélioration, il est envisagée une intervention.
La majorité ne passe pas par la case opération.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Vanessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2007 à 23:05:52 »

pour le produit relaxant, je ne sais pas, j'espère, car elle est un peu nerveuse en plus. Ca ne va pas être facile de la voir saucissoner de partout.
Est ce qu'elle va être fatiguée après cet examen ? c'est impressionnant non ?
Il n'existe pas une façon de lui donner ce médicament ?
Journalisée

Maman d'Emma et Nina
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 21 Octobre 2007 à 11:23:22 »

Discutes en avec le médecin. Le truc c'est qu'ils font plusieurs clichés et que bien sûr, il n'est pas question de bouger sinon l'image est floue et donc non interprétable. L'urologue doit avoir l'habitude de ce genre d'examen. Il te dira si cela vaut le coup ou pas de la "shooter". Prévoit doudou et sucette, si elle en a.
Ce n'est pas impressionnant, pas plus qu'une simple radio.
Un de mes juju a eu une radio du crâne à 9 mois. Il a été super coopérant, pas bougé, sourire béat.
Le ressenti de la maman est aussi très important pour la réaction de l'enfant. Reste zen, ce n'est qu'un examen de "routine".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Octobre 2007 à 21:59:04 »

Courage, Vanessa ; je pense aussi que plus tu seras cool, plus tu seras rassurante pour elle.
Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais essaie d'être le plus décontractée possible, pour l'aider.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2010 à 22:41:19 »

Je fais remonter le fils
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Octobre 2010 à 22:44:10 »

Coucou .. ma fille a fait une analyse urinaire aujourd'hui , on attend les résultats et je crains l'ospi ... Y a t'il des infections urinaires chez vous et quelles sont les causes et les solution pour soulaer BB ?
Ma fille à 5 mois
bisoussssssssss
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2010 à 18:38:30 »

Coucou,
Les causes peuvent être multiples.
En général, en cas d'infection urinaire l'enfant est mis sous antibiotique. en général les améliorations sont très rapides sauf en cas de résistance des germes à l'antibio.

Ta petite a des problèmes de reins? A t elle passé une échographie des reins?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Décembre 2010 à 23:45:15 »

Coucou,
Les causes peuvent être multiples.
En général, en cas d'infection urinaire l'enfant est mis sous antibiotique. en général les améliorations sont très rapides sauf en cas de résistance des germes à l'antibio.

Ta petite a des problèmes de reins? A t elle passé une échographie des reins?

Oupssss pas venue depuis.. ma puce est sous antibios pdt 6 mois et cysti si besoin et scintigraphie si besoin. On retse sur nos garde  Tire la langue
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 16 Décembre 2010 à 23:49:42 »

a priori, les infections urinaires chez les tout petit(e)s sont nettement plus fréquentes que ce que l'on pourrait croire... c'est ce qui m'avait été dit quand S avait été hospitalisée pour ça vers 6/7 mois...

fort heureusement, elles n'ont pas toutes des conséquences sur l'avenir de nos bout'chous (ils n'ont pas plus de risques de faire des infections urinaires à répétition, ni d'avoir des pbs plus importants au niveau rénal que les autres Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10 le: 17 Décembre 2010 à 01:29:29 »

cc je viens vers toi pour te donner un temoignage qui a aujourd hui 13 ans,mon fils bastien est né avec un reflux bilateral et les reins atrophiés,ca s est vu a l echographie et a ete pris en charge des la naissance
il a eu enormement d examens et a ete opere a l age de 11 mois pour une reimplatation des urteres dans la vessie en urgence,a pris du bactrim pendant 4 ans et aujourd hui court partt
pour la cysto,il n a jamais ete attache,c est un examen beaucoup plus facile pour une petite fille que pour un garcon,mais ca reste toujours difficile pour une maman...............et ce pour n importe quel examen,je dirais qu avant tt il faut que toi tu sois plus tranquille,plus zen car ta petite ressent ton stress et reagit par rapport a ca
et si en plus la cysto peut t apporter des bonne nouvelles,ca ne peux etre que du positif,allez courage
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Décembre 2010 à 22:56:14 »

Merci les filles pour vos réponses  Bisou
En effet je stress un peu et j'ai peur de cet examen mais Jade comme tu as vécu ça tu me rassure aussi qd tu me dis qu'ils ne sont pas attaché.. J'attends a nouveau des résultats car ce matin, malgré les antibio, pendant que je la changeait elle a fait un gros pipi et je l'ai prise pour changer sous elle et elle s'est mise a pleurer .. soit elle a eu mal après avoir fait pipi et là je préfère faire l'analyse (vu la tempé en ce moment en plus !!) ou alors je lui ai fait mal sans me rendre compte en la prenant !!! On aura les verdict demain ou lundi  Tire la langue
Bisoussssssssssss
Journalisée
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #12 le: 18 Décembre 2010 à 07:45:58 »

courage ma petite liloute,de tte facon avant les examens lourds,ils font des echos qui montreront si chloe a un reflux ou pas et si les reins sont touches,si c etait le cas ils l auraient vu pendant la grossesse car ca fait parti des examens obligatoire des echos ante natales
continue a faire des analyses n oublies pas le bactri*m et no stress  Bisou
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Décembre 2010 à 20:56:07 »

courage ma petite liloute,de tte facon avant les examens lourds,ils font des echos qui montreront si chloe a un reflux ou pas et si les reins sont touches,si c etait le cas ils l auraient vu pendant la grossesse car ca fait parti des examens obligatoire des echos ante natales
continue a faire des analyses n oublies pas le bactri*m et no stress  Bisou
Coucou Merci JADE  Bisou Bisou Bisou
Pour Chloé pas d'infection urinaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais encor etempé et douloureus donc je pense qu'avec tous les malades autour , j'imagine qu'elle à chopé un truc !! Mais le dos n'a rien vu cette semaine donc on peut surement déduire la grippe comme son papoune !!!
Ha oui l'antibio c'est pas bactri*, mais Alf*til (*a) .. Mais je te promet que je n'oublierai pas .... c'est devenu une habitude pour moi le matin midi et soir  Bisou
Bisoussssssssss
Journalisée
les minis pousses
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mars 2011 à 23:03:42 »

Nouvelle analyse pour Chloé et pas d'infectin.. ce qui m'inquiette c'est qu'elle se plains mais ce sont peut être les dents ?! ou autre chose ..
La ou je ne comprend pas et voilà ma raison de ce post ce soir, c'est que le doc fait des analyses d'urine alors qu'elle est sous antibio, donc je me dis qu'il ne risque pas de voir l'infection Huh?!!
Enfin le doc me dit qu'il voit avec les leucocite ? qu'en pensez vous ?
Bisoussssssssssssss
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: