05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 23:46:13
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 677
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguettes 2008 par ici !!!  (Lu 374825 fois)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2175 le: 20 Mars 2008 à 17:26:50 »

Bé alors où etes-vous toutes passées Huh?  Huh? Huh?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Cricri91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 20 Mars 2008 à 17:39:08 »

coucou Lucina!

perso je dormais et je viens d'etre réveillée par le tél et jai pas eu le temps d'aller décrochr..!

Super pour ton écho!!Effectivement, vous etes grands dans la famille!!!  Sourire Et le poids des bébés, c'est vachement bien!!
Je croyais que le poid ne jouait pas dans la décision de la césa, que c'était juste la position du premier...Mais bon, tu sauras demain la décision prise? Tiens nous au courant!
Journalisée

Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 20 Mars 2008 à 18:12:28 »

Coucou lUCINA ET CRICRI.
Lucina, c'est super, tes bébés ont l'air en pleine forme, entout cas ils seront déjà super costauds à la naissance et ça c'est un très bon point!

bon c'est frai qu'iln'y a pas grand monde ici aujourd'hui  Triste Triste Triste Triste

bah alors les muguettes, vous êtes où??? Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez, je vais raconter une histoire à mon tit loup qui trépigne à côté de moi!

à toute
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 20 Mars 2008 à 18:34:19 »

Coucou!

Ben dis donc Natacouette, quelle journee pour toi hier!! Il a pas l'air commode ton gardien... L'essentiel, c'est que tes bebes aillent bien! Tout est pret maintenant pour le demenagement?
Cuwoss, je comprends que ca ne t'enchante pas, pour les vacances de Paques, mais je suis d'accord avec Cricri, a 6 ans, elle peut comprendre qu'il faut que tu te menages, non Huh? Huh?
Lucina, encore de bonnes nouvelles pour tes bebes, c'est clair qu'ils grandissent bien Souriant.
Moi aussi, je faisais la sieste tout a l'heure, et la je range un peu, histoire de ne pas effayer mes parents qui ne vont pas tarder a arriver.

Bisous, a plus tard!
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2179 le: 20 Mars 2008 à 19:11:56 »

coucou les  filles, désolée, gros dodo pour moi cet aprem.

Ben dit donc Natacouette, c'est pas drole ce probleme de dégat des eaux à quelques jours de ton déménagement. Tu vas tout de meme pouvoir emenager. J'espere que les anciens proprios payeront au moins la franchise, y a vice caché c'est clair.

Marthe, repos repos jusqu'a mardi, on croise les doigts, combien pesent tes bébés?

Cuwoss, ton ami ne prend pas de vacances pour partager des moments avec sa fille? Un demenagement plus 2 enfants je trouve que ca fait beaucoup à un periode où le maitre mot c'est repos. Sinon bonne lecture

Cheops alors ce chinois

Question subsidiaire si tu sais (après j'arrête de faire le boulet!) : c'est pour les CDI?

Cricri si tu es en CDD tu as également droit au congé parental, simplement ton contrat de travail peut prendre fin pendant ton CPE, dans ce cas c'est tes Assedic qui sont reportées. Le CPE est rémunéré par la CAF, si tu es en CDI ton employeur a obligation de te reprendre à un poste équivalent (attention on ne retruve pas toujpurs son ancienne plce)

Sinon les filles pendant que j'y pense un truc interessant , s'il y a des augmentations de salaires pendant votre congé mat, vous y avez droit aussi, augmentation générale et moyenne des augmentations individuelles pour une même catégorie ou coef. L'augmentation vous est alors applicable à votre retour de congé mat. C'est topujours bon à savoir.

Deldel Bonne soirée avec tes parents, dit nous si tes poches sous les yeux les ont effrayées.

Lucina merci pour les ondes +++++++. En tout cas ce sont de biens beaux BB qui se profilent à l'horizon, 2,5k et 2,7Kg c'est pas du petit gabarit. Sinon ma SF m'expliquait que l'acunponcture était efficace pour mettre un bb dans la bonne position, par contre elle ne savait pas si celà pouvait marcher sur des jujus.
Tiens nous au courant de le decision.

Et léonette, elle fait encore la sieste.

Pensée pour Maxaline.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 20 Mars 2008 à 19:25:12 »

J'ai lu comme toi pour les augmentations, mais difficile de savoir qui a été augmenté et de combien. Alors comment faire Huh?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 20 Mars 2008 à 19:26:15 »

Et est-ce qu'il faut en discuter et négocier avant de reprendre ou attendre un peu Huh?
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 20 Mars 2008 à 19:35:14 »

Pour les augmentations générales c'est plus facile, tu as surement un CE ou des délégués du personnel, ils sont obligatoirement au courant.

Pour les augmentations individuelles c'est plus délicat. une fois encore les DP ou le CE peut demandé à l'employeur la masse salariale du salaire brut de base d'une catégorie du personnel, si la masse augmente avec un personnel constant, c'est qu'il y a eu une augmentation individuelle qq part, En revanche en cas de départ et ou d'embauche, c'est impossible de savoir. C'est délicat.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 20 Mars 2008 à 19:40:05 »

Moi je bosse dans une petite entreprise ya rien de tout ça et on fait appel à un cabinet comptable exterieur...
Avant on était ttes copines au bureau donc on se disait tout mais là pdt mon absence (si courte pourtant)ya (déjà!) eu bcp de turn over donc je risque de me faire avoir moi !!! 
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2184 le: 20 Mars 2008 à 19:40:33 »

Dites-donc il s'en passe des choses en une journée....

Grosse pensée pour Maxaline et sa famille Bisou C'est pas cool d'être hospitalisée mais bon faut se dire que c'est pour le bien des bébés.

Alors aprés 1h30 d'attente (bouh sur une chaise moi qui ai super mal là où il faut pas) écho rapide puisqu'il s'agissait de voir la croissance des tibouts.
Déjà bonne nouvelle: ils sont tête en bas tous les 2, pourvu qu'ils s'y tiennent!!!!!
Mon p'tit gars est estimé à un Kg environ et sa soeur un Kg trois cents. sinon, je n'ai pas vu leur bouille non plus La gynéco a juste mesuré la tête, le ventre, le fémur, regarder le coeur, les placentas et mesuré le . Et pour la première fois j'ai eu une echo du col: il mesure 38mm, c'est tout bon Sourire
Aprés tout ça j'ai bien siesté!!!!!
Là je profite que le diner soit au four.

Bon puisqu'il y en a qui sont bien au courant pour la Caf, je pose ma question; le clca n'est versé que pour des mois pleins, c'est ça? Donc si mon congé mat se termine le 15 nov, pour novembre je n'ai rien (sinon un demi salaire Triste) et si je prends un congé de 6mois (ça fonctionne par tranche de 6mois dans la fonction publique) en reprenant le 15 mai 2009 , de nouveau rien de la caf en mai et seulement demi salaire Triste du coup 5 mois de clca pour 6mois de congé, c'est pas cool du tout Tire la langue
sinon autre question; si je reprends mon travail à tps plein en mai 09, puis si je demande un tps partiel pour septembre 09, je peux de nouveau percevoir le clca à tx partiel à partir de septembre?

Attention celles qui sont en plein déménagement!!!!!! Faudrait pas qu'il vous arrive comme à Maxaline, alors allez-y mollo!!!!!! Je sais bien que c'est tentant de participer, que vous êtes pressées, que vos hommes n'ont pas le temps à cause du boulot, que vous vous en sentez capables..... Mais c'est RISQUé!

Bon je vais voir si ça crame pas dans le four, les enfants ont faim!!!!!!
A+
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 20 Mars 2008 à 19:45:16 »

oui bien sûr Twinnies, mon homme sera en vacances quand sa fille sera là (sinon, je crois que j'aurais refusé de tout gérer toute seule), et je sais qu'il fera le maximum pour que je n'aie rien à faire. Reste que je pensais pouvoir profiter un peu de lui pendant qu'il était en vacances, vu que ce sont les dernières vacances âvant l'arrivée des bébés d'amour. Mais bon, je vais pas faire mon égoïste... je m'adapterai...

HUUUUUUMMMMMM cheops, j'adore manger chinois mais ce que je préfère par dessus tout je crois c'est l'indien, c'est trop bon!!

Bonne soirée deldel!

Une pensée pour Maxaline   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Marthe tiens bon!!    Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

pfffffffioooooooouuuuu les filles, j'ai pourtant pas déménagé grand chose puisque j'ai vite senti qu'il fallait que je m'arrête, mais là je suis cassée, j'ai super mal aux os du pubis, au point que j'ai vraiment du mal à me lever, et ça me tire pas mal dans le bas du ventre.
Demain matin, 3 copains viennent donner un coup de main à mon homme, moi c'est clair que je ne fais rien, je regarde!!! ça m'aura servi de leçon: mon chéri m'avait dit de ne rien faire, j'aurais du l'écouter.. Mais je me sens tellement inutile en ce moment alors qu'il fait tout...
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 20 Mars 2008 à 19:49:08 »

Dites-donc il s'en passe des choses en une journée....

Bon puisqu'il y en a qui sont bien au courant pour la Caf, je pose ma question; le clca n'est versé que pour des mois pleins, c'est ça?

AZERTY concernant le congé parental ou CLCA il faut impérativement le démarrer à la fin du mois? Exemple tu le commence le 30 novembre 2008, donc tu seras payer des decembre.

Ensuite attention a ne pas perdre tes congés payés. En effet certaines entreprises applique strictement la loi, à savoir si tu ne fais pas valoir ton droit à congé payé(CP) avant le 31 mai, les CP sont perdus. D'autre entreprise plus genereuse les paient donc le pb du solde des CP avant le départ en congé parental ne se pose pas. J'espère etre claire
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 20 Mars 2008 à 19:49:46 »

AZERTY, pour répondre à ta question, pour mon premier enfznt il me semble que j'ai été en congé parental (clca) du 21 décembre au 21 juin, j'ai touché ma paie de décembre en entier mais ensuite (à ma reprise) ils m'en ont repris le tiers (ce que je n'aurais pas du toucher pour fin decembre), mais le clca je crois avec quasi-certitude que j'ai bien touché 6 mois  entiers, mais je vais quand-même vérifier.
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 20 Mars 2008 à 19:51:25 »

OK avec toi twinnies, moi j'ai été payée janvier, fev, mars, avril, mai et juin (puisque fin décembre+début juin= un mois complet. Je vais quand-même aller voir sur le site de la caf parce que j'ai un doute du coup
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 20 Mars 2008 à 19:53:31 »

La caf ne paie que si le mois est entier.
Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 677
Imprimer
Partager :

Aller à: