23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:46:10
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'infos sur ma grossesse...  (Lu 4385 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #30 le: 24 Octobre 2007 à 00:53:25 »

Pour le "problème" de la divulgation des prix aux personnes qui sont sur le chemin de l'adhésion, ce n'est pas un problème .Ce qui en est un, par contre , c'est les personnes non concernées qui demandent la même chose et qui ne sont donc pas sur le chemin de l'adhésion .
Et ça ,c'est un gros problème ,qui peut dégoûter l'initiatieur de ces belles démarches, qui y mettra un terme si les tricheries sont trop nombreuses.
Si l'initiateur souhaite que seuls les adhérents  à jour de cotisation puisse consulter les prix , c'est son droit. Et il a le droit également de l'imposer, son souhait.

Ces remarques sont valables pour toutes démarches de négociations tarifaires ; pas uniquement   en milieu associatif.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
mika
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #31 le: 24 Octobre 2007 à 14:31:43 »

Bonjour,

Je profite de ce fil pour me lâcher car je suis rassurer de voir vos réactions.
Pour revevoir le dossier d'inscription, ça a été très rapide  ... il faut dire qu'avant de m'inscrire je souhaitais tout de même avoir quelqu'un au tel pour connaître un peu mieux l'association et savoir ce qu'elle pouvait m'apporter (location, CDM...), mes coups de fils, mes messages sur répondeur ou par e-mail sont restés sans réponse malgré mon acharnement.
A u bout d'un moment, je me dis que jevais envoyer le chèque et on verra.... Et là, comme c'est bizarre ... UN RETOUR par courrier avec carte d'adhérant et tout et tout ...
Je retente mes appels et e-mails pour avoir les codes CDM ... réponse e-mail après 3 semaines : ouhaaaaaa quelle performance !!! Mais non c'était trop beau, on me donne les codes d'une autre personne .... Je renvoie un e-mail en demandant un code personnel, compte tenu que jesuis adhérante, j'estime ne pas avoir à squizer les coordonnées d'une autre personne ... Au risque d'avoir des ennuis ... et devinez quoi, c'était en Aout et toujours pas de réponse .... laissez tomber ...
Qu'on ne vienne pas me dire qu'on cherche à communiquer (je n'ai jamais eu quelqu'un qui a eu l'amabilité et la courtoisie de répondre à mes messages), et genreon ne donne pas les codes CDM .... Sur ce coup là, il y a eu une erreur de faîte alors ... ME REINSCRIRE L'ANNEE PROCHAINE Huh? SUREMENT PAS !!!


Ca fait du bien !
Journalisée

Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #32 le: 24 Octobre 2007 à 22:06:03 »

Mika, normalement les codes sont par association départementale et pas par personne. Tu devrais avoir un numéro d'adhérent (celui qui est sur ta carte et avec lequel tu peux passer commande par téléphone par exemple). Le code que ton association t'a donné de permet d'accèder aux aux tarifs par internet.

Ensuite, je tiens juste à rappeler que les personnes qui s'occupent des associations Jumeaux et plus sont des bénévoles, qu'elles sont toutes parents de multiples (jumeaux, triplés ou plus) et qu'elles font ça en plus de leur vie quotidienne (travail, maison, famille). Elles ont toutes une vie à côté et comme tout le monde, il y a des moments où on a plus le temps qu'à d'autres.
Donc, un petit peu d'indulgence si on tombe sur un répondeur ou si le courrier n'arrive pas dans la semaine.  Clin d'oeil

« Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 22:08:22 par VéroAM » Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #33 le: 06 Novembre 2007 à 00:24:16 »

Bonsoir,

Juste pour compléter les informations à propos du fameux code CDM:

  • CDM ne réalise qu'un toute petite partie de son chiffre d'affaire grâce aux parents de multiples.
  • Il y a un code par Association Départementale, pas un par famille adhérente.
  • ce code est un code réservé aux adhérents des associations départementales Jumeaux et Plus. Les adhérents ne sont pas sensés le divulguer en dehors de l'Association
  • l'existence même de ce code est le fruit d'un partenariat de longue date entre les Associations Départementales d'une part et la CDM d'autre part.

Il est parfaitement envisageable pour CDM de dénoncer le partenariat l'une des parties ne respecte pas ses engagement. Le fait de réserver des tarifs particuliers aux adhérents de Jumeaux et Plus fait partie de ces engagements, à charge pour les Associations théoriquement de vérifier que les personnes qui commandent sont bien adhérentes. Et pour l'avoir fait du temps ou j'étais président de mon asso je peux vous dire qu'on y trouvait des choses très folkloriques. Comme un indélicat de la Sernam qui avait fait main basse sur les bon de commande sur un colis et en avait fait des photocopies pour ses collègues de boulot  Roulement des yeux, et les avait affiché sur le tableau des employés.

Le code permet aux bénévoles des Associations d'avoir un peu moins de travail de pointage à faire, il est limité à une association, et limité dans le temps.

Et non, CDM ne peut pas faire ce pointage eux-mêmes, la loi Informatique et Liberté nous interdit de communiquer nos fichiers d'adhérents, sauf autorisation expresse.

En clair et sans décodeur, avant de tomber à bras raccourci sur les quelques personnes qui vous rappellent de ne pas divulguer ce code à tort et à travers, merci de réfléchir 30 secondes aux conséquences potentielles de la fin d'un tel partenariat. L'aide que CDM apporte aux associations ne se limite pas seulement à proposer des tarifs spéciaux aux adhérents. Sans ce partenariat dites-vous bien que pas mal d'assos mettraient probablement la clé sous la porte.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: