23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 03:35:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Muscle "cassé"  (Lu 2467 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« le: 05 Novembre 2007 à 13:56:13 »

Bonjour à tous et à toutes.
Alors voilà ce qui me préoccupe: samedi je suis allée faire un monitoring pour les petits loulous, tout va bien, donc de ce point de vue-là aucun problème. Par contre quand la SF touchait le ventre pour chercher comment étaient positionnés les bébés, je lui demande à quoi correspond "cette bosse" (j'ai toujours cru que c'était une tête ou des fesses), située sur le côté gauche un peu au-dessus du nombril. Et elle me dit "c'est le muscle qui s'est cassé". Elle m'explique que ça se récupère, avec une ceinture pour rapprocher les muscles et des exercices, etc. Ma soeur a eu un truc similaire donc j'en avais déjà entendu parler, mais je croyais que ça se situait au milieu et sous le nombril.
Quelqu'un peut me parler de ça? (depuis samedi j'arrive plus trop à toucher mon ventre, ça me fait flipper...)
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 657


« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007 à 14:06:32 »

je ne peux pas t'aider sur ce point, mais pour ma 1er fille, j'ete a environ 5 mois et demi de grossesse, et j'ai eternuer tres tres violament, et je me suis casse une cote, on a fais des radios, et le gyneco a dit qu'on pouvais rien faire pour le moment a cause de  la grossesse, et en plus c'ete tres douloureux, je n'avais pas le droit a des cachet contre la douleur, un fois accoucher, on ma donner des anti douleur, et environ 1 mois apres l'accouchement, on a refait une radio, et la ma cote ete normal, aucune cassure, les medecins ce sont interoger sur mon cas, on regarder les radio, et durant pres d'1 ans je devais faire des radio, la cassures n'est jamais revenu, mais aucune explication ne ma ete donner
a l'heure actuelle, j'eternu beaucoup et j'ai tres peur que ca recommence
je sais que ca fait tres flipper et que ca doit etre douloureux, mais j'espere beaucoup que tout s'arrangera
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 05 Novembre 2007 à 14:22:51 »

Je pense qu'il est plutôt distendu que cassé. Elle est anglaise ta SF ? Erreur de traduction ?

Quand les muscles sont trop sollicités, en longueur et largeur, qu'ils ne peuvent plus suivre, ben ils lâchent. Les muscles sont composées de fibres accolées les une ou autres. Il peut arriver que certaines se désolidarisent et laisse un passage au milieu du muscle. Suis-je compréhensible  Huh?
Bref, c'est à surveiller après la grossesse et s'assurer que tout se remette en place. A l'extrême, j'ai bien écrit extrême, cela peut causer une éventration (les organes passent par le trou du muscle  Clin d'oeil ). Donc surveillance et musculation  qq temps après.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 05 Novembre 2007 à 14:27:15 »

Pour répondre à Sabrina, non, c'est pas douloureux, la preuve c'est que je ne m'en étais même pas douté...

Merci P'tite Lilli. Peut-être erreur de traduction, mais elle m'a bien dit "broken muscle", donc c'est certainement elle qui s'est mal exprimée. Cela dit la bosse est quand même assez grosse, c'est ce qui m'inquiète.
Est-ce que c'est la même chose que la diastasie (chuis pas sûre de l'orthographe)? Et à partir de quand je pourrai commencer à m'en occuper après la naissance?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 05 Novembre 2007 à 14:36:38 »

Pour la bosse, c'est normal. Tu dois avoir un organe qui passe à travers le trou  du muscle, vu qu'ils n'ont pas trop de place ailleurs tes organes  Clin d'oeil
Pour t'en occuper, keep cool. Ca va probablement se résorber seul. Comme c'est situé assez haut, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre pas de ceinture, tes muscles doivent travailler pour se reformer correctement. Quand tu auras fait ta rééduc périnéale (j'espère qu'ils connaissent de l'autre côté de la manche  ), tu te refais une ceinture abdominale en béton.

Je ne connais pas la définition exacte de diastasie.
Pour la SF, demande lui si c'est cassé ou écarté.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 05 Novembre 2007 à 14:55:05 »

Aïe aïe aïe, ça me fait peur tout ça...
La rééducation périnéale ici n'a pas l'air d'être systématique. Je vois ma SF demain je lui poserai toutes ces questions.
Pour la diastasie (aussi appelée diastasis) c'est "Dans certains cas (gros bébé, jumeaux, grossesses rapprochées), les muscles que l?on appelle les ?grands droits? ont été tellement sollicités et sont tellement affaiblis qu?ils ne se referment plus après l?accouchement, ne protégeant donc plus les viscères. C?est ce qui s?appelle un ?diastasis?." Mais je pensais que c'était au milieu et au-dessous du nombril.
J'espère que je trouverai un kiné qui pourra me sauver!!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 05 Novembre 2007 à 22:59:35 »

Je fais simplement remonter le fil au cas où quelqu'un pourrait me faire part de son expérience...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: