22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 14:13:58
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: séparation de couple  (Lu 4464 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #15 le: 12 Janvier 2010 à 17:30:50 »

Ben, moi j'aime bien ton speudo.... Car il me permet de te dire :

Lamouize : RE LA TI VIZE !

Tes enfants sont en bonne santé ?
Et toi ?
Tes enfants ont deux ans, tu as fait le plus dur... Plus besoin des bras de Monsieur pour porter les cosys...
Si il ne s'en est jamais occupé, ça ne va pas te changer, tu les as assumé jusque la, tu continuras.
Ton bide est bousillé ? Ca se répare... Y'a un fil la dessus.
Ta 10 kilos en trop ? Ca se perd... Pour ça aussi tu trouveras des conseils.
Ce n'est pas toujours "la maman qui se retrouve comme une c*n avec les moufflets", y'a des papas, enfin un, qui s'est retrouvé seul avec : des triplets...

Rien n'est impossible...
Bouge, ne perd pas confiance en toi, tu posséde la plus belle des motivations : tes enfants.

j'en voulais pas moi d'enfant...c'est lui qui en voulait, je l'ai fais pour lui et maintenant Monsieur regrette  et passe à autre choses

A moins que toi aussi tu les considères comme des boulets... Alors là, file les à la DDASS.

« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 17:33:00 par N » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Janvier 2010 à 20:28:25 »

je viendrais tout à l'heure mettre un petit mot
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12 Janvier 2010 à 21:09:47 »

Je peut peut etre t'aider j'ai vécu une séparation, j'ai élevée mon ainée seule que veut tu savoir exactement? Pour l'ASF dont parle AZERTY a l'époque on ne pouvait la toucher que si le père ne paie pas la pension et j'ai vu récemment sur internet que la pention moyenne est comprise entre 200e et 600e par enfant en fonction du salaire bien sur. Dis nous en un peu + sur ta situation que l'on puisse te conseiller.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2010 à 22:38:14 »

Ce n'est pas toujours "la maman qui se retrouve comme une c*n avec les moufflets", y'a des papas, enfin un, qui s'est retrouvé seul avec : des triplets...

Oui, oui, y a toujours qq qui connait un pére qui... c'est vrai, mais tout de même, majoritairement, ce sont les méres qui assument les mouflets . Mais bon, on a aussi les joies qui vont avec Moi, c'est ce qui me fait avancer!

Je répéte toujours à mes deux fillles : ne faites qu'autant d'enfants que vous vous sentez capables d'élever seules! Bon, j'espère que je ne les stresse pas trop.... Et à mon fils ( le grand) je lui dit que je le renie si jamais il plante ses enfants Cool
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 12 Janvier 2010 à 22:44:12 »

Me revoila...
Je suis seule avec mes 2 garcons depuis un peu plus d'un an maintenant... et pour moi, meme s'il y a des jours un peu galères... et bien franchement, ce n'est pas pire que quand monsieur était la ! J'avais si peu d'aide que son départ ne m'a pas dépaysée... Je n'ai trouvé "que du positif" à notre séparation : les enfants m'ont sentie plus détendue, et se sont du coup retrouvé plus calmes (je ne dis pas que ça ne leur manque pas, bien sur, d'avoir un papa à la maison... leur papa... c'est pour cela que j'ai mis des " " à mon "que du positif", mais je pense aussi que maintenant, quand ils le voit, ils sont seuls avec lui, alors comme ça, il est obligé de s'inverstir pour eux, et ils peuvent enfin "profiter" pour de vrai de leur papa). Coté financier... au  risque d'en faire bondir certaines, moi, je vis mieux maintenant qu'avant (nous avions 2 salaires très moyens, et maintenant, moi je travaille à 80% (1200?/mois) et je touche 300 euros de pension pour les 2 garcons). J'ai eu, c'est vrai, la très grande chance de pouvoir garder notre logement, spacieux et pas cher (pavillon HLM). Renseignes toi bien... En france, on a droit à des aides...
N'hésites pas non plus à nous poser des questions un peu plus précises... On sera toujours la pour essayer d'y répondre...
Crois en toi ! Bon courage...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #20 le: 14 Janvier 2010 à 00:23:31 »

Lamouize : des news?
comment vas tu miss?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #21 le: 14 Janvier 2010 à 23:28:01 »

ondes +++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
laurene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Janvier 2010 à 09:56:04 »

Je suis de tout coeur avec toi, ma meilleure amie a également été quitté par son homme au 7ème mois de grossesse. Ca a été dur pour elle de se retrouver célibataire du jour au lendemain et c'est une fille plutôt fière qui refusait beaucoup notre aide (par exemple qu'on aille faire les courses à sa place ou qu'on s'occupe de la paperasse).
Ca n'a pas été facile tous les jours mais elle n'a jamais baissé les bras.
Journalisée
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Janvier 2010 à 12:19:54 »

merci les filles pour vos messages

en fait je suis paumée
le lendemain de mon post, j'ai dis à hom qu'il n'avait qu'à partir s'il regrettait sa vie d'avant.
il s'est éffondré, comme quoi il n'a jamais pensé à ça, qu'on traverse juste une période difficile comme bcp mais que tout va s'arranger si on nous aide avec nos jumeaux qui sont terribles en ce moment, que des NAN NAN NAN et colères à se rouler par terre, sans parler des bétises genre vider le biberon d'eau partout
il compait sur l'éducateur spécailisé qu'on a sollicité pour nous venir en aide
et le lendemain l'éduc me tel pour me donner un RV dan sle dos de mon mari pour parler des problems de couple et qu'il a trouvé mon mari immature et que moi, il faut que j'enlève mon masque de sinistrose de sur ma tete car je perturbe mes enfants
donc je ne sais pas comment aller à ce RV dans le dos de mon mari et je me dis que mentir ne VA RIEN arrranger dan sle couple au contraire !!
j'ai l'impression qu'on va droit dan sune sale histoire, l'éduc parle de placer les enfants 2 jours par semaine dan suen famille d'accueil pour " leur apprendre les limites " et pour que nous nous reposions et que nous bossions sur notre couple
pour moi , c'est inconsevable d'en etre arrivé là à placer les enfants !!
hier
p
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #24 le: 17 Janvier 2010 à 12:50:40 »

Coucou,

Si cela peut te permettre de te poser. De "vous" poser Huh?. Prend le comme une chance...

Et je suis d'accord avec toi. Va à ce rendez-vous, mais pas dans le dos de ton mari. Dit-lui que l'éduc te convoque toi. Point.

Rien n'est irréversible Bisou.

Courage et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #25 le: 17 Janvier 2010 à 12:58:37 »

le conseiller m'a rappelé et me dit qu'il l'a trouvé bien immature et qu'il faut je tienne pour les enfants etc
Heu j'espère qu'il a pas dit ça texto , sinon ben il est pas très constructif.
Le coup du RDV pour parlé de lui dans son dos non plus, c'est très infantilisant pour lui (et encore les enfants on leur laisse le droit de parler et de s'exprimer).
Démarche étrange  Huh?

Sinon ben comme les autres : in spseudo + positif (N t'a fait une proposition ) et plein de courage pour cette épreuve qui ne pourra que vous/te rendre plus fort(e)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #26 le: 17 Janvier 2010 à 13:05:46 »

Oui joue cartes sur table avec ton mari. Dis lui ce que t'as proposé l'éducateur. Ça va p'ete le booster à se reprendre un main, à reprendre votre couple et votre famille en main. L'intervention d'un tiers a du bon pour pointer les difficultés, faire réagir. Mais c'est avant tout à vous d'agir.
Pour ça il faut le vouloir, apparemment ton mari réalise que ça ne va pas fort actuellement mais que ça peut changer. Toi, de ton côté, il va falloir positiver davantage, voir les bonnes choses, les bons moments que vous avez ensemble , ça va te remonter le moral. C'est à deux qu'il faut se battre pour aller dans la même direction (plutôt que de se battre l'un contre l'autre). On est toujours plus fort à deux (et je suis sûre que vos jumeaux l'ont déjà remarqué ).

Pour le placement, 2 jours par semaine, je ne suis pas à votre place, je ne me premettrais donc pas de te dire quoi faire. C'est peut-être une bonne chose pour vous adultes, mais pour les enfants Huh?
Je serais davantage, si c'est possible, pour l'intervention d'une personne à votre domicile, quelques heures par semaines (une aide familiale? l'éducateur?) pour te soulager, prendre un peu le relais auprés des enfants, te donner des conseils. Et, si ce n'est pas suffisant, envisager alors le placement. Mais direct comme ça, ça me parait un peu radical comme solution
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 17 Janvier 2010 à 13:22:06 »

Je suis assez d'accord avec Azerty concernant le placement des enfants peut-être en effet faut-il envisager une aide à domicile ?  Afin que les enfants ne soient pas coupés de la famille.
Par rapport à ton mari, on voit bien qu'il a réagi, et cela est un point positif. Il se sent un peu faible face à la situation, mais peut-être aussi faudra-t'il l'encourager et comme le dit si bien Azerty, on réussit bien mieux à DEUX lorsqu'on regarde dans la même direction.
Dans la difficulté, il est bon de se poser un peu et de regarder ce qu'il y a de bien dans notre vie. Tout n'est pas rose tous les jours, les enfants sont pénibles.....mais il doit y avoir aussi de bons moments, qu'il ne faut pas avoir peur de re-visiter pour avoir la force de passer les obstacles.
Si ton mari s'est effondré, c'est qu'il ne souhaite pas démolir votre famille. Il vous aime.....à sa façon, avec ses forces et ses faiblesses. L'Amour, c'est se savoir s'accueillir, tel qu'on est.....et c'est aussi AVOIR ENVIE de construire ENSEMBLE;  rien n'est facile, mais qu'est ce qu'on peut être heureux lorsqu'on se retourne et que l'on voit les obstacles derrière soi.
Il me semble aussi que je refuserais une rencontre avec le Conseiller à l'insu de ton mari. Non, je n'aimerais pas lui mentir. Je préfèrerais plutôt lui en parler avant, c'est aussi lui montrer qu'il existe que tu ne fais rien de caché à ses yeux. psychologiquement, il me semble que vous avez à y gagner tous les deux.

Allez  COURAGE pour toi, pour ton mari, pour tes trésors.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Janvier 2010 à 14:29:50 »

l' éduc, qui était resté là 1h30 m'a dit : " j'ai trouvé votre mari immature d'avoir dit qu'il regrettait sa vie d'avant lorsque vous étiez partie au wc, comme s'il s'était arrangé pour que vous entendiez la fin de la phrase , et je l'ai trouvé immature sur d'autres choses, il a quel age votre mari ? 42 ? ben va falloir qu'il grandisse et très vite "
je trouve qu'il juge facilement et rapidement sans nous connaitre ni l'un ni l'autre, il nous a vu assis avec les jumeaux dan sles bras, puis les jumeaux sont aller jouer, puis au bout d'une heure que papa maman discutaient avec cet inconnu, ma fille a commencé à venir nous parler, comme font tous les enfants je pense....et le monsieur lui a dit de se taire , de nous laisser , qu'elle nous dérangeait.
s'en est suivi betises et colères par terre, tout pour se faire remarquer, hurlements etc...
et le type est parti en lui prenant les mains et en lui disant bine dans les yeux : tu m'as cassé les oreilles !!!

alors en plus aprè sle RV pour discuter de la tention d'avec mon mari ( qui est au chomage...d'où cette tention ) dan son dos et il faut que ça soit notre grande fille qui les garde pendant le RV ! elle a rien à voir là dedans ! je suis pas d'ac. je vais tout annuler
Journalisée
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 17 Janvier 2010 à 14:37:37 »

oui, je crois comme vous dites qu'on aurait plus besoin de qq qui vienne à la maison voir comment se comportent les jumeaux quand " ils sont durs " comme on dit...
et voir aussi nos réponses surement pas adaptées, vu que ça fait depuis sept que c'est dur.
on a eu des TISF quand ils étaient nés, mais elles ne fesaient que les sortir en pousette, aucun conseil, 'ailleurs on échangeait rein car moi je dormais pour récupérer de mon épuisement, et ensuite quand j'ai été mieux, je sortais faire de la gym ou piscine pour me remettre un peu de la césarienne.

on a demandé à une puéricultrice de venir nous voir quand mon fils faiait colères sur colères et ça avait porté ses fruits, il avait compris qu'on cherchait des solutions pour le comprendre ( il ne parlait pas ) et on a trouvé des trucs simple comme tendre la main et lui dire : viens me montrer ce que tu veux, car je ne comprend pas
mais la puéricultrice est en arret pour grossesse pathologique et ...n'est pas remplacée bien sure.
alors quelle aide Huh? il n'y a pas de tisf dispo en ce moment sur notre sécteur, j'ai demandé, et nous ne sommes plus prioritaire car les jumeaux ont 2 ans, ils réservent pour les retour de maternité, ce que je comprend bien, moi au retour, je n'ai pas eu d'aide car il n'y avait pas de TISF libre dans ma campagne...ON PAIE TOUTE CETTE FATIGUE ACCUMULEE MAINTENANT !!! merci à vous
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: