22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:59:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demande d'agrément pour être assistante maternelle  (Lu 930 fois)
bridenne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes Loulous

« le: 20 Janvier 2010 à 15:34:38 »

Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il y a sur le forum une maman de jumeaux qui est en congé parental pendant 3 ans et souhaiterai faire la demande d'agrément pour être assistante maternelle.

Si c'est déjà fait, pouvez-vous m'expliquer de quelle façon vous avez procédé (demande dossier au conseil général ou à la PMI? demande dossier faite combien de temps avant la fin du congé parental?

J'habite dans la Marne à Saint-Amand sur Fion à c^té de Vitry le François (51300).

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2010 à 15:41:52 »

j'ai fait ma demande lors de mon congé parental pour mes juju

Le dossier est à faire auprès de la pmi (gérée par la conseil général  Clin d'oeil

TU le remplis

Puis j'ai eu la visite d'une puéricultrice pour évaluer mes compétences, mes motivations, le nombre de places que je souhaitais
J'ai eu un accord de principe
ET J'ai fiat ma formation lors de mon congé.
Il n'y a pas de souci par rapport à la caf car c'est une formation gratuite et non rémunérée

La formation m'a plu, est très instructive.
J'ai eu de la chance de pouvoir y passer la formation auprès des pompiers pour les premiers gestes de secours (chez nous, ce n'est plus dans la formation, j'étais dans une des dernières promo à pourvoir en profiter)

Puis j'ai attendu que mes jujus prennent l'école

J'ai eu une petite fille : un échec total qui m'a fait douter de cette profession

Et j'ai eu la rencontre avec B que je garde et avec qui j'ai beaucoup d'affinité (relation bébé/nounou j'entends)

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: