22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 19:53:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: séparation de couple  (Lu 4483 fois)
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Janvier 2010 à 20:03:28 »

bonjour,
je suis nouvelle ici
nos enfants ont 2 ans et notre couple est à bout, ou peux être chacun est à bout,
on a reçu un conseiller cette après midi et aussitôt parti, mon mari a sauté chercher son sac de sport et a foutu le camps, comme il fait depuis la naissance des jumeaux.
avec le conseiller , il s'est marré dans mon dos en disant qu'il regrettait sa vie de célibataire mais qu'il ne me le disait pas.
c'est lui qui voualit " UN ENFANT, mais PAS DES JUMEAUX..."

on était déjà au bord du gouffre et là je crois qu'on a basculer.
j'en peu plus de tout ça
je vais le quitter avant de faire une grosse connerie.
comment celles qui se sont quittés ont géré le truc ? comment les enfants ont réagit et comment gérer le quotidien ? nourrice ? garde alternée ? pension ?
je suis encore en congé parental, pas de fric, plus de liens sociaux, plus d'amis , pas de famille...juste mes enfants , mon bide bousillé, mes 10 kg jamais perdus et mes larmes Roulement des yeux
merci pour vos conseils pour organiser cette séparation

merci
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2010 à 20:09:44 »

coucou,

tu peux faire un tour ici, en attendant les réponses sur ton post Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.0

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2010 à 20:28:02 »

Bah en vlà un que l'amour paternel n'étouffe pas
Tu perds pas grand chose en le quittant et tes enfants non plus

Etes vous mariés ou juste en couple?
Etes vous propriétaires ou en location?
C'est des choses qui comptent pour une séparation.

a priori il ne te fera pas de difficulté pour la garde des enfants, donc tu les auras chez toi et il paiera une pension alimentaire. Tu peux voir avec la caf pour obtenir l'allocation de soutien familial et t'aider dans les démarches pour la pension alimentaire.
La priorité est de trouver un logement, à moins que monsieur te laisse celui dans lequel vous êtes. Tu pourras sans doute percvevoir des APL.
En CP tu dois déjà recevoir de la caf  environ 850? alors avec en plus 2 pensions alimentaires (à titre indicatif, l'alloc de soutien parental est de 87 ? par enfant, tu peux donc demander au moins la même chose à ton conjoint, soit 170? pour les deux) et des APL, tu peux voir venir jusque leur 3 ans.

Le tout est de savoir si monsieur va te faire des difficultés (garder l'appart, les meubles...) ou s'il est réglo et voudra bien partager èquitablement Tire la langue

Bon courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2010 à 20:42:08 »

Le père de tes enfants est un "sacré égoïste!" mais peut-être a-t'il peur de l'avenir à 4 ?  Peut-être ne sent-il plus à la hauteur de la tâche et préfère prendre la fuite en faisant le fier pour masquer sa faiblesse ?
N'as-tu vraiment personne autour de toi pour t'écouter, pour t'aider à y voir un peu plus clair en toi ?

De toute façon, il y a le fofo, et toutes le mamans qui sont prêtes à t'aider et à te faire partager leurs expériences.

C'est trop facile de "prendre la fuite" et de te laisser dans les problèmes. Je souhaite vraiment de tout mon coeur qu'un dialogue pourra s'établir entre vous, que vous pourrez formuler tout ce qui vous chagrine et qu'une solution acceptable pour chacun se présente.
 Azerty t'a posé les bonnes questions.  Il sera nécessaire de protéger tes enfants sur le plan moral sans oublier le côté matériel

Je n'ai pas d'expérience sur la séparation, mais toutes mes pensées et mon affection d'accompagnent.   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2010 à 21:02:10 »

bon courage et du soutien

Bisou Bisou
Journalisée
christelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amandine & Laurène 15/12/2003 Colleen 19/07/2007

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2010 à 21:30:58 »

bon courage, c'est un vrai egoïste..
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2010 à 22:13:31 »

Courage! Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2010 à 09:08:46 »

Bienvenue parmi nous Lamouize !

Commence par changer ton pseudo, va, trouve quelque chose de plus optimiste, ça va t'aider à aller de l'avant !!!!!

Kat t'a donné le bon lien, tu y retrouveras d'autres mamans solo ; reste zen, prend les contraintes les unes après les autres, et tu verras, tu y arriveras bien !

Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lamouize
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2010 à 10:59:51 »

j'ai tellement mal, je repense à l'annonce des jumeaux, il m'avait serrée dans ses bras en disant : ça sera 2 X plus de bonheur
je ne comprend pas comment on s'est cassé la gueule comme ça, lui qui voulait tellement un enfant...le REVE de sa vie etc...
et qu'il allait m'offrir la lune et que j'étais la Femme de sa vie etc etc

j'ai tellement mal, je sais pas si je vais supporter tout cela
je lui en veux tellement de s'être foutu de moi comme ça, de nous planter là moi et les enfants, je crois je vais le tuer
j'imagine même pas le revoir pour se " passer " les enfants, je supporterai pas ça .
j'en voulais pas moi d'enfant...c'est lui qui en voulait, je l'ai fais pour lui et maintenant Monsieur regrette  et passe à autre choses
le conseiller m'a rappelé et me dit qu'il l'a trouvé bien immature et qu'il faut je tienne pour les enfants etc...........mais c'est tjs à la maman de tenir, tjs la maman qui se retrouve comme une con avec ses mouflets
je le hais
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2010 à 11:21:24 »

tout mon soutien dans ci triste moment, courage
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2010 à 13:33:17 »

C'est vrai ! c'est toujours la maman qui.....mais la maman prend de l'assurance, de la confiance en elle, de la force pendant ces épreuves. Tu verras, quand du temps aura passé et que tu te retourneras, tu seras étonnée du chemin que tu auras réussi à parcourir et tu pourras être fière de toi.
En ce qui concerne ton homme, si le conseiller le trouve "immature" cela veut dire aussi qu'il murira, peut-être dans le bons sens et qu'il comprendra que la famille est notre trésor le plus précieux dans notre vie.
Je me sens solidaire de ta peine et de ton fardeau. Aussi, toutes mes pensées positives t'accompagnent. Je ne doute pas un instant que tu es une maman formidable....et pour le moment....le papa de tes enfants ne te mérite pas Clin d'oeil
Bien affectueusement, mamie Rosy Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2010 à 13:53:43 »

Je laisse juste un mot pour pouvoir poster ce soir.... Il faut que je parte au boulot !
Courage, Lamouize... tu sais, on est toujours mieux seule que mal accompagnée... et visiblement, tu n'es pas très entourée avec ton homme depuis 2 ans...
 Bisou Bisou Bisou, on est la pour se serrer les coudes aussi.
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Janvier 2010 à 14:00:08 »

Courage...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Janvier 2010 à 15:29:00 »

Bonjour Lamouize! Bambinette a raison: change vite ton surnom!  Ca t'empêchera pas de pleurer, mais au moins cela sera le premier pas positif.
Bon, MOA, je peux parler de séparation, puisque je me suis fait larguer par mon mari il y a 6 ans, je suis restée seule avec 3 gamins, puis voilà l'an dernier petit accident, des jumeaux, et le papa qui décampe. Tu vois, toi, tu n'en as que deux à gérer, moi 5!
Bon, j'arrête : c'est dur. C'est hyper dur. Pleure tout ce que tu dois pleurer, mais sache que tu peux y arriver,non, que tu VAS y arriver.

Azerty t'a donné le bon chemin pour commencer à réflechir. Se pencher sur les aspects matériels est le mieux pour sortir du marasme. En commençant à organiser sa vie, on se mobilise sur autre chose que les paroles de zhom.
Mais non, il ne t'a pas menti, oui il t'a aimé. Mais juste iln'a pas la force de renoncer à certaines choses. Immature certainement, mature un jour peut-être; Mais en attendant, c'est effectivement à toi de gérer.
Les 10kg, le ventre, la forme: tout cela peut se ratrapper, et t'inquiéte pas, c'est pas les jujus qui t'empêcheront de retrouver un zhom. Une femme heureuse, cela attire, qu'elle ait des marmots ou pas.

On a l'impression que la vie s'arrête, que jamais on y arrivera à revivre, à rire, à faire des choses, à croire en l'avenir. Et puis on fait une chose, puisune autre, on se rend compte que finalement on est plus forte qu'on le croyait. Surtout, il faut se protéger, ce qui est vraiment au desus de ses forces, il ne faut pas le tenter.
Tout mon soutien Bisou
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14 le: 12 Janvier 2010 à 15:42:08 »

tout d'abord, je suis d'accord avec les cops pour ton speudo Clin d'oeil tu devrais le changer Bisou

j'ai tellement mal, je repense à l'annonce des jumeaux, il m'avait serrée dans ses bras en disant : ça sera 2 X plus de bonheur
je ne comprend pas comment on s'est cassé la gueule comme ça,

je sais pas je vais peut être dire une grosse connerie Roulement des yeux

mais est ce que ce changement est pas du au fait aussi d'entendre partout que des jumeaux c'est dur...
c'est mieux chez les autres...
et bla et bla et bla....

car d'après ce que tu écris il avait l'air content d'avoir X2, je veux dire la paternité lui est pas tombé sur le coin de la figure comme ça comme certains... un jour BOOM 2 bébés dans le bidon de la copine ou la femme, certains peuvent réagir très mal, le tien en 1er lieu a été super positif!!

il peut y avoir une explication,
il y a pleins de chose négatives que l'on entend au début lors de l'annonce du X2 et qui peut être perturbant pour quelqu'un qui n'a pas confiance en lui à la base et qui fini par penser qu'il sera pas à la hauteur et donc dans certains cas préfèrent prendre la fuite....

je t'envoies pleins d'ondes miss Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: