liline 23
|
 |
« Répondre #795 le: 23 Avril 2010 à 09:49:59 » |
|
Coucou les filles
Akkaya, je comprends parfaitement ta position. Je suis un peu dans la meme situation, sauf que ma chef est un amour que qu'elle n'abuse pas. Je vais etre arreté a partir de mardi, toujours pas de remplacant, j'ai pas l'esprit tranquille. Je vais bosser un peu de la maison, surtout parce qu'il y a une cloture mensuelle (je suis dans la finance), quelques dossiers à boucler. Quand j'aurais un remplacant, je vais venir quelques heures pour lui expliquer le boulot mais ca va etre du leger. De toute facon, je suis incapable d'en faire plus. Je suis crevée, mal au dos, bref, pas au top ! Et dire qu'il y a dix jours j'allais super bien ... ca change bien vite ! Pimousse, j'etais aussi assez etonnée de leur test, mais lors de la prise de sang, l'infirmier n'avait pas l'air trop surpris. Il m'a dit que j'avais de la chance ....
Liline
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
polluxine
|
 |
« Répondre #796 le: 23 Avril 2010 à 11:07:05 » |
|
Akkaya, je ne sais pas comment je réagirais mais c sur c mon mari qui risquerait de grrrrrrrrrr! Et pourtant il est dans les rh! Je pense que tu devrais leur dire de venir rechercher tes dossiers car cela n'est pas possible après à eux de se débrouiller car ils n'ont pas su gérer ni ton remplacement ni le fait que tu sois conciliante pour les aider "un peu". Je me doute que c loin d'être évident puisqu'il faut penser au retour mais bon cela ne sera pas avant mars et pe plus si tu prends un congé parental.
Vous me faites un peu peur qd vous me dites que vous avez la liste de la maternité complète, ben moi j'ai pas commencé car en fait on attend de finir la chambre. Je suis suivi par un gygy à l'exterieur et les deux fois que je lui ai parlé de l'inscription à la maternité il m'a répondu pas de pbme on a le tps et donc là je n'ai rien fait pour le moment sauf que je suis aussi suivi par une sage femme à partir de mai aussi en libéral.
Demain test o'sullivan + toxo. Là cela commence à tirer un peu et chaque jour mes yeux sont de plus en plus fatigués et cernés vivement la fin mai, je pense que je ne pourrai pas aller au-delà malgré que mon congé maternité soit le 11/06/2010.
Est ce que c possible le fait que les lits d'Ike* soit potentiellement allergènes?
|
|
|
Journalisée
|
DPA : 03/09/2010 21 SA : bb1 375g bb2 383g 25 SA + 5 J : bb1 811g bb2 903g /COL à 48mm 30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction 35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #797 le: 23 Avril 2010 à 11:17:10 » |
|
Ces patrons grrr  , akkaya je pense qu'en effet tu devrais mettre un stop, tu leur donnes la main ils prennent le bras  . Pour les lits on va regarder aujourd'hui, mon homme est exigent il veut le meilleur pour les monstres alors ca va pas être du gâteau! Polluxien c'est bizarre que tu n'as toujours pas fait d'inscription, il serait peut être temps avec le monde qu'il y a dans les maternités, ma gyneco m'en a parle juste après le cape des fausses couches. J'ai toujours mal au dos comme beaucoup d'entre vous les galères commencent 
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #798 le: 23 Avril 2010 à 11:23:02 » |
|
recoucou les filles bah vous savez quoi je ne suis pas payee un centime de plus pour travailler de la maison .... mais oui je vais stopper les frais tout ca menerve et cest mes bebes qui en subissent les consequences et ca je suis pas d accord la je suis contente et ou ca fera les pieds a mes boss c est que je compte prendre un conges parental complet pendant 3 ans  en ce qui concerne mon mari lui est pas d accord pour que je continu de bosser a la maison, il l etait encore quand il a vu que le copain de ma boss m apportait des dossiers tous les jours a la maison et quand lui etait au boulot (il boss par demi journee, soit matin soit aprem), pas qu il soit jaloux loin de la mais il n aimait pas  pour ce qui est de l inscription en maternite jai du la faire a 5 SA sinon plus de place a la maternité, bon j habite marseille c est peut etre pour ca
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
sandray
|
 |
« Répondre #799 le: 23 Avril 2010 à 11:55:26 » |
|
akkaya bonne décision il faut pansé au bébés d'abord
polluxine pour la liste je l'ai eu dans la petite valise de pub et ma gygy bosse à l'hôpital ou je vais accouché si tout va bien alors on ne panique pas je la metterais ce soir comme ça tu en aura une et on a le temps
bonne journée bon à table mes gremlins réclament à manger
|
|
|
Journalisée
|
moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06) Emma le 10/08/2010 à 8h04 "les petites pommes 2kg730 47cm d'amour " Romane le 10/08/2010 à 8h09 2kg260 45.5 cm
|
|
|
liline 23
|
 |
« Répondre #800 le: 23 Avril 2010 à 11:56:38 » |
|
Je suis inscrite depuis deja pas mal de temps aussi à la maternité, et en plsu je suis prioritaire  l'avantage d'attendre des jumeaux. Une photo de mon "petit" bidon à 21SA ... ca promet !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
|
|
|
akkaya
|
 |
« Répondre #801 le: 23 Avril 2010 à 12:18:07 » |
|
bon la j ai envoye un mail a mon boss qui relance depuis hier pour lui faire un dossier et je lui ai dit: "depuis hier j ai des contractions donc c est repos. je vous fais signe des que ca ira mieux..." j attends d etre payee pour leur en dire plus (c est eux qui avance le salaire et se font rembourser par la secu) parceque les connaissant jen aurais pour 2/3 semaines pour etre payee... c est pas legal mais ils le font
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
louna77340
|
 |
« Répondre #802 le: 23 Avril 2010 à 12:40:50 » |
|
Joli bidon liline 
|
|
|
Journalisée
|
Enceinte de deux garçons, prévus pour Septembre 2010!!!! DPA le 15/09/2010 Lui 20ans moi 24 ans Lucas et Evan nés le 30 Aout 2010 à 38+6
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #803 le: 23 Avril 2010 à 12:48:41 » |
|
Coucou les filles! Ici pas grand chose de neuf! Je voudrai savoir si le test o'sullivan est obligatoire??? Parce que je n'en ai pas entendu parler, et que je ne l'ai pas sur ma prochaine ordonnance de pds..... Je l'avais fait pour mon ainé mais uniquement parce que j'avais pris trop de poids. C'est vrai que ce n'est pas cool du tout ce que te fait ton boss akkaya... En ce qui concerne le lit, on reprend celui que mon zhom avait fait pour notre ainé, un petit coup de raffraichissement, et le tour sera joué! Bonne aprem les filles...
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #804 le: 23 Avril 2010 à 12:51:18 » |
|
joli bidou Liline  sage décision Akkaya  valérie, le test O'S est normalement obligatoire au 5eme mois. pour mon ainé je l'ai fait alors que la balance était à 0 pour les jujus elle devait être à +3. ce n'est pas la prise de poids qui fait que l'on fait ou non du diabète gestationnel. appelle ton gygy ou ta SF ou bien encore ton doc et demande ton ordonnance, il a dû oublier 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Valérie 31
|
 |
« Répondre #805 le: 23 Avril 2010 à 12:58:28 » |
|
Merci petit pimousse, j'appelerai ma gygy dans quelques jours.... lunid parce que je serai plus tranquille les petits retournent a l'école. Je préfére effectivement me dire que ce n'est qu'un oubli, mais j'ai quelques doutes parfois.... quand je vois que vous avez toute ou presque une SF... etc...etc... J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser de tout cela..... Ma gygy va me suivre jusqu'au mois prochain ensuite c'est l'obstétricien qui prendra le relais, je fais comme ça, car c'est le seul moyen d'avoir plus d'echo que celle obligatoire.... Mon généraliste voulait que je sois suivit a Toulouse ou a Tarbes, j'avoue que je commence a comprendre pourquoi...... 
|
|
|
Journalisée
|
Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
|
|
|
eve01
|
 |
« Répondre #806 le: 23 Avril 2010 à 13:37:44 » |
|
pour le test O'S, il fait effectivement partie des analyses obligatoires je l'ai fait hier(20sa+3), la gynéco me l'avais prescrit avec la dernière ordonnance de PdS mensuelle, , mais je l'ai fait avec 75g de glucose est 2 contrôles 1 heure puis 2 heures après la prise du glucose (c'est pas si désagréable que ca) ils m'ont proposés gout orange et par contre c'était frais donc plus facile à boire qu'un truc tiède je sais pas si c'est pas un peu tôt d'après ce que j'ai lu c'est à faire entre 24 et 28 SA, mais je n'avais même pas fait attention que c'était sur l'ordonnance, donc suprise quant au labo ils m'ont dit qu'il allait ma garder pendant 2 heures.  resultat ce soir sinon c'est toujours l'attente des résultats de l'amio ca fait 10j, ca ne devarit pas tarder pour le suivi des grossesses directement à la maternité, ca a été une évidence pour moi, car ca faisait 6 mois qu'on avait enménagé dans le secteur, donc je n'ai pas encore de gynéco de ville, quant j'ai su pour les jujus, mon doc généraliste m'a conseillé d'aller directement à la maternité, je m'y sens très en confiance, pour la prise en charge "médicale" de ma grossesse en revanche, il faut pas être regardant sur les conditions, j'ai au moins une heure d'attente pour chaque consultation, la salle d'attente est bruiyant (c'est la même que celle de la prédiatrie), les magazines sont super ch*ants, et pour les cours de préparation j'ai l'impression que c'est l'usine (pas très intimiste), il faut donc un peu de patience et pour ce qui est moins "médicale" (préparation à l'acouchement, acuponcture, conseil, pour les éventuelles visite à domicile pas la suite, .......................... je vais dans un cabinet de SF libérale je trouve que c'est le juste milieu en tout cas pour l'instant
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
|
|
|
DIDINE
|
 |
« Répondre #807 le: 23 Avril 2010 à 15:12:36 » |
|
hello les filles c'est vraiment super ce forum et les septebrettes en particulier je vous lit tout les jours et vos questions sont exactement les mémé que celle que je me pose et donc j'ai juste a attendre les réponses des autres plus ancienne plus expérimenter. DONC MERCI BEAUCOUP je n'ai mémé pas besoin de vous écrire mais la ca me prend et j'ai envie de partager avec vous de façon active en premier que de jolie bidou vous avez toute!!! en second je comprend et ressent la mémé chose que celle qui se stress ou se prennent la tète avec la famille moi c'est ma belle famille et plus particulièrement mon beau père qui prend un grand plaisir a me faire chier depuis que je suis enceinte j'ai toujours su qu'il ne m'apprécier pas et c'est réciproque mais a ce point , il a quand mémé a 3 mois passer décider d'envoyer ses deux chevaux donc je m'occuper depuis 10 ans a l'abbatoire après 1 semaine d'angoisse et de prise de tète on a réussit a lui racheter pour les donner a une association pour qu'il puisse avoir une belle retraite et la il continu puisqu'il a décider de ne plus me laisser mettre mes chevaux dans ses parcs pour cette été resultat des courses c'est la course pour trouvez des parcs ou des pres qu'il faudra encore cloturer et entretenir alors que je suis a 20SA vraiment je comprend pas pourtant c'est aussi ces premier petits enfants decidement la betise et la mechanceter humaine n'a pas de limite en tout cas c'est dommage mais il pourra courrir pour que je lui laisse mes bebes je n'ai aucune sympathie ni aucune comfiance en lui mais je sais aussi que je doit imperativement laisser tout ca de cote pour mes bebes pour finir sur une note positive je tenait a vous faire partager mes relation avec mon patron puisque on s'entend a merveille je travaille a domicile comme ca va et comme j'ai envie d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible que j'arrête de bosser pendant ma grossesse je devrait au moins faire le minimum syndicale parce que en l'occurrence mon parton c'est aussi le papa des bébés et oui on a une entreprise a la maison donc je suis gérante et comptable, on travaille en famille depuis maintenant 4 ans . Alors courage avec vos arrêts maladies et votre congés de maternité parce que en tant que patron on a droit a rien mais en mémé temps je n'ai aucune pression dans mon travail bien sur je me demande si je vais réussir a faire ce qu'il faut pour que ma boite tourne sans moi un moment mais le plus dur c'est de laisser tout mon ptit monde. nous avons un élevage de chevaux miniature donc je m'occupe encore intégralement pour le moment et une boite de paysagiste ou la je fait la compta gestion ect il va falloir s'organiser mais bon rien n'est impossible quand on le veut c'est ma philosophie espérons que je ne me trompe pas Par contre en ce qui concerne l'organisation et les achats pour les bébés je n'ai encore rien fait mais quand je vous lis je me dit qu'il serait peu être temps merci pour les conseils Pareil pour le suivie de grossesse moi je suis suivie par ma gygy qui ma dit d'aller voir une SF d'un village a cote le rendez vous est prévu la semaine prochaine et une nutritionniste pour gerer au mieux la prise de poids j'ai aussi une grosse échographie prévu a l'hôpital qui est a 45 min de route et oui c'est ca les inconvenants de la campagne dans 2 semaines et des prises de sang tout les mois pour la toxo un comble pour une paysanne comme moi de ne pas l'avoir déjà eu voila j'arrête le roman j'écris pas souvent mais quand je commence on m'arrête plus en espérant ne vous avoir pas trop ennuyer a plus
|
|
|
Journalisée
|
HUGO ET VICTOR NEE LE 27/08/10 A 37SA Mes bebes mes amours
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #808 le: 23 Avril 2010 à 17:36:17 » |
|
Val ,pour la SF normalement tu as un RdV obligatoire ( pris en charge totalement pas la sécu ) au 4eme mois alors renseigne toi pour prendre ton RdV car les SF libérales sont très prises  de plus elles sont souvent bcp plus attentives à tes questions et prennent bcp plus le temps de t'écouter, de te rassurer et sont de très bons conseils  Eve, normalement le O'S c'est 50g de glucose et PdS avant et après 1h si tu as eu 75g ( peu fréquent) habituellement c'est 100g c'est une HGOP ( hyperglycémie orale provoquée ) et là les PdS se font avant, à 1h/ 2h / et 3h ( pour 100g uniquement ) mais dans le principe c'est la même chose que le O'S en plus long et généralement on fait l'HGPO si le O'S est hors normes. tu nous diras pour les résultats  Didine, dis donc je vois que ce n'est pas cool l'ambiance avec la belle famille  mais bon préserve toi quand même  pour le boulot je connais bien le soucis d'être à son compte mais bon à certains moments il faut savoir déléguer et dire stop pour sa santé et celles des bébés ... pourquoi ne pas prendre quelqu'un en CDD à mi-temps pour t'aider 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #809 le: 23 Avril 2010 à 20:41:07 » |
|
suite à plusieurs soucis avec la CPAM ( dont Akkaya ) , je vous encourage vivement à recontacter la CPAM afin de bien vous faire confirmer qu'ils ont bien pris en compte qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire car à priori plusieurs filles du forum ont eu un soucis récemment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|