28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 22:26:20
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les trésors des janviettes 2010  (Lu 90303 fois)
22manue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 16 Août 2011 à 16:52:08 »

Bonjour,
Je viens de découvrir le forum du site jumeaux et plus et je me dis que cela pourrait être intéressant d'échanger avec des mamans (et papas?) qui vivent l'expérience des jumeaux. Je me présente : maman bretonne d'un garçon de 4 ans et demi et de jumelles nées le 10 janvier 2010, je suis infirmière mais profite du droit au congé parental de la CAF.
Après la première année de mes filles, vécue avec une fatigue assez physique, je reconnais que maintenant c'est une fatigue plus morale que je ressens. Maintenant qu'elles marchent et même courent, je suis constamment à les surveiller. Et puis il y a le grand frère qui demande aussi de l'attention.
Du coup, ayant peu de personnes dans mon entourage avec des jumeaux (sauf 2 collègues mais pas forcé
ment très proches de moi), cela me ferait extrêmement plaisir de parler avec vous et d'adhérer à votre groupe d'internautes du forum "janviettes 2010".

Merci de m'avoir lue.
Journalisée

maman d'un garçon de 4 ans (né à 29 semaines) et de 2 louloutes nées le 10 janvier 2010, à 35 semaines. Allaitement jusque 9 mois
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 16 Août 2011 à 22:06:46 »

Coucou les filles !
Un  mois d'absence est vous avez été piplettes !  Souriant
Alors dans le désordre :
Félicitations pour ta grossesse Cécile et heureuse de te lire à nouveau.  Souriant
Aloys, on prend notre poste le même jour.  Souriant Mais moi aussi, je ne pourrai pas assister à la rentrée de mes loulous et ceci pour la 2ème année consécutive.  Pleurs
Jess, tu n'es pas une mère indigne, nous, nous n'avons pas fait qu'en rêver d'une nuit sans enfant, nous l'avons fait.  Clin d'oeil C'est difficile de trouver du temps pour le couple et surtout de ne pas se perdre, avec plusieurs enfants...
Jess, alors ces vacances comment elles se passent ? Nous le casse-tête ça va être de tout faire rentrer dans la mégane... On doit aussi trouver une 2ème voiture où les 3 entre avec leurs sieges auto, ainsi que notre petit budget, peut être une piste, je vous tiendrai au courant.  Clin d'oeil
As, contente de lire ces bonnes nouvelles, j'irai faire un tour sur ton fil.  Bisou
22manue, bienvenue sur notre fil,  Souriant  Pour ma part, j'ai des jumeaux qui vont bientôt avoir 4 ans et c'est mon petit dernier qui est de janvier 2010.  Clin d'oeil

Sinon, ça y est, je suis enfin en vacances ! C'est ma grande qui est vraiment contente et surment le papa, même s'il ne dit trop rien. Je pense que mon année d'étude n'a pas été de tout repos et il a vraiemnt  eu du mérite de s'occuper de nos 3 loustics pendant que je partais étudier. C'est officiel je prends mon poste da
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 16 Août 2011 à 22:11:37 »

bonsoir manue bienvenue parmi nous ; nous ne sommes pas nombreuse donc c tjs sympa d'avoir de nouvelle venue .

c vrai que ça fait du bien de partager avec des personnes ds le même cas .

je suis comme toi en ce moment et nos grands on le même âge et c vrai qu'il demande bcq d'attention , c vraiment difficile , parfois je me dis que si je travaillerai je serais moins fatiguée mais bon je ne regrette pas mon choix malgré tout .

sinon les vacances ce passe bien mais les ptits monstres sont un peu déboussolés , changement de lit et de climat !!! les nuits sont mvté mais bon ....

cecil j'espère que ta puce a moins mal a sa gorge et fait de belles vocalises  
oui j'aimerai le passer en candidate libre mon cap on verra .....

ça fait lgt que personne n'a mis de photos des ptits trésors il faudra que j'y pense a l'occasion .

biz a tout vos trésors et aux janviettes .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 16 Août 2011 à 22:13:54 »

bonne vacances alors zabeth
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 16 Août 2011 à 22:25:41 »

salut les filles

bienvenue 22manue, comme le dit Jess on est pas très nombreuses, l'avantage c'est que l'on ne se perd pas trop vite sur le fils ! Tu n'es pas la seule je te rassure, ici c'est 1 grand de 7 ans et pipelette de 5 ans et tic et tac nés le 05 janvier 2010, qui n'écoutent pas grand chose et crient en permanence (je les adore mais quand ils crient aieeeeeee !) Nous ici on rêve d'1 nuit sans les enfants !!!!! on n'a jamais pu les laisser (et oui 4 enfants pas facile et la famille est à + de 250 km, des grands parents qui travaillent!) Mais bon cela fait du bien de parler donc n'hésite pas
sinon bonnes vacances encore 15 jours pour moi !!
 Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 16 Août 2011 à 22:29:07 »

Oups, fausse manip.
Je "disais" donc que je prenais mon poste en septembre dans le service où j'avais été faisant fonction de cadre de santé avant la naissance de Mathis.  Clin d'oeil
Nouvelle vie qui commence en septembre, nouveau job pour moi, fin du congé parental pour mon homme, assistante maternelle pour Mathis et école toute la journée pour mes 2 grands. Plus qu'a organiser cela le mieux possible. Jess félicitations pour ton agrément.  Souriant et  merci pour mes vacances.  Bisou J'avoue qu'elles sont les bienvenues, car je commençais à fatiguer.  Tire la langue

Pour ce qui est des photos, ça fait un an que je n'ai pas fait développer celles que j'ai prise.   Peut être pendant mes vacances ...  Roulement des yeux

Au plaisir de vous lire.

Bisou
Journalisée

"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 16 Août 2011 à 22:33:21 »

Jen, 'est vrai que 250 km, ça ne facilite pas les choses pour les faire garder et surtout 4. Déjà que 3... c'est pas toujours facile.  Roulement des yeux Par contre, on a découvert une baby-sitter à qui on refera surment appelle pour une soirée ciné ou restau.  Clin d'oeil
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 16 Août 2011 à 22:42:31 »

la baby sitter on a ! mais on l'utilise surtout les soirs ou on ne pas s'occuper des loustiques, et quelques restos , mais 1 nuit ................... j'en rêve  Roulement des yeux
moi j'ai fait développer 700 photos (20 mois de retard, il falloir que je les place dans un album maintenant !)
la rentrée pour tes grands  Cool enfin pour eux surtout c'est un moment un peu étrange pour les parents !!
contente pour ton affectation, cela te convient ?
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 16 Août 2011 à 22:47:36 »

Pour l'affectation, elle me convient.  Souriant A vrai dire, j'ai eu peur de me retrouver dans mon ancien service avec mes anciennes collègues, car la cadre de l'unité a été promue cadre superieure (du coup c'est toujours ma chef !  Clin d'oeil ). Mais coup de bol pour moi, il y a une faisant fonction qui convient à l'ensemble de l'équipe.  Souriant
Et toi, toujours dans le même établissement ?
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 16 Août 2011 à 22:50:46 »

Effectivement c'est probablement mieux pour toi  Clin d'oeil
Oui tjs dans le meme établissement avec de nouveaux ados prêts à travailler    Roulement des yeux  on verra çà dans un peu + de 2 semaines
Journalisée

Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 16 Août 2011 à 22:55:39 »

T'as raison, profite de tes vacances jusqu'au bout.
Une idée au passage, vous pouvez pas partir quelques jours dans ta famille et laisser les loustics pour une nuit dans la famille et aller à l'hôtel ? C'est juste une idée hein !  Clin d'oeil
Oui, oui, j'ai pris l'habitude de faire cogiter mes neurones, mais ça veut pas dire que ce qui en ressort est toujours bon.  Roulement des yeux
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 16 Août 2011 à 22:58:31 »

en fait à part mes parents, on peut pas vraiment !! et ma mère nous prend les  2 grands mais les petits elle préfère attendre ! en même temps je peux comprendre !! mais bon un jour viendra  Clin d'oeil
Journalisée

22manue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 16 Août 2011 à 23:07:04 »

Eh bien merci de votre accueil!!! J'ai posté mon premier texte cet après-midi et je vois déjà des réponses de vous toutes.

Je me retrouve quand vous parlez de passer du temps en couple sans les enfants. C'est bien ce qui me manque. Moi non plus, je n'ai pas de famille par ici (ma maman est à 1 heure de route, ma sœur à 2 heures) et les amies ont elles aussi leur vie de famille. Personne n'ayant proposé de garder les enfants, je n'ose pas le demander. Il reste la solution d'une baby-sitter mais, à 18 mois, cela ne doit pas être facile. Peut-être aurions-nous dû le faire + tôt. A leur âge, mes louloutes craignent les inconnus et viennent se réfugier dans nos jambes dès qu'un visage pas très connu entre dans la maison. Bref, les moments à 2 sont inexistants et cela me pèse, d'autant + que je suis en congé parental et donc la plupart du temps au domicile. Je ne souhaite qu'une chose : sortir !!!   Mais mon homme, lui, après une journée de travail, ne demande qu'à profiter du jardin ou du canapé (en tout cas, il ne propose pas de garder les enfants le temps que je sorte : "quoi, tu veux pas les prendre avec toi  Huh? ").

Zabeth, je lis que tu as fait fonction de cadre de santé. Chapeau avec tes petits de cet âge !!!  Moi aussi, infirmière de profession, j'ai longtemps envisagé de faire l'école des cadres. Mais maintenant, cette ambition s'évapore de + en +. Je ne me vois pas être cadre et mère de 3 enfants si petits. Je te trouve très méritante.

Je lis aussi que Cécilia connaît de nouveau les joies de la maternité. Félicitations !!!! Du repos, du repos, du repos, c'est tout ce que je te souhaite.

Allez, bonne nuit à toutes et bises à vos puces.
Journalisée

maman d'un garçon de 4 ans (né à 29 semaines) et de 2 louloutes nées le 10 janvier 2010, à 35 semaines. Allaitement jusque 9 mois
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 16 Août 2011 à 23:12:46 »

22manue, tu peux peut être les laisser à la halte garderie. Moi, c'est ce que je faisais de temps en temps pour pouvoir souffler quand les jumeaux étaient petits. Et on récidivé cette année avec une journée complète par semaine pour Mathis, bien que le papa soit en congé parental.  Clin d'oeil

Douce nuit à toutes.  Bisou
Journalisée

Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 16 Août 2011 à 23:14:13 »

Manue, il ne faut pas oublier ce projet, tu sais infirmière avec les horaires et les jours .... c'est loin d'être simple, et puis, c'est aussi une question d'organisation, et dans quelques temps ils iront déjà à l'école ! sinon, tu ne souhaites pas reprendre le travail ? Enfin c'est peut être pas simplement un choix ! car c'est vrai que le travail aussi bizarre que cela puisse paraitre permet de prendre l'air Zabeth va pouvoir t"en dire +
Journalisée

Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: