Bonjour les janviettes
Hier on a été faire une visite et des vaccins chez le medecin
le vaccin s'était contre la méningite, maintenant ils sont a jour de tout, on est traquille jusqu'en 2016 !!
à 21mois1/2 : Jules 86cm 13.2kg et Tom 86.5cm 13.8kg
le medecin les as trouvé très énergique

très bien développé coté motricité et coté language et compréhension
Jules associe les mots pour faire des phrases comme par exemple en vacances, alors que je le portait dans mes bras, il dit "Maman marche Jules non"
Tom utilise plus des petits mots mais il sait très bien se faire comprendre
sinon il faudra surveiller car, parfois oui, parfois non, le medecin entend un leger souffle au coeur ... donc peut etre faire une écho...
Normalement on fait la visite des 2ans avec la pédiatre mais j'attend d'avoir le rdv...
J'ai commencé a les mettre sur le pot dimanche le soir avant de mettre le pyjama
le 1er soir, ils ont joué avec le pot, lundi soir Jules a fait pipi dedans et mardi soir c'était Tom
hier soir, on mangé chez mes beaux parents donc pas de pot...
le medecin disait de reperer le moment ou ils font pour essayer de les laisser cul nu un week end ...
coté rythme, s'il se leve tot (7h30 pour aller chez nounou quand on travaille), ils font "un temps calme" dans leur lit vers 10h30 parfois ils dorment, parfois pas....
ils font la sieste l'apres midi mais la durée est assez variable ... de 45min a 2h30 ...
et je les couche vers 20h30
coté repas, ils mangent de tout
bisous