Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #12105 le: 04 Mars 2011 à 14:10:17 » |
|
pour la nounou : - déjà observer l'accueil qu'elle vous fait à vous et surtout aux enfants - voir si les enfants se sentent à l'aise tout de suite et vont jouer ou s'ils restent collés à vous - avoir un bon contact avec elle - dire exactement ce que vous attendez d'elle, votre façon de voir les choses, d'élever vos enfants - lui demander ce qu'elle compte leur faire faire comme activités, comme sorties - comment elle compte s'organiser pour ses journées si elle garde d'autres enfants que les votres - demander à voir où ils vont dormir - bien définir les tarifs, les IE ( savoir ce qu'elles comptent exactement c'est à dire qui fournit quoi ), le prix des heures sup, le prix des repas, tout doit etre noté noir sur blanc - vous mettre d'accord sur les périodes de vacances - demander à voir son agrément, son assurance voiture, son assurance maison en tant qu'ass. mat', certificat de vaccination si elle a des animaux - définir la période d'adaptation - vous mettre d'accord sur les conditions d'accueil des enfants ( est ce qu'elle les prend s'ils sont malades et quelles maladies, à partir de quel moment prend t elle la décision de vous appeler si quelque chose ne va pas ... ) je pense avoir fait à peu près le tour sinon ici matinée nickelle  petit dej, bain, activités manuelles pour fete des GM, jeux extérieurs, repas, sieste ... je pensais que Myriam était en train de se réveiller alors que les grands venaient juste d'etre couchés mais elle s'est rendormie  OUF un peu de calme pour maman 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #12106 le: 04 Mars 2011 à 22:02:57 » |
|
Je rajouterai qu'il faut surtout avoir le "feeling" avec la personne assez rapidement...(je marche beaucoup à l'intuition). Si quelque chose vous gêne sans vraiment savoir ce qu'il en est, cela vous dérangera tôt ou tard et vous ne serez pas sereins... avec la nounou des enfants, le courant est passé tout de suite, d'un côté comme de l'autre, c'est comme si l'on se connaissait depuis longtemps. C'est bizarre la vie parfois...je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'avoir rencontré avant, les enfants l'auraient eu depuis leurs 6 mois, mais ils ne sont arrivés chez elle qu'à leurs 20 mois. bon à part ça la nuit à été hâchée mais bon, fièvre oblige, ils sont remontés à 39° pour Tom et 38,3°pour célia à 5 heures du matin. toute la journée la fièvre a fait le yoyo. ce soir célia a encore 38,3° et Tom 37,5° mais à 17h ils avaient 39,8°pour tom et 39,4°pour célia  je ne peux pas donner de l'advil à Tom car il est allergique (poussée d'urticaire!!) pfff, j'en ai marre des microbes...Zhom leur a donné un bain, cela leur a fait du bien. le médecin traitant est passé, mais rien de plus, un peu de pivalon* dans le nez + nettoyage sérum. wait and see mais j'aurais bien eu besoin d'un peu de repos...j'suis claquée... nat, des matinées comme ça, c'est génial !!! Nat47 cela fait longtemps que Thomas n'écoute pas ? pourtant il me semblait qu'il savait être sage et jouer tranquillement il n'y a pas si longtemps ? courage ninie, ton statut n'est pas du tout évident... Adeline, t'inquiète et bisous bonne soirée, Tom m'appelle...
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #12107 le: 04 Mars 2011 à 22:33:53 » |
|
plein de bisous à tes loulous Mimoun 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #12108 le: 05 Mars 2011 à 08:04:01 » |
|
bonjour tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #12109 le: 05 Mars 2011 à 08:27:51 » |
|
coucou du matin,
enfin passé une bonne nuit... ça faisait longtemps
bisous bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #12110 le: 05 Mars 2011 à 10:38:31 » |
|
coucou Mimoun pour te répondre il écoute en fait quand il a envie et est un peu dur mais je pense que l'environnement de la creche qui concentre beaucoup d'enfant assez difficile n'arrange pas les choses. En fait il peut etre adorable et effectivement la il joue tranquilement par contre ça lui arrive de lancer les jouets et surtout de ne pas avoir envie de ramasser sauf si tu truc un truc pour le motiver genre on va bientot manger ... Bref c pas un cas desesperé mais sur le coup j'avais déjà pas le morale me faire entendre ça par une jeune de 18/20 ans ça n'a pas arrangé les choses. J'essaye de reprendre le dessus et d'en discuter pour demander des avis et la situation semble pas si catastrophique. On va voir, je reflechi à une consultation éventuelle chez un pédo psy c'est peut etre moi qui m'y prend mal. Sinon ici rien de bien neuf, je viens de rentrer des courses et là tranquilou jusqu'à ce soir ou on va au loto avec les grands (moi et eux) j'aime bien prendre du temps séparement avec les enfants. Demaine on devait feter la fetes des grands meres mais hier en rentrant du judo, bonne nouvelle y'a compet et en plus c'est la premiere pour Lucas et la seconde pour Hugo donc on a décallé le repas on est pas obligé de faire ça pile sur le calendrier  On groupera dans 10 jours fete des grands meres et anniv des grumeaux (7 ans)  Bonne journée, quoi de prévu chez vous pour le week end ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #12111 le: 05 Mars 2011 à 10:42:59 » |
|
ici WE tranquillou ... avec mes loulous qui sont super mignons ( pourvu que ca dure )cet aprem, on cuisine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimoun
|
 |
« Répondre #12112 le: 05 Mars 2011 à 11:17:14 » |
|
Ben y a rien d'inquiétant dans ce que tu racontes, j'comprends pas trop les réflexions de la crèche... Tom jette par moment aussi ses jouets, ne veut jamais ramasser, il joue seul en se racontant des histoires ou bien se pouille les jouets avec soeur ou bien tout les deux jouent bien gentiment. il écoute ce qu'on lui dit mais il faut sans cesse répéter la même chose, il n'est pas avancé par le langage au niveau prononciation des mots (toujours relatif, je dis cela par rapport à sa soeur), il n'est pas propre...mais bon, j'ai posé la question au pédiatre pour savoir si l'on devait s'inquiéter "du retard" par rapport à sa soeur... le pédiatre a été formel, rien d'inquiétant, il va à son rythme, il y a des enfants qui rentre en maternelle et qui parlent à peine. A partir du moment où ton fils comprends tout, je ne vois pas où se trouve le problème.  sinon la nuit a été très très hâchée, 39,5° à 1h du mat pour Tom et 38,5° pour ma puce, je tiens sur les nerfs, ce matin 39,3° célia et 38,9° pour Tom  et pour couronner le tout, je me suis pouillée avec zhom...Tout va bien! 
|
|
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #12113 le: 05 Mars 2011 à 11:43:33 » |
|
coucou, bon courage mimoun, fichus microbes!!! Nathalie, ça va mieux le moral? dur dur d'être parents parfois  Bon we nath PM, profite de ces moments de calme! Alors Rose, fraîche et dispo pour le we?? Y'a plus de microbes chez toi? Cet aprèm je vais chercher une poussette , c'est une babideal, elle semble bien. A voir. J'ai encore fini à l'hôpital hier, j'ai contracté toute la journée  , tout va bien pour la puce mais moi c'est pas encore top (fatigue, stress, suite de l'opération...) bref, repos et ils veulent que je me fasse aider mais on a pas trop les moyens! Je sens que les 2 derniers mois vont être durs!  J'appréhende beaucoup la semaine prochaine, vacances scolaires et flavien reprend le taf.Et pour couronner le tout il a eu un décès dans sa famille donc il va devoir prendre son mardi pour partir sur Angers et donc travailler vendredi pour récupérer sa journée Y'a vraiment des périodes plus dures que les autres!!  Aller, faut garder le moral! Bon we 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #12114 le: 05 Mars 2011 à 12:37:24 » |
|
Mimoun, des bisous pour tes loulous  Adie, t'as pas de famille ou d'ami qui peuvent te donner un p'tit coup de main 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #12115 le: 05 Mars 2011 à 12:49:40 » |
|
nathalie, franchement je vois pas où est le problème avec ton fils.... j'ai les mêmes à la maison!!! et moi, la crèche m'ont dit que c'était normal... rien d'inquietant et que tout va rentrer dans l'ordre, enfin... ça dépend ce qu'on appelle l'ordre!!! si il faut que l'enfant soit 100% obeissant.... à ta creche, faut qu'ils changent de boulot!!!!! te prends pas la tête!! il est normal ton loulou!!!!!
adeline.... bon courage!!!!!!!!!!!! et oui, dans ta famille y a personne??? sinon, appelle l'admr pour avoir une aide ménagere ou tisf tu nous mettras une photo de la poussette et pour le fait que cheri bosse le vendredi, aller... ça va l'faire!!! (et puis t'as pas l'choix!!) ici c'est du lundi au samedi inclus qu'il bosse... quand il bosse pas le soir en rentrant!!!
mimoun... courage.. et si tu peux, pause canap' ou pause dodo!!!
sinon, pour te répondre adeline, ouiiiiii tous les microbes sont partis!!!!!! ouffffffffffff ça fait du bien!!! je dois entamer la 3ème semaine tranquillou, mais je spray le nez des ptits le matin, à la sieste, au bain, et au dodo!!!! quant à moi, fraiche et dispo.... no comment!!!hihihi j'espere bien une sieste pour moi aussi tout à l'heure... mais c'est pô gagné!! mais week end plus ou moins tranquillou. chez des amis ce soir. messe demain matin (pour les 3 ans de mon papa) puis plus rien. enfin... rien de special! manu va ramener son fils à la gare, et la paix et la serenité vont revenir chez nous!!! yesssssss
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
adie56
|
 |
« Répondre #12116 le: 05 Mars 2011 à 12:58:02 » |
|
Nath, c'est un vrai concours de circonstances, en temps normal ma mère m'aiderait mais elle sort d'une lourde intervention, elle en a pour des mois avec 2 béquilles. Ensuite j'aurai demandé au père de flavien, mais il enterre sa soeur mardi et doit tout gérer. Et enfin mon frère qui est en congé, mais là non plus pas possible, il souffre d'une occlusion intestinale qui le fait atrocement souffrir!! C'est vraiment la série noire  Bref, c'est hallucinant mais on se retrouve bien seuls, chacun a ses soucis. Et les amis, ils bossent tous. Je croise les doigts pour qu'il fasse beau, si je peux les laisser jouer dehors, ce sera déjà super! Cool rose pour les microbes (et le fils de manu  ) Je vais peut être contacter l'ADMR histoire de connaître les tarifs. Voilà la poussette, qu'en dis tu? http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/157161716.htm 
|
|
|
Journalisée
|
Ma plus grande fierté : Valentine et Louis 4 ans et Héloïse 1 an
|
|
|
*rose*
|
 |
« Répondre #12117 le: 05 Mars 2011 à 13:32:50 » |
|
pas trop mon style la poussette, je prefere les 3 roues!!  le vendeur ne marque pas trop de détail je trouve, et vu le prix... bizarre!!! elle date de quelle année?? et son encombrement?  en effet... série noire chez toi!!! tu sais, ici, on est seul à tout gérer. heureusement que j'ai la creche. la mere de manu 78 ans, donc, on s'occupe d'elle aussi, courses, doc.... son frère est en foyer car handicapé il n'a pas d'autres familles proches ma mère... j'en parle plus. elle vit sa vie, donc, garder les enfants...euhhh ça lui prend du temps dans son emploi du temps. je n'ai ni frère ni soeur. donc, vive la crèche pour se libérer un peu. et ma ptite voisine si gros coup d'calgon!, ou la marraine de margot si on doit faire un truc le soir où on ne peut les emmener, mais en général on ne fait pas. et si on veut se faire un ptit restau tous les deux pour souffler, en général elle pointe presente, mais on n'abuse pas!!! d'ailleurs pour la naissance... je me pose beaucoup de questions si ça tombe en pleine nuit??? si c'est l'jour... zoup chez la voisine!! mais la nuit?   ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #12118 le: 05 Mars 2011 à 15:32:18 » |
|
merci les filles, effectivement aujourd'hui il a testé un peu mais sans plus et nous avons obtenu ce que nous voulions donc y'a des moments ou y'a de quoi etre perdu. Bref je reprend le dessus et le soleil aide au retour du moral.
Courage Adie, tu les enchaines ma pauvre.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #12119 le: 06 Mars 2011 à 08:47:20 » |
|
bonjour et bon dimanche sous le soleil 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|