26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:19:00
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: démarrage allaitement et bouts de sein en silicone  (Lu 9144 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 18 Décembre 2009 à 16:12:33 »

tu peux, c'est vrai que depuis mon premier post le sujet a légèrement dévié !
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 18 Décembre 2009 à 22:23:46 »

Je vois que la solidarité entre décembrettes est toujours aussi forte  Clin d'oeil

Bon courage pour vos alaitements les filles.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #62 le: 19 Décembre 2009 à 14:15:32 »

Je vois que la solidarité entre décembrettes est toujours aussi forte  Clin d'oeil

Bon courage pour vos alaitements les filles.

Bisou Bisou
Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 30 Décembre 2009 à 18:35:20 »

Première tétée sans le bout de sein pour Noan !!! Bon ça n'a duré que quelques minutes et il est tellement crevé qu'il s'est endormi, mais c'est encourageant !
Je pense que c'est parce qu'ils ont plus de forces mais surtout parce que grâce à vos témoignages, j'en fais pas une obsession. Ca m'arrangerait bien de me passer de ces bouts de sein mais je les laisse décider  Clin d'oeil
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #64 le: 30 Décembre 2009 à 20:21:12 »

Première tétée sans le bout de sein pour Noan !!! Bon ça n'a duré que quelques minutes et il est tellement crevé qu'il s'est endormi, mais c'est encourageant !
Je pense que c'est parce qu'ils ont plus de forces mais surtout parce que grâce à vos témoignages, j'en fais pas une obsession. Ca m'arrangerait bien de me passer de ces bouts de sein mais je les laisse décider  Clin d'oeil

super nouvelle  Bisou Bisou Bisou t'es vraiment une bonne maman de persévérer com ça chapeau bas  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 31 Décembre 2009 à 21:39:05 »

Quelle bonne nouvelle !!!! Je suis contente pour toi !!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 31 Décembre 2009 à 21:49:04 »

Merci  Souriant
Gaël a dû être jaloux des compliments que j'ai faits à son frère parce que lui aussi tète sans bout de sein ! Sauf que lui il pince le téton de temps en temps et que ça fait bien mal 
Du coup je ne balance pas les bouts de sein tout de suite, je fais quelques tétées avec. C'est comme faire du vélo sans petites roulettes, faut prendre son temps... 
En tout cas je constate que les réflexes d'éjection arrivent bien plus vite maintenant !
Ca valait le coup d'être patient ! Ces bouts de sein m'ont permis de démarrer (je sais pas ce que j'aurais fait sans !!), mais je suis quand même contente de m'en passer petit à petit !
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 31 Décembre 2009 à 22:29:15 »

Ah, c'est pas toujours facile l'allaitement (bah oui je rame avec les 2 petits aussi  Roulement des yeux ) mais quel bonheur de les voir repus grâce à nous  Clin d'oeil

Alors bonne continuation avec ou sans les bouts de sein, ce qui compte c'est le résultat  Bisou Bisou

Bisou et bonne année 2010 !!
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Janvier 2010 à 09:16:09 »

Coucou je me permets de vous faire part de mon expérience avec les bouts de sein en silicone même si je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages.
Pour moi l'expérience a été différente car j'avais mal aux tétons au début donc j'ai mis un bout de sein pour Lily, mais ça a été exactement le contraire pour moi car elle ne prenait que 10ml en néonat et quand j'ai enlevé le bout de sein elle a tout de suite pris 4 fois plus, comme quoi...
Quoiqu'il en soit, tu es leur maman, tu sais ce qui est le mieux pour vous, et si ça se passe mieux pour toi comme ça, fais ce qui te semble juste. Au fur et à mesure il apprendront à téter sans (selon la forme du téton ce n'est pas toujours facile pour eux). J'ai une amie, fervente adepte de l'allaitement, qui a du en mettre car elle avait les tétons assez plats, et bien elle a fini par s'en passer et maintenant elle a des tétons de compète!
L'important c'est qu'ils mangent, prennent du poids, et aient le bon lait de leur maman, et c'est de l'allaitement à 100%!
Peut-être qu'en pinçant le bout de tes seins et en y mettant un peu de lait tu les allèchera? 
Courage!
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 11 Janvier 2010 à 10:05:55 »

Merci Mafalda,
Depuis 10 jours je n'utilise plus du tout les bouts de sein et comme toi j'ai constaté qu'ils buvaient plus, leur courbe de poids s'est accélérée (elle n'étais pas mauvaise non plus avant mais là c'est beaucoup mieux) ! Mais je n'ai pas de regret car sans ça je n'aurais pas pu démarrer...
Je n'ai rien eu besoin de faire de particulier, juste leur proposer de téter sans le bout de sein de temps en temps jusqu'à ce qu'ils s'accrochent. Fallait juste leur laisser le temps ! Et ils s'y sont mis tous les deux en même temps à 12 heures près 
Maintenant je connais les joies (et les petits désagréments !) de la tétée peau à peau ! C'est un vrai plaisir !
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 11 Janvier 2010 à 10:46:10 »

Oh que oui, la tétée fait plaisir à tout le monde! En plus avec le temps les bébés apprennent de mieux en mieux à saisir le mamelon (à jouer avec aussi, le lâcher, le reprendre, ce qui me rend parfois folle quand j'ai les deux sur moi)... 
En plus la forme du téton change je trouve, et la peau devient toute douce grâce au lait, donc c'est aussi génial pour les bébés.
Bonne continuation en tout cas!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 11 Janvier 2010 à 12:43:47 »

Bonne nouvelle Karine que tu aies finalement pu enlever les bouts de sein.
Bonne continuation
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: