26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 18:37:12
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: démarrage allaitement et bouts de sein en silicone  (Lu 9169 fois)
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

famille nombreuse famille heureuse

« Répondre #45 le: 13 Décembre 2009 à 23:09:09 »

salut moi j'allaite depuis4 moisavec mes bouts sein estça se passe super bien fait comme tu le sens moi cela été la solutioncar ils etaient préma est n'arriver pas à prendre et aprés il avait l'habitude
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #46 le: 14 Décembre 2009 à 15:06:38 »

Et oui on est pas toutes egales face au TL...pffff..500mL me laissent reveuse lol, c'est pas pour autant qu'on est des mauvaises laitieres mais plutot de mavaises tireuses, c'est quand meme mieux en direct lol

pour en revenir au bouts de seins... bon perso j'y connais rien, mais sur le forum allaitement de doctissimo, je connais pleins  de nanas qui ont reussi a s'en passer, ca vaudrait peut etre le coup de poser la question mar la-bas, il doit y avoir une technique. Apres bien sur c'est pas une obligation, meme si je pense que ca doit etre plus facile sans.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 14 Décembre 2009 à 15:20:09 »

Je ne pense pas qu'il y ait de technique, il faut les enlever et voir ce qui se passe, c'est tout !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Décembre 2009 à 22:45:05 »

Moi aussi Karine j'utilise des bouts de sein, les filles ne tétaient pas sans et au départ je pensais que c'était cela qui faisiat que je n'avais pas de montée de lait; il faut croire que ça a peut etre joué (montée de lait à 9-10 jours!! Tire la langue Tire la langue), mais ça a marché quand même, alors l'avenir nous le dira...  Clin d'oeil

j'ai allaité aussi. J'ai eu des conseils de m******. j'ai eu des crevasses. J'ai été perfusée. J'ai eu des soucis de dos. J'ai eu des bouts de seins en silicone.
Bref, un vrai bonheur tout ça !!!
Pour te dire qu'au final, tu allaites tes bébés et que tu peux en être fière. Que bouts de seins ou pas, c'est bien ton lait. C'est bien du peau à peau que tu fais... alors la manière... Huh?
Tu es heureuse d'allaiter, le reste... et les remarques d'une personne, oublie ! et ne te laisse pas miner le moral !
Bonne continuation !  Bisou

les maux de dos sont dûs à quoi?? parce que moi aussi j'ai eu de violents maux de dos, comme des contractions en haut/milieu du dos, et ça continue encore, mais de façon moins douloureuse...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 15 Décembre 2009 à 14:08:25 »

Sev, tu tirais ton lait pour accélérer la montée de lait ? Moi c'est ce que j'ai fait et du coup ça a été relativement vite. Deux jours après l'accouchement j'avais les seins qui avaient triplé de volume, ce qui n'était pas forcément une bonne chose puisque les ?dèmes bouchaient les canaux et que le mamelon était difficile à attraper pour les bébés. Grâce au tire lait et à des massages ça s'est amélioré en 2 ou 3 jours de plus. Maintenant nickel mais je n'arrive pas à me passer des bouts de sein !

Pour les techniques, il semblerait qu'il y en ait quand même quelques unes (que je teste de temps en temps en ce moment... sans succès ! mais sur vos conseils je ne me mets pas la pression). Elles m'ont été données par une animatrice de la LLL : tirer la langue aux bébés pour les apprendre à le faire correctement (par imitation), donner le DAL au sein (nous on le donne au doigt), commencer la tétée avec le bout de sein puis le retirer, mettre bébé en peau à peau et le laisser lui même chercher le sein.

Sinon, suite de mes aventures, d'après une animatrice de la LLL avec qui j'ai eu plusieurs échanges récemment, il se pourrait que j'aie un "réflexe d'éjection" trop fort. Les ptits bouts s'étouffent souvent au sein, du lait plein la bouche, et du coup ils avalent plein d'air et ont mal au ventre... on est obligés de passer beaucoup de temps à leur faire faire leur rot et même avec ça on, sent qu'ils sont gênés, ont mal au ventre et ont vite faim de nouveau.... Comment confirmer que c'est bien ça ? quand je tire mon lait je peux voir que effectivement, le lait sort sous forme de petits filets superpuissants... mais je pensais que c'était normal et j'éais même plutôt rassurée car ça se conjuguait avec de bonnes quantités de lait tirées !

J'ai lu le feuillet de la LLL sur le refexe d'éjection http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Le-reflexe-dejection-trop-fort.html, j'essaie de varier les positions, de retirer les bébés du sein avant qu'ils ne s'étouffent... et finalement par rapport à ça je me demande si le bout de sein n'est pas une aide !

Encore une question : faire dormir un bébé sur soi pendant la nuit, c'est risqué ? Faut-il utiliser l'écharpe ? Faut-il le mettre sur le dos (mes bébés n'aiment pas trop ça) ou sur le ventre (ça les apaise mais dormir sur le ventre est formellement déconseillé partout...)
« Dernière édition: 15 Décembre 2009 à 14:17:32 par KarineT » Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #50 le: 15 Décembre 2009 à 17:25:26 »

Moi aussi Karine j'utilise des bouts de sein, les filles ne tétaient pas sans et au départ je pensais que c'était cela qui faisiat que je n'avais pas de montée de lait; il faut croire que ça a peut etre joué (montée de lait à 9-10 jours!! Tire la langue Tire la langue), mais ça a marché quand même, alors l'avenir nous le dira...  Clin d'oeil

j'ai allaité aussi. J'ai eu des conseils de m******. j'ai eu des crevasses. J'ai été perfusée. J'ai eu des soucis de dos. J'ai eu des bouts de seins en silicone.
Bref, un vrai bonheur tout ça !!!
Pour te dire qu'au final, tu allaites tes bébés et que tu peux en être fière. Que bouts de seins ou pas, c'est bien ton lait. C'est bien du peau à peau que tu fais... alors la manière... Huh?
Tu es heureuse d'allaiter, le reste... et les remarques d'une personne, oublie ! et ne te laisse pas miner le moral !
Bonne continuation !  Bisou

les maux de dos sont dûs à quoi?? parce que moi aussi j'ai eu de violents maux de dos, comme des contractions en haut/milieu du dos, et ça continue encore, mais de façon moins douloureuse...

l'allaitement provoque des contractions qui permet a ton utérus de se remettre en place!!
il parait qu'elles sont plus fortes avec le nombre de grossesse je sais pas si c vrai mais j'avoue avoir dégusté cette fois ci !!!
J'ai plus eu de douleur avec les contractions qu'avec la césarienne!!
J'ai également eu de forte douleur au dos environ 15 jours mais pour moi c'est 2 choses différentes je pense plus a la colonne vertébrale qui subi une différence de poid importante tout d'un coup!!
J'avoue que ça m'a surprise j'ai jamais eu de douleur similaire les 2 premières fois et pendant la grossesse pas de pb non plus!!
Aprés faut pas oublier qu'avec les fatigue et les p'tits bout qui pompent ça doit jouer aussi j'ai du fer et du calcium a prendre en complément vous avez du en avoir aussi non?
En somme la césarienne me faisait peur et le pire ont été les contractions et les douleurs dorsales  Huh? Huh?

Quoi qu'il en soit courage ça fini par passer  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 15 Décembre 2009 à 17:54:51 »

Moi sur ce coup là j'ai eu de la chance, les contractions douloureuses après l'accouchement ça n'a duré qu'une heure, par contre c'est vrai qu'on se sent pas maline quand on se retrouve à respirer comme pendant le travail, on a l'impression qu'il y a un petit troisième qui arrive...
En tout cas pareil que vous, ces contractions là m'ont fait plus mal que celles de l'accouchement (vive la péri)
Pour les soucis de dos, c'est plus Sébastien qui en a, probablement d'avoir dormi dans sur un matelas trop mou à la mater ! Les filles, j'espère que vos zhoms vous ont pas jetées de votre lit pour vous faire dormir dans le lit de camp 
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #52 le: 15 Décembre 2009 à 19:02:20 »

Alors les douleurs étaient dues... je saispas trop !!
Nerf sciatique !
Retour cata de de césarienne.
Nerf coincé par le déplacement de mon lit à la tablé d'op'...
Mauvaise position pendant les premiers jours de l'allaitement.
Et j'ai fini par frôlé l'hernie dyscale.
Bref, que du bonheur.
J'avais tellement mal, que je ne pouvais plus me redresser !!!!
Mais mine de rien, on oublie ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon courage les filles avec vos petits bébés ! Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16 Décembre 2009 à 21:48:33 »

karine j'ai lu que tu avais un réflexe d'éjection fort tu fais quoi pour y remédier?
ils t'ont conseillé a la LLL?
j'ai le même pb et Lucien vomit tjs autant Léonard ne trouve pas le sommeil autrement que dans mes bras ils se tord sans arrêt et aujourd'hui il a des selles vertes bref c'est exactement les conséquences d'1 réflexe d'éjection fort!!!
Pour mes ainés je donnais le mime sein plusieurs fois et je tirais mon lait de l'autre coté mais la en TT double les 2 seins st sollicité!!
Du coup je me dis que t'as peut être qqs "tuyaux" pour moi!!
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Décembre 2009 à 11:50:30 »

karine j'ai lu que tu avais un réflexe d'éjection fort tu fais quoi pour y remédier?
ils t'ont conseillé a la LLL?
j'ai le même pb et Lucien vomit tjs autant Léonard ne trouve pas le sommeil autrement que dans mes bras ils se tord sans arrêt et aujourd'hui il a des selles vertes bref c'est exactement les conséquences d'1 réflexe d'éjection fort!!!
Pour mes ainés je donnais le mime sein plusieurs fois et je tirais mon lait de l'autre coté mais la en TT double les 2 seins st sollicité!!
Du coup je me dis que t'as peut être qqs "tuyaux" pour moi!!
coucou Paprika,
Voici une liste de conseils que m'a donné une animatrice de la LLL :
- ne pas attendre que bébé pleure pour lui donner le sein, lui proposer à peine réveillé : il s'énerve moins
- arrêter ou diminuer les produits laitiers (je crois que ça ne concerne que le lait de vache, le lait de brebis n'est pas en cause)
- exprimer manuellement les jets de lait trop fort (souvent les premiers) dans un gant ou dans une coupelle
- faire faire des rots plus souvent, éventuellement en arrêtant la tétée si le bébé commence à avoir des difficultés. Ca peut être frustrant de retirer bb du sein, auquel cas expliquer au bébé pourquoi on le fait, il comprend bien en général. Retirer manuellement le lait si un nouveau ref est là.
- trouver une position dans laquelle le bébé n'a pas le jet directement dans la bouche (bb avec le nez au dessus du sein : maman couchée (position "bain de soleil", comme dans un transat) avec le ou les bb assis face à maman ( donc pas vertical ) ainsi le flot de lait ne lui coule pas directement dans la bouche (voir dans l'Art de l'Allaitement Maternel les photos)
- vérifier qu'il n'y a pas de "surproduction" (seins engorgés, prise de poids des bébés très importante = 500 g par semaine)

Tu me diras ce qui marche pour toi ! Tout n'est pas évident à mettre en place je trouve...
D'autres filles viendront peut-être compléter cette liste !
Bisous
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 12:07:50 par KarineT » Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Décembre 2009 à 13:05:21 »

coucou Paprika,
Voici une liste de conseils que m'a donné une animatrice de la LLL :
- ne pas attendre que bébé pleure pour lui donner le sein, lui proposer à peine réveillé : il s'énerve moins
- arrêter ou diminuer les produits laitiers (je crois que ça ne concerne que le lait de vache, le lait de brebis n'est pas en cause) j'avais plutot tendance a diminuer les boissons
- exprimer manuellement les jets de lait trop fort (souvent les premiers) dans un gant ou dans une coupelleça je le fais mais visiblement c pas suffisant
- faire faire des rots plus souvent, éventuellement en arrêtant la tétée si le bébé commence à avoir des difficultés. Ca peut être frustrant de retirer bb du sein, auquel cas expliquer au bébé pourquoi on le fait, il comprend bien en général. Retirer manuellement le lait si un nouveau ref est là. ça aussi je le fais pas tjd évident d'avoir un rot
- trouver une position dans laquelle le bébé n'a pas le jet directement dans la bouche (bb avec le nez au dessus du sein : maman couchée (position "bain de soleil", comme dans un transat) avec le ou les bb assis face à maman ( donc pas vertical ) ainsi le flot de lait ne lui coule pas directement dans la bouche (voir dans l'Art de l'Allaitement Maternel les photos) alors ça plus facile a dire qu'a faire avec un petit
- vérifier qu'il n'y a pas de "surproduction" (seins engorgés, prise de poids des bébés très importante = 500 g par semaine)
ah oui qd meme j'en suis pas la
Tu me diras ce qui marche pour toi ! Tout n'est pas évident à mettre en place je trouve...
D'autres filles viendront peut-être compléter cette liste !
Bisous

Merci  Bisou Bisou Bisou je vais lire les articles de la LLL
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Décembre 2009 à 17:22:46 »

- exprimer manuellement les jets de lait trop fort (souvent les premiers) dans un gant ou dans une coupelleça je le fais mais visiblement c pas suffisant
Pas la peine de le faire de trop, le but apparemment c'est juste de faire passer le jet le plus fort et le lait trop riche en lactose (qui donne des selles vertes)
- trouver une position dans laquelle le bébé n'a pas le jet directement dans la bouche (bb avec le nez au dessus du sein : maman couchée (position "bain de soleil", comme dans un transat) avec le ou les bb assis face à maman ( donc pas vertical ) ainsi le flot de lait ne lui coule pas directement dans la bouche (voir dans l'Art de l'Allaitement Maternel les photos) alors ça plus facile a dire qu'a faire avec un petit
oui c'est sûr, moi j'ai opté pour la position allongée et pour la position ballon de rugby version bébé vertical

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #58 le: 18 Décembre 2009 à 12:21:51 »

Merci les filles, je viens de comprendre Enfin ce qui se passait avec Xavi ! Je savais même pas qu'on pouvait avoir du lait en "trop" grosse qté !
Est ce que ca vous dérange si j'ouvre un fil sur ce sujet spécifique pour avoir le plus de conseils possibles ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 18 Décembre 2009 à 13:00:37 »

Merci les filles, je viens de comprendre Enfin ce qui se passait avec Xavi ! Je savais même pas qu'on pouvait avoir du lait en "trop" grosse qté !
Est ce que ca vous dérange si j'ouvre un fil sur ce sujet spécifique pour avoir le plus de conseils possibles ?

ben non vas y les conseils de karine m'aide deja bien merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: