03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 00:33:56
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 19764 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 09 Octobre 2010 à 17:52:26 »

Même cas, même ville, même problème... 
Je poste pour suivre car en ce moment c'est chacun son tour et c'est pas toujours facile...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 09 Octobre 2010 à 19:40:22 »

j'en ai 2 à donner
faut simplement que je les retrouve dans les cartons

très peu servi car peu de balades en ville
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 10 Octobre 2010 à 08:09:29 »

moi j'ai été "promené" comme cela avec mon frere petite... et c'est un des rares souvenirs petits que j'ai... Jusqu maintenant j'étais choquée d'avoir été mise en laisse avec mon frère mais maintenant ...
En ville, seule avec 2 enfants qui trouvent ça marrant de courrir devant les voitures ya pas photo j'adhèreà ce principe. Vaut mieux faire ça que de se retrouver à l'hosto hein.
Après j'ai pas fais de thérapie non plus je le vis bien... quoique
Par contre, les RALC doivent fuser mais bon ils sont pas à notre place hein. Moi je réiitere vaut mieux de s RALC que l'hosto ou alors les antidépresseurs à chaque fois que l'on sort.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #63 le: 10 Octobre 2010 à 08:38:33 »

je découvre ce post....

ALors c'est vrai que le harnais c'est bien tentant  mais perso j'ai vraiment peur du regard des gens et j'ai pas envie de perdre mon temps à me justifier....du coup j'ai fais sans. Et j'ai été très ferme depuis le début....

Depuis leur 2 ans, pendant les vacances on allait se balader dans notre bled....je les emmenais dans des rues sans voiture pendant 15 min ....et je tenais les mains....quand ça se rebellait .. je disais d'un ton ferme attention !! je compte jusqu'à 3 .... en générale ...ça suffisait ...sauf une fois ou Noa a voulut faire son kikou et que j'ai mis une tape sur la couche avec un ton très ferme......
Maintenant ils ont 27 mois et marche super bien. Ils savent que je suis intransigeante sur ce sujet là. DOnc zéro négociation. 
Bon par contre....je suis pas non plus militaire et quand on arrive dans la zone protegé de l'école je les laches et ils font leur fière !! et quand on y repart  ils ont bien compris qu'il fallait m'attendre là haut....là où on arrive sur la route et que c'est interdit sans maman ....

Je suis donc contente du résultat et c'est bien agréable maintenant ...plus de poussette, ils adorent se balader...et je pense aussi que mes enfants sont assez docile en générale ....ça aide bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 10 Octobre 2010 à 08:49:50 »

Je pense que le besoin de harnais est en fonction du caractère de(s) l'enfant (s). Même autoritaire certains enfants sont rebelles et n'ont pas peur de l'autorité surtout avant 2 - 3 ans. Alors plutôt que la promenade vire à la guerre cela va peut être mieux.

En tout cas pour moi, le regard des autres ne sera jamais un frein. Pour le moment je ne sais pas si j'en aurais besoin, je ne pense pas car 2 filles et 2 petits gars avant. Je vois deja la différence au niveau comportement. Par contre si 2 petits gars hyper dynamique et dans une ville comme Paris avec le monde et les gens qui s'en foute. Je prefererais le prendre plus tôt que d'en perdre un (ou voler).
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 10 Octobre 2010 à 08:57:29 »

je suis bien d'accord avec toi Chrys......je pense que si j'avais des enfants trop speedou et rebelles .....je ne dis pas  Roulement des yeux Roulement des yeux
Par contre je suis dans un petit bled ou tout se dit et s'invente ....alors ici ça m'aurait fait bien ch**** Tire la langue
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 10 Octobre 2010 à 10:15:09 »

j'ai eu des RALC mais j'ai répondu que je préférais éviter dans avoir une au cimetière et j'ai proposé une fois que la personne me les garde pendant que je faisais mes courses car je leur avais mis dans le caddy car elles essayaient d'emjamber le caddy du coup la personne m'a dit oh oui vous avez raison mieux vaut éviter l'accident

et j'en ai rien à faire de ce que pense les gens

et là je devrais le remettre quand je vais en courses et les attacher au caddy car elles courent partout dans le magasin
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 10 Octobre 2010 à 15:42:38 »

ah oui, moi, le regard des autres, m'en tape royal, en plus, dans mon quartier, je suis "connue" (15 ans que j'y habite) et les gens sont plutot bienveillants, donc, pour ça je suis tranquille.

Non, moi, je suis une pragmatique: comme dit Chrys, pas envie que la moindre ballade se termine en guerre des nerfs, donc je la joue zen, et je m'équipe!

je vais poursuivre mes recherches et je vous dirais!

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 10 Octobre 2010 à 16:20:44 »

j'ai trouvé les miens donc si quelqu'un les veut
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #69 le: 10 Octobre 2010 à 17:40:24 »

beau débat....
je me pose la même question que mes coparisiennes...
pour le moment, ça reste "on se déplace en poussette, et on lache les fauves dans des zones "sures", parc notamment"....

jusqu'à quand ? Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #70 le: 10 Octobre 2010 à 21:57:49 »

Moi, j'en ai acheté en vacances (il y a 2 mois) car les filles voulaient absolument marcher, et A-S ne veut pas donner la main, elle adore courir et se sentir "libre", j'étais donc obligée de la tenir par le tee-shirt. Bien entendu, par mimétisme, M-A s'est mise à opposer le même refus !
Je n'ai pas regretté mon achat, les filles adorent, et de plus moins de chutes avec ça quand elles courent (elles ont 19 mois)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 11 Octobre 2010 à 07:51:31 »

Débat sur le harnais.....
Comme j'avais déjà dit à 2 de mes copinautes qui sont sur ce fil aussi, depuis le début je dis que je m'équiperais de harnais dés que les balades en ville sans poussette seront de mise.
Pour moi, ce n'est pas plus choquant de leur mettre un harnais de façon à les "contenir" dans la rue que de les mettre dans un parc à la maison (même si les miens n'ont jamais eu de parc à la maison).

La premiere fois que j'ai vu des enfants avec un harnais, c'était 2 petits avec leurs grands parents au salon de l'agriculture.... j'ai trouvé ça super, car plutot que de s'angoisser à se demander où ils sont toutes les 2 secondes et que la balade tourne à l'angoisse totale et que personne n'en profite.... j'ai trouvé ça pas mal.
Les enfants sont sécurisés sans pour autant être trop entravésn et les parents sont un peu plus zen, tout en rentant vigilants.

Une de mes cousines a été proméné dans la capitale avec un harnais y'a bien 20 ans de ça.... maitenant qu'elle est Maman elle trouve ça attroce.... bon faut dire qu'elle habite dans un patelin en Savoie maintenant.... mais même dans un patelin, j'ai bien vu ce we, y'a une voiture tous les 1/4d'heure, mais il suffit d'une seconde et pan.....

Donc moi je vais pas tarder à investir..... parce que la poussette c'est bien, mais maintenant qu'ils marchent les louloups.... la poussette ils veulent aussi en sortir.... et moi ça m'épuise physiquement et nerveusement de leur courrir aprés dans la rue.... car à 14 mois, ils n'ont pas encore bien concience du danger et n'ont pas encore un "rappel" suffisant...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #72 le: 11 Octobre 2010 à 09:32:24 »

perso j'ai vraiment peur du regard des gens et j'ai pas envie de perdre mon temps à me justifier....du coup j'ai fais sans. Et j'ai été très ferme depuis le début....

Depuis leur 2 ans, pendant les vacances on allait se balader dans notre bled....

Nous, ils ont su marcher à grosso-modo 1 an, les ballades ont commencé avant 18 mois... à cet âge là, être ferme  Roulement des yeux ce sont encore des bébés, dans les zones sans voiture on peut avoir envie de les laisser se promener seuls, sauf qu'ils sont encore trop petits pour savoir ce que signifie "se promener" = on marche tous dans la même direction... On avait des sangles, bonne solution pour que les bébés aient une latitude de liberté sans avoir à passer son temps à leur courir derrière, surtout dans les rues entre la zone sans voiture et la maison...

Maintenant, je sors encore avec la sangle, les enfants n'y sont plus attachés, mais ça me permet de "donner la main" à 3 enfants avec 2 mains : un enfant tient la sangle, ça suffit pour marcher tranquille dans la rue pour aller à l'école au lieu de courrir en avant sans écouter toujours quand on dit "stop".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Octobre 2010 à 10:12:27 »

bah écoute pour ce qui est de la fermeté ici ça a fait son effet...en même temps mes louloux ne sont pas des caids..... c'est sûre que par moment il préférait gambader seul.....ce que je leur laisse faire arriver au parc ou autre.....mais ensuite je leur prenais la main qu'ils le veuillent ou non........et maintenant tout se passe bien.....c'est limite eux qui dès qu'il voit une voiture se précipite pour m'attraper la main à peine sortie de la maison....
Parfois c'est mon grand qui tient la main de son frère....et il marche devant moi comme ça j'ai un oeil dessus 

Y'a une maman de jujux que je croise fréquemment...elle a trois petits mec qui se suivent de casi un an et ses jumelles.....le matin elle sort tout le monde pour emmener les 2 grands à l'école.....bah le troisième qui est petit 2 ans...marche à coté de la poussette sans soucis ....... donc je ne sais pas si c'est vraiment un problème d'âge et de compréhension.....mais de l’appréhension que l'on a avec le danger extérieur...

Dans notre halte garderie, les enfants de 2 ans sortent parfois au marché. Ils sont six  pour 2 adultes et là aussi ils marchent bien sans partir dans tous les sens .....

Mais voilà après chacun fait comme il le sent .....c'est sûre que si y'a du potentiel au danger , je pense à Paris, bah je n'hésiterais pas un seul instant.....surtout par peur qu'on me les vole  Roulement des yeux
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #74 le: 11 Octobre 2010 à 10:27:22 »

A 2 ans on n'utilisais plus de harnais, avant 18 mois si...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: