30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:46:42
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question sécurité: le harnais pour la promenade  (Lu 19724 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Janvier 2009 à 19:16:59 »

je n'ai pas besoin de l'utiliser dans la rue car elles écoutent très bien en plus K a peur des moteurs donc pas de problèmes
mon seul souci c'est dans les magasins mais en principe je prend un caddie ou la poussette mais là c'était pas possible et pour éviter d'en perdre une et qu'elle se sauve dans la rue avec ses portes automatiques j'ai préféré l'utiliser
j'espère de ne pas devoir les réutiliser sauf nécessité absolue

mais avant je ne portais pas de jugement car j'ai déjà vu une maman l'utiliser dans un port, elle vivait sur un bateau (comme nous) et franhement cela lui permettait que son garçon prenne de l'assurance sur le bateau, ou sur la passerelle pour descendre du bteau, ou sur les pontons flottants et cela sans danger sans risque de finir à l'eau si l'enfant trébuche
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Janvier 2009 à 22:58:54 »

à l'école, les miens ont appris à se tenir la main par 2

et bien, il m'arrive de leur dire dans la rue : comme à l'école, maintenant on se donne la main

ça marche

le harnais peut être utile vers 15 mois jusqu'à 2 1/2 ans : l'âge où ils apprennent les bases des règles, où ils sont en opposition et aussi que la marche est encore chancelante

en fait, ce qui me fait peur, c'est les marées de foule

et les gens sont parfois abrutis , j'ai déjà vu des adultes séparer mes 2 enfants en train de se donner la main
mais quand il y a du monde, j'ai de la chance d'avoir papa qui donne la main à un petit et moi à l'autre
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Janvier 2009 à 00:51:38 »

oui mais tu as la chance d'etre 2
ce qui n'est pas le cas de toutes

quand l'autre jour j'ai perdu Kalysta parce que je rattrapait Maëlyn qui se sauvait par la porte automatique et bien j'ai eu beau l'appeler et la chercher et bien elle était à coté d'une dame qui souriait à me voir faire au lieu de me dire qu'elle était à coté d'elle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 26 Janvier 2009 à 04:43:20 »

bien j'ai eu beau l'appeler et la chercher et bien elle était à coté d'une dame qui souriait à me voir faire au lieu de me dire qu'elle était à coté d'elle
quelle c*nne !!!
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Janvier 2009 à 07:12:45 »

oui mais tu as la chance d'etre 2
ce qui n'est pas le cas de toutes

c'est pour ça que l'harnais peut être une solution et que je comprend ceux qui l'utilise
Journalisée
Rosedesaone
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 31 Janvier 2009 à 13:40:15 »

Je viens de découvrir ce fil et je dois avouer que ce débat m'intéresse beaucoup. J'utilise moi-même des harnais pour me promener quand je suis seule avec les filles le mercredi. Je tiens tout de même à préciser que je ne les tiens pas en laisse, car j'ai récupéré une sangle de valise que je m'attache autour de la taille et j'attache les mousquetons des harnais dessus. Une dame m'avait fait remarquer que cet équipement faisait un peu penser à celui des randonneurs de haute montagne et j'avais répondu que nous étions en effet une cordée. J'aime bien cette idée que nous sommes attachées par un même fil.

J'ai commencé à utiliser les harnais quand elles marchaient bien et que je ne voulais plus m'embêter à prendre la poussette. Peut-être que je n'ai pas assez d'autorité, en tout cas, je n'ai jamais réussi à faire tranquillement marcher les filles sur le trottoir. On dirait qu'elles prennent un malin plaisir à courir dans tous les sens, alors qu'avec les harnais, elles sont très sages.

Au début, j'appréhendais un peu les remarques des gens et il y en a eu quelques unes de désagréables, mais la plupart du temps, les gens comprennent et même parfois soutiennent mon initiative.

En tout cas, je peux sortir seule avec les filles sans avoir la peur au ventre qu'elles soient écrasées et pour l'instant, elles n'ont pas l'air de trouver ça désagréables, car elles réclament même pour être attachées à moi !
Journalisée

Armelle, Maman de Ninon et Pauline, nées le 25 décembre 2006
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 20 Janvier 2010 à 16:15:08 »

eh bien voilà je remonte le fil car la question se pose à nous maintenant...

Les garçons ont 16 mois et marche bien...mais surtout n'accepte plus trop la pousssette.. donc je réfléchis pour acheter ou non un harnais.
En fait j'ai un petit sac à dos , munis d'un harnais pour que l'enfant de puisse l'enlever...à l'intérieur se trouve une "laisse" ce qui permets d'avoir les deux ptits loups prêt de moi quand on se promène et que je suis seule.
De plus le sac à dos et utilisable après seul pour les début à l'école par exemple...

par contre je suis géné par l'image que cela donne. tant visuelle que psy. je me souviens avoir hurlé quand ma mère m'avait raconté promené mon frére et mon cousin en harnais quand elle les avaient tout les deux et elle seule.... Roulement des yeux
j'ai lui un peu vos témoignages dont ptite lili et la doudou brestoise...j'avoue que je suis d'accord et dans l'idéale j'aimerai pouvoir faire ainsi"envisageable" mais surtout "éduquer" sauf qu'à 16 mois pas évident de tout faire comprendre expliquer oui pas de souci mais au point que eux y réfléchisse et applique on y est pas..

et un accident et si vite arrivé , de plus j'ai pas envie de rester enfermé juste parce qu'à deux j'ai peur qu'il arrive un truc...hier par exemple..en campagne , un dans la poussette , un à pied...une voirture arrive assez vite en sortie de virage et nous avait pas vu..j'ai eu le réflexe de mettre la poussette de coté et de récupéré N qui était sur le bord de oroute mais les deux a pied...que serait il arrivé Huh?

bref la qustion se pose..harnais ou pas Huh? et surtout ou trouver celui dont je parle plus haut Huh? quelq'un en a entendu parler Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Janvier 2010 à 16:29:18 »

À 16 mois, c'est encore petit je trouve pour vraiment marcher bcp dans la rue. À cet âge-là, je ne serais pas sortie seule avec les 2, même avec un harnais. Si c'est pour devoir les porter au bout de 15 min, non merci.
Ici, on a préféré travailler sur le "on donne la main". On s'y est mis à 2, un (ou 2?) weekend, et on a fait un entraînement intensif. Tu donnes la main, ou je te porte. Et comme elles avaient envie de marcher, elles donnaient la main... Et maintenant, pas de souci (en général). Je fais très attention quand on rentre dans la voiture par ex, parce qu'il y a toujours un moment où il y en a une sur le trottoir, mais je trouve des techniques: ouvrir la portière et "coincer" dans l'angle celle qui est encore dehors. Je l'empêche de sortir de là avec ma jambe (mon pied touche la portière pendant que j'installe la miss nº1). bon, c'est un peu acrobatique, mais on fait comme on peut...
Si t'es seule, tu peux en prendre un dans l'écharpe et entraîner celui qui marche, et inverser ensuite. Ou faire pareil avec une poussette simple: un dans la poussette, l'autre qui tient la poussette.
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #53 le: 20 Janvier 2010 à 16:34:45 »

j'ai acheté les sacs à dos avec la laisse, cela permet à nounou de pouvoir sortir seule avec les 3 en toute sécurité. Les enfants donnent la main à nounou et entre eux mais les laisses sont accrochées au poignet pour retenir au cas où.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
LouNaANi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 20 Janvier 2010 à 18:06:50 »

tu l'as trouvé ou Huh? elle trouve ça comment leur nounou Huh?

ici pas de trottoirs..effectivement à 16 mois ils font pas 15 kms mais euh...ils marchent facile 15 min sans VOULOIR s'arrêter...
pour le moment ça ne serait que pour quelque fois parce que vu les températures...on sort pas non plus tous jours. mais ça serait un investissement...
il n'y apas le le feu au lac..j'y réfléchi et c'est pour ça que je demandes vos avis  Clin d'oeil
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 20 Janvier 2010 à 18:31:53 »

Nounou apprécie car elle peut les sortir seule sans crainte, elle habite sur une avenue très passante mais avec des trottoirs et des passages semi-protégés ( une haie entre la route et le passage)
je les ai achetés en Angleterre car il n'y en avait pas en France à ce moment là.

http://www.nicebb.fr/438-sac-a-dos-harnais-bleu-avec-lien-.html

j'ai ceux là http://www.solattire.co.uk/index.php?cPath=96 les bleu, rose et rouge de la collection 2008 achetés à cette boutique, livrés 1 semaine après
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 20 Janvier 2010 à 18:47:31 »

il existe ce typa là http://www.pouce-et-compagnie.com/HAR.htm mais je me suis dit que des petits sacs à dos meur serviraient pour la maternelle
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #57 le: 20 Janvier 2010 à 21:39:13 »

Puisque ce fil est remonté  Clin d'oeil
En fait j'ai trouvé une esquive aux harnais. Puisque les petits ne veulent plus la poussette et souvent ne veulent pas donner la main....je leur donne le choix entre la main de maman et la mains du frère...
Ils choisissent en général la main du frère. Ce qui fait qu'ils restent "groupés" et sont ralentis dans leur course 

Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #58 le: 20 Janvier 2010 à 22:06:48 »

je crois que je vais y avoir recours avec little 5 five en aout et les petits qui n'auront que 2 ans et qui se carapatent ............... va falloir que j'y songe, c'est ça ou greffe de bras 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Octobre 2010 à 15:12:27 »

aucune réponse depuis au moins 120 jours!

Je remonte le fil, mes petits commencent à bien marcher (14 mois), j'habite Paris et on est la plupart du temps 1 adulte pour les 2.

je me pose donc la question des harnais même si, sur le principe, je suis plutôt contre ("on ne trimballe pas ses enfants en laisse", ect..).

Celles qui ont essayé au cours des 120 jours passés, que me conseillez vous? est ce un achat necessaire? quel modèle choisir?
Pour l'instant, j'ai vu ça sur *bay.uk
http://cgi.ebay.co.uk/TWIN-REINS-TODDLETOT-NEW-FULLY-ADJUSTABLE-/190405045821?pt=UK_Baby_Baby_Safety_ET&var=&hash=item7216820a1a

Qu'en pensez vous?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: