marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #2985 le: 01 Juin 2010 à 12:20:48 » |
|
ta fille est MAGNIFIQUE et ton p'tit mec a croquer ..quelle belle famille ton ventre est bien descendu en 1 mois enfin surtout de face par rapport a celle des 25sa ou alors c'est la photo qui fait ça quan sa remue dans ton bidon , prend la main de ton homme pour la poser sur ton ventre..apaisement immediat bon le mien flippé a chaque coup qu'il sentais mais sa lui montrer bien que ses enfants etaient là .. lui aussi a eu une periode de "detachement" c'etait surtout de la peur .. on s'est fait un resto et on a crevé l'abces , il ne voulait pas "s'attacher" a eux avec tout les problemes que j'ai rencontré pendant ma grossesse c'est comprehensible ..
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #2986 le: 01 Juin 2010 à 13:19:24 » |
|
ta fille est MAGNIFIQUE et ton p'tit mec a croquer ..quelle belle famille ton ventre est bien descendu en 1 mois enfin surtout de face par rapport a celle des 25sa ou alors c'est la photo qui fait ça quan sa remue dans ton bidon , prend la main de ton homme pour la poser sur ton ventre..apaisement immediat bon le mien flippé a chaque coup qu'il sentais mais sa lui montrer bien que ses enfants etaient là .. lui aussi a eu une periode de "detachement" c'etait surtout de la peur .. on s'est fait un resto et on a crevé l'abces , il ne voulait pas "s'attacher" a eux avec tout les problemes que j'ai rencontré pendant ma grossesse c'est comprehensible .. Je crois en fait qu'il y a un peu de ça. Entre Arwen et Dorian on a perdu notrepetit garcon Iwan a cause d'une malformation cardiaque. On a du prendre la douloureuse decision d'interrompre la grossesse et même si il n'en a jamais vraiment parler je sait qu'il en a tété affecté car il en a parler a la psy du travail. Il devrait peut etre y retourner. Sinon c'est vrai qu'ils sont beau mes chéris
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2987 le: 01 Juin 2010 à 13:30:16 » |
|
De retour de chez Dr Gy: 2 heures et demi d'attente. Dr Gy avait 3 accouchements ce matin. Je ne râle pas d'avoir attendu, je pense que je serai bien contente de l'avoir quand moi j'accoucherai Du côté des Spices: Tac est à peu près à 1,4kg à Tic à 1,2 kgs, les coeurs sont bons, le niveau de liquide est moyen mais rien d'alarmant. Les Pépettes sont toujours têtebêche. Comme Natlou, Dr Gy leur laisse encore un mois pour se retourner après, ce sera une césarienne. Selon les stats de Dr Gy, j'avais 40% de risques d'avoir une césa, c'est monté à 50% Mais, il m'a encore précisé que de toute façon, ce n'était pas moi qui choisissais!!! Pfff, je le sais Et ben RAS de mon côté: 11 de tension, col nickel, +11kg. Donc, on continue notre petite vie en mode escargot. Zhom était méga énnervé. Bon déjà, le Dr avait 2h et demi de retard + il a oublié d'annuler un RDV et s'est fait pourrir au téléphone et pour finir, il s'est fait flashé à 62 au lieu de 50 en rentrant... Ennervé mon Chéri...Oooopps! Je vais faire la sieste, j'ai mal au dos, 2 h et demi sur une chaise, j'ai mal au derrière. Ca m'a crevé cette visite! Estelle: Trop beaux tes enfants!! Noëlla: Pour Dr Gy, le problème de mes doigts est du à une compression du canal carpien causé par le problème de rétention d'eau dans les mains et les pieds. Que peut-on faire? Rien du tout. Il m'a dit que ça va être pire avec la chaleur...Chouette!!!
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #2988 le: 01 Juin 2010 à 13:39:37 » |
|
Aude : il y a une raison particulière pour que tu veuille absolument une cesarienne ? Je suis un peu indiscrète tu n'est pas obligé de répondre
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2989 le: 01 Juin 2010 à 14:00:33 » |
|
Ah non, tu n'es pas du tout indiscrète. Je préfèrerais une césarienne pour différentes raisons: comme vous le savez, j'ai eu une grossesse pour le moins particulière avec pas mal d'examens divers et variés, premièrement je n'ai pas envie en plus de ma taper la préparation à l'accouchement. En plus, le jour de l'accouchement, je n'ai pas envie de me taper les contractions, x heures de travail, l'épisiotomie et après la rééducation du périnée etc. etc. De plus ayant été opérée d'une hernie discale, je ne suis pas sure que (et Dr Gy non plus) que je puisse avoir une péridurale. Si j'accouche par VB, ce sera probablement rien (c'est celllllààà oouuuiii) ou un rachi-anesthésie donc qui à avoir le rachi autant avoir une césa. Oui, je sais, c'est un peu par confort mais j'ai envie de prendre RDV pour mon accouchement et que cela se passe dans les meilleurs conditions.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #2990 le: 01 Juin 2010 à 14:03:07 » |
|
Ah ben ça alors, on me dit que je fais des bébés de compète avec 1kg200 et j'en vois (suivez mon regard) qui donnent dans le 1kg400? Bon, canal carpien ou pas, y'a rien à faire contre le syndrome Herta et ses douleurs. Ma gynéco, toujours fine psychologue, m'a forcée hier à enlever mon alliance qd je lui ai dit que je ne y arrivais presque plus ("C'est l'alliance ou votre doigt!"). Ce qui me fait rigoler puisque le bloc de césa est à température ambiante dans ce CHU
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2991 le: 01 Juin 2010 à 14:12:50 » |
|
Hummm très Psychologue la Dame! Ceci étant, je pense qu'elle avait raison. J'en suis venue à la même conclusion il y a deux semaines. Je n'avais pas envie de devoir couper mon alliance dans une semaine ou deux. Quand je pense que j'ai 2,6kgs de Bébé dans le bide, ça fait presque le poid d'un singleton à terme. Je me suis faite pourrir par Dr Gy parce que j'ai presque sauté de la table d'examen. J'ai eu le droit à un: "Raaaaahhh doucement!!" Quand je lui ai dit que vue la position des Spices, j'avais le droit à des coups de pieds dans la vessie (côté Tic) et dans les côtes (côté Tac), il a souri et m'a dit: "Tant mieux, ça vous fait les pieds". J'avoue, ça m'a fait rire!!! Il est très pince-sans-rire... humour un peu grinçant que, je sais, certaines n'apprécient pas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropix
|
|
« Répondre #2992 le: 01 Juin 2010 à 18:52:56 » |
|
Hello !
Salembo, quel beau bidou !!! Et tes enfants ont l'air adorable ! J'espère que vous allez réussir a discuter ouvertement avec ton homme, c'est important pour toi, ta grossesse et les bouts de chou qui ressentent tout de l'intérieur de ton bidou !
Les filles, je crois que nos gygy sont alienes !!!! Entre celui très fin sur le coup de l'alliance, la p'tits blagounette en descendant de la table et le mien qui oublie que j'ai des jujus !!!
De mon cote, aujourd'hui petite baisse de moral ... Quelques contractions et surtout j'ai appelé toutes les assistantes maternelles de la liste du quartier et pas une qui ait une place de dispo en janvier ... Ça promet ! Cote crèche, pour la municipale c mort (commission d'elligibilite qui dépend fortement des revenus, pour l'associative, on m'a bien fait comprendre que les places se libèrent en septembre et c'est tout ! Mais moi je veux pas arrêter de bosser. !!! Enfin, si ya pas le choix, je prendrai un congé parental jusqu'en septembre ...
|
|
|
Journalisée
|
Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009 Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2993 le: 01 Juin 2010 à 19:05:15 » |
|
Ça promet ! Cote crèche, pour la municipale c mort (commission d'elligibilite qui dépend fortement des revenus, pour l'associative, on m'a bien fait comprendre que les places se libèrent en septembre et c'est tout ! Mais moi je veux pas arrêter de bosser. !!! Enfin, si ya pas le choix, je prendrai un congé parental jusqu'en septembre ... J'ai inscrit les Spices en Février 2010 pour Janvier 2011 Nous sommes sur liste d'attente. Dans ma commune, les multiples sont prioriataires et les parents qui travaillent aussi. Je sais bien que ce n'est pas garanti mais j'ai quand même bon espoir. Je les ai aussi inscrite sur la commune où je travaille (si tu ne travailles pas sur la même commune que sur ta commune d'habitation - Même chose quand tu te maries ). Je ne savais pas mais selon la loi française, tu as le droit d'inscrire tes enfants dans toutes les crêches de ta commune de résidence ET où tu travailles. Les Spices sont donc sur liste d'attente pour Janvier dans 3 crêches différentes. J'ai dû un peu pleurer à la Mairie de mon lieu de travail mais j'ai réussi à les inscrire sur liste d'attente. Autre piste, aurais-tu une copine avec un ou des enfants en bas age? Tu peux aussi faire une garde chez toi et partager la garde d'une employée de maison - Puéricultrice/Nounou. Moi je ne VEUX pas et je ne PEUX pas (financièrement) m'arrêter de bosser. Il va falloir que je trouve Je n'ai pas essayé les Ass Mat. J'attends de savoir pour les crêches!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropix
|
|
« Répondre #2994 le: 01 Juin 2010 à 19:16:13 » |
|
Ben pour les crèches, j'avais fait les démarches en février également ... Mais a Lyon, c apparemment la crise des modes de garde !! Pour la farde partagée, j'y pense de plus en plus, je vais mettre une affichette dans notre résidence car il y a pas mal d'enfants en bas âge ... Sinon, ya la dernière solution : la crèche interentrprise de mon mari, mais ça coûte un Max a le boite, donc pour l'instant, il en a parle, mais ça n'a pas l'air d'être trop dans la politique de sa boite. Et pour mon Job a moi, je suis consultante, donc jamais chez le même client ... Je vais d'ailleurs sûrement changer de Job avec l'arrivée des pépettes pour avoir au moins un lieu de travail stable.
|
|
|
Journalisée
|
Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009 Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
|
|
|
aurel06
|
|
« Répondre #2995 le: 01 Juin 2010 à 19:44:02 » |
|
salut les filles! je vois que vous avez eu quasi toutes des visites entre hier et aujourd'hui... moi encore une semaine à attendre.... Par contre, j'ai vu le gygy vendredi dernier, et la petite (qui est en bas) en est transverse et d'après mon gygy il dit qu'elle peut se retourner jusqu'au dernier moment (pendant le travail) alors que j'avais lu que c'était jusqu'à 32 sem et d'après vos mess, vos gygy disent la mm chose non??? Pour la nounou, je me suis fait PLANTER aujourd'hui et par TEXTO je vous prie même pas un coup de fil! j'avais trouvé une nonou à domicile (envoyé par une amie bien sur). Je recommence à zéro..... Autrement, aujo, j'ai enfin fait ma liste de naissance, c'est épuisant qd mm!.... stérilisateur électrique ou micro ondes... biberon avent ou beabea.... un berceau pour un ou pour deux ou pas du tout.... J'avais oblié que c'était si compliqué ou alors c'est le fait d'en avoir des jumeaux je trouve que c'est différent....
Bises à toutes et zen Salembo....
PS : Vous m'avez pas répondu sur l'assoc, c'est koi CDM? et est-ce bien de s'adhérer? Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2996 le: 01 Juin 2010 à 19:53:59 » |
|
c'est koi CDM Centrale des Multiples. Ils ont un site sur internet où tu peux commander des produits de puériculture, lait, couches etc. à des prix négociés. Les réduc' ne sont pas énormes mais tu peux tomber sur de bonnes offres spéciales. La semaine dernière, j'ai acheté 400 couches Peaud* à €30. Il faut que tu adhères à l'Asso Juju 06 pour avoir les codes d'accès. Je trouve que c'est pratique d'être membre de l'Asso (exemple: location de matériels - poussettes etc. bonnes adresses, conseils pratiques, conférences), l'accés à la CDM est, pour moi, juste un petit plus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patience07
|
|
« Répondre #2997 le: 01 Juin 2010 à 20:56:39 » |
|
salut les filles! je vois que vous avez eu quasi toutes des visites entre hier et aujourd'hui... moi encore une semaine à attendre.... Par contre, j'ai vu le gygy vendredi dernier, et la petite (qui est en bas) en est transverse et d'après mon gygy il dit qu'elle peut se retourner jusqu'au dernier moment (pendant le travail) alors que j'avais lu que c'était jusqu'à 32 sem et d'après vos mess, vos gygy disent la mm chose non??? Pour la nounou, je me suis fait PLANTER aujourd'hui et par TEXTO je vous prie même pas un coup de fil! j'avais trouvé une nonou à domicile (envoyé par une amie bien sur). Je recommence à zéro..... Autrement, aujo, j'ai enfin fait ma liste de naissance, c'est épuisant qd mm!.... stérilisateur électrique ou micro ondes... biberon avent ou beabea.... un berceau pour un ou pour deux ou pas du tout.... J'avais oblié que c'était si compliqué ou alors c'est le fait d'en avoir des jumeaux je trouve que c'est différent....
Bises à toutes et zen Salembo....
PS : Vous m'avez pas répondu sur l'assoc, c'est koi CDM? et est-ce bien de s'adhérer? Merci d'avance
j'ai une copinette qui attendait des jumelles et sa fille la numero une c'est retournée a 37sa pour se mettre en siege donc jusqu'a la fin ca peut arriver!
|
|
|
Journalisée
|
Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille: Valentin né le 16/03/08 après 6 iad Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #2998 le: 01 Juin 2010 à 21:39:12 » |
|
Coucou,
Bonne fête à toutes les mamans avec un peu de retard.
J’ai pu prendre Iris en peau à peau hier. Elle avait les yeux grands ouverts comme son frère il y a quelques jours. Elle a eu les lunettes hier mais on lui a remis l’infant-flow car elle se fatiguait. Elle prend 10 ml de lait et digère presque tout, le reste remonte « propre ». Melvin a plus de difficultés au niveau respiratoire, il est encore sous infant-flow, mais avance bien au niveau alimentation, il prend 22 ml et ça passe super bien. Ils lui ont retiré son accès central avant-hier comme il n’en a plus besoin. Cette après midi, grand peau à peau avec lui et je lui ai laissé tétouiller le sein. Il était bien apaisé.
Salembo : Oui, je peux continuer le peau à peau malgré leur infection, mais spontanément, je n’ai pas voulu prendre Iris les 2 jours qui ont suivi son extubation afin qu’elle se repose et récupère. Melvin mange bien, et Iris commence aussi à mieux digérer. Pas facile ta situation …. Il va devoir comprendre que tu es fatiguée et que tu ne fais pas semblant, tu as besoin de soutien … et surtout de te reposer.
Enrique : Bon courage à Célia et aux poupettes. J’espère que ça va aller. Plein d’ondes positives pour elles et bon courage à toi. On oublie parfois le papa, mais dans cette situation, il a fort à gérer. Il doit soutenir sa compagne et assurer le quotidien. Mille pensées, il faut rester positif au maximum et garder le moral au beau fixe même si ce n’est pas facile, c’est extrêmement important, tu peux me croire. Rappelle moi à quel terme elle est ? Je rigole un peu en pensant à mon chéri à qui j’envoyais aussi des listes impressionnantes de choses à acheter, ramener, ranger, faire etc …. Le pauvre … Je vois que nous sommes toutes pareilles. oui, c’est pas donné la 3G … Mon mari a pu bénéficier d’une réduc quand il a pris la mienne, j’avais l’option de connexion illimitée de 22H à 8H et le WE.
Zen : Merci de passer nous donner des nouvelles. Je vois que Sophie est bien suivie. Bon courage à vous deux et mille pensées pour vous.
Marion : Je n’ai pas trop été impressionnée par le cathlon dans la tête car je savais que c’était là les meilleures veines. En plus, elle avait son bonnet pour l’infant-flow, donc ce n’était pas trop visible.
Audelm : Je comprends ta « superstition », ici, on avait ouvert une bouteille de champ’ quand on a su qu’on attendait 2 crevettes (le 15 janvier), elle n’a pas été terminée, et on l’a gardée dans le frigo, on la jettera quand les loulous seront rentrés.
Pepsie : J’ai la chance d’avoir un mari qui participe beaucoup aux tâches de la maison. Je suis partie en stage 40 semaines à 250 Km de la maison, il a géré les enfants durant toute cette période. Pendant mes 4,5 mois couchée (dont 2 à la maison), il a tout géré aussi. Il lui arrive souvent de préparer ou commencer le repas du soir pour me soulager ou quand j’ai mal à la tête et que je dois aller me coucher.
Bises – Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2999 le: 01 Juin 2010 à 22:51:56 » |
|
Géraldine Tu es une star!!! Tu arrives même à nous répondre! Trop forte. Contente de voir que les choses avancent pour Melvin et Iris. Ils prennent des forces. C'est bien. Sais-tu combien de temps tes bébés vont rester à l'hôpital? Question: Comment TOI, tu vas? Pas trop dur? Tu as l'air de tenir le choc... Plein de bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|