Aurel j'ai eu un cours lundi sur pourquoi le diabète, il faut y faire attention enceinte. alors voilà ce que j'ai retenu.
C'est à cause du placenta si certaines femmes font du DG (diabète gestationnel). il sécrète des hormones qui empêchent le pancréas et l'insuline de faire le boulot. et avec une grossesse mono-bi, le placenta travaille 2 fois plus donc beaucoup plus de chance d'avoir des problèmes de régulation du taux de sucre.
les risques: ils sont plutôt indirect sur les bébés.
risques d'avoir de gros bébés (4kg environ)
et surtout, si la maman a tout le temps un taux de sucre élevé dans le sang (supérieur à 1.20 par exemple) , le bébé va croire que c'est comme ça que cela doit être pour lui aussi et son pancréas va travailler plus. Le soucis, c'est qu'à la naissance, il gardera ce taux de 1.20 comme repère général, sera en hypoglycémie en dessous de 1.20 et qu'il risque à son tour de développer du diabète ensuite car il aura tout le temps besoin de sucre pour rester à 1.20.
Les risques peuvent après être beaucoup plus important pour bébé en cas de vrai diabète déclaré. Mais à ce niveau les taux au O'S dépasse largement les 2.00 mg/L
maintenant, moi au O'sullivan mon taux était à 1.49 au lieu des 1.40 max.
là je peux contrôler ma glycémie avec les piqûres et je me rends compte qu'en mangeant un peu de sucre (mais uniquement en fin de repas: fruits, quelques carrés de chocolat, petite glace

) mes taux sont bons.
Du coup c'est chiant les piqûres mais ça me permet de me situer sur comment et quoi manger.
mais je fais pas d'excès non plus.
sinon je ne fais du coup pas les prépa à l'accouchement: plus de place avant juillet et ma doc n'avait pas l'air de trouver ça très grave. Du coup, j'avoue que j'ai pas non plus insisté.
Marion pour la rougeole, mon homme a eu confirmation que celui qui déclarait la rougeole pour "la 2è fois", eh ben ce n'était pas la rougeole. Mauvaise coïncidence le pauvre

, il a déclaré une forte fièvre et de l'urticaire sur le visage mais après les tests sérologiques, ce n'est pas la rougeole, ouf.
maintenant je dois surveiller une éventuelle fièvre et courir aux urgences au moindre doute.
je verrai avec mon Dr vendredi quand même.
par contre les 4 autres cas ont été confirmés en rougeole et tous avaient été vaccinés petit