29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 20:03:03
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...  (Lu 28617 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #75 le: 30 Novembre 2009 à 17:57:25 »

Je crains que chez nous, ce soit la dernière année...
Les petits ont raconté à Guilhem:
- c'est vrai ce qu'A. (la petite voisine de 8 ans) nous a dit, le PN il existe pas, c'est les parents ??
- sais pas moi, il faudrait demander à maman (trop fort mon grand, il a su éviter de répondre  )

Les petits ne sont rien venus me demander bien entendu ! Ils continuent de parler lutins, commande, livraison, PN. Je crois qu'ils ont besoin/envie d'y croire encore un peu  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 01 Décembre 2009 à 08:42:52 »

Axel ce matin :

- "moi, j'ai fait ma liste au PN, et je lui ai envoyé !"
- moi : "et tu l'as envoyé où ? c'est à l'école que tu as fait la liste ?"
- Axel : "ben non, pas à l'école ; j'ai fait ma liste et je l'ai envoyé, c'est tout !"

- Roxane : "mais maman, t'as déjà envoyé la liste au PN pour nous toi ?"
- moi : "ah oui, je lui ai envoyé vos listes !"
- Roxane : "ben t'as fait comment ? tu l'as vu toi le PN ?"
- moi : "non, non, je ne l'ai jamais vu le PN, je lui ai fait un mail ! avec mon ordinateur !"

(j'aime pô raconter ce genre de trucs ....  ou alors il va falloir que réellement, j'envoie un mail sur un site quelconque de noël ....  Huh?)

On continue :

- moi : "Et alors, mon loulou, tu as mis quoi sur ta liste ?"
- Axel : "des playmobiles, des pirates, des châteaux, des épées ...."
- moi : "quoi comme playmobiles ?"
- Axel : "ben des playmobiles quoi !" (genre : mais t'es idiote ou quoi maman ?)
- moi : "ah d'accord ! elle est longue ta liste !"
- Axel : "ah oui, un peu longue, hein ...."

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #77 le: 01 Décembre 2009 à 10:47:50 »

(j'aime pô raconter ce genre de trucs ....  ou alors il va falloir que réellement, j'envoie un mail sur un site quelconque de noël ....  Huh?)
C'est ce qu'a fait Massive hier avec Gaël.
Massive à créer une adresse mail pour l'occasion 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 01 Décembre 2009 à 11:47:23 »

Bien vu !
 Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 01 Décembre 2009 à 14:28:08 »

chez moi, (enfin quand les grands y croyaient encore), les enfants faisaient leur courrier (dessin, liste..) mis par eux dans une enveloppe qu'il décorait ou pas
Puis l'enfant me dictait l'adresse du Père Noël (qui sait mieux qu'en enfant où vit le père noël) et je l'emmenais poster sa lettre pour de vrai à la poste.

La poste assure ensuite l'envoi  Clin d'oeil et répond à l'enfant qui reçoit aussi un courrier à son nom (ne pas oublier de mettre l'adresse sur le courrier)
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #80 le: 01 Décembre 2009 à 15:47:07 »

d'aller poser pour une photo, je rêve encore plus.
surtout quand on voit le PN de l année derniere, j y serai bien aller m asseoir sur ses
genoux pour la photo .... Roulement des yeux

sinon l année derniere une fille du fofo avait trouvé un site quebecois avec le pere noel qui parlé a notre enfant
avec son prenom et sa photo, et je l ai fait a mes 2 grnade et elles etaient toute contente de voir que le pere
noel pensai a elle et savait ce qu elle voulait car avec de jolie "image et film"le pere noel montre comment
il sait tou ....j aimerai bien le retrouver ce fil
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 01 Décembre 2009 à 23:34:51 »

http://pnp.sfr.fr/accueil     voilà tichoux

je le mets sur FB aussi
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #82 le: 02 Décembre 2009 à 00:25:34 »

http://pnp.sfr.fr/accueil     voilà tichoux

je le mets sur FB aussi

EXCELLENT!!!!!
Merci pour le lien.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #83 le: 02 Décembre 2009 à 14:31:28 »

Les miens avaient été bluffés par cette vidéo....
Cette année Alex a de gros doutes et il n'arrete pas de les partager avec Rémi... Roulement des yeux
quand à rémi lui il a fouiné et déniché le cadeau de sa soeur... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Décembre 2009 à 14:59:05 »

j'ai tout caché dans le garage sous l'échelle sous une couverture

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 22 Décembre 2009 à 12:41:22 »

et bien je comprend que des enfants doutent sur le PN, j'ai vu des photos où un PN est moche de par son déguisement : un pull qui dépasse d'une autre époque et un vulgaire pantalon
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #86 le: 22 Décembre 2009 à 14:00:20 »

Au Noël du judo, le PN était en chaussettes sur le tatamis. Conclusion: c'est pas le vrai, il n' a pas ses bottes ! Ce à quoi j'ai rétorqué "mais même le PN se déchausse sur le tatamis" 

Discussion passionnée (et passionnante) à table:
Fédéri: le PN n'existe pas, c'est St Nicolas qui passe
Moi: je n'en sais rien, je n'ai jaamis vu aucun des 2
Firmin: ça se peut pas que le PN n'existe pas, si c'était les parents, ils le sauraient ce qu'ils vont avoir, et ben quand ils ouvrent leurs cadeaux, il le savent même pas (conclu d'une mimique genre "pauvre imbécile comment peux-tu douter)
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Décembre 2009 à 14:14:09 »

Chez nous, les choses se mettent en place, à leur façon mais avec notre influence, évidemment .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

- Roxane : "maman, tu l'as déjà vu toi le PN ?  Huh? Huh?"
- moi : "ah non, je ne l'ai jamais vu"

- Axel : "ben non ! le PN, le vrai, on le voit pas !!!! (d'un ton : "voyons, tu sais bien Roxane quand même !") les PN qu'on voit, c'est des gens, le gens, il se déguise, et pi voilà !"

Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je joue beaucoup plus le jeu que je le pensais, et que je le disais l'année dernière.

Le week-end dernier, on a offert des cadeaux pour faire un "pré-noël" avec les parrains et les marraines. (il faut savoir que quand on sonne chez nous, on sonne à la porte du garage, qui donne donc dehors d'un côté, dans la cuisine de l'autre)
Tout le monde est réunit dans le salon ; zhom fait mine d'aller chercher un truc à la cuisine, va sonner par l'intérieur du garage, et revient vite dans la cuisine.
Pendant ce temps, du séjour, je dis : "ben, qui sonne à cette heure-là ?  Huh?"
Je me dirige vers la cuisine / le garage, les enfants me suivent, très intrigués.

Zhom est déjà dans le garage, la porte extérieure ouverte, et il dit : "ben, je ne comprends pas, ça a sonné et il n'y a personne ?"
Et là, Axel (limite hurlant !) : "Y a des cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Moi : "ah bon ? le PN serait passé ?"
Zhom rouvre la porte, regarde dehors ; Axel et Roxane le rejoigne, Axel veut sortir pour aller voir dans la rue : "ben non, personne ....."
Roxane : "c'était le PN ! mais trop tard, hein, on le voit pas, il est déjà parti !"

Et ensuite, ils ont été bien plus occupés par les cadeaux ..... 

Le sur-lendemain, en racontant à leur mamie, et en parlant tous les deux en même temps : "ben tu sais, mamie, le PN, il est passé à la maison, mais on l'a pas vu ! ben non, il a trop de boulot en ce moment, même que c'est pas noël encore, alors il gagne du temps en donnant déjà des cadeaux aux enfants ! alors il a sonné, il a posé les cadeaux, il est parti !!!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je suis beaucoup plus à l'aise que je craignais ; je n'ai effectivement pas l'impression de "mentir", mais juste de donner quelques bribes et de les laisser ensuite monter leur histoire.

(et pour les cirques et autres châteaux Pla*m*b*l, prévoyez quelques heures de montage .....  Tire la langue Tire la langue  )
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #88 le: 22 Décembre 2009 à 14:42:17 »

N'empêche, j'ai l'impression qu'on doit bien s'éclater des les voir aussi émerveillés et imaginatifs!!   Souriant

Pour Zoé (elle a 3ans et d'mi presque!  Clin d'oeil), le PN = chocolat (fête à l'école)... contrairement à tous les autres enfants, ça n'a vraiment pas l'air de l'intéresser/intriguer pour le moment et elle ne dit rien à ce sujet et ne pose aucune question malgré que mamie et papy ait donné un livre l'an dernier et lus plusieurs fois l'histoire. Alors je laisse aller on verra bien ...

Je vois qu'encore une fois, ma fille arrive à me surprendre par sa façon originale de ne pas faire comme les autres     ( je t'adore ma cocotte d'amour!! Bisou )
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Décembre 2009 à 23:29:55 »

Ici aussi les "choses se mettent en place"... Tire la langue Tire la langue
Merci la crèche,la nounou,le noel de la commune..!

Je n'ai rien eut a expliquer,a inventer,a broder...
A J-2,les filles ont intégré que le PN va donner des cadeaux...
Quand,comment?...Pour l'instant ce n'est pas d'actualité...

Mais vendredi je les ait emmené au noel de la commune,...
Spectacle a 2 balles... mais elles ont été scotchées,aussi bien par le public ;(enfants agité et euphorisés) ,que par le spectacle...
Puis la remise des cadeaux,a coté du PN...dans une cohue déchainée...

Mais comme je suis du genre tranquille,on a trainé a partir,le temps de se rhabiller tranquilement,de contempler le cadeau,etc...
Du coup,le PN etait presque tout seul,assis a coté du sapin,et les filles s'y sont intérréssé.
Elles l'ont d'abord confondu avec un clown,bah elles en ont vu aussi pour la première fois ce soir là,alors ça s'est mélangé un peu...
Zélie: il a pas de zieux le père nouwel...
(c'est vrai qu'il avait vachement de cheveux et de barbe...)

Bon,et puis le  PN s'est mis a accaparer l'attention de Violette,tres intimidée et en meme temps tres atirée,elle a fini sur ses genoux,et je ne sais pas de quoi ils ont parlé,mais ils étaient tous les 2 dans leur truc...Zélie aussi a fini sur ses genoux,et Anaîs était plutot méfiante...
Je n'ai du coup pas résisté a les photographier.(une pensée pour ma grand mère qui va etre plus que ravie d'une telle photo...)
Anais a bien voulu jouer le jeu,elle s'est postée devant le pn et ses soeurs pour etre aussi sur la photo,mais a gardé ses distances.
(Avec 3 filles devant/dessus/autour,on le voit presque pas le PN... )
Violette a fond envoutée...

Et ce soir elles sont rentrées de la crèche méga speedées,en hurlant que le PN allait donner des cadeaux...
Heureusement pour ma survie auditive,j'avais glissé 3 minis paquets sous le sapin avant leur retour,pour leur faire une petite surprise...Elles ont dit que c'était le père nouwel qui l'avait donné...

Bref,c'est encore un peu confus,mais elles ont bien été conditionnées en peu de temps...   Tire la langue
Et donc je reste évasive...("Ha bon? tu crois?..." )
D'ailleurs elles ne posent pas de questions...
Voila les nouvelles du front... Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: